Nouveautés

Actus de RuneScape - Semaine du 21 septembre

Actus de RuneScape - Semaine du 21 septembre

Cette semaine dans RuneScape, nous allons être ensorcelés par le livre de sorts sélène, jouer avec nos amis pingouins et explorer une Piste du yack ! Lisez la suite pour tout savoir...

Nous ne savons pas ce que les ninjas ont appris dans leur Dojo, mais cette semaine, ils se sont mis à lancer des sorts en plus de leurs shurikens ! Jetons un œil à leur travail dans le livre de sorts sélène.


Onzième frappe ninja : Livre de sorts sélène

Pour commencer, les ninjas ont collaboré avec les plus grands mages du Clan sélène afin de créer quatre nouveaux sorts sélènes. Si vous avez déjà débloqué le livre de sorts sélène, ces derniers apparaîtront dès que vous aurez obtenu les niveaux de Magie requis.

Nouveau sort : Tamisage de sol

Ce sort de tamisage ingénieux vous permet de tamiser le sol récupéré pendant vos aventures archéologiques, sans avoir à retourner à la Guilde des archéologues pour utiliser la station de tamisage.

Ce sort nécessite un niveau 91 en Magie et 10 runes d'eau, 5 runes de terre et 1 rune astrale.

Nouveau sort : Télékinésie de piège

Vous en avez assez de vous casser le dos pour ramasser vos pièges toutes les cinq secondes ? Ça tombe bien, car nous avons le sort qu'il vous faut ! La Télékinésie de piège vous permet de réinitialiser vos pièges de Trappeur sans devoir faire le moindre mouvement.

Ce sort nécessite un niveau 97 en Magie et 5 runes d'air, 1 rune de loi et 2 runes astrales.

Nouveau sort : Embrasement d'urnes

Le nom de ce sort se suffit presque à lui-même : il s'agit d'un sort vous permettant de faire cuire des urnes ornées et infernales sans devoir utiliser de four à poterie. Une fois le sort utilisé, liez simplement les runes et vos urnes sont prêtes à l'emploi !

Ce sort nécessite un niveau 82 en Magie et 5 runes d'eau, 5 runes de terre, 10 runes de feu et 1 rune astrale.


Nouveau sort : Broyage télékinétique

Malheureusement pour les plus sadiques d'entre vous, il ne s'agit pas d'un sort d'attaque. Ce super sort vous permet de broyer tout ce qui pourrait être broyé à l'aide d'un pilon et d'un mortier, mais en n'utilisant rien d'autre que votre ESPRIT ! Il peut être utilisé sur jusqu'à 60 exemplaires d'un objet à la fois. Non seulement ce sort brise sérieusement la glace, mais il vous permet également de progresser en Herboristerie.

Ce sort nécessite un niveau 85 en Magie et 2 runes astrales et 1 rune de loi.


Nouveauté : Tablettes de téléportation sélènes

Si vous possédez un lutrin pour votre maison de joueur, vous pouvez désormais créer également des tablettes de téléportation pour tous les sorts de téléportation sélènes. Bons voyages !

Et maintenant, entrons dans le vif de la mise à jour de cette semaine : l'amélioration des sorts existants !


Télé-agriculture

Voici un changement qui ne passera pas inaperçu : l'intégralité de l'interface de la Télé-agriculture a été retravaillée pour offrir plus de facilité d'utilisation, de lisibilité et de convivialité.

Comme vous pouvez le constater, les parcelles sont maintenant divisées par catégorie pour une navigation simplifiée et certaines parcelles affichent leur orientation sur la boussole. Autre nouveauté intéressante, l'interface comprend désormais les parcelles de baies de Tuai Leit et la parcelle de l'arbre à richesses.

Vous remarquerez également que les différents états des parcelles sont indiqués à l'aide d'un code couleur, ce qui vous permet de savoir immédiatement si vos légumes ont besoin d'un remède pour plantes.

Les agriculteurs passionnés seront particulièrement ravis d'apprendre qu'ils peuvent maintenant lancer le sort Fertilisation via cette même interface, ce qui leur laisse plus de temps pour le désherbage et leurs autres tâches.

Enfin, nos ninjas efficaces ont réduit de manière significative le délai d'ouverture de l'interface après utilisation du sort.

Tout cela n'était qu'un aperçu des principales modifications. Rendez-vous à l'onglet Liste des patchs pour tout savoir des modifications et nouveautés apportées dans cette frappe. À tout à l'heure !


Méta-tannage

Le sort Méta-tannage tanne désormais toutes les peaux du même type dans votre sac à dos à la fois, vous évitant de devoir lancer le sort plusieurs fois. Par conséquent, vous constaterez que ce sort n'utilise plus l'interface de fabrication multiple.


Perfectionnement d'afflictite

Vous pouvez désormais lancer ce sort sur les roches d'afflictite pour extraire un minerai spécifique à un monstre directement depuis la roche ! Pour cela, vous devez avoir un objet lié au type de minerai que vous recherchez dans votre sac à dos ou accroché au mur de votre maison de joueur. Ce sort s'appliquera à toutes les roches d'afflictite de la zone concernée pendant deux minutes exactement. Les runes appropriées seront consommées à chaque fois que vous extrairez un minerai. Les bonus associés notamment au sceau de transport et aux potions juju s'appliqueront.

Bien entendu, si vous préférez faire les choses selon la méthode traditionnelle, le sort conserve sa fonctionnalité d'origine.


Vitrification

Le terme peut sembler un peu étrange, mais le sort Vitrification est désormais plus utile que jamais : il vous offre en effet le pouvoir mystique de transformer le grès de cristal et le grès rouge en verre cristallin et en verre robuste en cliquant simplement sur un bouton, à condition d'avoir accompli la quête Cure très-mal.

Vous verrez également que l'ancienne icône du sort a été remplacée par une icône plus représentative et que l'infobulle indique désormais que vous avez une chance d'obtenir du verre en fusion supplémentaire avec ce sort.

Enfin, nous avons supprimé le délai de mouvement/action suivant le lancement de Vitrification, ce qui devrait simplifier un peu les choses !


Piste de Kérapac

La Piste du yack est de retour et elle regorge cette fois de DRACONIENS ! Aventurez-vous sur une toute nouvelle piste avec des objets à fonction décorative sur le thème des draconiens et, pour la première fois, des tâches approfondissant l'histoire et les légendes du jeu !

C'est votre première Piste du yack ? Pas de problème ! Voilà comment cela se passe :

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 novembre, vous recevrez une liste de tâches lorsque vous vous connecterez en jeu. Pour chaque tâche accomplie, vous franchirez une étape de la Piste du yack et vous remporterez un prix !

Si les récompenses de la version gratuite de la Piste du yack sont accessibles à tous, l'achat d'un Passe de Prestige vous permet de débloquer des récompenses encore plus intéressantes, comme votre propre Mécanyack ! Si vous hésitez, vous pouvez toujours attendre d'avoir un meilleur aperçu de l'événement. En effet, le Passe de Prestige débloque toutes les récompenses de tous les niveaux que vous avez déjà franchis.

Pour commencer la Piste de Kérapac, rendez-vous à Burthorpe et vous verrez le Mécanyack en train d'attendre votre venue. Parlez avec ce dernier pour qu'il vous mette sur la bonne voie !


Tâches liées à l'histoire et aux légendes du jeu

Cette Piste du yack est si étroitement liée à l'arc narratif des dieux ancestraux que nous nous sommes dit que vous aimeriez accomplir des tâches vous en apprenant plus sur l'histoire et les légendes du jeu. Vous n'obtenez pas seulement un objet chouette pour votre collection en accomplissant ces tâches, vous en apprenez davantage sur des personnages comme Hannibus, Thok et Charos.

Si vous ne finissez pas ces tâches avant la fin de la Piste de Kérapac, soit le 2 novembre, ne vous inquiétez pas : vous pourrez toujours redécouvrir toutes ces tâches liées à l'histoire et aux légendes plus tard, sans rien rater de leurs détails croustillants.

Attardons-nous maintenant sur ces récompenses !


Récompenses

La Piste de Kérapac est pleine à craquer de récompenses inspirées par les draconiens et l'arc narratif des dieux ancestraux. En voici quelques exemples :

Mécanyack

Vous en avez marre de retrouver des poils de yack partout sur vos affaires ? Dans ce cas, optez pour le Mécanyack ! Il sera vôtre au niveau 50 de la Piste Premium.

Vieux objets de Thok

À partir du niveau 6, vous pouvez recevoir les vieilles armes et pièces d'équipement de Thok. Arriverez-vous à récupérer la tenue entière ?

Armure de stase

Cette époustouflante armure d'inspiration draconienne se débloque au niveau 50 de la Piste Premium. Aurez-vous le cran de vous l'approprier ?

Lapin de guerre de Thok

Au niveau 10 de la Piste Premium, vous débloquerez ce petit bonhomme adorablement coriace. Cachez vos carottes !

Colonel Trotte-menu

Le Colonel Trotte-menu est l'un des sujets d'expérience les plus sournois de Kérapac, mais il a promis d'être désormais sage comme une image. Mignon, mais en aucun cas câlin, il sera à vous au niveau 40 de la Piste Premium !

Cliquez et déplacez la souris pour faire pivoter le modèle ! Vous pouvez également utiliser la molette pour zoomer !


Ruée de la Piste du Yack

Nous savons que vous aimez regarder vos streameurs préférés jouer aux Pistes du Yack et cette fois, nous avons décidé de corser les choses !

Jusqu'au 2 novembre, rendez-vous sur Twitch pour regarder notre équipe de choc de créateurs de contenu s'affronter dans une course pour finir la Piste de Kérapac. À chaque étape majeure qu'ils franchiront, ils recevront des bons d'échange, plus toutes les autres récompenses incroyables de la Piste qu'ils offriront à leurs spectateurs !

Pour participer, rendez-vous sur la chaîne des streameurs suivants :

  • RS Guy
  • Maikeru
  • RS_Rav
  • ScardyGinge
  • Zilandra
  • Oh, nous avons failli oublier un petit détail... Le vainqueur de la course gagne la possibilité de remporter un vrai Mécanyack !

    La Piste de Kérapac fermera ses portes le 2 novembre 2020. Pourquoi ne pas faire un tour en jeu dès maintenant pour prendre connaissance des prix que vous souhaitez débloquer ?


    10e cérémonie annuelle des Gnomes d'or : annonce des finalistes !

    Nous avons annoncé vendredi dernier les finalistes de presque toutes les catégories de la 10e cérémonie annuelle des Gnomes d'or !

    Si vous avez raté la diffusion en direct, vous pouvez en revivre la magie ici. Nous vous rappelons que les finalistes du Meilleur cosplay et du Meilleur accessoire seront annoncés à une date ultérieure.

    Tout ce qu'il vous reste à faire est de vous rendre sur cette page et de voter pour les gagnants. Choisissez vos favoris pour chaque catégorie et ils repartiront peut-être avec un Gnome d'or !


    Prime Gaming

    Nous tenons à nous excuser pour les problèmes que vous avez rencontrés la semaine dernière pendant le lancement de Prime Gaming. Ils sont maintenant résolus et il vous reste encore plein de temps pour récupérer vos 7 jours d'abonnement gratuit à RuneScape.

    Pour récupérer votre récompense, vous trouverez les instructions sur cette page. À bientôt à Giélinor !

    Les ninjas ont appris de nouvelles techniques cette semaine et ont apporté tout un tas de changements au livre de sorts sélène.


    Onzième frappe ninja


    Nouveaux sorts et fonctionnalités

  • Les nouveaux sorts suivants ont été ajoutés au livre de sorts sélène :
      • Tamisage de sol : tamise tous les types d'échantillon archéologique sélectionnés de votre sac à dos et votre boîte à échantillons (sans utiliser de station de tamisage).
      • Embrasement d'urnes : fait cuire des urnes sans four à poterie. Peut être jeté sur des urnes ornées ou infernales pour les retransformer en urnes sans runes.
      • Télékinésie de piège : récupère les animaux piégés et réinitialise les trappes, les pièges électrifiés, les pièges à tortue ou les masacrocs sélectionnés.
      • Broyage télékinétique : permet de broyer jusqu'à 60 exemplaires d'un objet sélectionné qui pourraient normalement être broyés à l'aide d'un pilon et d'un mortier.
  • Les joueurs peuvent maintenant créer des tablettes de téléportation pour les sorts de téléportation sélènes.
      • Les tablettes sont échangeables, mais ne peuvent être créées et utilisées qu'une fois les prérequis remplis pour utiliser les sorts d'origine.
  • Mise à jour des descriptions des sorts de téléportation à Ardougne-Nord, Falador-Sud et Catherby.
  • Le sort Téléportation à Trollheim s'appelle désormais Téléportation à la ferme de Trollheim.

  • Sorts existants

  • L'interface de la Télé-agriculture a fait peau neuve pour davantage de facilité d'utilisation, de lisibilité et de convivialité.
      • Les parcelles sont maintenant divisées par catégorie.
      • Les différents états des parcelles possèdent désormais un code couleur.
      • Vous pouvez désormais lancer le sort Fertilisation via cette interface, ce qui consommera les runes appropriées et vous conférera l'XP correspondante.
      • Certaines parcelles affichent maintenant des indications d'orientation.
      • Réduction du délai d'ouverture de l'interface lors de l'utilisation du sort.
      • Ajout des parcelles de baies de Tuai Leit et de la parcelle de l'arbre à richesses à l'interface.
  • Le sort Perfectionnement d'afflictite peut maintenant être lancé sur les roches d'afflictite pour extraire un minerai spécifique à un monstre directement depuis la roche.
      • Pour cela, il vous faut l'objet approprié dans votre sac à dos ou accroché au mur de votre maison de joueur.
      • Dès qu'un minerai est obtenu, les runes sont consommées et vous obtenez de l'XP en Magie.
      • Ce sort restera actif pendant 2 minutes et s'appliquera à toutes les roches d'afflictite.
      • Plusieurs bonus s'appliquent également à ces minerais, comme les esprits de roche d'afflictite, les sceaux de transport et les potions juju.
      • La fonctionnalité d'origine de ce sort existe toujours.
  • Le sort Méta-tannage tanne désormais toutes les peaux du même type dans votre sac à dos à la fois et n'utilise plus l'interface de fabrication multiple.
  • Le sort Vitrification transforme maintenant respectivement le grès de cristal et le grès rouge en verre cristallin et en verre robuste.
      • Pour utiliser ce sort, vous devez accomplir la quête Cure très-mal.
      • Une nouvelle icône d'interface a été créée pour ce sort.
      • L'infobulle indique désormais que vous avez une chance d'obtenir du verre en fusion supplémentaire avec ce sort.
      • Suppression du délai de mouvement/action suivant le lancement de ce sort.
  • Les sorts Multi-récupotion et Amplipotion ont été associés pour ne former qu'un seul sort : Partage de potion.
    • Ce sort fonctionne maintenant avec la plupart des potions échangeables, sauf les potions aux effets négatifs comme les potions d'agression, les potions de Saradomin et de Zamorak, ainsi que les toniques à cause de leurs temps de rechargement.
  • Le sort Nourriture spirituelle est rebaptisé Pierre sainte et vous n'avez plus besoin de nourriture pour l'utiliser.
      • Ce sort peut maintenant prolonger la durée d'invocation des familiers au-delà de la durée maximum initiale.
      • Résolution d'un problème où l'interface ne se mettait pas à jour pour afficher les points de vie des familiers récupérés.
  • Le sort Infusion magique possède désormais une icône de barre d'effets positifs/négatifs indiquant la durée de sort restante.
  • Le sort Téléportation à la ferme de Trollheim indique désormais que les joueurs doivent d'abord accomplir la quête La grande aventure de Monbras.

  • Général

  • Les descriptions de plusieurs sorts ont été adaptées pour refléter les changements d'aujourd'hui.
  • Les sorts sélènes devant encore être débloqués n'apparaîtront plus en surbrillance et vous indiqueront comment les débloquer.
  • Plusieurs occurrences du terme « inventaire » ont été remplacées par « sac à dos » dans les descriptions du livre de sorts sélène et les messages d'information/erreur.
  • Les flasques de potion juju de 1 à 5 doses et les potions combinées qui n'étaient pas échangeables auparavant peuvent désormais être échangées entre joueurs.
      • Cela s'applique uniquement aux potions juju et combinées dont les variantes à 6 doses étaient déjà échangeables.


    Divers

  • Vous recevrez désormais un exemple d'effigie en suivant le didacticiel de l'Incubateur d'effigies, ce qui rendra les choses plus claires lorsque l'effigie vous sera reprise.
  • Résolution d'un problème d'affichage de couleurs incorrect concernant les effigies de compagnie lorsque les textures étaient désactivées.
  • Les joueurs du mode difficile ayant été invités à devenir joueurs modérateurs verront désormais leur icône de mode difficile respective s'afficher correctement dans les diffusions.
  • C'est la pagaille dans l'onglet Communauté ! On chasse les pingouins, on plonge du haut des toits et on mitonne des petits plats de Giélinor. Jetons-y un œil !


    Diffusions en direct


    Diffusions en direct des J-Mods

    Mercredi 23 septembre | 16 h (heure du jeu) | Pingouin m'as tu vu ? version J-Mods

    Venez en aide à Mod Poerkie dans sa quête épique pour débusquer Mod Niku et Mod Kari, tous deux cachés quelque part en jeu et déguisés en pingouins ! Les plus attentifs auront une chance de gagner un kit d'adoption pour les manchots papous du zoo d'Édimbourg. Consultez l'article des nouveautés de la semaine dernière pour plus de détails !

    Jeudi 24 septembre | 16 h (heure du jeu) | Annonce spéciale RuneScape

    Oh, de quoi s'agit-il ? Quelqu'un pour expliquer ?

    Hmm. Il semble que nous avons une annonce mystérieuse sur les bras. Pour en savoir plus, il vous faudra assister à la diffusion en direct...


    Le streameur de la semaine est CasualTBag. Il prépare une diffusion très hétéroclite pour ce mardi 22 septembre à 6 h 30 (heure du jeu). Au programme : rassemblements, mode, dés de la mort, chasse au trésor et même un peu de cache-cache ! Vous pourriez repartir avec quelques pièces d'or si vous êtes chanceux...

    N'en manquez pas une miette sur la chaîne Twitch de CasualTbag !


    Place aux artistes

    The Pre-First Age of RuneScape (A Short Film) (court-métrage : Avant la Ire ère de RuneScape)<


    TheBookOfRS nous a tous impressionnés avec son court-métrage incroyable sur les événements antérieurs à la Ire ère. Comment était l'univers avant l'arrivée de Guthix sur Giélinor ? Voilà votre chance de le découvrir ! Nous recommandons chaudement de l'écouter en vous détendant avec quelques tâches de la Piste du yack.

    ‘Nothing Is True, Everything Is Permitted’ (Rien n'est vrai, tout est permis)

    [LES GLATISSEMENTS D'AIGLE S'INTENSIFIENT]

    Toees a dû faire preuve d'une grande agilité pour réussir à prendre cette photo en mouvement, mais le jeu en valait la chandelle quand on voit la qualité du résultat final ! Maintenant, si vous le permettez, nous allons plonger dans une botte de foin.

    Le défi de Mod JD : Marmiton d'un jour

    À l'occasion du quiz du mois dernier, Mod JD a mis un talentueux marmiton d'un jour au défi de préparer de la nourriture giélinorienne en suivant une liste de courses imposée. Nous sommes heureux d'annoncer qu'il a relevé le défi comme un chef et qu'il a créé un plat particulièrement succulent. Admirez le résultat en vidéo :



    Le coin de la communauté

    Le fil de discussion de la semaine

    Le fil de discussion de cette semaine est un lieu où les chefs de clan peuvent se retrouver entre eux et parler de... hum, de commandement de clan. S'il s'agit de votre genre de distraction, pourquoi ne pas remplir le formulaire et vous faire de nouveaux amis ? Si vous n'êtes pas encore chef, l'heure est peut-être venue de contacter quelques amis et créer le clan dont vous avez toujours rêvé !

    Visitez le fil de discussion en question (page en anglais) dès aujourd'hui !

    Événement des Pink Skirts

    Puisque l'on parle d'amis, nos amis les Pink Skirts reviennent cette semaine avec un combat de boss en groupe en mode difficile contre la Commandante Zilyana ! Pour participer à l'assaut, rejoignez les commandants M e r c y et Dung Titan dans la zone du Donjon de la guerre des dieux (Saradomin) du serveur 35, ce samedi 26 septembre 13 h (heure du jeu).

    Pour en savoir plus, ajoutez Dung Titan à votre canal de discussion entre amis ou consultez tous les détails ici.




    L'équipe de RuneScape

    Haut de la page