Forums

Blog - Projets à développer

Code de recherche rapide : 75-76-11-39423

sur 2
Mod Nelly

Mod Nelly

Modérateur Jagex Profil Messages
Bonjour à tous,

Vous avez peut-être remarqué un sondage d'un nouveau genre en jeu. Ce sondage, appelé « Projets à développer », vous invite à choisir les mises à jour que vous souhaitez voir développées et implémentées en jeu.

Notre but est de partager avec vous notre liste de mises à jour potentielles et de vous offrir un aperçu de l'ensemble des projets envisagés. En vous demandant de voter pour les mises à jour qui vous intéressent, nous pouvons connaître à l'avance les contenus plébiscités, commencer à travailler plus tôt sur les contenus les plus attendus, ou déplacer en bas de liste les mises à jour qui ne semblent pas faire l'unanimité.

Un certain nombre de ces projets sont de nouvelles idées et méritent donc une présentation détaillée, c'est la raison pour laquelle nous publions ce blog.

Mises à jour de petite taille :


Possibilité de changer l'option principale ou le raccourci clavier d'un objet sur la barre d'actions – À l'heure actuelle, les éléments de votre barre d'actions possèdent une option de clic gauche et un menu d'options affiché via un clic droit. Il n'est pour le moment pas possible de modifier ces options, ce qui peut être frustrant lorsque l'option la plus utile est une option du menu de clic droit. Le but de ce projet serait de vous offrir la possibilité de configurer ces options.

Fermeture de Chasseur de primes et redistribution des récompenses – Pour faire simple, cette mise à jour entraînerait la fermeture de Chasseur de primes, qui offre un taux de récompenses trop élevé. Ces récompenses seraient alors partagées entre les activités PvP et non PvP en fonction de leur type.

Contrats d'Assaut de donjon dotés d'objectifs – Comme ceux de l'Arche, ces contrats seraient affichés sur un panneau placé à l'extérieur de Daemonheim et vous confieraient des tâches aléatoires variant de façon régulière. Celles-ci pourraient par exemple consister à tuer un certain nombre de créatures, collecter des ressources, battre des records de temps, etc. En récompense, vous pourriez remporter de l'XP, des jetons, voire des articles spéciaux dans la boutique de récompenses d'Assaut de donjon.

Créatures de Trappeur d'élite – À l'instar des créatures de pourfendeur d'élite, ces créatures plus imposantes apparaîtraient de façon aléatoire et vous offriraient des récompenses de plus grande valeur. Il vous reviendrait de capturer ces créatures, ce qui pourrait nécessiter un plus haut niveau de compétence, plus d'efforts ou plus de temps (travailler en équipe pourrait aussi augmenter vos chances de les piéger).

Familiers d'Invocation d'élite : des bourses rares avec des bonus supplémentaires – Lors de la fabrication de bourses, vous bénéficieriez d'une rare chance de produire une version non échangeable du type de bourses créées. Cette bourse rare permettrait d'invoquer un familier recoloré/un peu plus gros que le familier ordinaire, qui conférerait une version améliorée des bonus existants, ou peut-être même de nouveaux avantages.

Invitation à l'exploration, avec des objets cachés aux quatre coins du monde – Pour cette mise à jour, nous avons deux concepts possibles. L'un d'eux consisterait à placer des cartographes dans le monde de jeu. Ces derniers récompenseraient les joueurs qui termineraient des « cartes » de chaque région en l'explorant. Le second serait de placer un certain nombre d'objets dans des endroits cachés du monde de jeu et de récompenser les joueurs qui les trouveraient. Ces deux idées ont pour objectif d'inviter les joueurs à l'exploration et de les pousser à fouiller le moindre recoin des zones du jeu d'une façon plus gratifiante et plus amusante.

Obtention de points de réputation deux fois plus rapide à Ménaphos, pour toutes les activités – Cette mise à jour consisterait à doubler le taux d'obtention des points de réputation à Ménaphos. Nous ne sommes pas vraiment satisfaits du taux actuel et aimerions faire ce petit changement avant d'apporter d'autres améliorations à Ménaphos. Nous lancerions probablement cette mise à jour en même temps que celle du système de points de réputation dans Butin de la pyramide.

Retour de l'épreuve de sprint des jeux de Giélinor (jeu d'Agilité à base de cartes) – Si vous jouiez à RuneScape il y a 6 ans, vous vous souvenez peut-être des Jeux de Giélinor. L'un des événements organisés à l'époque a rencontré un franc succès : il s'agissait d'un mini-jeu de sprint qui vous invitait à placer des cartes représentant différentes actions afin d'essayer de franchir la ligne d'arrivée en première position. Cette mise à jour signifierait le retour de ce mini-jeu, avec peut-être un léger rééquilibrage des gains d'XP et des améliorations graphiques.

Obtention de coffrets à butin via la pratique de compétences – Nous voulons apporter un nouvel élément de surprise à la pratique de compétences. Il s'agirait d'une nouvelle récompense rare, similaire aux triskèles, sous la forme d'un coffre/coffret récupérable uniquement lors de la pratique des compétences non liées au combat, mais qui pourrait être ouvert immédiatement. À l'intérieur, vous pourriez y trouver des ressources et d'autres objets peu communs.

Nouveaux outils d'Invention : outils de Trappeur, avec un faucon mécanique – Cette mise à jour permettrait de lier une autre compétence à l'Invention. Tous les outils de Trappeur pourraient être optimisés (ou il serait possible de créer des versions spéciales des pièges). Un faucon mécanique ferait également son apparition, parce qu'après tout, pourquoi pas ?

Mode difficile pour Butin de la pyramide – Présent en jeu depuis dix ans, Butin de la pyramide est toujours populaire et nous souhaitons donc vous proposer un mode difficile pour une expérience plus intense, aux risques plus élevés et récompenses plus nombreuses. Cette mise à jour inclurait de nouvelles récompenses et la version difficile du mini-jeu ne serait pas forcément située au même endroit (ce pourrait être par exemple un ajout à Ménaphos).

Mises à jour de taille moyenne :


Méthode d'entraînement de la Divination alternative – Certains joueurs reprochent à la Divination d'être trop intensive pour être pratiquée dans la détente, d'autres au contraire la trouvent trop peu intensive pour être intéressante. Cette mise à jour vous offrirait une méthode d'entraînement alternative qui vous permettrait de trouver le niveau d'intensité qui vous convient.

Pèlerinage dans Daemonheim : une version de Pèlerinage pour l'Assaut de donjon – Les guerriers frémennes sont impatients de mettre leurs talents à l'épreuve dans les entrailles de Daemonheim. Cela dit, ils ont besoin d'un guide, et c'est là que vous intervenez. Choisissez un guerrier et terminez les étages avec un PNJ à vos côtés. À la clé : XP d'Assaut de donjon, jetons et nouveaux objets à débloquer dans la boutique de récompenses.

Jardin de la sérénité 2, pour rendre Varrock plus attrayant – Obtenez un contrat de construction de la part du roi afin de reconstruire les zones délabrées de Varrock dans la suite de la quête Jardin de la tranquillité. Utilisez vos propres matériaux et collectez des éléments/ressources uniques aux quatre coins du monde. En récompense, vous pourriez rafler des pièces d'or, de l'XP de Construction et des bâtiments qui auraient désormais une utilité, comme un nouveau magasin, etc. Une refonte graphique de Varrock serait aussi au programme.

Fauconnerie de haut niveau, avec un familier faucon et une refonte graphique – La fauconnerie est une activité qui n'est vraiment viable qu'aux niveaux intermédiaires. Cette mise à jour permettrait d'introduire des kébêtes de haut niveau que seuls les joueurs de niveau élevé seraient capables d'attraper. Elle s'accompagnerait de nouveaux insignes et ingrédients secondaires permettant de créer un familier faucon aux niveaux supérieurs. Une refonte graphique des modèles des personnages et de la zone serait également au menu.

Golems d'Invention : collecte quotidienne d'objets (lin, cannes, etc.) – Avec un niveau élevé en Invention, vous pourriez créer un golem. Ce golem pourrait ensuite être programmé pour collecter automatiquement des ressources auprès de certains PNJ qui les distribuent quotidiennement (comme les ananas, le lin, les cannes, et peut-être même les ressources de Miscellania). Le golem deviendrait donc un point de contact unique pour les ressources à récupérer quotidiennement.

Quête sur les origines de Kuradaëlle – Une quête ou saga indépendante explorerait les origines de Kuradaëlle, et plus particulièrement la façon dont son père, le respectable Duradel, l'a formée au métier de maître pourfendeur. Qui était sa mère ? En quoi consistaient ces épreuves ? Qu'est-ce qui a bien pu la pousser à suivre la voie dangereuse et sacrée de son père ?

Nouveau poisson pour l'aquarium : cascade, Assaut de donjon et pêche en haute mer – En pêchant à la cascade de la cité elfe, dans Daemonheim et à la pêcherie de haute mer, vous pourriez obtenir de nouveaux œufs dorés à ajouter à votre aquarium. Vous pourriez aussi peut-être gagner de nouveaux bonus, débloquer d'autres emplacements pour votre aquarium, et bénéficier d'une nouvelle méthode d'obtention de parchemins d'indice de grand maître.

Armurerie de joueur, pour afficher votre collection – Dans cet emplacement à la surface du monde, probablement près de l'atelier des artisans, vous pourriez ranger, récupérer et exposer votre collection d'armes et d'armures. Cette mise à jour s'accompagnerait de tâches, de titres et d'un journal de collection regroupant les armes et armures que vous avez récupérées sans recourir au Grand Marché.

Quêtes sur les capes de maîtres : prérequis de niveau 99, meilleures capes et choix de bonus – La maître trappeur mentionnerait l'existence du chat sauvage de Raharni, une créature chassée pour sa peau utilisée pour la fabrication des capes de maître. Cette quête vous enverrait sur les traces de cette créature et offrirait en récompense des capes de maîtres améliorées et des bonus supplémentaires à choisir. Nous ne savons pas encore si la quête devrait nécessiter la cape du chasseur (ce qui ferait d'elle la première quête avec un tel prérequis, ouvrant la voie à d'autres quêtes du genre à l'avenir) ou si une cape de maître, quelle qu'elle soit, pourrait suffire (diverses méthodes de capture du chat sauvage seraient alors proposées). Cette décision serait probablement soumise à un vote.

Version supérieure d'animaux de compétences/de combat – Cette mise à jour offrirait la possibilité d'obtenir une version supérieure de votre animal de compétence. Il vous faudrait jouer une mini-quête qui vous demanderait d'accomplir des exploits de compétence accompagné de votre animal, ou bien récupérer l'animal une seconde fois (ce choix se ferait via un sondage).

Mises à jour de taille importante :


Quête d'Araxxor – Partez à la découverte de la nature et des origines d'Araxxor. Pourquoi les vampires la craignent-ils ? Que veut-elle ? Il ne serait pas nécessaire de pouvoir vaincre Araxxor pour démarrer cette quête.

Refonte des auras : réduction des prix et possibilité de gagner des devises en se connectant – Le système des auras gagnerait sans aucun doute à être amélioré : les devises nécessaires pourraient être gagnées chaque jour lorsque vous vous connectez, et non plus attribuées en fonction du nombre de jours d'abonnement ininterrompu, ce qui semblerait plus juste ; nous pourrions rééquilibrer les auras pour qu'elles soient moins coûteuses, et réduire de façon significative le coût des auras qui semblent être un prérequis pour prendre part à certains contenus de jeu.

Amélioration des défis : rééquilibrage et remaniement des défis quotidiens – Le système des défis rencontre du succès en jeu, mais il a aussi quelques défauts que nous aimerions corriger. Les défis sont en effet très inégaux : certains demandent beaucoup de temps et d'efforts alors que d'autres n'en nécessitent pratiquement pas ; les récompenses ne semblent pas toujours à la hauteur du temps et des efforts investis ; il n'y a pas de défis associés aux nouveaux contenus. Nous souhaiterions également introduire des changements afin de tempérer ce sentiment de « corvée quotidienne » et de remanier les défis nécessitant simplement de gagner une certaine quantité d'XP en un jour, afin que cela n'influe pas sur la façon dont vous pratiquez vos compétences.

Boss de clan – Un boss tellement gargantuesque et coriace qu'il ne peut être vaincu par un seul individu. Il vous faudrait vous attaquer à ce monstre avec votre clan pour essayer de réduire au maximum son nombre de points de vie. En réussissant à vaincre ce boss avec votre clan, vous recevriez une récompense variant en fonction du pourcentage de dégâts que vous auriez infligé.

Refonte des guildes, pour les rendre plus utiles – Les guildes de compétences sont un peu dépassées et ont été supplantées par d'autres endroits, comme la cité elfe. Ce projet nous permettrait de les remettre au goût du jour et de donner aux joueurs une raison de s'y entraîner. Cette mise à jour pourrait aussi inclure les guildes de quêtes, afin de leur donner une raison d'exister.

Temple karamjanais : Butin de la pyramide pour la Coupe de bois – Vous aurez sûrement deviné en lisant ce sondage que nous sommes des fans de Butin de la pyramide. Cependant, il n'y a aucune raison de limiter Butin de la pyramide à la compétence Larcin. Des mécaniques de jeu similaires pourraient être appliquées à la Coupe de bois, par exemple, et nous adorons l'idée d'un grand temple de style Inca à Karamja, un lieu oublié où la nature aurait repris ses droits, truffé d'informations sur le dieu karmajanais disparu.

Ville de joueur : possibilité de devenir maire et de débloquer des personnages – Vous pourriez prendre possession d'une partie des Terres sauvages et l'utiliser pour abriter les divers réfugiés de RuneScape. Différents emplacements vous permettraient de construire des bâtiments (en gagnant au passage de l'XP de Construction) et de les améliorer. Une fois les bâtiments construits, vous pourriez attirer des PNJ dans votre ville, au travers d'une quête ou en pratiquant vos compétences. Ce serait à vous de prendre les décisions affectant le bien-être de la ville et de ses habitants.

Refonte du guide de compétences, pour offrir plus d'informations sur les éléments débloqués – Le guide de progression des compétences fournirait davantage d'informations sur chacun des éléments débloqués afin que les nouveaux joueurs, les joueurs de retour après une pause et même les joueurs actifs puissent voir ce qu'ils ont déjà débloqué, découvrir l'utilité de chaque élément et savoir comment en profiter.

Quête sur les origines de Vorago – Vorago est un être d'anima antique. Qu'est-ce que ça veut dire au juste ? Quand a-t-il été créé, et par qui ? Quelle est sa raison d'être ? Que fait-il à présent que le finale est terminé ? Il ne serait pas nécessaire de pouvoir vaincre Vorago pour démarrer cette quête.
Venez me dire bonjour sur Twitter @JagexNelly :)

05-avr.-2018 11:36:07 - Dernière modification effectuée le 06-avr.-2018 11:03:27 par Mod Nelly

Arckange
jan Abonné 2015

Arckange

Messages : 799 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Vous devez commencer à manquer de "Projets inachevés" à achever pour nous proposer une telle liste, non ? ;) C'est bon signe ! Honnêtement, la grande majorité de ces mises à jour me plait. Après, pour l'ordre de priorité je ne sais pas trop mais j'aimerais commenter quelques unes de ces idées...

- Possibilité de changer l'option principale d'un objet sur la barre d'actions : OUI ! Évidemment, oui ! Hier à peine, un pote de clan qui est relativement nouveau dans le jeu nous faisait remarquer à quel point c'était pénible de devoir vider les buches de son inventaire. Typiquement : "Pour les poissons il n'y a pas de problème, avec la barre d'action c'est facile, mais avec les bûches ce n'est pas "poser" qui est l'action par défaut." Ce genre de mise à jour pratique est plus que bienvenue. :)

- Créatures de Trappeur d'élite : A l'heure actuelle, cette compétence est très individualiste. Un "spot" = un joueur, moins il y a de monde à proximité de notre coin de chasse et mieux on se porte. Donc l'idée en elle même me parait OK, mais l'aspect "social", "chasser la bête à plusieurs", ne me parait pas très sensée dans le contexte actuel puisque de toute façon on serait seul à proximité quand ces créatures feraient une apparition.

- Invitation à l'exploration : Je trouve que l'objectif est un peu le même que les Journaux des tâches de zones, mais le concept à l'air plus amusant, alors oui, carrément !

- Réputation deux fois plus rapide à Ménaphos : Oui, évidemment. C'est un système artificiel très basique et franchement frustrant, surtout pour débloquer des quêtes. C'est à améliorer ou à réduire.

- Sprint des jeux de Giélinor : Je garde un super souvenir de ce mini-jeu et je suis vraiment content que vous proposiez son retour. Il y avait juste la bonne dose de stratégie et d'humour (avec les voix des commentateurs bien déjantés). Juste un détail : c'était aussi cool parce que c'était temporaire et à accès limité. (suite dessous)

06-avr.-2018 21:58:14

Arckange
jan Abonné 2015

Arckange

Messages : 799 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Donc si ça pouvait rester une D&D ou quelque chose du genre ce serait mieux à mon avis. Si ça revient en accès totalement libre : soit ça sera la meilleure méthode d'entrainement en Agilité et tout le monde ne fera plus que ça, soit l'XP ne sera pas terrible et la mise à jour n'aura servi à rien. Peut être faire comme avec Poissonade party ? On gagnerait des tickets de participation en pratiquant l'Agilité, que l'on pourrait dépenser quand on le souhaite pour participer à une course ? :)

- Jardin de la sérénité 2 : OUI ! Mille fois oui ! Varrock a BESOIN d'une mise à jour graphique. C'est la ville la plus visitée par les joueurs de bas et moyen niveaux, et même à plus haut niveau on y passe très régulièrement. Et graphiquement, ça date... Alors si on pouvait remettre un coup de pinceau à tout ça, en faisant en prime participer les joueurs, c'est tout bénef !

- Golems d'Invention : Ça tombe dans la catégorie "DailyScape reduction", donc ouais, je suis carrément pour Mais honnêtement, qui va encore chercher son lin, ses ananas et ses seaux de sable quotidiens en 2k18 ? :P

- Nouveau poisson pour l'aquarium : D'un côté, ce serait tout à fait logique que ces nouveaux poissons fassent parties de l'aquarium (y'a même les anguilles de lave alors bon...). Mais d'un autre, ça risquerait de faire vraiment beaucoup de poissons dans cet espace si restreint... A moins de pouvoir l'agrandir (difficile techniquement) ?

- Quêtes sur les capes de maîtres : prérequis de niveau 99 : NO ! God, please, no ! Vos quêtes les plus récentes sont pour la plupart de vraies pépites. Elles sont belles, elles sont bien réalisées, elles sont agréables à jouer, elles sont drôles, elles sont touchantes. Il faut les montrer au monde, les rendre accessibles ! Et surtout pas les cacher derrière des pré-requis absurdes qui les laissent accessibles seulement à une petite minorité de joueurs...

(suite encore en dessous...) :)

06-avr.-2018 22:22:32

Arckange
jan Abonné 2015

Arckange

Messages : 799 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
- Quête d'Araxxor : Yeah ! Je rêverais d'en savoir plus sur Araxxor, Araxxi et toute leur joyeuse petite famille. En plus : " Il ne serait pas nécessaire de pouvoir vaincre Araxxor pour démarrer cette quête." C'est nickel ! Et ça va tout à fait dans le sens de ce que je disais dans le paragraphe précédent...

- Refonte des auras : Oui, il faut que ça se produise. C'est primordial. A l'heure actuelle, certaines auras sont devenues des pré-requis pour faire certains boss. Ce qui est absurde vu le temps qu'il faut pour les obtenir, surtout pour de nouveaux joueurs ! Il y a vraiment matière à améliorer sur ce coup là.

- Boss de clan : Ça me fait terriblement penser aux Boss de monde dans Guild Wars 2... Et Ô combien je les adore ces boss de monde ! J'ai rarement eu autant de fun dans un MMORPG que face à ces monstres rares, immenses et surpuissants qui ne peuvent être terrassés que par une horde de joueurs avides de baston épique et de butin !
Évidemment, là on parle de Runescape et de toutes les limitations techniques qui l'accompagnent (taille des monstres, lags dus à beaucoup de joueurs au même endroit...), mais j'aimerais tellement que ce concept soit adapté à RS ! Et cette idée de 'Boss de clan' à l'air de bien y correspondre. A voir !

- Ville de joueur : J'aime vraiment beaucoup l'idée, cependant cela semble un peu redondant les Ports des joueurs, non ? Mais si les deux peuvent se distinguer clairement, niveau gameplay, mécaniques et récompenses, pourquoi pas !

Au final, j'ai coché toutes les cases dans la catégorie "MàJ de taille importante"...

Bien. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est soit que vous avez beaucoup de temps à perdre, soit que vous êtes très courageux/se ! Dans les deux cas, merci de m'avoir lu. :)

06-avr.-2018 22:52:39

ThouPuissant

ThouPuissant

Messages : 333 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Ville de joueur? Dans les terres sauvages? Hahaha.

Pourquoi pas sortir une nouvelle version des troupes guerrières des terres sauvages? Plusieurs campements que les clans pourront conquérir et contrôler contre les autres clans? Ceci ramènerais l'ancienne folie meurtrière du temps où les terres sauvages étaient populaire. Et aussi le contenu que j'ai en tête pour cette idée pourrait inciter certains joueurs du OSRS à jouer plus souvent à RS3. =P

Sérieusement, les clans ont besoin de quelque chose pour les occuper et les rapprocher. Je veux dire qu'il y a pas vraiment grand chose qui est dédié aux clans, à part la citadelle qui est limité en temps et xp pour les activités. Les clans doivent devenir plus malléables par leurs dirigeants et comme ça, ils pourront mieux le façonner à leur image, parce que franchement, la citadelle, on a pas l'impression qu'ont construit une citadelle.

Des défis quotidiens pour les clans (pour les petits, moyens et grands clans). Une autre alternative pour rapprocher les joueurs autre que de faire des boss.

Ajouter un interface en jeu pour les dirigeants de clans afin qu'ils puissent fournir des informations à leurs membres (sans que ce soit des "presets", une page qu'ils pourront remplir eux mêmes).

Le système des rangs dans les clans... Le mettre modifiable par les dirigeant pour qu'ils puissent nommer les rangs comme ils veulent. Aussi, le système d'expériences accumulées depuis l'arrivée d'un joueur dans un clan peut être utilisé pour que les dirigeants du clan puissent régler un certains montant d'expérience pour que les promotions de rang se fasse automatiquement. Il y a aussi le système de loyauté à la citadelle qui peut entrer la dedans.

Pour les mondes d'un langage différent sur autres serveurs que ceux anglophones. Vous pourriez mettre les langues dans le jeu lui même pour permettre de changer de langue directement en étant connecté. comme ça les autres langues seront pas à part des mondes principaux.

07-avr.-2018 00:46:37 - Dernière modification effectuée le 07-avr.-2018 01:16:13 par ThouPuissant

ThouPuissant

ThouPuissant

Messages : 333 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Unifier les serveurs comme qui dirait. Tâche colossale je sais bien, mais vous voulez développer des projets n'est-ce pas ? Haha

Désolé, j'avais pas assez de place pour mettre ma petite conclusion, donc si vous en voulez d'autres idées comme ça, moi j'en ai plein haha.

J'aime vos mises à jour, mais je trouve que RS3 tend à devenir un monde ou chacun fait leurs petites choses chacun de leur côté pour un maximum de gains. Vous devez améliorer les clans, pour unifier les joueurs sous une même bannière et aussi pour leur permettre plus de possibilités et d'accessibilités pour les grouper et leur faire faire des activités.

Je suis développeur aussi, donc des idées pour améliorer le jeu, j'en ai plusieurs qui me passe par la tête quand je joue. ^^

Merci à l'avance d'avoir pris le temps de me lire.

Thou

07-avr.-2018 00:59:09 - Dernière modification effectuée le 07-avr.-2018 01:26:55 par ThouPuissant

Arckange
jan Abonné 2015

Arckange

Messages : 799 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Je suis tout à fait d'accord avec Thou, et cette phrase résume très bien mon ressenti : "RS3 tend à devenir un monde ou chacun fait leurs petites choses chacun de leur côté pour un maximum de gains".

Donc oui, il y a tellement de choses à améliorer sur l'aspect social du jeu et les activités de groupe. Et même au delà des clans qui, à mon humble avis, restent des structures un peu artificielles (Pourquoi devrait-on faire partie d'un seul et unique clan ? Pourquoi se limiter à des activités "de clan" et ne re-travailler des activités "de groupe" pour commencer ?).

J'ai rien contre les clans, hein ! Être dans un clan c'est cool, et avoir une vraie unité au sein d'un clan c'est vraiment super et très motivant. Mais si on pouvait déjà commencer par créer une unité entre les joueurs de Runescape d'une manière générale, ce serait déjà bien. Par exemple, en favorisant la coopération et l'entraide, plutôt que l'individualisme et la compétition (pour les ressources, pour les monstres...). Just sayin'.

Sur ce sujet là j'ai bien aimé ce qui se faisait sur certains mini-events dans la Pêche en haute mer. Ça reste assez léger, mais c'est un bon début. :)

07-avr.-2018 15:46:30

ThouPuissant

ThouPuissant

Messages : 333 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
@Arckange, Quand je disais :

"Vous devez améliorer les clans, pour unifier les joueurs sous une même bannière et aussi pour leur permettre plus de possibilités et d'accessibilités pour les grouper et leur faire faire des activités."

Je voulais pas dire que les joueurs doivent s'unir sous un même clan, mais plutôt qu'ils pourront se compacter dans les clans déjà existant. Parce que les clan on tellement pas d'importance que les joueurs changent de clan comme bon leur semble quand ils en ont marre. Selon moi c'est pas normal d'avoir autant de clans que de joueurs. (Je parles pour les mondes FR.)

@Jagex
Les dirigeants de clans ne savent plus quoi faire avec leurs membres parce que il y a rien qui donne des bons gains de groupe à part les boss. Les mini-jeux me direz vous? La plupart des mini-jeux ont jamais été mis à jour en terme de récompenses. Donc ça ne vaut pas la peine d'en faire.

Si mon idée du nouveau genre des troupes guerrières des terres sauvages en intéresse quelque uns, je peux élaborer et développer le sujet.

Pour les défis de clans quotidiens aussi je peux élaborer des défis que les clans pourront faire. J'ai presque le gout d'en faire un sujet dans le forum anglais, mais comme d'hab, mon message va passer dans le beurre... Comme mon idée de la messagerie rapide. qui n'a jamais été vu sur les forums anglophones à cause qu'il y a trop de publications.

J'ai commencé à jouer à RuneScape pour le fort aspect des activités de groupe, mais aujourd'hui Jagex a tellement orienté ses joueurs sur les gains, que tout ce qu'il veulent maintenant c'est ça. Les meilleurs gains dans le jeux, c'est les boss solos, donc les joueurs focus ça.

J'aimerais bien voir un monde vivant, pas un monde où les joueurs agissent comme des bots. J'aimerais bien voir un jour dans la discussion publique : "Le clan X a pris possession de la forteresse des guerriers noirs." Voir quelque chose de dynamique qui implique toute la communauté..

07-avr.-2018 22:11:31 - Dernière modification effectuée le 07-avr.-2018 22:33:11 par ThouPuissant

ThouPuissant

ThouPuissant

Messages : 333 Argent Messages Profil Carnet d'aventurier
Ça donne un vrai sens aux clans, parce qu'ils pourront prendre possession de territoires pour 1% d'XP bonus pour chaque territoire détenu ou tout simplement une boîte de provisions pour la citadelle du clan. Similaire aux débris célestes, mais ces boîtes remplirais les ressources manquantes en petite quantité pour les améliorations d'une citadelle. Le moyen de les obtenir, c'est soit en tuant des joueurs qui en ont, ou de prendre possession des territoires.

C'est juste des idées comme ça, un dérivé de la "ville de joueur" qui me semble pas mal mieux que d'impliquer une seule personne dans possiblement une instance séparé du monde principal.

Encore désolé pour le super long message, mais si je dis pas mes pensées à propos du jeu, qui les verra ? Haha. Merci encore d'avoir pris le temps de me lire.

Thou

07-avr.-2018 22:31:52

Arckange
jan Abonné 2015

Arckange

Messages : 799 Or Messages Profil Carnet d'aventurier
Oui, je pense t'avoir compris Thou ! Désolé si mon message n'était pas très clair.

Ceci dit, comme tu le fais remarquer, je pense que cette problématique du "trop grand nombre de clans" s'applique surtout pour les petites communautés, et particulièrement à la communauté francophone qui est fragmentée entre deux fuseaux horaires Amérique du Nord et Europe assez éloignés.

Pour revenir au sujet des activités de clan et de groupe, je suis d'accord avec toi là dessus. D'autres MMO comme Guild Wars 2 le font très bien (décidément, ce jeu a beaucoup de qualités). Il y a des quêtes de guilde hebdomadaires de différents types (combat, défense, exploration, chasse à la prime, puzzle...) qui rapportent une monnaie de guilde spécifique en plus d'un peu de butin. C'est un concept qui pourrait très bien s'adapter à RS, avec comme tu le dis des packs de ressources de clan par exemple, ou d'autres bonus à la clé (le fameux booster pour faire ses ressources à la citadelle plus vite par exemple... :P).

Pour la conquête de territoires (ce qui se fait aussi dans d'autres MMO), je suis un peu plus sceptique si on l'applique telle quelle dans RS. Dans l'absolu l'idée est chouette mais risque de vraiment trop favoriser les méga clans, au détriment des plus petits. Je sais bien que c'est le but que tu recherches, mais perso je me vois vraiment pas rejoindre un clan qui compterais plusieurs centaines de personnes actives (même si du point de vue de la communauté francophone, ça reste une belle utopie).

Peut être qu'il faudrait une entité supérieure aux clans spécifiquement pour ce genre d'activités ? Des sortes d'alliances ou de coalitions regroupant plusieurs clans (avec certains critères ou limitations de places par exemple pour que ça reste équilibré).

Quoi qu'il en soit, il y a de quoi faire et des centaines d'idées à proposer ! Il manque seulement la volonté des développeurs pour se pencher sur la question et commencer à travailler activement sur le sujet des clans. ^_^

08-avr.-2018 16:14:10

Code de recherche rapide : 75-76-11-39423Haut de page