Sortie sur mobile et guerre des dieux ancestraux

Sortie sur mobile et guerre des dieux ancestraux

Bonjour à tous,

Aujourd'hui marque un moment important dans l'histoire de RuneScape, avec l'ouverture d'un nouveau chapitre dans notre quête visant à rendre le jeu multiplateforme et à l'apporter partout où nous le pouvons. Nous arrivons enfin sur mobile !

Il y a quelques instants à peine, nous avons terminé nos vérifications préalables au lancement, et tous les indicateurs sont au vert. Le déploiement de RuneScape aux quatre coins du monde a commencé, faisant du 17 juin notre date de lancement officiel sur iOS et Android.

Respirons profondément, car c'est vraiment quelque chose d'énorme. Vous pouvez profiter des 20 années de contenu de RuneScape sur la plus importante plateforme de jeu, et tout cela tient désormais dans votre poche Jouez où que vous soyez, puis passez sur ordinateur si vous le souhaitez, en bénéficiant pratiquement de la même expérience de jeu, en emportant toutes vos aventures avec vous... C'est presque impensable !

C'est ma partie préférée... La communauté de RuneScape grandit à une vitesse incroyable. Le lancement sur Steam l'année dernière a dépassé nos plus folles attentes et grâce aux nouveaux publics atteints sur mobile, c'est un raz-de-marée de nouveaux joueurs qui va déferler sur le monde florissant de Giélinor. Quelle occasion merveilleuse de rencontrer de nouveaux amis ! J'ai vraiment hâte d'entendre toutes les découvertes et les exploits qui seront réalisés.

Dans le cadre de notre mission visant à trouver de nouveaux aventuriers et à préparer un lancement réussi sur mobile, vous nous avez aidés à pulvériser nos derniers objectifs de préinscriptions. D'ailleurs, les cinq niveaux de récompenses ont maintenant été débloqués (en fait, c'est arrivé hier !) et nous avons atteint un total de 1,8 million d'inscriptions. Un véritable exploit ! Ces fabuleuses récompenses ont donc été débloquées et vous seront remises lors du lancement. Eh oui, tout le monde pourra bientôt les recevoir !

À mes yeux, il n'y a pas de meilleur moment pour jouer à RuneScape. Au cours des prochains mois, la guerre des dieux ancestraux va vraiment se rapprocher, avec la quête La cité de Senntisten qui sort la semaine prochaine. Nous vous avons déjà confié que la guerre se profilait et je suis ravi de vous confirmer que la guerre commence en juillet, avec le premier front du Donjon de la guerre des dieux ancestraux. Le sort de Giélinor sera décidé sur quatre fronts, et chaque mois à partir de juillet, les joueurs découvriront un nouveau front sur le champ de bataille alors que les dieux ancestraux entament leur assaut. Ce sera l'expérience de donjon la plus variée et la plus épique à ce jour, avec des éléments qui touchent aux combats de boss, à la compétence de Pourfendeur, à la pratique de compétences non liées au combat, et plus encore ! Tout cela s'ajoute au retour des mises à jour de notre équipe ninja, à des événements plébiscités, comme la plage, à plusieurs améliorations techniques et d'autres surprises qui viendront faire de cet été un été inoubliable.

Avant de terminer, j'aimerais vous laisser sur une dernière réflexion.

Nous vivons vraiment une période fantastique et cette année, RuneScape fête ses 20 ans d'existence. Nous avons battu plusieurs records et le nombre d'abonnés est à son niveau le plus haut depuis six ans. Les joueurs jouent à RuneScape plus que jamais auparavant. Et puis, je repense à cela.

Des moments de ce genre, en sachant les efforts réalisés par notre équipe pour ce lancement, me rendent fier de cet exploit, fier de savoir que nous pouvons continuer à développer RuneScape pour encore de nombreuses années, et que nous pouvons le faire ensemble !

Et donc sur cette note, je n'ai rien d'autre à dire que : préparons-nous donc à accueillir ces nouveaux citoyens de Giélinor comme il se doit ! On se retrouve à Burthorpe.

Mod Warden

Haut de la page