Forums

Retour de comptes/Compensation

Code de recherche rapide : 3-4-992-41261

Mod Nelly

Mod Nelly

Modérateur Jagex Profil Messages


Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui des informations importantes à partager sur notre avancée dans la restauration et le retour des comptes touchés par les problèmes de connexion. Il s'agit d'une mise au point détaillée qui comprend les premiers détails sur le retour des comptes, le processus de suivi prévu, nos plans pour rectifier le tir et plus encore.


Les leçons du bêta-test


Le bêta-test nous a permis de placer entre les mains des joueurs un travail complexe long de plus de deux semaines, utilisant des données de télémétrie pour combler les éléments manquants. Cela a consisté à fournir aux joueurs leur propre compte afin qu'ils nous donnent leur opinion et leurs impressions sur l'état de leur compte.

L'issue du bêta-test est claire : la majorité des joueurs ont le sentiment que leur compte est dans un état proche de ce qu'il était, voire identique à ce qu'il était (hormis quelques coffres bancaires en désordre !). Cela nous a vraiment fait plaisir à voir et témoigne du dur labeur de l'équipe au cours de ces dernières semaines pour parvenir à une solution avec le plus haut degré de précision possible.

Cela n'a toutefois pas été l'expérience de tous les joueurs. Il reste toujours certains problèmes connus et il y a encore des bugs à corriger. Il est aussi évident que certains comptes sont plus défavorablement touchés que d'autres. Nous avons déjà apporté aujourd'hui des améliorations au bêta-test et les retours ont pour le moment été très positifs, mais il y a encore du travail pour certains comptes.


La restauration des comptes


Tout au long de ce processus, je vous ai promis que nous trouverions un équilibre entre le retour de comptes restaurés avec le plus de précision possible et le temps nécessaire pour vous rendre l'accès au jeu. Suite au bêta-test, le constat est simple : la majorité des participants ont le sentiment que leur compte est prêt.

En nous basant sur les résultats du bêta-test, nous sommes ravis de vous informer que nous commencerons le processus de retour des comptes en début de semaine prochaine. Bien que ce soit évidemment l'information que tout le monde attendait, nous tenons à souligner qu'il s'agit du début d'un processus plutôt que la ligne d'arrivée. Après avoir tiré les leçons du bêta-test, nous avons décidé qu'il s'agirait d'un processus par étapes, de la façon dont nous déploierons les comptes au suivi que nous offrirons pour vous apporter toute l'assistance nécessaire.

Tout d'abord, nous allons rendre l'accès au jeu aux comptes dont la restauration est solide à nos yeux. Cela se produira en début de semaine prochaine. Nous continuerons en parallèle à travailler sur l'amélioration des comptes plus durement touchés dans le but de vous les rendre le plus vite possible.

Alors que vous lisez ces lignes, nous savons que nombre d'entre vous se demandent s'ils pourront jouer la semaine prochaine. Sachez que nous contacterons par courriel tous ceux qui pourront retourner en jeu dans le cadre de cette étape initiale dès que nous le pourrons, c'est-à-dire en début de semaine prochaine.


Problèmes connus


Comme je l'ai indiqué plus tôt, malgré l'accès au jeu rendu à certains comptes affectés, certains problèmes demeurent. Bien que nous ayons pu surmonter bien des défis dans ce processus, via par exemple la conception de tout nouveaux outils ou la mise en place de solutions complexes ahurissantes, tous les problèmes n'ont pas pu être résolus.

Même si la plupart de ces problèmes sont mineurs, nous tenons à vous informer au sujet de quelques problèmes plus importants dans un souci de transparence et d'honnêteté.

  • Les espaces bancaires vous seront rendus mais ils seront dans le désordre, aussi vous devrez probablement les réorganiser pour qu'ils retrouvent leur apparence antérieure.

  • Les atouts d'Invention étant extrêmement importants à nos yeux, nous avons tout fait pour les restaurer, avec notamment un correctif implémenté pendant le bêta-test. Malheureusement, nous prévoyons que la plupart des joueurs perdront leurs atouts ou les retrouveront tels qu'ils étaient le 8 février.

    • Cependant, nous travaillons sur des solutions alternatives possibles, comme le remboursement éventuel des composants utilisés dans les gadgets perdus au cours de la période où des données sont manquantes. Ce travail est toujours en cours et nous continuons à étudier toutes les solutions envisageables.



  • La restauration de la progression de la ferme de joueur et du Ranch hors du temps via les données de télémétrie présente des difficultés, et nous prévoyons que la plupart d'entre vous retrouverez votre progression concernant les animaux présents dans les enclos et abris telle qu'elle était le 8 février. Les carnets d'élevage terminés devraient rester tels qu'ils étaient.


Nous publierons une liste plus complète la semaine prochaine avec les premiers déploiements, tandis que nous rassemblerons toutes les informations, mais les problèmes éventuels devraient être de moindre importance en comparaison des points ci-dessus (sous réserve de toute nouvelle information que nous ignorons aujourd'hui !).


Engagement en matière de suivi


Comme je l'ai dit précédemment, le retour de vos comptes n'est qu'un élément d'un processus toujours en cours. Il se peut que tout ne soit pas parfait et qu'il reste des cas particuliers. Mais, comme je l'ai promis, nous ferons absolument tout notre possible pour remédier aux problèmes rencontrés, et c'est le but de notre processus de suivi.

À compter du déploiement initial de mardi prochain, toute personne affectée par les problèmes de connexion aura l'opportunité de signaler tout élément anormal lors de son retour en jeu. Nous avons conçu pour cela un formulaire facile à envoyer à l'équipe du service clientèle. De plus, dans une certaine mesure, vous pourrez utiliser ce même formulaire à nouveau pour signaler tout autre problème identifié ultérieurement.

Pour être francs, nous ne pourrons peut-être pas tout rétablir à son état antérieur via notre processus de suivi (notamment en ce qui concerne les problèmes évoqués précédemment). Toutefois, même dans ce cas de figure, nous tenons à ce que vous nous contactiez. Nous vous avons promis de vous offrir un dédommagement, et nous ferons tout notre possible pour compenser toute perte.

Notre équipe s'engage à travailler sans relâche pour traiter toutes les requêtes avec efficacité. Étant donné la complexité de cette situation, nous ne pouvons malheureusement pas prévoir le volume de requêtes que nous allons avoir à traiter, ni le temps nécessaire. Nous vous demandons de patienter, mais soyez sûrs que nous répondrons à toutes les requêtes et à tout le monde, peu importe le temps que cela prendra.


Compensation


Soyons francs : cela s'est avéré un moment difficile pour RuneScape. Aucun de nous n'oubliera cet événement sans précédent. En tant qu'équipe, nous en sommes sortis grandis et avons tellement appris. Vous avez été d'un réel soutien tout au long du chemin, malgré cette attente de retrouver votre compte qui a dû être, je l'imagine, angoissante. Alors que les joueurs commencent à revenir en jeu, nous voulons également faire d'avril un mois particulièrement mémorable, et voici comment nous allons procéder.



Abonnement

Comme nous l'avons mentionné la semaine dernière, nous avons couvert votre abonnement pendant un mois si vous avez été touchés par le problème. En plus de cela, nous vous offrons un mois de plus pour vous remercier d'avoir été si patients avec nous pendant cette interruption, même dans le cas où votre abonnement aurait pris fin après le 4 mars.

Les membres du Club Prestige touchés bénéficieront aussi d'une réduction exclusive (en plus de ces mois supplémentaires d'abonnement normal). Elle garantit l'accès à tous les avantages de l'année prochaine si vous souscrivez à nouveau au Club Prestige, à un prix prenant en considération le temps de jeu perdu.

Pack cadeau de retour
Tout au long de ce processus, l'équipe de RuneScape a été époustouflée par la patience et le soutien incroyables dont vous avez fait preuve. Nous tenions à vous exprimer à quel point cela nous a touchés, c'est pourquoi nous avons préparé un cadeau en guise de reconnaissance pour tous ceux qui ont été affectés.




  • Cadeaux à fonction décorative exclusifs


    • Titres « le Revenant/la Revenante » et « le Revenant/la Revenante (mode difficile) » pour les joueurs du mode difficile


    • Cape de retour


    • Apparence d'arme d'anneau de retour


    • Anneau de retour (objet d'inventaire)


    • Animation de téléportation « De retour des abysses »



  • Boîte à cadeaux du revenant

    • 10 petites capsules de restauration (versions personnalisées des bombes de connaissance ; chacune d'entre elles confère 1 h de double XP)

    • 10 essences pulsatiles avancées

    • 10 essences ardentes

    • 10 grandes caisses polyvalentes

    • 10 lampes prismatiques moyennes

    • 10 jetons de tâche de Piste du yack

    • 10 emplacements de compétence portables

    • 10 jetons-bis de D&D mensuelle (réservés aux abonnés)




Le développement de ces objets étant en cours, ces récompenses seront disponibles à partir du 6 avril pour les joueurs touchés qui reviennent en jeu.

Clés quotidiennes doublées
Pour compenser l'impossibilité de se connecter au jeu tous les jours ainsi que les occasions perdues et pour décupler vos gains quotidiens, tous les joueurs touchés recevront aussi gratuitement le double de clés quotidiennes pendant un mois.

Rendre le mois d'avril extraordinaire
Nous voulons être prêts pour accueillir les joueurs de retour dans le jeu qu'ils aiment, réunifier la communauté et récompenser la loyauté de tous les joueurs de RuneScape, en particulier depuis que vous avez clairement fait comprendre que vous feriez front avec ceux qui ont été affectés.



Dès le 12 avril, nous ajouterons des événements thématiques hebdomadaires en plus du contenu déjà prévu. Cela ira d'une semaine dédiée au combat améliorée incluant deux fois plus de points de faucheur et de Pourfendeur, à une semaine de D&D avec deux fois plus de chances d'obtenir de la cire runique, et bien plus encore. Nous détaillerons tout cela sous peu. Nous allons aussi prolonger la Piste du yack de deux semaines et Vic le marchand fera une apparition supplémentaire plus tard cet avril.

Ce n'est pas tout : nous avons un programme de mises à jour chargé pour cet avril. Nous y jetterons un œil ensemble mardi prochain à l'occasion de notre habituelle diffusion en direct hebdomadaire.

Oh... Encore une chose...
Dernière chose, mais pas des moindres : nous vous concoctons aussi quelque chose d'étonnant en plus pour remercier tous les joueurs. À la fin du mois d'avril, nous allons accorder certains vœux spéciaux à tous.

Nous restons mystérieux et évasifs pour le moment, mais nous vous en révèlerons davantage plus tard dans le mois. Quels vœux allez-vous faire ?


Le mot de la fin


Alors que je conclus ce message, je souhaite rappeler que ce périple n'est pas terminé. Nous avons fait de grands pas, bien qu'imparfaits, mais notre mission de vous satisfaire continue.

Le mois d'avril m'enthousiasme beaucoup et nous avons encore le reste de cette année magnifique qui nous attend.

- Mod Warden
Je suis (parfois) sur Twitter @JagexNelly !

26-mars-2021 19:31:57 - Dernière modification effectuée le 26-mars-2021 20:20:54 par Mod Plum

Code de recherche rapide : 3-4-992-41261Haut de page