Forums

Hameçonnage - arnaques et infoLe fil de discussion a été converti en Post-it

Code de recherche rapide : 59-60-3-29814

sur 8
Mod Nelly

Mod Nelly

Modérateur Jagex Profil Messages

Hameçonnage - Arnaques


Nous sommes conscients que certains d'entre vous reçoivent des courriels qui semblent avoir été envoyés par Jagex. Nous comprenons que cela peut être très frustrant et nous vous assurons que nos équipes font tout leur possible pour faire disparaître les sites liés aux courriels d'hameçonnage.

Sur ce fil de discussion, vous trouverez un guide très simple à utiliser et grâce auquel vous pourrez vérifier que les courriels de RuneScape que vous recevez sont bien officiels.

Vous pouvez aussi consulter cette page de notre wiki afin d'en savoir plus sur comment repérer, éviter et signaler les courriels d'hameçonnage que vous recevez peut-être.



  • Est-ce que l'adresse électronique ressemble à celle de RuneScape ?
    Les courriels officiels de RuneScape viendront toujours d'une adresse électronique avec le format suivant : @email.runescape.com. Les courriels envoyés d'adresse électronique avec un autre nom de domaine ne viennent PAS de Jagex.
    Attention, car il est toutefois possible de « mystifier » une adresse pour que le courriel semble provenir d'une adresse officielle.


    Comment identifier des courriels mystifiés :
    Fournisseur de messagerieMéthode
    AOLOuvrez le courriel.
    Cliquez sur « Détails » sous le champ « À : ».
    GmailOuvrez le courriel
    Cliquez sur le menu déroulant à droite de la flèche « Répondre ».
    Sélectionnez « Afficher l'original ».
    Hotmail, MSN & Windows Live Faites un clic droit sur le titre du courriel.
    Sélectionnez « Affichez la source du message ».
    YahooOuvrez le courriel.
    Cliquez sur l'option « Action/En-tête complet » située en bas à droite.

    Si vous recevez un courrier électronique envoyé par Jagex, les informations de l'en-tête devraient être similaires à :
    Envoyé à : mta.cheetahmail.com
    De : RuneScape@email.runescape.com


  • Le lien ressemble vraiment au véritable site...
    Les pirates tentent souvent de dissimuler dans leurs courriers électroniques des liens menant à leurs sites d'hameçonnage derrière des liens paraissant sûrs. En effet, il est possible de dissimuler le nom d'un lien menant à n'importe quel site en lui donnant un autre titre, un peu comme cela. Par exemple, le lien suivant semble mener sur le site de RuneScape en anglais, mais si vous cliquez dessus, vous arriverez sur le site de Jagex : http://runescape.com/.
    Afin de déjouer ce genre de piège, passez votre curseur sur le lien sans cliquer dessus. Votre navigateur affichera la véritable destination du lien en bas à gauche de la fenêtre.

  • Faut-il se méfier d'autre chose ?
    • Erreurs de grammaire ou d'orthographe - Tous les courriels que nous envoyons sont relus par notre équipe d'Assurance qualité et sont rédigés sans fautes de grammaire ou d'orthographe.
    • Pièces jointes - Jagex ne vous enverra JAMAIS un courriel avec pièce jointe.

    • Messages liés au compte - Voir ci-dessous.


    Nous avons créé une nouvelle adresse électronique : reportphishing@jagex.com où vous pouvez nous TRANSFÉRER tous les courriels de hameçonnage que vous recevez.
    Si vous n'avez pas reçu de courriel de hameçonnage, mais que vous avez une URL que vous soupçonnez être liée à la sécurité des comptes, n'hésitez pas à nous l'envoyer à cette même adresse.

    De cette manière, nous aurons les informations nécessaires pour pouvoir retirer ces sites de la circulation. N'oubliez pas que vous devrez TRANSFÉRER ces courriels de hameçonnage, et non pas les copier coller.

    Puisque cette adresse électronique est désormais l'endroit idéal pour nous signaler toutes les tentatives de hameçonnage, nous allons verrouiller ce fil.




L'une des questions les plus fréquentes concerne la manière dont les adresses électroniques ont pu être obtenues. Les courriels d'hameçonnage peuvent en fait être envoyés de différentes façons :
  • J'ai utilisé mon adresse électronique sur un site internet tiers.
    Si vous avez utilisé votre adresse électronique sur un site internet tiers, il est possible que celle-ci ait été compromise. Si le site en question est en rapport avec RuneScape de quelque manière que ce soit, par exemple un site de fans, nous vous conseillons d'y utiliser une autre adresse que celle que vous avez enregistré pour votre compte.

  • Je n'ai jamais utilisé cette adresse électronique pour autre chose.
    Il est probable que les pirates ne savent même pas que vous jouez à RuneScape. L'une des méthodes qu'ils utilisent le plus pour envoyer des courriels de hameçonnage est de générer de longues listes d'adresses aléatoires. La loi des probabilités fait qu'au moins une petite partie de ces adresses appartiendront à des joueurs de RuneScape.

    Cette même méthode est utilisée pour envoyer des courriels d'hameçonnage en rapport avec des banques, avec Paypal ou d'autres courriels.

    Nous pouvons vous assurer que nous sommes déterminés à lutter contre le hameçonnage et que vos adresses électroniques n'ont jamais été compromises.


Voici les sujets les plus courants des courriels de hameçonnage (veuillez noter qu'ils peuvent être envoyés en anglais ou en français).



Sachez qu'il y a un certain nombre de courriels de hameçonnage qui circulent, ayant pour thème le programme de fidélité pour abonnés.

Jagex ne vous enverra un courriel à propos du programme de fidélité uniquement lorsque :

  • Vous venez de vous inscrire au programme ;
  • Vous avez reçu vos points mensuels ;
  • Votre abonnement a expiré et vous allez perdre votre bonus de points.


SI VOUS RECEVEZ DES COURRIELS À PROPOS DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ QUI SONT DIFFÉRENTS DE CEUX MENTIONNÉS CI-DESSUS, ILS NE VIENNENT PAS DE JAGEX.

Nous n'attribuons PAS de points supplémentaires par courriel.

Si vous avez cliqué sur un lien à l'intérieur de ce type courriel, veuillez le signaler sur le fil dédié : Compte compromis !

N'oubliez pas qu'il faut rester prudent sur internet et n'hésitez pas à consulter notre guide, un peu plus haut.




Comptes de haut niveau gratuits

Un nouveau courriel de hameçonnage circule. Il propose aux joueurs de télécharger gratuitement des comptes de haut niveau appartenant à des joueurs qui ne sont plus actifs.

CE COURRIEL NE VIENT PAS DE JAGEX.

Le sujet en anglais de ce courriel est « Free RuneScape Accounts With High Level » et l'adresse électronique est : « runescapeaccounts@runescape.com »

Si vous avez cliqué sur un lien à l'intérieur de ce type courriel, veuillez le signaler sur le fil dédié : Compte compromis !

N'oubliez pas qu'il faut rester prudent sur internet et n'hésitez pas à consulter notre guide, un peu plus haut.




Un courriel de hameçonnage qui affirme vous avoir choisi au hasard pour vous faire gagner un mois d'abonnement gratuit à RuneScape est en circulation.

CE COURRIEL NE VIENT PAS DE JAGEX.

Ce courriel contient ce texte en anglais : « You have been randomly selected to gain free One Month Runescape Membership.
We here at Jagex Ltd. wish the best experience for our dear players. They play the most important role in the gaming industry and it is our duty to reward them for their company. »

Nous n'offrons pas aux joueurs des périodes d'abonnement gratuites par courriel.

N'oubliez pas qu'il faut rester prudent sur internet et n'hésitez pas à consulter notre guide, un peu plus haut.




Un nouveau courriel de hameçonnage circule, prétendant être de la part de Jagex et faisant la promotion d'un clan appelé « Final Intervention ».

CE COURRIEL NE VIENT PAS DE JAGEX.

L'objet de ce courriel est en anglais : « You have been invited to join a clan! » et l'adresse électronique est « RuneScape » (noreply@email.jagex.com).

Le corps du courriel affirme que depuis la nouvelle mise à jour des clans, il est à présent possible d'envoyer des invitations via le nouveau système de clan. Il mentionne ensuite en détail un clan appelé Final Intervention, et vous propose 2 millions de pièces si vous rejoignez ce clan. Tout cela est faux : nous ne recrutons pas pour les clans, et nous ne contacterons jamais les joueurs par courriel pour leur demander de faire partie d'un clan ou pour leur offrir 2 millions de pièces !

Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est souvent que ça ne l'est pas.

Soyez prudent, car il peut y avoir différentes versions de ce courriel, avec des récompenses et des noms de clans différents. Gardez à l'esprit que les courriels concernant le recrutement pour des clans ne sont pas envoyés par Jagex et sont sûrement des tentatives de hameçonnage.

Si vous avez cliqué sur un lien à l'intérieur de ce type courriel, veuillez le signaler sur le fil dédié : Compte compromis !

N'oubliez pas qu'il faut rester prudent sur internet et n'hésitez pas à consulter notre guide, un peu plus haut.




Un nouveau courriel de hameçonnage circule, affirmant inviter le destinataire à prendre part au grand retour des bots clandestins.

CE COURRIEL EST UNE TENTATIVE DE HAMEÇONNAGE ET CONTIENT UN VIRUS.

L'objet du courriel est en anglais : « Undercover Botting », et l'adresse électronique est admin@rune-base.com.

Le corps du courriel affirme qu'il y a un bot qui fonctionne dans RuneScape depuis la mise à mort des bots. Vous êtes ensuite invité à télécharger un logiciel sur votre ordinateur.

Cette information est fausse, et le logiciel en question pourrait contenir un virus. Ne cliquez sur aucun des liens de ce courriel, et ne téléchargez aucun logiciel.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas autorisé à utiliser d'autres logiciels dans le but d'obtenir un avantage déloyal, notamment les outils d'automatisation, les macros, les robots et les programmes de rédaction automatique. Si vous enfreignez notre règlement, votre compte pourra être sanctionné par une exclusion ou un blocage de messagerie.




Après la mise à mort des bots, qui a eu lieu le 25 octobre 2011, nous avons envoyé à certains joueurs un avertissement juridique par courriel. Ce courriel est à présent utilisé dans des tentatives de hameçonnage, afin de voler vos identifiants de connexion.


Comment savoir si le courriel est officiel ? Nous avons envoyé les notifications dans les 48 heures suivant le jour de la mise à mort des bots. Les derniers courriels ont donc été envoyés le 26 octobre 2011 et notre courriel NE CONTENAIT AUCUN LIEN.

Si vous avez cliqué sur un lien à l'intérieur de ce type courriel, veuillez le signaler sur le fil dédié : Compte compromis !

N'oubliez pas qu'il faut rester prudent sur internet et n'hésitez pas à consulter notre guide, un peu plus haut.




Des courriels de hameçonnage affirment que quelqu'un a soumis une demande de recouvrement de mot de passe ou d'adresse électronique ou a essayé de changer l'adresse électronique associée à votre compte.

CES COURRIELS NE VIENNENT PAS DE JAGEX.

La majorité de ces courriels sont envoyés depuis l'adresse « noreply@jagex.com » ou « noreply@runescape.com ». Nos courriels sont envoyés depuis l'adresse : « noreply@email.runescape.com ». Ces courriels vous demandent de confirmer ou de refuser le changement en cliquant sur un lien à l'intérieur du courriel : ce lien vous mènera sur un site d'hameçonnage conçu pour voler les informations de votre compte.

Nous avons créé une nouvelle adresse électronique : reportphishing@jagex.com où vous pouvez nous TRANSFÉRER tous les courriels de hameçonnage que vous recevez.
Si vous n'avez pas reçu de courriel de hameçonnage, mais que vous avez une URL que vous soupçonnez être liée à la sécurité des comptes, n'hésitez pas à nous l'envoyer à cette même adresse.

De cette manière, nous aurons les informations nécessaires pour pouvoir retirer ces sites de la circulation. N'oubliez pas que vous devrez TRANSFÉRER ces courriels de hameçonnage, et non pas les copier coller.

Si vous avez cliqué sur un lien à l'intérieur de ce type courriel, veuillez le signaler sur le fil dédié : Compte compromis !

N'oubliez pas qu'il faut rester prudent sur internet et n'hésitez pas à consulter notre guide, un peu plus haut.




Un nouveau courriel d'hameçonnage circule, affirmant offrir aux joueurs un mois d'abonnement gratuit.

CES COURRIELS NE VIENNNENT PAS DE JAGEX.

La majorité de ces courriels sont envoyées depuis l'adresse : « noreply@jagex.com » ou « noreply@runescape.com ». Nous envoyons nos courriels depuis l'adresse : « noreply@email.runescape.com ». Ces courriels d'hameçonnage vous demandent d'accepter cet abonnement offert en cliquant sur un lien à l'intérieur du courriel. Ce lien vous mènera vers un site d'hameçonnage conçu pour pouvoir voler les informations de votre compte.

Nous avons créé une nouvelle adresse électronique : reportphishing@jagex.com où vous pouvez nous TRANSFÉRER tous les courriels de hameçonnage que vous recevez.
Si vous n'avez pas reçu de courriel de hameçonnage, mais que vous avez une URL que vous soupçonnez être liée à la sécurité des comptes, n'hésitez pas à nous l'envoyer à cette même adresse.

De cette manière, nous aurons les informations nécessaires pour pouvoir retirer ces sites de la circulation. N'oubliez pas que vous devrez TRANSFÉRER ces courriels de hameçonnage, et non pas les copier coller.

Si vous avez cliqué sur un lien à l'intérieur de ce type courriel, veuillez le signaler sur le fil dédié : Compte compromis !

N'oubliez pas qu'il faut rester prudent sur internet et n'hésitez pas à consulter notre guide, un peu plus haut.



N'OUBLIEZ PAS : Jagex ne vous enverra JAMAIS de courriel concernant les problèmes de comptes à moins que vous ne l'ayez spécifiquement demandé. Ce genre de problèmes sera toujours traité via le centre de messagerie.

Nous ne vous enverrons JAMAIS de courriels concernant :
  • L'utilisation de macros
  • La vente de votre compte
  • Le trafic d'argent réel
  • Les infractions constatées
  • Les sanctions reçues
  • Un compte en danger
  • Une suspension de compte
  • Une désactivation de compte
  • Une intrusion sur un compte
  • L'expiration d'un mot de passe
  • Un mot de passe incorrectement saisi
  • Une activité inhabituelle sur votre compte
  • La validation de votre adresse électronique (si vous ne l'avez pas demandée)
  • La possibilité de recevoir un cadeau gratuit
  • La confirmation d'un changement d'adresse électronique (si vous ne l'avez pas demandé)
  • Le recouvrement de mot de passe (si vous ne l'avez pas demandé)
  • Une invitation à devenir modérateur

Si vous recevez des courriels en rapport avec les sujets cités ci-dessus, sachez qu'ils ne sont PAS envoyés par Jagex. Ce sont des tentatives fréquentes de hameçonnage.

Je suis (parfois) sur Twitter @JagexNelly !

15-août-2012 18:13:22 - Dernière modification effectuée le 20-sept.-2012 18:39:19 par Mod Edu

Mod Nelly

Mod Nelly

Modérateur Jagex Profil Messages

L'hameçonnage, c'est quoi ?

L'hameçonnage est un procédé visant à obtenir des informations personnelles telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe des joueurs par l'imitation du site internet de RuneScape ou des courriers électroniques Jagex. En général, la source a l'air fiable et d'aspect professionnel.

L'hameçonnage est une méthode illégale.

Les tentatives d'hameçonnage paraissent au premier abord provenir officiellement de RuneScape et Jagex. Ces sites et courriers électroniques quasiment identiques aux originaux promettent des mois d'abonnement gratuits, des statuts de modérateur et des invitations pour les versions bêta des productions Jagex à venir. Ils menacent parfois une suspension de votre compte si vous ne fournissez pas immédiatement vos détails de connexion. Souvenez-vous que Jagex ne vous demandera JAMAIS le mot de passe de votre compte.

Sites d'hameçonnage

De nombreux sites d'hameçonnage sont créés dans le but de tromper les joueurs et leur voler leur nom d'utilisateur et mot de passe RuneScape.




    Il y a toutefois de nombreuses façons de repérer un site d'hameçonnage. L'élément principal trahissant un site d'hameçonnage est son URL, que ne sera PAS associée avec nos noms de domaines officiels listés ci-dessous :

    • www.runescape.com

    • secure.runescape.com

    • www.jagex.com

    • www.funorb.com

    • www.waroflegends.com

    • www.8realms.com


Astuces

    Ajoutez www.runescape.com à la liste de vos favoris, ainsi vous êtes sûr de toujours vous rendre sur le site officiel.


Le certificat SSL est un moyen efficace de savoir si vous pouvez entrer vos informations de compte en toute sécurité. Ce certificat se situe sur la barre d'adresse, à l'endroit où vous tapez l'adresse du site que vous souhaitez visiter. C'est un protocole de sécurité visant à vérifier l'authenticité du site internet sur lequel vous vous trouvez. Il est possible de faire un clic gauche sur le certificat afin d'obtenir plus d'informations sur les propriétaires du site.



Remarque

    Ce certificat SSL n'apparaît pas sur la page d'accueil de notre nouveau site internet, vérifiez bien que vous vous trouvez sur www.runescape.com avant d'entrer vos identifiants de connexion.

Si vous utilisez Internet Explorer, le certificat SSL se trouve à droite de la barre d'adresse, sous la forme d'un verrou, et, dans les versions les plus récentes, la barre d'adresse sera entièrement de couleur verte.



Si vous utilisez Firefox, le certificat SSL apparaît sous la forme d'une épée sur fond vert à gauche de la barre d'adresse.



Si vous utilisez Google Chrome, le certificat SSL apparaît sous la forme d'un verrou vert à gauche de la barre d'adresse.



Vous pouvez également accéder au jeu avec le bouton « Jouer gratuitement ». Cette page diffère légèrement de la page de connexion obtenue depuis la barre de menu située en haut de la page d'accueil du site de RuneScape et elle n'a PAS de certificat SSL. L'URL du site sera toujours la suivante : http://www.runescape.com/game.ws?j=1. Vous pouvez trouver ci-dessous une capture d'écran de ce à quoi la page devrait ressembler, et l'URL associée.



Si la page ou l'URL sont différentes de celles-ci, n'entrez PAS vos identifiants de connexion car vous vous trouvez sur un site d'hameçonnage.



N'oubliez pas que nous n'utiliserons jamais de site internet pour offrir des mois d'abonnement gratuits, des accès aux versions bêta des produits ou un statut de modérateur.



Astuces

    Vous pouvez toujours ajouter www.runescape.com à vos favoris. Vous saurez ainsi toujours que vous vous trouvez sur le site officiel.

    Le certificat SSL est un moyen efficace de savoir si vous pouvez entrer vos informations de compte en toute sécurité. Ce certificat se situe sur la barre d'adresse, à l'endroit où vous tapez l'adresse du site que vous souhaitez visiter. C'est un protocole de sécurité visant à vérifier l'authenticité du site internet sur lequel vous vous trouvez. Il est possible de faire un clic gauche sur le certificat afin d'obtenir plus d'informations sur les propriétaires du site.

Remarque

    Comme nous l'avons mentionné plus haut, ce certificat SSL n'apparaît pas sur la page d'accueil de notre nouveau site internet. Vérifiez donc bien que vous vous trouvez sur www.runescape.com avant d'entrer vos identifiants de connexion.

    De nombreux sites d'hameçonnage utiliseront les pages de connexion ou d'échec de connexion au lieu de la page d'accueil. Le certificat SSL vert doit se trouver sur ces pages pour attester de leur authenticité. Vous pouvez trouver des illustrations ci-dessous qui montrent ce à quoi ces pages devraient ressembler.









    Certains sites d'hameçonnage ont l'apparence des forums de RuneScape, car nos mesures de sécurité se basent sur les pages de connexion.

    Ces forums contiennent souvent des fils vous incitant à poster un message pour rejoindre un clan ou pour obtenir des objets gratuitement. Mais auparavant, vous devez vous connecter avec vos identifiants RuneScape avant de pouvoir répondre au fil - c'est à ce moment que vos informations peuvent être volées. Le pirate espère vous avoir induit en erreur avec les imitations de forum afin de vous rendre moins vigilants concernant les contrôles de sécurité sur la page de connexion.

Essayez donc de voir les différences entre l'ancienne page de connexion officielle de RuneScape et un site d'hameçonnage.





Pour savoir si vous avez réussi à trouver les différences, rendez-vous ici.





Comment signaler l'hameçonnage

Si vous voulez nous signaler un courriel d'hameçonnage, veuillez nous TRANSFÉRER le courriel en question à l'adresse suivante : reportphishing@jagex.com. Si vous ne transférez pas le courriel (mais que vous le copiez-collez, par exemple), le lien vers le site internet sera perdu et nous ne pourrons pas prendre les mesures adéquates.

Vous pouvez également entrer l'URL du site de hameçonnage dans cette URL pour que ce site n'apparaisse plus lors de vos recherches sur Google.

N'OUBLIEZ PAS : Jagex ne vous enverra JAMAIS de courriel concernant les problèmes de comptes à moins que vous ne l'ayez spécifiquement demandé. Ce genre de problèmes sera toujours traité via le centre de messagerie.

Nous ne vous enverrons JAMAIS de courriels concernant :
  • L'utilisation de macros
  • La vente de votre compte
  • Le trafic d'argent réel
  • Les infractions constatées
  • Les sanctions reçues
  • Un compte en danger
  • Une suspension de compte
  • Une désactivation de compte
  • Une intrusion sur un compte
  • L'expiration d'un mot de passe
  • Un mot de passe incorrectement saisi
  • Une activité inhabituelle sur votre compte
  • La validation de votre adresse électronique (si vous ne l'avez pas demandée)
  • La possibilité de recevoir un cadeau gratuit
  • La confirmation d'un changement d'adresse électronique (si vous ne l'avez pas demandé)
  • Le recouvrement de mot de passe (si vous ne l'avez pas demandé)
  • Une invitation à devenir modérateur

Si vous recevez des courriels en rapport avec les sujets cités ci-dessus, sachez qu'ils ne sont PAS envoyés par Jagex. Ce sont des tentatives fréquentes de hameçonnage.
Je suis (parfois) sur Twitter @JagexNelly !

16-août-2012 16:51:58 - Dernière modification effectuée le 06-sept.-2012 16:09:27 par Mod Nelly

Mod Nelly

Mod Nelly

Modérateur Jagex Profil Messages

Hameçonnage - exemples

Voici quelques exemples de courriels d'hameçonnage en anglais que vous pourriez recevoir. Ce n'est évidemment pas une liste exhaustive, mais elle vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre.


« Your account is under our suspicion participating in Unusual Account Activity! »
(Votre compte est suspecté d'avoir effectué des activités inhabituelles !)




L'objet de ce courriel est mal écrit et n'a pas vraiment beaucoup de sens.

Faites très attention lorsque vous recevez des courriels de ce genre qui contiennent des boutons. Les liens malveillants se cachent derrière ces boutons et sont plus difficiles à repérer qu'un simple lien « masqué ». Cependant, si vous passez votre osuris sur le bouton sans cliquer, vous devriez pouvoir voir le véritable lien dans la plupart des boîtes de messagerie.

Les zones encerclées sur l'image vous montrent les éléments les plus flagrants qui prouvent que c'est une tentative d'hameçonnage :

    1. Le courriel contient le mauvais logo de RuneScape

    2. Il s'adresse à « Player » (joueur). Si nous devons envoyer un courriel à un compte spécifique, nous utilisons le nom de ce compte. La seule exception concerne les courriels envoyés en cas de recouvrement de compte. Faites donc bien attention et vérifiez les liens dans les courriels que vous recevez lorsque vous effectuez une demande de recouvrement de compte.

    3. Ce courriel contient des informations détaillées sur l'IP et le serveur. La loi ne nous autorise pas à fournir ces informations.




« RuneScape Account – Notice »
(Compte RuneScape - Notification)





Le bouton « Play Now » (Jouer maintenant) ainsi que le lien sous le texte mènent vers un faux site malveillant.

    1. Le courriel contient un faux logo de RuneScape.

    2. Comme dans le premier exemple, ce courriel ne s'adresse pas à vous en utilisant le nom du compte.

    3. Nous ne vous enverrons jamais de courriel à propos de violation du contrat de licence de l'utilisateur final (« conflicts with the EULA ») ou de toute autre violation. Nous vous contacterons via le centre de messagerie en jeu. Nous n'avons même pas d'accord de licence de l'utilisateur final, mais simplement des conditions d'utilisation que vous devez accepter lorsque vous créez un personnage et jouez avec un compte.

    4. Nous ne vous demanderons jamais de valider la propriété d'un compte dans courriel.

    5. Le texte contient de nombreuses fautes de grammaire (la dernière phrase n'a pas vraiment de sens).




« Your account received a infraction »
(Votre compte a reçu une infraction)




C'est l'une des formes les plus simples de courriels d'hameçonnage. Ce courriel ne contient que du texte et il joue sur votre crainte de voir votre compte exclu pour mieux vous arnaquer.

    1. Ce courriel est lui aussi adressé à « Player » (joueur).

    2. Il n'y a pas de zone de danger (« Danger Zone ») dans laquelle nous placerions votre compte. Chaque infraction relevée pour un compte sera notifiée dans la section de gestion du compte sur notre site.

    3. Si nous devons prendre des sanctions contre votre compte, nous ne vous enverrons pas de courriel à ce sujet.

    4. Nous n'avons pas de « Rules and Conditions » (Règlement et conditions), mais il y a un règlement (« Rules »), et des conditions d'utilisation (« Terms & Conditions »).

    5. L'objet renferme une erreur de grammaire (ce devrait être en bon anglais « Your Account has received an infraction ») et nous ne donnons pas d'infractions.



Je suis (parfois) sur Twitter @JagexNelly !

16-août-2012 17:57:48 - Dernière modification effectuée le 16-août-2012 18:03:43 par Mod Nelly

Flidor

Flidor

Messages : 27 Bronze Messages Profil Carnet d'aventurier
bonjour.. je nécessite grandement de l'aide. Mon compte à été hacker par quelqu'un qui désirais botter je crois.. mes niveaux on tous été "rollback" j'ai perdu mon argent et mes levels.. l'argent n'est pas le plus important mais je voudrais ravoir mes stats silvouplait. si vous pourriez faire le plus grand plaisir d'un jour comptant des milliers d'heure de jeu serait en investigant pour que vous découvriez que ce n'était premièrement pas moi, et si possible punir le "hacker". Je connais le modérateur du jeu Sbrideau2000 depuis ma jeunesse et il es témoin de tout ceci. Lui même ma référé a vous.

j'espère recevoir de bonne nouvelle. j'était 97 runecrafting.... j'aimerais finir mon 99...

31-oct.-2012 04:45:42

Le contenu de ce message a été masqué.

08-nov.-2012 13:13:49

roxy-roxy

roxy-roxy

Messages : 10 Bronze Messages Profil Carnet d'aventurier
salut, moi jvien mon compte nommer "razor_master" a eter temporairement muter pour 24, et je ne sais pas pourkoi, et en plus sa fait plus de 24h que ce message secrit, jlai sus avant hiere et je suis toujours blocker. en plus de sa, jai eter bloker du forum, je ne sais pas pourkoi non-plus,merci de me le dire car je ne comprend plus rien -.-

08-nov.-2012 23:45:51

Mod Fiz

Mod Fiz

Modérateur Jagex Profil Messages
@Flidor: Bonjour !

Je t'ai envoyé un message privé !

N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions ;)

Bon jeu !

Mod Fiz

10-nov.-2012 16:32:59 - Dernière modification effectuée le 10-nov.-2012 16:35:23 par Mod Fiz

Mod Fiz

Mod Fiz

Modérateur Jagex Profil Messages
@dieux yuni:Salutations!

Merci pour ces informations ! L'information a été transférée à l'équipe de sécurité :)

Je te souhaite une bonne journée et bon jeu!

Mod Fiz

10-nov.-2012 16:34:56

[#YATUBP5OV]

[#YATUBP5OV]

Messages : 28 Bronze Messages Profil Carnet d'aventurier
Bonjours,

Je me suis fait hacker aujourd'hui, mais je n'ai plus accès à mon acconte. Et il est abonné. J'aimerais régler se problème, car j'ai peur qui peut voir mon numéros de carte de crédit.

P.S Il a aussi changé l'adresse email de mon acconte voilà pourquoi je ne peux plus annuler mon abonnement....

03-janv.-2013 04:08:03

[#BKN6LIAY7]

[#BKN6LIAY7]

Messages : 24 Bronze Messages Profil Carnet d'aventurier
bonjour j'ai trouver une personne qui essais de scammer les account des autre joueur jai preuve a l'apuit avec 2 screen shot of the discution i had with him and i dont know how to report him i have is nam : employer ken

31-janv.-2013 18:19:47

Code de recherche rapide : 59-60-3-29814Haut de page