Nouveautés

Actus de RuneScape - Semaine du 14 septembre

Actus de RuneScape - Semaine du 14 septembre

Hein ? Quoi ? Il va falloir nous excuser, car cette semaine, nous avons été quelque peu distraits, et même divertis 🐧. Cela dit, nous avons tout de même réussi à vous concocter une refonte d'un de nos mini-jeux les plus populaires et à en ajouter un tout nouveau. N'oubliez pas de consulter également l'onglet Communauté, car vous y trouverez un tas d'activités pingouinesques 🐧 auxquelles vous pourrez prendre part. Prêt à plonger bec le premier dans le contenu de la semaine ? Alors c'est parti !

La mise à jour de cette semaine offre aux joueurs de haut niveau l'occasion de construire leurs propres effigies dans l'Incubateur d'effigies, tandis que les autres pourront partir en mission d'espionnage avec Pingouin m'as-tu vu ?, qui a fait peau neuve pour ses 12 ans. 🐧


Nouvelle D&D : l'Incubateur d'effigies

Comme vous l'avez peut-être déjà découvert dans notre article précédent, l'Incubateur d'effigies est une nouvelle Distraction & Diversion mensuelle qui vous permet de créer vos propres effigies, de les remplir de savoir en pratiquant vos compétences, puis de les briser pour récupérer les lampes d'XP et éclats d'étoile avec bonus d'XP qu'elles renferment.

Avant de pouvoir vous lancer, vous devrez avoir accompli la quête Grands remèdes et posséder un niveau d'au moins 85 en Invention, Artisanat, Création de runes ou Métallurgie. Il vous faudra également discuter avec M. Mordaut, car un personnage mystérieux bien que familier a été repéré en train de rôder aux abords du camp de base 🐧. M. Mordaut a besoin d'une personne disposant de vos compétences spécifiques pour mener l'enquête.

Après avoir accompli une courte mini-quête, vous aurez accès à l'Incubateur d'effigies ! Rassemblez vos matériaux et un étui à effigie vide, puis dirigez-vous vers l'établi, où votre assistant vous aidera à fabriquer une effigie. Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaitez tant que l'incubateur est en marche. Une fois qu'il sera à court d'énergie, il sera temps de faire découvrir le monde à vos nouvelles effigies !

Chaque effigie stockera jusqu'à 60 000 XP dans quatre compétences spécifiques. Vous pouvez découvrir les compétences privilégiées par chaque type d'effigie dans le tableau ci-dessous :

Type d'effigie Compétences 🐧
Explosive Cuisine, Pêche, Exploitation minière, Coupe de bois
Instable Divination, Agriculture, Trappeur, Création de runes
Versatile Divination, Agriculture, Trappeur, Création de runes
Volatile Cuisine, Pêche, Exploitation minière, Coupe de bois

Comme vous pouvez le voir, vos effigies se remplissent grâce à des compétences variées et conviendront donc à différents styles de jeu.

Lorsqu'une effigie est pleine, vous pouvez l'ouvrir pour remporter un prix qui vous conférera de l'XP ou un bonus d'XP ! Les effigies explosives et instables vous offriront des éclats d'étoile avec bonus d'XP qui auront une chance d'être remplacés par des éclats d'étoile draconienne. Les effigies versatiles et volatiles contiennent des lampes d'XP, qui pourront être remplacées par des lampes draconiennes.

Retournez à l'Incubateur d'effigies une fois que celui-ci sera de nouveau chargé pour créer de nouvelles effigies et découvrir ce que votre assistant a appris sur les draconiens 🐧 en votre absence.

Vous pouvez aussi y revenir tout au long du mois pour récupérer des matériaux sur les divers emplacements du laboratoire et les échanger contre des points d'incubateur qui vous permettront d'obtenir jusqu'à dix effigies toutes prêtes.

Si votre soif d'effigies n'est pas assouvie, vous pouvez utiliser un jeton de réinitialisation de D&D, mais attention : cette option ne vous permettra pas de progresser plus vite dans l'histoire. Pour mettre au jour les secrets draconiens, vous devrez patienter, comme tout le monde !

Refonte de Pingouin m'as-tu vu ?

Cela fait douze ans que le PBJ (groupe d'ours polaires œuvrant pour la justice) et ses alliés du zoo d'Ardougne ont mis en place le programme Pingouin m'as-tu vu ? Grâce à votre aide, chers aventuriers, des milliers d'agents du KGP sont repérés chaque semaine. Bon travail !

Pour fêter cela, nous avons implémenté une tonne de mises à jour à ce mini-jeu, comme une boutique de récompenses améliorée 🐧, des nouvelles récompenses et un tas d'améliorations d'ordre pratique.

Parlons tout d'abord des récompenses. La première chose que vous remarquerez à propos de la nouvelle boutique de récompenses est le rééquilibrage de la valeur (XP et pièces d'or) de tous les objets. Vous noterez également qu'une nouvelle devise sous forme compteur est apparue : le total de pingouins repérés. Celui-ci augmente quand vous... repérez des pingouins. Étonnant n'est-ce pas ?

Cette devise vous permet principalement d'obtenir des améliorations pour le dispositif d'espionnage, un objet aux fonctions aussi chouettes que variées que vous pouvez récupérer gratuitement au zoo d'Ardougne.

Une fois cet appareil complètement amélioré en poche, vous recevrez des indices sur des pingouins spécifiques, vous pourrez balayer les environs pour les débusquer et même les immobiliser pour aider d'autres aventuriers à les repérer. Cet appareil fait tout sauf donner l'heure.

Les autres 🐧 récompenses comprennent les titres « l'Ornithologue amateur » et « l'as du contre-espionnage », une mallette contenant de quoi vous faire passer pour un pingouin et Sheldon, un adorable bébé pingouin de compagnie.

Parlons maintenant d'ornithologie. Au cours de ces douze dernières années, le KGP s'est rendu compte qu'il devait intensifier son action s'il voulait prendre l'avantage sur le PBJ et ses amis aventuriers aux yeux de lynx. C'est là que les agents secrets entrent en jeu. Ces pingouins surentraînés sont la crème de la crème, le nec plus ultra, les premiers de la classe... bref, vous voyez le tableau. Jusqu'à deux 🐧 d'entre eux se cacheront en même temps à Giélinor. Si vous parvenez à les trouver, vous recevrez deux Points Pingouin ainsi qu'un coffret de jeux de piste (du coffret facile à grand maître).

Il y a une autre chose que vous devez savoir. Pour chaque pingouin normal que vous repérez, il y a une chance que l'agent 007 apparaisse à proximité de l'endroit où vous vous trouvez. Repérer 007 vous octroiera, comme pour les autres agents secrets, un coffret de jeux de piste et 2 Points Pingouin. Le hic, c'est qu'il n'est visible que pour le joueur qu'il l'a fait apparaître. Nous comprendrons tout à fait que vous décidiez de l'appeler « l'espion qui m'aimait ».

Quelques nouvelles tâches voient également le jour avec cette nouvelle mise à jour :

Bons baisers d'Ardougne : améliorer complètement le dispositif d'espionnage.

Service d'Adoption des 🐧 Pingouins : adopter le familier Sheldon.

Bons baisers d'Ardougne est nécessaire pour l'obtention de la cape du perfectionniste, tandis que Service d'Adoption des Pingouins l'est pour l'obtention de la cape du perfectionniste à bordure. Une période de grâce sera mise en place, celle-ci durera jusqu'au 9 novembre. Cela vous laisse huit semaines pour compléter ces tâches !

Bonus de célébration des pingouins

Notre informateur posté à Ardougne nous apprend qu'un déluge d'activités du KGP est à prévoir sur l'ensemble de Giélinor du 14 au 27 septembre. Les agents aux matricules allant de 001 à 006 apparaîtront plus fréquemment et vous recevrez un jeton de réinitialisation de D&D pour le premier pingouin que vous repérerez pendant cette période. 🐧

Bonne chance et surtout... restez sur le qui-vive.

Zoo d'Édimbourg

Êtes-vous au courant qu'ils ont inventé les pingouins dans la vraie vie ? Incroyable ! Nous avons même découvert un enclos rempli de ces petites créatures furtives (des manchots pour être exacts) au zoo d'Édimbourg.


Diffusion en direct offerte par The Royal Zoological Society of Scotland. 🐧

Voici ce que leurs soigneurs ont à dire à ce sujet :

« Plus d'une centaine de manchots vivent sur le Rocher aux manchots, ici au zoo d'Édimbourg. Nous avons des manchots papous, des manchots royaux et des gorfous sauteurs. Alors que la fin de l'été approche, nos manchots commencent leur mue annuelle. Une nouvelle couche de plumes poussera à cette occasion et les vieilles plumes tomberont. Cette mue est qualifiée de catastrophique car elle se fait en seulement deux semaines ! »

« Vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir Kevin, notre manchot le plus vilain, qui est interdit de défilé des manchots à vie pour avoir donné des coups de bec à nos visiteurs ! »

Ce Kevin a peut-être de l'avenir au KGP ?

Plus sérieusement, les soigneurs ont eu la vie dure pour s'occuper de leurs amis au plumage noir et blanc pendant le confinement. Pour leur venir en aide, nous allons collaborer avec le zoo d'Édimbourg au cours des prochaines semaines. Consultez notre onglet Communauté et découvrez comment gagner un kit d'adoption de manchot !

Vous pouvez également apporter votre aide en allant voir les autres webcams en temps réel sur le site du zoo 🐧 d'Édimbourg. Avec de la chance, vous pourrez admirer lions, tigres, koalas et, bien entendu, Yang Guang, le panda mondialement connu.

Prime Gaming

Toutes ces discussions autour des pingouins et des effigies ne vous donnent-elles pas une irrépressible envie d'essayer le contenu de RuneScape réservé aux abonnés ? Cela tombe bien : si vous associez vos comptes Prime Gaming et RuneScape entre le 🐧 15 septembre et le 13 octobre, vous bénéficierez de 7 jours d'abonnement gratuit.

Pour récupérer votre récompense, vous trouverez les instructions ici.

Mise à jour : À cause d'un problème technique, nous devons repousser la sortie de l'offre donnant 7 jours d'abonnement gratuit aux joueurs associant leurs comptes Prime Gaming et RuneScape. Nous espérons résoudre ce problème dans la semaine et nous vous tiendrons au courant dans cet article et sur nos réseaux sociaux.

10e cérémonie annuelle des Gnomes d'or - Révélation des finalistes

Comme vous le savez tous maintenant, les Gnomes d'or vont se dérouler d'une manière un peu différente cette année. Mais nous ne laisserons pas la distanciation sociale nous empêcher de passer un excellent moment, et cela vaut aussi pour l'annonce des finalistes !

Rejoignez-nous ce vendredi pour une diffusion pleine d'extravagance et d'élégance, durant laquelle nous vous annoncerons les noms des finalistes des 17 catégories de récompenses. Rendez-vous dans l'onglet de la communauté pour tout savoir.

Clans

  • Vous pouvez désormais récupérer vos points d'Invocation via l'obélisque de votre citadelle de clan 🐧.
  • Les invités d'une discussion de clan recevront désormais un message leur expliquant qu'ils ne sont pas autorisés à participer à la discussion de clan immédiatement après l'avoir rejointe.
  • Le message d'exclusion d'un invité s'affiche désormais dans la fenêtre de la messagerie rapide pour les membres du clan.
  • Mobile

  • Ajout d'une option permettant d'activer et de désactiver l'affichage de l'état de la connexion et de la batterie de votre appareil mobile. Cette option se trouve dans Options > Jeu > Interfaces > Personnalisation des interfaces, sur le client mobile.
  • Divers

  • Vous reviendrez désormais à l'obélisque de Taverley après avoir quitté la D&D Familiarisation, au lieu de vous retrouver dans le cratère de Lumbridge.
  • L'écran de récupération d'XP utilise désormais l'interface standard des lampes d'XP. Les compétences non disponibles sont grisées.
  • Résolution de bugs 🐧

  • Suppression du signe « % » qui accompagnait la première valeur de bonus dans la description de la capacité Tsunami.
  • Résolution d'un problème qui vous empêchait d'attaquer les lapins du cratère de Lumbridge.
  • Les interactions entre le crâne du souvenir et le don de Zilyana ainsi que le chou doré fonctionnent désormais correctement.
  • Résolution d'un problème survenant lors de l'utilisation du sort Ballista magikum en PvP.
  • Suppression du son entendu lorsque vous survoliez les schémas à un établi d'Invention.
  • Les échelles de bateau à Witchaven et Brimhaven ne téléporteront plus votre personnage.
  • Le mode d'interfaces à l'ancienne n'entraîne désormais plus de plantages.
  • Les « Poignets d'or » disponibles dans le magasin Les vêtements raffinés de Thessalia n'apparaissent plus argentés sur les personnages féminins.
  • Correction des animations jouées lorsque votre personnage monte à une échelle à plusieurs endroits de Varrock. Votre personnage apparaîtra également du bon côté après avoir descendu une échelle.
  • Les animations de marche et de course s'affichent désormais normalement après que vous avez utilisé une téléportation vers une magnétite ou cliqué hors de l'écran en étant sous l'eau.
  • Ajout des prérequis pour le mode avec interactions seules dans le menu de sélection des options de répétition de la quête Le finale de Sliske.
  • L'écran ne deviendra plus noir si vous êtes attaqué alors que vous vous tenez à l'entrée de la réserve des trolls.
  • Il sera vraiment bien indiqué que parler à Doric est la prochaine étape lorsque vous avez récupéré tous les minerais nécessaires dans la quête concernée.
  • L'armure ornementale précieuse ne changera désormais plus lorsque vous la rangerez dans le meuble d'armurerie.
  • Vous pouvez désormais fabriquer des objets avec un inventaire plein lorsque la création des objets en question fait disparaître les matériaux de votre inventaire, libérant ainsi de l'espace.
  • Résolution du problème à cause duquel le supercompost et l'ultracompost étaient dans certaines circonstances récupérés auprès du leprechaun au lieu d'être pris parmi ceux stockés grâce à la cape du cultivateur supérieure.
  • Il n'est désormais plus possible de dupliquer des objets non échangeables en utilisant la machine d'alchimie.
  • Vous ne devriez plus rencontrer de joueurs invisibles près de Mémé Potterington préhistorique au Ranch hors du temps.
  • L'utilisation de la hache naine dentelée en mode XP ne doublera plus votre progression, mais l'utilisation du mode Ressources vous permettra toujours d'accélérer votre progression dans les défis quotidiens 🐧.
  • Si vous mourez en même temps qu'Étoile du matin, son butin apparaîtra désormais dans l'instance de la caverne des trolls de Burthorpe jusqu'à ce que vous le ramassiez. Sinon, vous pouvez le récupérer auprès de Turael après avoir progressé à l'étape suivante du guide.
  • Résolution d'un problème à cause duquel le pouvoir de relique Introspection du pourfendeur pouvait empêcher l'apparition de la créature de pourfendeur d'élite garantie en cas de réduction de la taille de la tâche.
  • Les parchemins d'indice intermédiaires nécessitant l'utilisation de l'émote « Faire un signe » peuvent de nouveau être accomplis.
  • Qu'est-ce qui est noir, blanc et rouge partout ? L'onglet de la communauté, évidemment ! Lisez la suite pour découvrir le programme des diffusions de cette semaine, admirer des œuvres de fans incroyables et savoir comment attraper un pingouin grâce à nos amis du zoo d'Édimbourg !

    Diffusions en direct

    Diffusions en direct des J-Mods officielles

    Mardi 15 septembre | 16 h (heure du jeu) | Échange avec l'équipe ninja

    Enfilez vos tabis, prenez vos nunchakus et rendez-vous au Dojo, où les ninjas tiendront leur réunion pas si secrète que ça sur les dernières frappes ninjas et vous donneront un aperçu de ce qui vous attend bientôt ! Nous vous en dirions bien un peu plus, mais nous serions stoppés net de toute façon.

    Mercredi 16 septembre | 16 h (heure du jeu) | Pause thé des J-Mods avec Mod Warden

    Rejoignez Mod Hooli et Mod Warden pour une discussion en toute décontraction en pratiquant vos compétences.

    Jeudi 17 septembre | 11 h (heure du jeu) | À la rencontre des pingouins

    Dans cet événement exclusif, unique et à suivre seulement sur Instagram, Mod JD vous parlera en DIRECT du zoo d'Édimbourg, où il interrogera les soigneurs de pingouins (ou de manchots, pour être exacts), qui vous expliqueront comment vous pouvez soutenir nos amis à plumes préférés.

    Rejoignez-nous sur le compte Instagram de RuneScape (en anglais).

    Vendredi 18 septembre | 20 h (heure du jeu) | 10e cérémonie des Gnomes d'or - Révélation des finalistes

    Alors que nous approchons de la très attendue cérémonie des Gnomes d'or, le moment est venu de connaître les noms des finalistes !

    Suivez-nous en direct sur notre chaîne https://www.twitch.tv/Jagex.

    Streameur à l'honneur

    Le streameur de cette semaine n'est autre que Zilandra, qui passera son samedi à ouvrir 500 coffrets d'indices d'élite et donnera 5 milliards de pièces d'or ! Très intéressant, n'est-ce pas ? Pour tout voir, rendez-vous sur la chaîne Twitch de Zilandra le 19 septembre à 15 h (heure du jeu).

    Zoo d'Édimbourg : gagnez un kit d'adoption !

    Comme mentionné dans l'onglet Nouveautés, nous nous sommes associés au zoo d'Édimbourg pour vous apporter quelques semaines de contenu riche en pingouins ! Pour commencer, nous aimerions VOUS donner une chance de gagner gros à l'occasion de quelques concours !

    LES PINGOUINS DANS L'ARTICLE

    Les plus observateurs d'entre vous auront déjà remarqué quelques pingouins se baladant un peu partout dans cet article. Comptez-les (sans oublier celui-ci : 🐧), envoyez-nous votre réponse et vous pourriez gagner un des deux kits d'adoption de bronze pour les manchots papous du zoo d'Édimbourg. Il contient :

  • Une photo du manchot que vous avez adopté
  • Un certificat d'adoption
  • Une fiche d'anecdotes sur les manchots
  • Un stylo de la Royal Zoological Society of Scotland
  • Des invitations à des événements VIP
  • Un marque-page pouvant être planté
  • Envoyez vos réponses sur cette page. Que la chance soit avec vous, chasseurs de pingouins ! 🐧

    PINGOUIN M'AS-TU VU ?

    Le concours suivant est disponible en jeu ! Jusqu'au samedi 18 octobre, tous les joueurs qui repéreront au moins 25 pingouins participeront d'office à un tirage au sort pour gagner un kit d'adoption d'argent pour les manchots papous du zoo d'Édimbourg !

    Il contient :

  • Une photo du manchot que vous avez adopté 🐧
  • Un certificat d'adoption
  • Une fiche d'anecdotes rigolotes sur les manchots
  • Tous les autres cadeaux du kit de bronze
  • Votre nom affiché devant l'enclos des manchots
  • 2 tickets gratuits pour visiter au choix le zoo d'Édimbourg ou le Highland Wildlife Park quand ils seront de nouveau ouverts au public.
  • Un abonnement gratuit à LifeLinks, magazine nominé pour un prix de la RZSS
  • J-MOD M'AS-TU VU ?

    Le 23 septembre, Mod Kari et Mod Niku, tous les deux métamorphosés en pingouins, se cacheront quelque part à Giélinor : Mod Poerkie communiquera ce jour-là un mot de passe à écrire dans le canal de discussion une fois que vous aurez trouvé les deux compères. Ceux qui les détecteront gagneront deux bons d'échange et participeront d'office à un tirage au sort pour gagner un kit d'adoption d'argent pour les manchots papous du zoo d'Édimbourg. 🐧

    Il contient :

  • Une photo du manchot que vous avez adopté
  • Un certificat d'adoption
  • Une fiche d'anecdotes rigolotes sur les manchots
  • Tous les autres cadeaux du kit de bronze
  • Votre nom affiché devant l'enclos des manchots
  • 2 tickets gratuits pour visiter au choix le zoo d'Édimbourg ou le Highland Wildlife Park quand ils seront de nouveau ouverts au public.
  • Un abonnement gratuit à LifeLinks, magazine nominé pour un prix de la RZSS
  • Tous les spectateurs de la diffusion en direct auront l'opportunité de participer à des tirages au sort en direct pour gagner des kits d'adoption de bronze !

    Ils contiennent :

  • Une photo du manchot que vous avez adopté
  • Un certificat d'adoption
  • Une fiche d'anecdotes sur les manchots
  • Un stylo de la Royal Zoological Society of Scotland
  • Des invitations à des événements VIP
  • Un marque-page pouvant être planté
  • LES PINGOUINS SUR LES RÉSEAUX

    Jusqu'au 4 octobre, envoyez une capture d'écran des pingouins que vous trouvez en jeu accompagnée du hashtag #RSPenguinSeeker 🐧 ! Nous récompenserons les meilleures captures et les plus créatives avec des bons d'échange et un kit d'adoption de bronze pour les manchots papous du zoo d'Édimbourg ! À force, vous savez certainement que ce kit contient :

  • Une photo du manchot que vous avez adopté
  • Un certificat d'adoption
  • Une fiche d'anecdotes sur les manchots
  • Un stylo de la Royal Zoological Society of Scotland
  • Des invitations à des événements VIP
  • Un marque-page pouvant être planté
  • La fête des pingouins !

    Vous êtes toujours coincés chez vous et vous vous ennuyez ? Pas de problème ! Nos amis du zoo d'Édimbourg ont préparé toutes sortes d'activités pour se divertir comme des pingouins. Si vous avez un mini humain chez vous, il peut aussi participer !

    Centre de la RZSS dédié au comportement animal

    Visitez le le Centre de la RZSS dédié au comportement animal (en anglais) pour tout apprendre de vos animaux favoris depuis le confort de votre domicile !

    Cette ressource inestimable vous apprendra, grâce aux webcams en direct du zoo d'Édimbourg et du Highland Wildlife Park 🐧, comment et pourquoi nos scientifiques étudient les animaux qui sont sous notre protection.

    À l'heure actuelle, vous pouvez en apprendre plus sur les manchots, les koalas et les techniques de recherche comportementale. Vous pouvez même vous joindre à la fête en observant et en enregistrant leurs comportements, en jouant à des jeux d'association pour établir un éthogramme et en répondant à des quiz sur la science de la recherche comportementale : l'éthologie !

    Pile de briques

    Vous avez des Lego qui traînent chez vous ? Pourquoi ne pas les ressortir pour construire votre propre pingouin ? Utilisez 🐧 le mot de passe « AQUATIC » pour avoir accès aux jeux et tout savoir surla RZSS et le Project Pinnamin (page en anglais).

    Parole de soigneuse

    Apprenez les secrets des manchots hébergés au zoo d'Édimbourg de la bouche même de Liz, leur soigneuse et experte 🐧 sur le sujet (en anglais) !

    Parade des pingouins

    Laissez-vous tenter par des jeux et activités manuelles en suivant ce cours interactif (en anglais). Des fiches d'anecdotes, un jeu de collecte d'œufs et du coloriage zen vous y attendent !

    Soutenez le zoo d'Édimbourg

    Si vous aimez les manchots (et les animaux en général) autant que nous, vous ne pourrez qu'apprécier l'extraordinaire travail effectué par le zoo d'Édimbourg pour les garder heureux et en bonne santé. 🐧 Nous vous communiquons ci-dessous un message important de nos amis les soigneurs :

    « La survie des animaux menacés d'extinction dépend de la survie du zoo.

    Il est impossible de surestimer l'impact de la fermeture du zoo d'Édimbourg à cause du Covid-19. Celle-ci nous a privés de 90 % des fonds nécessaires à nos soigneurs et vétérinaires pour s'occuper de milliers d'animaux.

    Nous sommes actuellement ouverts, mais à cause du nombre de visiteurs réduit, le zoo est toujours en danger.

    Malgré cela, nous ne pouvons faire et ne ferons pas de compromis concernant l'attention apportée à nos animaux.

    Saviez-vous que nourrir notre colonie de manchots coûtait 130 £ par jour ? Grâce à des dons, vous pouvez dès aujourd'hui aider à nourrir nos manchots papous et protéger les animaux menacés dans le monde - si vous le pouvez, nous vous remercions de soutenir notre Fonds de survie.

    Nous vous remercions d'aider le zoo d'Édimbourg à survivre pour que nos animaux puissent s'épanouir ! »

    Vous pouvez envoyer vos dons 🐧 pour le Fonds de survie via cette page (en anglais).

    Place aux artistes

    Cette semaine, nous vous proposons 🐧 une édition spéciale de la Place aux artistes, avec du cosplay ET des œuvres d'art à l'honneur !

    Nous avons adoré l'incroyable cosplay de Laniakea signé Willow Creative ! Vous vous souvenez peut-être de Willow Creative et de ses fantastiques bijoux d'hydrix alchimique réels, présentés le mois dernier. On peut dire qu'elle a mérité sa Cape de l'artisan !

    Dans un autre 🐧 genre artistique, découvrez ce portrait macabre et lumineux à la fois créé par u/Legend_Arts pour 🐧 le tout aussi talentueux u/enkodraws. C'est toujours agréable de recevoir un cadeau fait main !

    Clan à l'honneur

    En parlant d'amitié, avez-vous déjà exploré le côté social de RuneScape ? Le clan anglophone Strike Force est parfait pour commencer et il recrute de nouveaux membres en ce moment ! Ce clan est destiné aussi bien aux vétérans de RuneScape qu'aux petits nouveaux, donc vous serez tous très bien accueillis.

    Découvrez les membres du clan dans la vidéo ci-dessous !


    Le forum de la semaine

    Cette semaine, nous tenons à mettre en lumière le travail de Diversity RS, un serveur Discord dont l'objectif est de faire de 🐧 RuneScape un endroit où tout le monde est le bienvenu ! Avec des événements sociaux réguliers, un canal réservé aux questions-réponses des J-Mods et de nombreux sujets de discussion sur la diversité, vous ne manquerez pas d'occasions de vous faire de nouveaux amis !

    Rendez-vous sur le fil pour obtenir un lien vers le serveur Discord et savoir 🐧 comment le rejoindre !

    Événement des Pink Skirts

    Cette semaine, les Pink Skirts mettent les voiles depuis Port-Khazard ! Eh oui, ce dimanche, ils s'attaquent au mini-jeu Le chalutier, sous le commandement de Doctor Brian en personne. Rejoignez l'aventure 🐧 le dimanche 20 septembre, de 18 h à 19 h (heure du jeu), sur le serveur 116.

    Pour en savoir plus, ajoutez Doctor Brian à votre canal de discussion entre amis ou consultez le site Internet des Pink Skirts (en anglais).




    L'équipe de RuneScape 🐧

    Haut de la page