Dans les coulisses - Janvier

Les cadeaux ont été ouverts, les décorations retournent dans le donjon, et les estomacs sont repus de cacalambris rôtis. Après avoir un instant rêvé que les cotillons de Noël et les blagues dans les papillotes soient numériques plutôt qu’en papier, nous sommes maintenant prêts pour une autre année remplie de mises à jour de qualité dans RuneScape !

Une fois de plus, nous nous engageons à vous proposer un mélange de nouveaux contenus, de retouches et de refontes complètes de certaines parties plus anciennes du jeu. Et tout cela commence avec les Galgals !

Retouches graphiques des Galgals

Sliske et sa joyeuse bande de créatures maudites sont peut-être vieux et moisis, mais ce n’est pas une raison pour leur donner l’air vieux et moisis… Enfin, peut-être un peu. Vous assisterez d’ici peu à la refonte graphique des populaires frères Galgals. Vous remarquerez d’abord une amélioration graphique des buttes de terre sous lesquelles les frères sont enterrés, ainsi que de la brume opaque qui vous entoure. Après avoir creusé jusqu’aux cryptes, vous ne serez plus accueilli par des tombeaux gris et poussiéreux, mais par d’inquiétantes catacombes éclairées de manière lugubre, avec un décor macabre, des sarcophages aux détails effrayants et des inscriptions magiques lumineuses. Enfin, les frères Galgals eux-mêmes seront désormais plus que des ombres pourpres : ils ressembleront aux méchants garçons robustes et brutaux qu’ils étaient de leur vivant ! Les versions un peu fatiguées des armures et des armes des Galgals ont également été retouchées, et font à présent partie des équipements les plus attrayants du jeu !

Et pour fêter tout cela, vous aurez peut-être la chance de trouver des butins qui n’étaient jusqu’alors pas disponibles chez les Galgals, comme un visage draconique, et vous aurez également la possibilité d’obtenir un double butin, et ce durant une semaine après la sortie de cette version améliorée !

Maudites flammes

Dans cette quête destinée aux joueurs ayant un niveau élevé en Feu de camp, vous accompagnerez un groupe hétéroclite d’experts en Feu de camp dans leur expédition souterraine à la recherche des secrets du feu. Partez en éclaireur dans un tout nouveau donjon, en utilisant vos compétences et votre dextérité pour protéger vos compagnons de route d’un ennemi enflammé qui est loin d’apporter la chaleur et le réconfort d’un feu de camp traditionnel ! Cette entité est en effet pleine d’amertume et de colère, et elle est capable de posséder l’esprit des intrus qui osent pénétrer dans son antre souterrain, les forçant ensuite à commettre des meurtres atroces. Ce sera à vous de déterminer quelle personne vous semble possédée afin de protéger le reste du groupe.

Même si seuls les plus forts en réchapperont, vous ne pourrez pas affronter cet ennemi avec des épées, des sorts ou des flèches. Dans cette quête, il faudra faire preuve d’ingéniosité et de jugement pour s’extirper des situations dangereuses. En y parvenant, vous débloquerez une nouvelle méthode d’entraînement en Feu de camp, deux numéros de cirque enflammés, et une des quatre nouvelles créatures de feu domestiques (vous ne pouvez en adopter qu’une à la fois).

Pour conclure, cette quête mettra en scène Séra, le personnage qui a recueilli le plus de votes lors de notre récent sondage Nouveau personnage de quête !

Prérequis :

  • Quête réservée aux abonnés.
  • Niveau 74 en Feu de camp*
  • Niveau 76 en Constitution
  • Niveau 64 en Agilité
  • La nouvelle méthode d'entraînement ainsi que les nouveaux animaux de compagnie ne seront disponibles que pour les joueurs ayant un niveau de Feu de camp d'au moins 91*

*Remarque : cette modification a eu lieu après la sortie de cet article.

Hati et Skoll

Ce mois-ci, Hati le loup fera son grand retour, aux côtés de Skoll, son frère dévoreur de soleil. Des rumeurs angoissantes courent sur le retour de Hati et l’arrivée de Skoll chez les Frémennes, qui ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent obtenir. En combattant Hati, vous pourrez récupérer des gants qui augmenteront votre XP de Combat, si vous ne les avez pas eus l’année dernière, et vous pourrez obtenir une recharge si vous les possédez déjà. Vous pourrez également affronter Skoll, le frère de Hati, pour obtenir une paire de bottes qui augmentera votre XP d’Agilité ou de Coupe de bois pour un temps défini. Vous pourrez aussi récupérer la coiffe décorative de Hati si vous ne l’avez pas obtenue la dernière fois, ainsi que la nouvelle cape décorative, qui vous tiendra bien chaud.

Zone de combat des trolls

Enfin, nous clôturerons le mois de janvier avec une mise à jour de Burthorpe. Ces changements aideront les joueurs fraîchement abonnés à maîtriser leurs nouvelles compétences, mais il peut être judicieux pour les joueurs plus anciens d’aller y faire un tour. Burthorpe bénéficiera d’importantes améliorations graphiques : un bébé troll domestique mignon tout plein qui est vraiment ce qu’il mange ; des versions améliorées des quêtes Plateau de la mort, Prière aux loups, et Le rituel des druides, que vous pourrez rejouer même si vous les avez déjà accomplies ; une nouvelle quête intitulée La tourte de la terreur où un profiteur de guerre particulièrement désagréable obtiendra la part du gâteau qu’il mérite… enfin, façon de parler.


Avec des améliorations qui seront apportées au guide des compétences et à d’autres interfaces, 2012 s’annonce déjà sous les meilleurs auspices.

Si vous n’avez pas encore récupéré la paire de lunettes chrome proposée en exclusivité, il va falloir vous dépêcher de le faire avant le 5 janvier ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Avec tous ces nouveaux contenus prévus pour janvier, commencez l’année et vos aventures dans RuneScape du bon pied grâce à la meilleure offre d’abonnement jamais lancée ! Obtenez 6 mois d’abonnement pour le prix de 4 (en payant par carte de crédit ou par Paypal), ainsi qu’un masque de glace réversible très tendance ! Mais ne perdez pas de temps : cette offre n’est valable que jusqu’au 4 janvier. Pour profiter de cette fabuleuse offre en vous abonnant, cliquez ici.

Bonne année !

Mod Mark
Concepteur en chef de RuneScape

Haut de la page