Nouveautés

Dans les coulisses : novembre

L'automne s'installe, l'air s'est rafraîchi et nous sommes finalement contraints d'admettre que, oui, nous devons allumer le chauffage. Lorsque vous aurez terminé de balayer les feuilles mortes et de manger des marrons chauds, installez-vous confortablement près du feu et découvrez les contenus qui vous attendent en novembre.

Vous êtes bien installé ? Alors, commençons…

Week-end de double XP

Nous savons tous que dans RuneScape, novembre rime avec double XP ! Cette fois, nous procéderons un peu différemment, alors restez à l'affût pour plus de détails dans un futur très proche. Mais n'oubliez pas de retenir la date du 22 novembre…

Niveau 120 en Agriculture

La première des annonces de RuneFest fait son petit bonhomme de chemin vers Anachronia. En deux mots, vous pourrez bientôt rejoindre Mémé Potterington et Dagobert, son chien fidèle, dans le Ranch hors du temps, où vous pourrez élever une ribambelle de reptiles absolument épatants.

Au cours des semaines qui ont suivi RuneFest, nous avons ajouté tout ce que vous seriez en droit d'attendre d'une mise à jour de la ferme de joueur, des atouts uniques pour chaque animal du ranch aux attributs spéciaux des dinos.

Vous pouvez déjà commencer à élaborer votre collection de créatures, en participant à des activités à Anachronia, notamment la chasse au jadinko, la Chasse au gros gibier et le parcours d'agilité. Puisque ce sont de petites créatures inoffensives, les grenouilles et les salamandres ont été capturées en masse par Mémé et son équipe de chasseurs expérimentés, et seront disponibles au marché de la ferme de joueur du Ranch hors du temps.

Cependant, les enclos traditionnels en bois ne suffisent pas à contenir des créatures aussi massives que des dinosaures. Vous devrez récupérer des matériaux familiers pour construire votre ranch et, accessoirement, les ouvriers de votre camp de base ont besoin d'une excuse pour rester dans ce paradis tropical. Un véritable don du ciel !

À Ardougne, la ferme du Manoir fait peau neuve et devient la prestigieuse Guilde des fermiers, où les agriculteurs débutants des quatre coins de Giélinor feront la queue pour que vous accomplissiez leurs demandes. Plus vous leur fournirez de ravitaillement, plus vous gagnerez en réputation, et plus vous recevrez de demandes. Consolider votre réputation vous permettra de débloquer des

bonus comme la machine de Télé-agriculture (tout est dans le nom), la parcelle d'assassiniers, un quatrième arbre spirituel, et bien plus encore.

Au fil de votre progression vers le niveau 120 en Agriculture, vous débloquerez de nouveaux contenus à chaque niveau. Les nouveaux champignons, les nouvelles parcelles de cactus et l'insaisissable arbre à richesses ne sont que quelques exemples des ajouts agricoles qui vous attendent. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à la ferme !

Niveau 120 en Herboristerie

Mais qu'allez-vous faire avec tous ces nouveaux ingrédients formidables que vous allez cultiver ? Les réduire en poudre et en faire des potions, évidemment ! Qui veut des potions de surcharge anciennes ? Ou peut-être préférez-vous une gorgée de potion du dévot extrême ? S'il vous reste suffisamment de légumes en réserve, vous pourriez même essayer de fabriquer la potion de récolte.

Mais vous n'allez pas seulement préparer des potions avec vos nouvelles capacités. Vous allez désormais pouvoir fabriquer des BOMBES ! Des bombes gelantes, empoisonnées, de vulnérabilité… les possibilités sont illimitées ! Plus votre niveau en Herboristerie sera élevé, plus vos bombes seront efficaces.

Nous aimerions également vous présenter les toniques. Ces puissantes potions vous confèreront un bonus éphémère pendant seulement 4 à 10 secondes. Avec des noms tels que Tonique de mouvement et Tonique de points de vie doublés, nous pensons que leur effet est suffisamment explicite.

Et enfin, cerise sur le gâteau, voici la flasque bénie. Seuls les herboristes les plus passionnés pourront fabriquer cet objet extraordinaire, non échangeable de haut niveau. Lorsqu'elle est activée, cette flasque restaurera 500 points de Prières, une quantité absolument divine. Cette flasque est chargée avec vos potions du dévot standard, que vous engloutissez probablement d'un seul coup lorsque vous utilisez votre flasque. À votre santé !

Petit bémol : vous aurez besoin de poussière harmonique, disponible uniquement dans le district du clan Ithell à Prifddinas, pour fabriquer la flasque bénie. Quoi ? Vous ne pensiez tout de même pas que vous pourriez utiliser n'importe quoi pour fabriquer des pouvoirs divins, n'est-ce pas ?

Concours d'animaux en jeu

Lors de notre session d'annonces à RuneFest, nous avions évoqué notre projet d'implémenter un nouvel ensemble d'animaux de compagnie dans RuneScape. Cette impressionnante ménagerie inclura des animaux de prestige pour les contenus non associés aux compétences et aux boss, comme les parchemins d'indice, les ports et fermes de joueur, et bien plus encore.

C'est là que vous entrez en scène. Nous aimerions que vous fassiez appel à votre créativité pour concevoir un animal (voire deux ou trois !) pour n'importe laquelle des catégories ci-dessus. Nous choisirons nos préférés parmi les meilleures créations de chaque catégorie et nous les soumettrons au vote de la communauté, qui décidera de la sélection finale.

Nous vous donnerons plus de détails lorsque l'échéance approchera mais, pour le moment, commencez à réfléchir à l'apparence de votre animal de rêve !

Accès anticipé à RuneScape Mobile

Avis à tous les utilisateurs d'Android ! Comme vous le savez probablement déjà, l'accès anticipé à RuneScape Mobile est désormais disponible pour tous les abonnés RuneScape possédant des appareils compatibles (consultez notre FAQ pour plus de détails). Pour la première fois, vous allez avoir la chance d'accomplir des quêtes dans les files d'attente, d'affronter des boss dans le bus et de gérer votre banque dans une vraie banque.

De plus, tous les joueurs qui s'inscriront sur mobile pendant l'accès anticipé à RuneScape Mobile recevront le kit de fondateur mobile exclusif. Il comprend une adorable panthère d'acier de combat, une animation de repos unique dans le thème du mobile et l'armure de l'aube éclatante. Consultez la page d'accueil de l'accès anticipé à RuneScape Mobile ici.

Journal d'Archéologie : Paretempête

N'oubliez pas de lire notre tout premier journal d'Archéologie lorsque nous le publierons plus tard ce mois-ci. Il mettra en vedette le premier des sites que nous avons récemment découverts : la Citadelle de Paretempête.

Selon les rumeurs, cette forteresse flottante abritait un laboratoire aviansie top secret pendant la guerre des dieux. Quelle technologie oubliée pourrait se cacher entre ses murs ?

Pour en savoir plus sur la toute nouvelle compétence de RuneScape, consultez la page dédiée à l'Archéologie.

Club Prestige

Il est temps de renouveler votre abonnement au Club Prestige pour une nouvelle année remplie de mises à jour fabuleuses, de points de fidélité bonus et de cadeaux exclusifs, notamment des emplacements bancaires supplémentaires, une nouvelle chambre forte améliorée et l'Artéfact de prestige exclusif.

Cette année, vous gagnerez également une toute nouvelle armure lumineuse et un animal de compagnie qui peut aussi servir de xylophone (si vous arrivez à vous en approcher suffisamment).

Comme d'habitude, vous aurez le choix entre trois offres : Bronze, Argent et Or. Ces trois catégories seront disponibles à l'achat à partir du 14 novembre. Restez à l'affût pour plus d'informations à l'approche de la sortie !

Soldes du Black Friday

D'un point de vue technique, il n'y a pas de vendredi à Giélinor, mais nous avons décidé de ne pas en tenir compte pour ne pas oublier le véritable but de l'hiver : les soldes saisonniers !

Du vendredi 22 novembre à minuit (heure du jeu) au jeudi 6 décembre à 23 h 59 (heure du jeu), nous organiserons les plus grands soldes jamais vus dans la boutique de Salomon. Bénéficiez de promotions allant jusqu'à -75 % sur plus de 100 articles différents, comme les espaces bancaires, les configurations d'objets et les costumes. Oh, et restez à l'affût afin de ne pas manquer le retour de quelques objets en édition limitée... obtenez-les avant qu'il ne soit trop tard !

Twitch Prime

Une fois de plus, nous nous sommes alliés avec Twitch Prime ce mois-ci pour vous offrir 14 jours d'abonnement gratuit !

Vous pourrez récupérer votre cadeau du 5 novembre au 10 décembre. Pour ce faire, il vous suffit d'associer votre compte RuneScape à Twitch Prime. Si vous cherchez comment faire, consultez cette page.

Ho ho ho !

Les coulisses du mois prochain seront les dernières de l'année, et vous savez ce que cela veut dire ? Elles auront un petit air de Noël. Gaieté garantie ! Dans une atmosphère féeriquement festive ! Flonflons et flocons ! Des chants de Noël à la pelle ! Des guirlandes à en perdre la boule ? Rendez-vous le mois prochain pour une avalanche de jeux de mots et allitérations, et bien plus encore.

À très bientôt !

L'équipe de RuneScape

Haut de la page