Forums

Retour sur la diffusion 7/07

Code de recherche rapide : 3-4-920-41011

Mod Nelly

Mod Nelly

Modérateur Jagex Profil Messages
Vous avez manqué la diffusion en direct du 7 juillet ? Vous pouvez rattraper tout ce que vous avez raté ici, ou vous rendre tout en bas de l'article pour regarder la diffusion dans son intégralité !



Cette semaine; des membres clés de l'équipe travaillant sur RuneScape nous ont rejoints pour parler de certains des contenus à venir ces prochains mois.

Grands remèdes


Une toute nouvelle quête appelée Grands remèdes sera bientôt disponible ! Suite directe de la quête Grands maux sortie en 2019, elle sera jouable dès le lundi 27 juillet.

  • Cette quête vous emmènera à la recherche des secrets draconiens d'Anachronia.

  • Pour pouvoir commencer cette quête, il vous faudra, au préalable, avoir fini la quête Grands maux.

  • Vous devrez également avoir terminé le didacticiel du camp de base d'Anachronia, et avoir atteint le niveau 50 en Agilité et en Archéologie et le niveau 75 en combat.

  • Grands remèdes est en développement depuis mars.

  • D'après Mod Raven, « vous ferez partie d'une équipe d'as, constituée entre autres de personnages comme Thok et Charos. La quête est aussi liée à l'Archéologie, et est riche en contenu relatif à l'histoire ancienne et contemporaine de Giélinor. »

    À propos du développement du jeu


    Mod Warden, producteur exécutif du jeu, a détaillé les problèmes auxquels fait face l'équipe pour créer du contenu depuis chez soi. L'équipe revient également sur les défis plus personnels qu'elle doit relever à cause de cette situation. De bien des manières, que ce soit sur le plan personnel ou à l'échelle d'une équipe, le COVID a entraîné dans une certaine mesure une baisse de la capacité de production.

    Pour y faire face, l'équipe a opté pour un nouveau modèle de développement :

  • Le développement de contenus du niveau de l'Archéologie n'est pas possible dans les circonstances actuelles.

  • L'objectif est de se concentrer sur du contenu important mais de plus petite envergure, avec parfois des mises à jour plus conséquentes que d'autres.


  • Planification


    Mod Warden, producteur exécutif du jeu, a déclaré vouloir sortir du contenu de manière plus régulière :

  • L'équipe souhaite que le contenu à venir soit dévoilé lorsque le bon moment est venu, plutôt que de prendre le risque d'annoncer du contenu qui pourrait être repoussé par la suite. Elle s'efforcera cependant de faire en sorte d'améliorer la transparence et la régularité de ses communications avec les joueurs.

  • Cette stratégie n'implique pas forcément que du contenu nouveau sortira tous les mois, mais c'est en tout cas l'objectif visé.

  • C'est dans cette optique que Mod Warden a recruté un certain nombre de talents, dont un producteur principal (ayant précédemment travaillé pour Remedy), un directeur artistique (qui nous vient de King), ainsi qu'une toute nouvelle équipe de développement de contenu.

  • « Je souhaite que l'on tende au moins vers un minimum de contenu garanti, a ajouté Mod Warden. Les mises à jour à venir mélangeront du contenu plus modeste et du contenu plus important. Les premières mises à jour consisteront à la fois à fournir un entraînement à la nouvelle équipe et à sortir du contenu avec un calendrier des sorties plus serré. Ensuite, nous pourrons commencer à ajouter des contenus plus conséquents au cours de l'année à venir. »

    Contenus à venir


    Pendant la diffusion en direct, les développeurs ont fait la lumière sur certaines nouveautés qui débarqueront dans RuneScape au cours des prochains mois :

  • Du nouveau contenu alchimique est en chemin ; les détails seront communiqués à une date ultérieure.

  • L'équipe travaille aussi sur une mise à jour pour célébrer en septembre le douzième anniversaire d'un contenu mystère. De quoi s'agit-il ? C'est un secret pour le moment !

  • Vous pouvez également vous attendre à plus de travail sur les événements saisonniers, comme Halloween et Noël. La plage revient le 20 juillet avec son lot de nouvelles apparences et d'activités amusantes.

  • Les concepteurs travaillent d'arrache-pied pour mettre au point de nouvelles façons de pratiquer vos compétences.

  • Un tout nouveau site des fouilles d'Orthen pour la compétence Archéologie est actuellement en développement.


  • « Nous voulons faire ressentir la joie éprouvée lors de la mise au jour de nouveaux objets, l'exploration d'un environnement, la découverte de l'histoire, des légendes... » nous a confié Mod Osborne. « Orthen est un site des fouilles d'Anachronia qui fait le lien entre les draconiens et les dieux ancestraux. Il relie de nombreux éléments majeurs du scénario du jeu. Jusqu'alors, l'Archéologie s'attachait à la découverte du passé, mais ce site des fouilles porte aussi un regard sur l'histoire à venir. »

    L'équipe ninja


    Depuis la reformation de l'équipe ninja en début d'année, ce groupe de développeurs furtifs a déjà à son actif plusieurs mises à jour améliorant l'expérience de jeu. Ils réfléchissent déjà aux prochains changements à venir :

  • Ils pourraient se pencher sur un livre de sorts sélène, c'est pourquoi ils aimeraient connaître les sorts que vous souhaiteriez voir dans ce livre.

  • Les parchemins d'indice seront aussi assurément au programme.

  • Si vous souhaitez partager votre avis sur ces changements, ou sur tout autre élément qui mériterait l'attention des développeurs, rendez-vous au dojo de l'équipe ninja.


  • « Je suis vraiment satisfait des améliorations apportées au jeu grâce à ces mises à jour, a commenté Mod Warden. Des changements ont déjà été implémentés pour le Grand Marché, les Mondes brisés et l'armure de niveau 92, entre autres. Nous avons pu donner aux joueurs les améliorations qu'ils demandaient par le biais de ces petites modifications. »





    L'équipe de RuneScape
    Venez me dire bonjour sur Twitter @JagexNelly :)

    15-juil.-2020 15:44:01

    La Plume
    jan Abonné 2013

    La Plume

    Messages : 157 Fer Messages Profil Carnet d'aventurier
    Pour ma part, je suis très excité par l'arrivée de Grands remèdes; Grands maux avait été une quête fantastique et j'espère que la suite saura être à la hauteur.
    Et quelle superbe nouvelle que l'arrivée prochaine d'Orthen! J'ai hâte d'aller y mettre quelques coups de piochons.

    Il est normal d'avoir été moins productif en temps de Covid, ce fût des circonstances exceptionnelles pour tous, alors ne vous inquiétez pas avec ça et continuez votre beau travail!

    Archéologie est une belle réussite, même si on regrette la diminution remarquée des contenus/titres/objectifs après le 99; peut-être que vous y remédierez avec l'arrivée d'Orthen: à voir!

    16-juil.-2020 19:01:55

    Code de recherche rapide : 3-4-920-41011Haut de page