Préparation de quête : Ode à la Dévoreuse

Préparation de quête : Ode à la Dévoreuse

Salutations, aventurières et aventuriers intrépides, joueuses et joueurs friands d'histoires et autres novices qui faites vos premiers pas dans RuneScape ! À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous venons tout juste de boucler notre émission RuneScape Ahead (À venir dans RuneScape), et nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que beaucoup de contenu captivant se profile à l'horizon. Nous avons donc conçu ce blog comme un guide pour aider les joueurs et joueuses à se préparer à une partie des prochaines étapes qui les attendent dans le monde de Giélinor, notamment la quête à venir, Ode à la Dévoreuse, qui sortira le 16 septembre !

Cette quête marquera une étape importante pour les joueurs et joueuses. Elle permettra non seulement d'accéder au deuxième boss de compétence, la Porte d'Élidinis, mais il s’agira aussi d'un prérequis pour les quêtes du désert à venir et la confrontation ultime avec Amascut l'année prochaine. Vous voulez être prêts à accomplir cette quête et à affronter la Porte d'Élidinis ? Alors poursuivez votre lecture !

Vous êtes déjà à jour avec toutes les quêtes récentes de Fort Forinthry et les arcs narratifs de la Nécromancie ? Alors vous serez plus que prêts à affronter la Porte d'Élidinis le 23 septembre.

Accomplir toutes les quêtes, vous devrez

Les quêtes constituent le fil conducteur des histoires de Giélinor. Ode à la Dévoreuse est la suite de deux séries de quêtes : Le premier nécromancien et Fort Forinthry. Ces deux séries se recoupent à plusieurs moments et se concluront par la série de quêtes du désert. Pour aider les joueurs et joueuses à s'y retrouver, nous avons exposé ci-dessous les grandes lignes des prérequis de ces séries et regroupé quelques conseils utiles pour accompagner votre progression.

S'agissant de deux séries de quêtes distinctes, rien ne vous empêche de les commencer toutes les deux et de remplir leurs prérequis en parallèle.

Série de quêtes Le premier nécromancien

Rasial, le premier nécromancien, s'attaque aux âmes d'Um avant de s'en prendre au monde bien vivant de Giélinor. Alliez-vous à la Faucheuse pour apprendre l'art de la Nécromancie et affronter Rasial et son lieutenant Hermod.

Profitez-en pour apprendre de puissantes compétences de combat en Nécromancie, utiliser des rituels pour renvoyer les âmes à Um et apprendre à fabriquer de redoutables équipements de Nécromancie qui vous aideront dans vos aventures.

Quête Prérequis
Nécromancie ! Aucun
Apprentissage chez Kili Niveau 20 en NécromancieNécromancie
Avoir accompli Nécromancie !
Collecter un ensemble de robes de nécromancien de Sostrate
Mythe des runes Niveau 24 en NécromancieNécromancie
Avoir accompli Nécromancie !
Le réceptacle du messager Niveau 46 en NécromancieNécromancie
Niveau 40 en PrièresPrières
Avoir accompli Mythe des runes
Avoir accompli Les fantômes mettent les voiles
L'Esprit de la Guerre Niveau 65 en NécromancieNécromancie
Avoir accompli Le réceptacle du messager
3 000 âmes du réceptacle de la cité d'Um
Les tomes du sorcier Niveau 86 en ArchéologieArchéologie
Niveau 66 en MagieMagie
Niveau 75 en NécromancieNécromancie
Avoir accompli L'Esprit de la Guerre
Avoir accompli As de pique

Défis d'étape

Pendant ces quêtes, vous progresserez dans l'arc narratif de la Nécromancie et vous lancerez dans des séries de quêtes plus anciennes, comme Les fantômes mettent les voiles et As de pique mais, en règle générale, cela devrait se dérouler sans heurts. Néanmoins, certains épisodes pourraient nécessiter une réflexion plus poussée.


Pour Les tomes du sorcier, vous devrez atteindre le niveau 86 en Archéologie, (niveau 66 en Magie et niveau 75 en Nécromancie, mais comme vous avez suivi scrupuleusement la série consacrée à la Nécromancie, vous aurez bien progressé dans ces compétences ; vous pouvez pratiquer la Magie comme compétence de combat à votre rythme). Cela peut paraître un peu intimidant à première vue mais, avec un peu de détermination, vous progresserez de manière spectaculaire.

Nous avons compilé ci-dessous quelques conseils sur la manière d'aborder ces gains de niveaux.


Archéologie

L'Archéologie est une compétence de collecte où les joueurs peuvent mettre au jour des artéfacts et des matériaux dans des sites de fouilles à l'aide d'outils spécialisés appelés piochons. Une fois l'artéfact exhumé, ils peuvent le restaurer à l'aide des matériaux trouvés et le donner à divers collectionneurs aux quatre coins de Giélinor. Il y a plein d'autres aspects amusants et intéressants comme la résolution de mystères mais, dans un souci de concision, nous nous focaliserons sur cette mécanique principale. Vous souhaitez améliorer votre niveau en Archéologie rapidement ? Voici les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner :


  • Pratiquez vos excavations dans les zones les plus élevées à votre disposition.
    • Celles-ci peuvent varier d'un niveau à l'autre, car de nouvelles zones apparaissent sur différents sites de fouilles. Vous pouvez en retrouver une liste exhaustive sur le wiki.
  • Améliorez votre piochon tous les 10 niveaux.
    • Vous pouvez en fabriquez un vous-mêmes à l'aide de la compétence Métallurgie ou en acheter au Grand Marché. En outre, la boutique de Pio Chon vendra un nouveau piochon tout au long de votre aventure dans RuneScape au niveau 50.
  • Envisagez d'acheter au Grand Marché les matériaux requis pour restaurer les artéfacts en votre possession.
    • Une grande partie de l'expérience provient de la restauration d'artéfacts. Généralement, le nombre d'artéfacts mis au jour dépasse la quantité de matériaux en votre possession pour les restaurer. Vous pouvez vous rendre dans des caches de matériaux pour collecter davantage de matériaux mais, si vous privilégiez la vitesse, nous vous conseillons d'acheter les matériaux au Grand Marché pour gagner du temps.
  • Lorsque c'est possible, utilisez les artéfacts restaurés dans le cadre de collections. Vous pourrez ainsi les échanger contre davantage de chronotes, que vous pourrez utiliser pour acheter des améliorations et des objets dans la boutique de la Guilde des archéologues.
  • Ne négligez pas la recherche et les mystères.
    • Ces activités peuvent valoir la peine d'y consacrer un peu plus de temps, car elles vous rapporteront de l'expérience ou des matériaux supplémentaires.

Enfin, si vous avez des questions ou si vous souhaitez aborder plus en profondeur les mécaniques d'Archéologie, vous pourrez vous rendre sur le serveur Discord du même nom, qui a pour vocation d'aider tous les intrépides pilleurs et pilleuses de tombes.


Pour débloquer la quête L'Esprit de la Guerre, vous devrez collecter 3 000 âmes de réceptacle. Pendant cette quête, il vous faudra vaincre Hermod dans un combat de boss à l'aide de vos compétences de Nécromancie.


Affrontement contre Hermod

Les boss peuvent être intimidants de prime abord mais, dans le cadre de cette quête, vous affronterez une version mode histoire d'Hermod, qui a moins de points de vie et inflige moins de dégâts que la version normale. Donc, même si vous avez peur que votre équipement ne soit pas à la hauteur, il est bien plus abordable que sa version pleine puissance, qui est débloquée après la quête.

Notre RS Guy a préparé un guide sur ce boss pour aider les joueurs et joueuses à se mettre à la page, alors n'hésitez pas à y jeter un œil.

Collecte d'âmes de réceptacle

Une partie de l'arc narratif de la Nécromancie est centrée sur le Puits des âmes dans la cité d'Um. Vous aidez les âmes à y retourner sous forme d'âmes de réceptacle. Pour débloquer la quête L'Esprit de la Guerre, vous devrez récupérer 3 000 de ces âmes.

L'obtention de ces âmes se fait principalement par le biais de l'accomplissement de rituels de communion, qui font partie du processus de gain de niveau en Nécromancie. À mesure que vous vous rapprochez des niveaux requis pour la quête, il vous manquera peut-être une centaine d'âmes. Les meilleures manières de gagner davantage d'âmes de réceptacle sont les suivantes :


  • Utilisez le niveau de rituel de communion le plus élevé et le meilleur objet de focalisation à votre disposition.
    • Au niveau 60 en Nécromancie, vous débloquerez des rituels de communion majeure, qui octroieront 10 âmes par rituel au minimum.
    • Les objets de focalisation sont utilisés dans le cadre du rituel, mais utiliser des objets de qualité supérieure peut permettre de gagner des âmes. Par exemple, utiliser des os de vouivre est 4 fois plus efficace qu'utiliser des os ordinaires.
      • Si vous avez les fonds, envisagez d'acheter des souvenirs. Ils font office d'objets de focalisation et offrent de grosses quantités d'âmes.
  • Utilisez des glyphes de multiplication pour obtenir de meilleures récompenses.
    • Le glyphe de multiplication I est débloqué au niveau 30 en Nécromancie et le glyphe de multiplication II au niveau 66 en Nécromancie.
    • Utiliser ces glyphes dans vos rituels de communion augmente le produit du rituel. Vous pouvez en utiliser autant que vous avez d'emplacements de glyphe supplémentaires dans le rituel pour augmenter considérablement le nombre d'âmes gagnées.

Série de quêtes Fort Forinthry

Le roi Roald de Varrock a décrété l'octroi d'un duché à toute personne capable de construire et d'entretenir une forteresse à la frontière des Terres sauvages. Sautant sur l'occasion, l'aventurier intrépide fait appel à ses compétences en construction (ainsi qu'à l'aide de Bill) pour poser les fondations d'une forteresse redoutable.

Au fil du temps, vous développez ses fortifications en collaborant avec les habitants, afin de mettre un terme à un énième plan de Zémourégal pour rayer Varrock de la carte avec une armée de morts-vivants.

Quête Prérequis
Nouvelles fondations Aucun
Meurtre à la frontière Avoir accompli Nouvelles fondations
Avoir construit Hôtel de ville (niveau 1)
Avoir construit Centre de commandement (niveau 1)
Avoir construit Atelier (niveau 1)
Avoir construit Chapelle (niveau 1)
Invités indésirables Niveau 50 en Construction Construction
Niveau 10 en Pourfendeur Pourfendeur
Avoir accompli Meurtre à la frontière
Morts et enterrés Avoir accompli Invités indésirables
Avoir construit le mur de la frontière est
Éveil ancestral Niveau 50 en Nécromancie Nécromancie
Avoir accompli Morts et enterrés
Bataille de Forintrhy Niveau 60 en Nécromancie Nécromancie
Avoir construit Cabane de bosquet (niveau 1)
Avoir construit Établi de botanique (niveau 1)
Avoir accompli Éveil ancestral
Requiem pour un dragon Avoir accompli Apprentissage chez Kili
Avoir accompli Les tomes du sorcier
Avoir accompli Bataille de Forinthry

Défis d'étape

À mesure que vous progressez dans les quêtes de Fort Forinthry, vous construirez divers bâtiments dans le fort, repousserez des morts-vivants et finirez par affronter Zemourégal et le vorace Vorkath.


La construction du fort constitue l'un des thèmes majeurs. Plusieurs des quêtes débloquent et nécessitent la construction de divers bâtiments.

Heureusement, le processus de construction est assez simplifié et construire ces structures vous rapportera beaucoup d'expérience de Construction. Cela vous aidera à augmenter votre niveau et vous permettra d'accéder aux quêtes suivantes.


Construction du fort

Deux éléments suffisent à rendre votre fort opérationnel : des matériaux et un peu d'huile de coude. Les bâtiments sont construits à l'aide de structures du niveau approprié, constituées de bûches et de segments de mur de pierre, eux-mêmes élaborés à partir de briques de calcaire.


  • Tous les outils nécessaires à la création des bâtiments du fort, comme la tailleuse de pierre, le banc de menuisier et la scierie, se trouvent à l'atelier.
  • Planches, planches raffinées et ossatures sont fabriquées à partir de bûches, à raison d'une bûche par planche, de 4 planches par planche raffinée et de 3 planches raffinées par ossature. Cela signifie que chaque ossature compte 12 bûches.
    • Le moyen le plus rapide de mettre la main sur ces objets est de se rendre au Grand Marché, car vous pouvez acheter tous les matériaux auprès d'autres joueurs et joueuses.
    • Si vous êtes experts en Coupe de bois, récupérer vos propres bûches peut vous permettre d'économiser pas mal de pièces d'or et d'augmenter votre niveau en Coupe de bois.
      • Si vous avez un bon niveau en Archerie (ou de l'argent), procurez-vous une boîte en bois pour transporter vos bûches. Ces boîtes ont été ajoutées dans le cadre de l'adjonction du Bosquet des bûcherons au fort, mais il n'est pas obligatoire de débloquer le bosquet pour les créer ou les utiliser.
  • Le calcaire entre dans la construction des segments de mur de pierre. On vous pardonnera de croire que vous allez devoir extraire et raffiner la pierre vous-mêmes mais Bill, le responsable de l'atelier, dispose d'une vaste réserve de briques de calcaire à bas prix. Alors n'hésitez pas à vous en procurer auprès de lui.
  • À mesure que vous progresserez dans les quêtes, vous devrez construire des versions de niveau 1 des bâtiments. Ces variantes de base offrent des bonus intéressants. Si vous vous focalisez exclusivement sur les quêtes, vous pourrez revenir plus tard et découvrir certains des bonus de niveaux 2 et 3 en faisant un clic droit sur Bill, puis en choisissant Statut du bâtiment pour voir tous les avantages potentiels.

Défi de combat d'Ungael

Pendant la quête Éveil ancestral, les joueurs et joueuses se rendront à Ungael, où ils devront sortir victorieux d'un combat basé sur des vagues. Heureusement, vous ne serez pas seuls. Bill, Rapace et Aster seront à vos côtés comme soutien moral et de DPS.

Lorsque vous commencerez le défi, vous devrez venir à bout de 12 vagues au total. Si vous avez confiance en vos prouesses au combat, foncez dans le tas. En revanche, si vous avez besoin d'aide, évitez le milieu de l'arène et laissez vos alliés endosser le rôle de tanks, car les monstres attaqueront la cible la plus proche.

À mesure que vous surmonterez les vagues, vous pourrez choisir des améliorations qui vous aideront à affronter les vagues ultérieures. Encore une fois, si vous vous sentez à l'aise, optez pour des améliorations qui renforceront vos dégâts, ou utilisez des pouvoirs comme Cri de provocation pour rester en sécurité et progresser dans l'affrontement.

Une fois cette activité de combat accomplie pour la quête, vous pourrez revenir ultérieurement et vous mesurer à une version plus difficile pour mettre la main sur votre ensemble d'armure de Rapace de rechange.

Affrontement contre Vorkath et Zemourégal

La bataille de Forinthry se déroule juste au pied des murs du fort. Vous devrez perturber trois lieux de pouvoir protégés par des géants morts-vivants, comme ceux que vous avez affrontés dans Éveil ancestral.

Ensuite, vous affronterez directement Vorkath et Zemourégal. Cette quête sera votre fil rouge tout au long de l'affrontement et vous enseignera les mécaniques auxquelles vous ferez face. Vous serez également accompagnés par Rapace, qui vous aidera tout du long.


  • Apportez de la nourriture et des potions si vous en avez. Les superpotions anti-feu sont particulièrement utiles, car elles permettent d'annuler les dégâts de souffle du dragon de Vorkath.
    • Envisagez d'utiliser une bête de somme. Elle peut transporter davantage de nourriture pour vous aider à rester au top.
  • L'amulette du salut est un collier particulièrement puissant et accessible, qui confère un gros bonus de précision contre les cibles mortes-vivantes.

Vous pouvez également consulter ce guide préparé par Protoxx. Il vous présentera le combat et vous donnera quelques conseils sur la manière de l'aborder.

En conclusion

Il s'agit de simples suggestions sur la manière d'aborder la préparation pour la suite. RuneScape est un jeu incroyablement vaste proposant de nombreuses autres manières d'acquérir de l'expérience pour les niveaux de compétence, alors n'allez pas croire que telle ou telle manière est l'unique façon de progresser.

Vous cherchez de plus amples informations ou de l'aide pour ces quêtes ? Jetez un œil au Discord officiel. Les joueurs des quatre coins du globe s'y rassemblent pour partager conseils utiles et idées.


L'équipe de RuneScape

Mods Astar, Alex, Azanna, Bak, Balkan, Bam, Blkwitch, Boko, Brat, Breezy, Brig, Camel, Colibri, Chaose, Dark, Daze, Desert, Dorn, Dragon, Drew, Drewid, Easty, Echo, Fallen, Forza, Fowl, Fox, Frosch, Grace, Gunner, Helen, Hooli, Ink, Jack, Keyser, Kitsune, Kristy, Luma, Lunatear, Lykos, Lynx, Makkari, MIC, Mickey, Morty, Muse, Nemo, Neong, Nixon, Noms, Pearce, Pebble, Phoenix, Pigeon, Rain, Ramen, Rowley, Rsguy, Ryan, Samy, Sakura, Shrew, Shrike, Skyefall, Soul, Sponge, Spyro, Stead, Stu, Sukotto, Taelae, Tiger, Timbo, Titus, Toebeans, Tri, Vegard, Volta, Who, Wov, Yuey et Zura


Haut de la page