Aujourd’hui, nous mettons en place notre dernière mesure en date dans le cadre de notre série d’actions visant à éradiquer les bots, les trafiquants d’argent réel et les pratiques de jeu malhonnêtes à RuneScape.
C’est un fait regrettable qu’une grande majorité de l’activité liée au trafic d’argent réel se produise sur les serveurs gratuits où il est possible de créer des comptes « jetables » qui peuvent être utilisés pour générer de l’argent en jeu utilisé ensuite de manière illicite par les trafiquants dans le monde réel, et ce malgré notre règlement. La mesure d’aujourd’hui réduira l’efficacité de cette pratique d’un facteur de 100 pour montrer à ces gens une bonne fois pour toutes qu’il est non seulement inacceptable qu’ils gâchent votre jeu, mais qu’en plus ils perdent leur temps.
À partir d’aujourd’hui, les comptes gratuits nouvellement créés seront soumis à un certain nombre de restrictions d’échange, à savoir :
- Les détenteurs de nouveaux comptes gratuits pourront uniquement donner des pièces d’or ou des objets, ou faire un échange avec un déséquilibre en faveur du destinataire, de 25 000 pièces maximum par tranche de 24 heures. Cette restriction s’applique aussi aux échanges par dépôt (« drop trading »).
- Dans l’arène de duel, le déséquilibre des mises des détenteurs de nouveaux comptes gratuits ne doit pas excéder 25 000 pièces d’or par tranche de 24 heures.
- Nous avons également fait une modification au PvP dans les Terres sauvages qui affectera tous les comptes, et pas seulement les comptes soumis aux restrictions ci-dessus. En cas de mort, les objets lâchés sous forme de reçus seront uniquement visibles par leur transporteur, et non par le tueur.
Nous ne voulons surtout pas créer de difficultés pour notre communauté dynamique de joueurs non-abonnés de longue date, et les comptes gratuits existants ne seront donc pas affectés. De plus, il n’y a aucune limite à la valeur des cadeaux qui peuvent être reçus par le détenteur d’un compte nouvellement créé. Rien n’empêche donc un nouveau joueur de bénéficier d’un coup de main de la part d’un ami de haut niveau. Et puis, il est inutile de dire que les échanges équilibrés entre joueurs ne posent pas de problème non plus.
Ces restrictions resteront en vigueur jusqu’à ce que les comptes concernés souscrivent à un abonnement. Le fait de s’abonner annulera ces restrictions de manière définitive, même si l’abonnement expire et qu’il n’est pas renouvelé.
Avec ces mesures, nous portons un nouveau coup décisif dans la bataille que nous livrons aux utilisateurs de bots et aux trafiquants d’argent réel. Nous sommes fermement déterminés à éradiquer cette forme de triche insidieuse pour vous garantir l’expérience de jeu juste que vous méritez.
Mark Gerhard