Nouveautés

Actus de RuneScape - Semaine du 28 septembre

Actus de RuneScape - Semaine du 28 septembre

Après plusieurs semaines bien chargées (avec notamment une toute nouvelle D&D, la refonte de Pingouin m'as-tu vu ?, la frappe ninja sur le livre de sorts sélène et la Piste de Kérapac), il est temps de se laisser chouchouter par une douce semaine de patchs. Nous vous offrons également l'occasion de participer à notre initiative One Special Day en partenariat avec SpecialEffect. Oh, et n'oublions pas que nous avons ouvert la valve en vous révélant une information de taille !

N'oubliez pas de rejouer à l'Incubateur d'effigies lors de sa réinitialisation mensuelle, ce jeudi !

La grande nouvelle de la semaine est encore toute chaude : nous débarquons sur Steam ! Mais nous redescendrons aussi de notre petit nuage (de vapeur) pour vous parler des autres nouveautés : un événement en soutien à nos amis de SpecialEffect, une mise à jour de la boutique officielle et un rappel important concernant l'embargo sur l'XP d'Archéologie. C'est parti !


RuneScape sur Steam !

Nous démarrons cet automne à toute vapeur avec l'arrivée tant attendue de RuneScape sur la plus grande plateforme de distribution de jeux PC !

À partir du 14 octobre, vous pourrez en effet jouer à RuneScape sur Steam. C'est une nouvelle qui nous enchante vraiment, car elle signifie que des milliers de nouveaux joueurs sur PC découvriront notre jeu pour la première fois. Nous espérons que vous êtes prêts à vous faire de nouveaux amis !

Nous savons que l'arrivée de RuneScape sur de nouvelles plateformes nous oblige à nous moderniser, en termes d'augmentation de notre capacité opérationnelle et d'amélioration de l'accessibilité. Préparez-vous donc à de nombreux changements passionnants au cours de l'année à venir, à commencer par une amélioration des contenus de début de jeu.

Si vous avez manqué l'annonce de Mod Warden, allez donc y jeter un œil. Elle est remplie de détails juteux sur notre lancement sur Steam et nos projets pour l'avenir.

N'oubliez pas de soutenir RuneScape en l'ajoutant à votre liste de souhaits ! Pour ce faire, il suffit de visiter notre nouvelle page Steam.


Embargo sur l'XP d'Archéologie

Le temps passe vite quand on s'amuse ! Cela fait déjà 6 mois que l'Archéologie a fait son apparition en jeu et vous savez ce que cela signifie : la levée de l'embargo d'XP !

Pour faire simple, à partir du 19 octobre (date qui vient d'être changée), vous pourrez utiliser les bonus d'XP, les lampes d'XP, les auras et tous les autres effets et objets conférant de l'XP supplémentaire pour obtenir de l'XP d'Archéologie. Pas d'inquiétude toutefois, car les bonus de la Piste de Kérapac seront bel et bien disponibles à partir du 30 septembre, de même que toutes les tâches.

Cela tombe plutôt bien, il faut dire, car il se pourrait que ces niveaux d'Archéologie supplémentaires s'avèrent bien pratiques dans un avenir très proche...


One Special Day

Nos amis de SpecialEffect ont passé une nouvelle année formidable à aider les joueurs des quatre coins du monde à profiter pleinement des jeux qu'ils aiment, et cela n'aurait pas été possible sans le soutien que leur ont apporté des communautés comme la vôtre.

Cette année, l'événement One Special Day se déroulera le vendredi 2 octobre. Rendez-vous dans la boutique de Salomon pour récupérer votre tenue et votre cape de messager gratuites. Pour la toute première fois, ces récompenses peuvent être recolorées, ce qui devrait faire le bonheur des amateurs de mode !

Et pendant que vous faites du lèche-vitrine, n'oubliez pas que tous les bénéfices réalisés par la boutique de Salomon les 2 et 3 octobre seront reversés à SpecialEffect. C'est l'excuse parfaite pour mettre votre garde-robe à jour !


Piste de Kérapac

Comment allez-vous, les aventuriers ? Toujours en piste avec le yack ? Nous espérons que vous vous rapprochez doucement mais sûrement des fantastiques récompenses sur le thème des draconiens que propose la Piste de Kérapac, comme l'adorable colonel Trotte-menu ou le vieil équipement de Thok, parfait pour un style vintage.

N'oubliez pas que cette piste comprend pour la première fois des tâches liées à l'histoire et aux légendes qui vous emmèneront aux quatre coins de Giélinor pour papoter avec vos personnages préférés de l'histoire des dieux ancestraux. Et qui sait quelles fabuleuses histoires vous pourriez découvrir ?

La Piste de Kérapac ferme ses portes le 2 novembre, alors il va falloir vous dépêcher si vous voulez atteindre le niveau 50 et mettre la main sur les récompenses les plus grandioses ! Et si vous êtes déjà sur la voie de la gloire, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un Passe de Prestige ? Il ne vous ne coûtera que 2 bons d'échange et vous permettra de débloquer toutes les récompenses premium que vous auriez déjà remportées.


Prime Gaming

Nous avons fait équipe avec nos amis Prime Gaming, anciennement connu sous le nom de Twitch Prime, afin de vous offrir un tas de cadeaux virtuels pour vous occuper pendant les longues soirées d'hiver.

L'offre de ce mois est 7 jours d'abonnement à RuneScape. Découvrez comment les récupérer grâce à notre FAQ très informative.


Mise à jour de la boutique Jagex

Appel à tous les amateurs de compétences ! Une nouvelle collection de porte-clés sur le thème des capes de compétences, créée par Angels Scapes, débarque dans la boutique officielle.

Vous pourrez d'abord découvrir les porte-clés Cape de vitalité, disponibles en version avec ou sans bordure.

Et si la guerre vous parle plus que l'amour, vous pourrez désormais le crier au monde entier (ou du moins à vos clés) grâce au porte-clés Cape du guerrier à bordure.


Cérémonie des Gnomes d'or

Il est encore temps de voter pour vos réalisateurs de vidéos, artistes et streameurs préférés dans le cadre de la cérémonie des Gnomes d'or !

Pour soumettre votre vote, rien de plus simple : rendez-vous sur cette page et remplissez le formulaire.

Que les meilleurs gagnent !


Courriels et sondage

La semaine dernière, nous avons envoyé des courriels à des joueurs de RuneScape et de Old School RuneScape afin de recueillir leur opinion sur une variété de sujets liés aux jeux vidéo. Si vous n'avez rien reçu, pas d'inquiétude ! Nous en enverrons d'autres cette semaine, alors gardez un œil sur votre messagerie électronique. Ces courriels sont envoyés par une société appelée Critical Research (gamingresearch@critical-surveys.co.uk). Cela ne devrait prendre que 15 minutes pour répondre à chacun des sondages et en participant, vous nous aiderez vraiment à améliorer les jeux que vous aimez.

Cette semaine, la liste des patchs contient des correctifs pour le livre de sorts sélène et l'Incubateur d'effigies, ainsi que de nombreuses améliorations apportées à l'ensemble du jeu !


Livre de sorts sélène

Améliorations

  • Le sort Broyage télékinétique permet désormais de broyer les os de vouivre.
  • Changements implémentés

  • Résolution d'un problème qui entraînait parfois l'attribution d'une quantité d'XP de base incorrecte pour la compétence secondaire lors de l'utilisation du sort Broyage télékinétique.

  • Incubateur d'effigies

    Améliorations

  • Les joueurs du mode difficile recevront désormais un bonus d'XP plutôt que de l'XP directe avec les éclats d'étoile obtenus en récompense dans l'Incubateur d'effigies.
  • Mise à jour de la description des effigies de l'Incubateur d'effigies afin de distinguer celles qui confèrent des lampes de celles qui confèrent des éclats d'étoile.
  • La broche divine prendra désormais les effigies commencées qui se trouvent dans votre coffre bancaire lorsque vous avez des effigies du même type dans votre broche ou votre sac à dos.
  • Ajout d'un avertissement qui apparaît lorsque vous vous téléportez hors d'une session dans l'Incubateur d'effigies alors que celui-ci est toujours actif.
  • Les matériaux enrichis, les étuis à effigie et les effigies non incubées seront désormais échangés par Vicendithas lorsque vous quittez la zone au lieu d'être retirés de votre sac à dos.
  • Ajout d'un court délai dans la mini-quête Les péchés du père afin d'éviter que vous ne cliquiez en dehors d'une boîte de dialogue.

  • Pingouin m'as-tu vu ?

    Améliorations

  • Les tâches « Bons baisers d'Ardougne » et « Service d'Adoption des Pingouins » apparaîtront désormais dans les menus déroulants appropriés de la Cape du perfectionniste sur l'interface des tâches.

  • Piste de Kérapac

    Changements implémentés

  • Résolution d'un problème qui entraînait parfois un plantage du client lors de l'ouverture de l'interface de la Piste de Kérapac.

  • Divers

    Améliorations

  • L'option de menu contextuel sera désormais « Ouvrir » au lieu de « Fermer » lorsque vous cliquez sur un bouton du menu principal.
  • Vous pouvez désormais fabriquer du verre en fusion en utilisant le fourneau de Dorgesh-Kaan.
  • La tâche « Attendez, il y a du rab » dans le guide « La voie du guerrier » tient désormais compte des joueurs qui n'ont pas d'arme de corps à corps équipée pendant la leçon de Turael sur la barre de capacités.
  • Vous pouvez désormais récupérer vos objets de Virtus de gemme des ombres auprès de Diango.
  • Ajout d'une vérification du port de l'armure de cristal avant l'activation de la capacité Résonance harmonieuse.
  • Les apparences de familiers sont désormais bien réactivées lorsque vous quittez l'arène de duel.
  • Les fanatiques de la D&D Statues divines peuvent désormais être vaincus en renvoyant leurs dégâts à l'aide de l'anneau de recul.
  • Changements implémentés

  • Les effets de l'aura Panthéon du désert restent désormais constamment actifs durant les sessions de jeu.
  • Correction de la description de l'attaque spéciale de l'arbalète de Zanik afin qu'elle ne mentionne plus de façon incorrecte que les dégâts sont augmentés en attaquant des ennemis avec une affinité avec les dieux.
  • Vous améliorerez désormais bien votre réputation en forçant des coffres-forts à Ménaphos.
  • Résolution d'un problème qui causait l'affichage de la progression dans le journal de collection des jeux de piste sur deux lignes au lieu d'une seule.
  • Le bon nombre d'objets protégés est maintenant indiqué dans la fenêtre vous informant des conséquences d'une mort dans les Terres sauvages lorsque vous portez un sceau de protection d'objet.
  • Résolution de divers problèmes visuels affectant la fenêtre de désassemblage des armures de niveau 92.
  • L'animation correcte sera désormais jouée lorsque vous renvoyez les animaux Vinny et reptile déliquescent.
  • Résolution du problème affectant la tâche « Exprimez vos émot... ions » qui vous empêchait de récupérer la récompense des tâches moyennes du journal de tâches de Varrock.
  • L'option « Plus... » apparaissant pendant le dialogue avec le seigneur Cadarn a été remplacée par une phrase plus directe (« Parlez-moi du système des tâches. ») et apparaît désormais au-dessus de l'option « Parlons d'autre chose. ».
  • Résolution d'un problème à cause duquel vous pouviez vous retrouver coincé entre des arbres à Burthorpe. Pas d'inquiétude, cela dit, nous n'avons pas suivi l'exemple de Mod Timbo et les arbres ont été épargnés !

  • Changements implémentés la semaine dernière

  • Sorts sélènes : Vous ne recevrez plus de message indiquant que vous n'avez pas assez de runes lorsque vous tamisez du sol à une station de tamisage.
  • Piste de Kérapac : Vous devriez désormais pouvoir épingler la dernière tâche de la piste au système de suivi d'activités.
  • Piste de Kérapac : Vous devriez désormais pouvoir épingler des activités comme les tâches et les objectifs de compétence au système de suivi d'activités.
  • Bienvenue dans une édition de l'onglet Communauté riche en histoires et légendes ! En plus de notre Q&R habituelle, vous aurez droit à une fantastique analyse de l'histoire du jeu dans la section Place aux artistes. On y va !


    Diffusions en direct


    Diffusions en direct des J-Mods

    Mardi 29 septembre | 16 h (heure du jeu) | Q&R avec les J-Mods

    Vous savez ce que vous devez faire ! Posez vos questions brûlantes sur RuneScape, son univers et tout le reste, puis laissez les J-Mods dispenser leur infini savoir depuis le confort de nos canapés virtuels.

    Rendez-vous sur ce fil Reddit (en anglais) ou le serveur Discord officiel pour nous envoyer vos questions.

    Mercredi 30 septembre | 16 h (heure du jeu) | Détente sur la Piste de Kérapac !

    C'est mercredi, les amis, et on se détend avec Mod Hooli et la Piste de Kérapac ! Rejoignez-nous, accomplissez des tâches et discutons tous ensemble !


    Streameur à l'honneur

    Le streameur de la semaine est Dakota, qui sera en direct ce soir, 28 septembre, à 22 h, heure du jeu (18 h EST). Il affrontera des boss avec des amis et quelques spectateurs triés sur le volet, partira en quête d'un animal et ouvrira un minimum de 500 coffrets de récompense de parchemins d'indice difficiles.

    Il y aura également un combat de groupe contre un boss classique ou un boss choisi dans le chat, alors ne manquez pas cette chance de faire entendre votre voix !

    Vous pouvez suivre cette diffusion ici.


    Place aux artistes

    Ariane's Tale (conte d'Ariane) : narration audio (en anglais)

    Si vous aimez la série Story Mode de Jaxyys, ça devrait vous plaire ! Dans cette vidéo, Jaxyys s'intéresse au récit « The Burning Tower » (La Tour en flammes), une histoire peu connue qui se concentre sur les événements précédant la quête Mystérieuse rune, du point de vue d'Ariane. Bon visionnage !

    RS3 Adventures: The Tower of Life (Aventures RS3 : La tour de vie

    Pour rester sur le thème des histoires, nous tenons également à vous présenter cette version commentée de la quête La tour de vie, par The Rave Element. Installez-vous confortablement, détendez-vous et retrouvez l'une des aventures les plus appréciées de RuneScape. Et n'oubliez pas votre tenue de bâtisseur !


    Le coin de la communauté

    Le fil de discussion de la semaine

    La semaine dernière, nous avons mis les projecteurs sur le fil super exclusif réservé aux chefs de clan, et cette fois, nous allons faire quelque chose de semblable !

    Dans le fil de recrutement des clans (en anglais), vous pouvez retrouver des milliers de clans RuneScape à l'affût de sang frais pour les aider dans les donjons d'élite, les combats de boss ou pour tout autre centre d'intérêt. Les clans sont l'endroit idéal pour se faire de nouveaux amis et obtenir de l'aide en jeu, alors si vous êtes nouveau ou de retour après une longue absence, allez donc faire un tour sur ce fil !

    Événement des Pink Skirts

    Cette semaine, les Pink Skirts proposent une session « Compétences autour d'un thé », organisée par MadClickr, Nanner et le clan Lil Tuzzies. Pour participer, rejoignez-les à la banque de Burthorpe sur le serveur 85 à 23 h (heure du jeu), ce soir, le 28 septembre. Et n'oubliez pas vos effigies !

    Pour en savoir plus, ajoutez Lil Tuzzies à votre canal de discussion entre amis ou consultez le calendrier des Pink Skirts (en anglais).

    Haut de la page