Forums

Retour des comptes - Infos

Code de recherche rapide : 3-4-984-41270

Mod Plum

Mod Plum

Modérateur Jagex Profil Messages

Problèmes de connexion - Informations de suivi du 6 mai à 15 h (heure du jeu)



Bonjour à tous,



Tout au long du mois dernier, nous avons travaillé dur afin d'assurer le retour progressif en jeu de comptes qui nécessitaient une attention supplémentaire. À compter d'aujourd'hui, nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons permis à presque tous les comptes ayant été affectés par les problèmes de connexion de faire leur retour dans le monde de Giélinor !



La restauration de ces comptes ayant présenté davantage de difficultés, il se peut qu'il y ait plus de problèmes à résoudre. Si vous remarquez quoi que ce soit d'anormal, veuillez contacter l'équipe en charge du suivi pour qu'elle vous aide à résoudre les problèmes rencontrés. En cas d'anomalie, nous ferons tout notre possible pour y remédier ou vous dédommager avec efficacité et le plus rapidement possible.



Encore une fois, nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont été touchées par les problèmes de connexion pour le soutien et la compréhension qu'elles nous ont témoignés. Nous vous en sommes vraiment reconnaissants.




Remerciement supplémentaire



La restauration des cas les plus complexes a demandé un travail intense et de longue haleine, ce qui a prolongé l'attente d'un mois supplémentaire pour certains d'entre vous. Si votre compte a été restauré entre le 28 avril et le 6 mai, nous vous remettrons des cadeaux de retour supplémentaires pour nous excuser de ce temps prolongé loin de Giélinor.



Outre les deux mois d'abonnement que nous avons déjà offerts si vous disposiez d'un abonnement en cours, nous avons ajouté deux autres mois d'abonnement sur votre compte (ce qui fait quatre mois en tout) pour vous remercier de votre patience.



Nous vous avons également remis deux autres boîtes à cadeaux du revenant en jeu (vous en obtiendrez donc trois) et vous recevrez aussi un vœu de plus que la plupart des autres joueurs lors de leur implémentation en jeu.




Contacter l'équipe en charge du suivi



Nos équipes du service clientèle sont à votre disposition pour vous aider concernant tout problème apparu à la suite du processus de récupération des comptes. Elles feront tout pour vous dédommager, même lorsqu'il ne sera pas possible de rendre un élément tel qu'il était avant les problèmes de connexion.



Pour nous contacter, rien de plus simple. Cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez un formulaire rapide (en anglais de préférence). Nos équipes vous contacteront pour aider à lever vos inquiétudes dès que possible et vous pouvez utiliser ce formulaire plus d'une fois au besoin (dans la limite du raisonnable, bien sûr !).



Suivi

Si vous ne pouvez toujours pas accéder à votre compte



Nous sommes toujours en train de finaliser la restauration d'un petit nombre de comptes. Si vous ne pouvez toujours pas accéder à votre compte, vous pouvez obtenir une aide et des informations supplémentaires sur notre serveur Discord officiel (en anglais), à la section #login-lockout.












Article d'origine



Après un mois de mars que nous ne sommes pas près d'oublier, nous sommes prêts à entamer le processus de retour des comptes affectés par la situation liée aux problèmes de connexion.



Vous avez bien lu : les premiers « revenants » pourront bientôt fouler à nouveau la terre de Giélinor après plusieurs semaines qui ont été sans nul doute stressantes et incertaines pour de nombreux joueurs. Nous avons hâte de vous voir à nouveau en jeu et de vous offrir le mois d'avril ahurissant dont nous vous avons parlé lors de la diffusion de la semaine dernière.



Informations sur les vagues de retour



Comme nous l'indiquions la semaine dernière, le retour des comptes marque le début d'un processus plutôt que la ligne d'arrivée. Après avoir tiré les leçons du bêta-test, nous avons décidé que le retour des comptes serait un processus effectué par étapes. Gardez l'œil sur cette page car nous vous donnerons les dernières informations sur les vagues de retour des comptes au fur et à mesure que nous en avons connaissance.







7e vague - Dernière vague et prochaines étapes | 12 h 45 (heure du jeu), le 9 avril


Bonjour à tous,


Nous sommes très heureux de vous informer que la dernière vague de retour des comptes vient d'être déployée, ce qui signifie que presque tous les comptes touchés ont maintenant fait leur retour en jeu. Merci infiniment pour votre incroyable patience au cours du mois écoulé, tandis que nous faisions tout pour restaurer vos comptes avec la meilleure qualité possible. C'est formidable de revoir tant d'entre vous de retour en jeu.


Toutefois, tout n'est pas encore terminé. Une petite proportion de comptes nécessitent une attention supplémentaire avant que nous puissions les restaurer et le programme de suivi sera encore nécessaire pour résoudre les problèmes qui affectent toujours certains d'entre vous.


Si vous êtes dans l'une des ces situations, voici ce que vous devez savoir :




Mon compte n'a pas encore été restauré


Si votre compte est toujours verrouillé, le procédé de traduction télémétrique par lot utilisé pour les autres comptes n'a pas été suffisant pour restaurer votre compte avec la meilleure qualité possible. Cela signifie que votre compte va avoir besoin d'une attention spécifique avant que nous puissions le restaurer, et cela peut prendre un certain temps.


Si vous être concerné, nous vous prions de nous excuser pour l'attente supplémentaire. Vous permettre de jouer à nouveau est notre priorité absolue. Nous travaillerons avec vous de façon individualisée afin de nous assurer de faire plus que compenser le temps d'attente, tout en couvrant les éventuels frais d'abonnement pendant le temps perdu. Vous aurez également droit au pack de compensation, incluant le titre « le Revenant/la Revenante » et de nombreux autre cadeaux.


Tous les joueurs concernés seront informés par courriel, alors surveillez attentivement votre messagerie. Nous continuerons également à vous tenir au courant tout au long de la semaine prochaine lorsque nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.


Il y a un problème sur mon compte


Le programme de suivi est le nom que nous donnons à l'assistance individualisée que nous offrirons aux joueurs dont les comptes ne fonctionnent toujours pas correctement.


Tout d'abord, nous vous conseillons de consulter notre FAQ dédiée aux problèmes de restauration pour obtenir des informations sur certains des problèmes les plus connus et découvrir comment vous pouvez nous aider à les résoudre. Ensuite, utilisez notre formulaire de suivi pour envoyer une requête concernant tout problème pour lequel vous avez besoin de notre aide.


Le suivi est un processus continu, aussi dans le cas où vous remarqueriez que quelque chose ne va pas dans un mois, vous pourrez toujours nous envoyer une requête. Nous vous demandons de bien vouloir patienter au cours de ces premières étapes, car les délais de réponse peuvent varier en fonction du volume de demandes, mais nous nous efforçons de répondre à tout le monde le plus vite possible. Nous vous remercions pour votre patience.











6e vague | 16 h (heure du jeu), le 8 avril






Bonjour à tous,



La 6e vague est maintenant déployée, et il s'agit de la dernière vague pour aujourd'hui. Consultez votre boîte de réception pour tout courriel reçu dans l'heure, mais comme d'habitude, nous vous conseillons d'essayer de vous connecter au jeu au cas où. Nous estimons qu'environ 88 % des comptes sont maintenant restaurés.


Nous comptons mettre en place la prochaine vague ce vendredi, ce qui selon nos projections devrait nous permettre de restaurer presque tous les comptes (plus de 99 % d'entre eux).


En cas de problème, n'oubliez pas que notre programme de suivi est là pour vous aider. Vous pouvez envoyer votre requête ici : https://rs.game/RestaurationAide (en anglais de préférence).


Remarque : Si vous ne voyez pas votre boîte à cadeaux du revenant, déconnectez-vous en veillant à laisser un espace libre dans votre inventaire, puis connectez-vous à nouveau pour la recevoir.












5e vague | 15 h 15 (heure du jeu), le 8 avril






Bonjour à tous,



La 5e vague, la première des deux vagues prévues aujourd'hui, est maintenant déployée. Consultez votre boîte de réception pour tout courriel reçu dans l'heure, mais comme d'habitude, nous vous conseillons d'essayer de vous connecter au jeu au cas où.


Si tout se passe bien, la 6e vague aura lieu plus tard dans l'après-midi et nous vous tiendrons au courant de son déploiement. Nous prévoyons avoir restauré environ 88 % des comptes d'ici la fin de la journée.


Nous comptons mettre en place la 7e vague demain, ce qui selon nos projections devrait nous permettre de restaurer presque tous les comptes (plus de 99 % d'entre eux). Nous serons de retour plus tard dans la journée avec davantage d'informations concernant la 6e vague dès que nous les aurons.












4e vague | 13 h 15 (heure du jeu), le 7 avril






Bonjour à tous,



Nous venons de rendre l'accès au jeu à une quatrième vague de comptes, ce qui fait qu'environ 70 % des comptes touchés ont été restaurés.


Des courriels seront envoyés pour prévenir les comptes concernés, mais comme d'habitude, nous vous conseillons aussi d'essayer de vous connecter si vous n'avez rien reçu, en cas de problème avec la réception de ces courriels !


Et ensuite ?


Notre objectif est de rendre l'accès au jeu à la plus grande partie des comptes d'ici la fin de la semaine et nous restons aujourd'hui en bonne voie pour le remplir.


Nous travaillons actuellement sur notre cinquième vague de restauration de comptes, que nous estimons pouvoir déployer demain. Nous prévoyons que cette vague devrait nous permettre d'atteindre les 80 à 90 % de comptes restaurés, mais nous confirmerons ce pourcentage une fois la vague en place.


Nous préparons également une sixième vague qui pourrait potentiellement être déployée vendredi, même s'il s'agit strictement d'une prévision pour le moment.


Comme mentionné précédemment, il s'agit d'une situation évoluant en temps réel : tout peut arriver et nous ne pouvons pas sacrifier la qualité du processus et ce à n'importe quelle étape de celui-ci. Les choses se sont plutôt bien déroulées dans l'ensemble cette semaine, mais il est toujours possible qu'elles changent. Nous ferons de notre mieux pour vous tenir informés au fur et à mesure de l'évolution de la situation.












3e vague | 15 h 30 (heure du jeu), le 6 avril






Bonjour à tous,



La troisième vague de joueurs est en train de rejoindre le jeu à l'heure où nous écrivons ces lignes (soit 15 h 20, heure du jeu). Cette vague est beaucoup plus importante que les précédentes et nous espérons pouvoir continuer à accroître le nombre de comptes restaurés lors des prochaines vagues.



Même si les comptes restaurés ont reçu un courriel, nous vous recommandons aussi d'essayer de vous connecter au cas où un problème serait survenu lors de la réception de ce courriel.



Revenez bientôt consulter cette page pour plus d'informations concernant les prochaines vagues.



L'équipe de RuneScape













2e vague | 12 h (heure du jeu), le 31 mars






Bonjour à tous,



Nous venons tout juste de rendre l'accès au jeu à une vague plus importante de comptes à 12 h (heure du jeu). C'est un réel plaisir de vous revoir jouer et de voir davantage de comptes faire leur retour à Giélinor.



Nous tenions à vous informer qu'il s'agit là de la dernière vague avant le long week-end férié de Pâques (ce vendredi 2 avril est également férié au Royaume-Uni), la prochaine vague étant prévue pour le mardi 6 avril. Nous avons fait de notre mieux pour accélérer le processus afin que vous puissiez accéder à nouveau au jeu ; cependant, étant donné les incidents maintenant résolus de la première vague, nous devons nous assurer d'avoir le temps nécessaire pour surveiller tout comportement anormal avant de continuer. Le temps consacré à cette tâche maintenant sera déterminant pour les vagues suivantes et nous permettra de progresser à une échelle et un rythme satisfaisants quand nous reprendrons la semaine prochaine.



Merci pour votre compréhension jour après jour. Passez un excellent week-end de Pâques et à la semaine prochaine pour d'autres vagues de comptes rendus aux joueurs.



Prenez soin de vous.



L'équipe de RuneScape














1re vague | 12 h (heure du jeu), le 30 mars






La première vague de joueurs rejoindront le jeu sous peu, avec le début du retour des comptes. Les joueurs concernés auront reçu un courriel les invitant à se connecter.



Cette vague sera plus petite que les autres pour nous permettre de vérifier encore plus en détails la fiabilité de la méthode de restauration. Davantage de joueurs verront leurs comptes restaurés au cours des vagues à venir, aussi veuillez rester attentif pour en savoir plus.












Problèmes connus




Même si rien ne changera vraiment pour la plupart d'entre nous (les mises à jour continueront, les contenus seront implémentés, etc.), il pourrait y avoir des effets secondaires inattendus pour les comptes touchés par les récents problèmes. Nous avons fait de notre mieux pour minimiser les incohérences pendant la restauration des comptes, mais malheureusement, certains problèmes ne sont pas encore résolus. Sachez cependant que nous travaillerons dur pour rectifier le moindre détail grâce à la procédure de suivi que nous avons mentionnée précédemment. Nous vous en dirons plus un peu plus bas !



Quels sont ces problèmes non résolus ? La liste suivante vous donne plus de détails.




  • La banque et l'inventaire seront certainement dans le désordre, avec des objets intervertis et désorganisés.

  • Les atouts d'Invention seront peut-être revenus à un état antérieur.


    • Cependant, nous avons pu rembourser la plupart des composants pour chaque tentative d'obtention d'atouts depuis le dernier enregistrement de vos atouts. Nous avons également ajouté 50 % de composants en plus pour tout composant retourné.



  • Certains animaux de la ferme de joueur seront peut-être manquants.

  • Certains joueurs auront peut-être été téléportés à Burthorpe ou à Lumbridge.

  • Certaines options d'interface peuvent avoir changé.

  • Des objets seront peut-être dupliqués ou manquants dans certains cas.

  • Les bons d'échange et les clés ne seront peut-être pas restaurés immédiatement après la restitution de votre compte.


    • Ceux-ci seront restaurés dans le cadre d'un autre processus et ils devraient l'être peu après le déploiement.





Il se peut qu'il existe d'autres problèmes non répertoriés ici. Nous mettrons cette liste à jour au besoin.



Nous avons fait de notre mieux pour résoudre le plus de problèmes possible tout en tenant également compte de l'envie de rendre l'accès au jeu à tous les joueurs au plus vite. Nous savons que certains d'entre vous seront davantage touchés par ces problèmes que d'autres. C'est pourquoi nous avons mis en place un service de suivi réservé aux joueurs affectés. Nous avons également préparé un coffret cadeau pour vous aider à reprendre votre aventure dans RuneScape du bon pied !




Ce que nous avons prévu pour votre retour en jeu





Vous l'avez peut-être entendu une ou deux fois ces dernières semaines : nous nous engageons à rectifier le tir pour les joueurs affectés. Ainsi, lorsqu'ils se connecteront de nouveau au jeu le 6 avril (ou après), les joueurs affectés découvriront une boîte remplie de cadeaux dans leur inventaire.



Que contient-elle ?



Cadeaux à fonction décorative exclusifs




  • Titre : « le Revenant/la Revenante » (ou « le Revenant (mode difficile)/la Revenante (mode difficile) » pour les joueurs du mode difficile)

  • Cape de retour

  • Apparence d'arme d'anneau de retour

  • Anneau de retour (objet d'inventaire)

  • Animation de téléportation « De retour des abysses »



Objets consommables




  • 10 petites capsules de restauration (versions personnalisées des bombes de connaissance ; chacune d'entre elles confère 1 h de double XP)

  • 10 essences pulsatiles avancées

  • 10 essences ardentes

  • 10 grandes caisses polyvalentes

  • 10 lampes prismatiques moyennes

  • 10 jetons de tâche de Piste du yack

  • 10 caisses d'emplacements portables

  • 10 jetons-bis de D&D mensuelle (réservés aux abonnés)



Nous offrirons également à tout le monde un autre mois d'abonnement, qui s'ajoute au mois déjà offert et qui a commencé depuis le 18 mars, ainsi que des clés quotidiennes doublées à partir du 6 avril également.



Afin de vous aider à optimiser vos gains à votre retour, nous allons organiser trois événements hebdomadaires avec de nombreux bonus tout au long du mois d'avril. Ces bonus comprendront des points de faucheur doublés, des chances d'obtenir le double de cire runique, et bien plus encore. Nous avons également prolongé l'événement Piste du yack : Retour aux sources, nous allons faire revenir Vic le marchand plus tard en avril et nous allons offrir un vœu à tous les joueurs. Pour en savoir plus, consultez cet article.




Suivi

Afin de garantir que tous les joueurs retrouvent leur compte dans un bon état, nos équipes du service clientèle sont à votre disposition pour vous aider concernant tout problème apparu à la suite du processus de récupération des comptes. Elles feront tout pour vous dédommager, même lorsqu'il ne sera pas possible de restaurer un élément à son état d'avant les problèmes de connexion.



Pour nous contacter, rien de plus simple. Suivez le lien ci-dessous et remplissez un formulaire rapide (en anglais de préférence). Nos équipes vous contacteront pour aider à lever vos inquiétudes dès que possible et vous pouvez utiliser ce formulaire plus d'une fois au besoin (dans la limite du raisonnable).



Suivi

Comme nous l'avons déjà mentionné par le passé, nous ne pouvons pas garantir que tout sera exactement comme avant, même avec l'aide de ce programme de suivi. Si c'est votre cas, sachez que nous ferons tout ce que nous pourrons pour compenser ce qui a été perdu. Nous allons rectifier le tir, c'est promis.



De plus, même si nous aimerions pouvoir vous confirmer un délai de réponse pour chaque demande envoyée, veuillez comprendre que la vitesse à laquelle nous pourrons traiter les requêtes dépendra du volume reçu. Nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous traitons les requêtes antérieures à la vôtre.



Et ensuite ?



Les comptes seront rendus aux joueurs par vagues et nous savons donc que certains joueurs ne pourront pas nous rejoindre en jeu aujourd'hui. Nous continuons à travailler sur la restauration de ces comptes. Lorsqu'ils seront réactivés, ils bénéficieront également des cadeaux et du suivi mentionnés plus haut, voire plus si cela s'avère nécessaire. Si vous faites partie des joueurs qui ne peuvent pas jouer aujourd'hui, encore un peu de patience : nous vous rendrons l'accès au jeu dès que nous le pourrons !



Merci pour votre patience et votre soutien pendant un long mois de mars passé à enquêter sur ces problèmes, à développer des solutions et à organiser le bêta-test. Nous sommes ravis d'enfin pouvoir vous accueillir à nouveau chez vous et nous avons hâte de vous montrer ce que l'année à venir a en réserve !



L'équipe de RuneScape

30-mars-2021 16:57:41 - Dernière modification effectuée le 06-mai-2021 16:46:43 par Mod Plum

Code de recherche rapide : 3-4-984-41270Haut de page