Forums

Trafic d'argent réel

Code de recherche rapide : 3-4-56-41477

Mod Plum

Mod Plum

Modérateur Jagex Profil Messages
Des mesures supplémentaires pour lutter contre le trafic d'argent réel vont être mises en place au cours des prochains mois. Nous vous disons tout ce qu'il y a à savoir ici même.


Bonjour à tous,


Nos efforts pour améliorer l'intégrité de nos jeux bien-aimés ne s'arrêtent jamais. Nous voulons que vous puissiez vous amuser et jouer de manière compétitive dans un environnement équitable et régi par le respect mutuel entre joueurs. Dans le cadre de ces efforts, des mesures supplémentaires pour lutter contre le trafic d'argent réel vont être mises en place au cours des prochains mois.


Trafic d'argent réel concernant les pièces d'or


L'achat de pièces d'or en ayant recours au trafic d'argent réel pose problème dans n'importe quel jeu en ligne comportant une devise échangeable. Au cours des vingt dernières années, notre équipe anti-triche a multiplié les initiatives pour contrer les trafiquants d'argent réel aussi bien en jeu que dans le monde réel. Toutefois, les vendeurs ne sont pas les seuls à avoir un impact sur l'intégrité du jeu. Les acheteurs créent la demande ; et une demande plus élevée équivaut à plus de vendeurs, à plus de bots à éliminer et à une augmentation des activités malveillantes.


Grâce à une équipe grandissante et à des outils plus performants, nous pouvons désormais non seulement lutter contre les vendeurs, mais également sévir contre les acheteurs. Dans les quelques heures à venir, nous allons envoyer des messages aux joueurs que nous avons identifiés pour leur participation au trafic d'argent réel.


Si vous avez été impliqué dans ce type d'activité, nous tenons à être clairs : ceci est votre seul et unique avertissement.


Si d'autres activités liées au trafic d'argent réel sont identifiées, les comptes concernés s'exposent à d'éventuelles exclusions et au retrait de leurs richesses, le cas échéant.



Trafic d'argent réel dans l'arène de duel


L'arène de duel a été le point de départ de ce comportement toxique. En réalité, 38 % des exclusions de compte pour trafic d'argent réel, soit des milliers d'exclusions chaque mois, proviennent de là. Nous avons entendu vos commentaires et nous voulons apporter des changements définitifs qui garantiront que le jeu reste divertissant pour tout le monde.


Nous envisageons à long terme de supprimer progressivement et totalement l'arène de duel de RuneScape. Mais avant cela, nous allons introduire des mesures à court terme pour nous aider à patienter jusqu'à ce que nos équipes de développement puissent fournir une mise à jour majeure qui remplacera complètement l'arène de duel l'année prochaine.



La première étape sera la mise en place d'une limite sur les paris en jeu dès le mois de novembre. Celle-ci limitera les valeurs des paris à un maximum de 50 millions de pièces d'or par duel.


Notre solution à long terme, prévue pour début 2022, remplacera l'arène de duel par une expérience totalement nouvelle qui fera partie de l'arc narratif de la Guerre des dieux ancestraux en cours. Nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet dès que nous le pourrons.



À la grande majorité d'entre vous qui jouez honnêtement, nous tenons tout simplement à dire merci. Nous n'arrêterons pas de chercher toujours plus de moyens de préserver l'intégrité du jeu que vous aimez tant.





L'équipe de RuneScape

14-oct.-2021 16:21:31

Code de recherche rapide : 3-4-56-41477Haut de page