Nouveautés

Dans les coulisses de décembre

  1. Mouvements fluides
  2. Calendrier de l'Avent
  3. Événement de Noël
  4. Armure des étrennes
  5. Événement d'Hivernembre
  6. Gâteau d'anniversaire
  7. L'année à venir
  8. En route vers l'Archéologie
  9. Club Prestige
  10. Piste du yack
  11. Soldes de janvier

La bise glaciale hivernale souffle, mais nos mises à jour du mois vous feront enlever vos moufles ! Le mois de décembre s'installe à Giélinor et l'ambiance festive est à son paroxysme. Entrez vous réchauffer et voir ce qui vous attend sous le sapin, mais aussi découvrir un aperçu de ce qui arrivera au début de l'année prochaine…

Mouvements fluides

Nous savons que nombre d'entre vous avaient apprécié certaines mises à jour techniques présentées lors de RuneFest. Nous sommes ravis de vous annoncer que la première d'entre elles arrivera en décembre !

Le projet d'amélioration de la fluidité des mouvements remaniera les déplacements actuels des personnages dans Giélinor. À l'heure actuelle, les personnages commencent à courir et s'arrêtent sans accélération ni décélération, et changent de vitesse soudainement. En tournant, ils commencent à bouger vers leur nouvelle destination immédiatement. Cela rend les virages irréguliers et peu naturels.

Nous allons introduire un certain nombre de changements pour corriger tout cela. Si vous voulez un aperçu très détaillé et technique de cette mise à jour, consultez le blog de développeur dédié. En résumé, des facteurs tels que l'accélération, les changements apportés au rattrapage et un nouveau système de détermination du trajet signifient que votre personnage et les PNJ se déplaceront de manière bien plus réaliste et contourneront les divers bâtiments et éléments de l'environnement d'une manière nettement plus naturelle.

Haut ↑

Calendrier de l'Avent

C'est la saison des cadeaux et, le moins qu'on puisse dire, c'est que nous en avons un paquet pour vous ! Du 1er au 25 décembre, vous pourrez ouvrir une nouvelle fenêtre du calendrier de l'Avent chaque jour et vous ruer sur les cadeaux de Noël qu'il renferme.

Les prix de cette année incluent une nouvelle série de pulls de Noël confortables, l'apparence décorative des griffandises et la tenue de Papatte Noël pour Félix le chat ! De plus, si vous vous connectez et utilisez le calendrier pendant 15 jours, vous recevrez Merry, le yéti de Noël de compagnie, qui vous accompagnera dans toutes vos aventures hivernales.

Haut ↑

Événement de Noël

L'ambiance festive au Grand Marché vous fera craquer, vous aussi…

L'événement Cracker de Noël fait un retour détonant ! Si vous l'avez oublié, voici comment fonctionne cet événement : faites équipe avec d'autres joueurs pour construire un cracker géant au Grand Marché et gagner de l'XP en Construction au passage. Lorsque le cracker sera terminé, vous et vos compagnons pourrez tirer dessus pour l'ouvrir et récupérer les prix qu'il renfermait !

Nos sources nous indiquent également que le Père Noël rencontrera quelques problèmes avec ses cadeaux : il semblerait que son traîneau ne soit pas conçu pour le nombre colossal de cadeaux qu'il doit apporter aux enfants de Giélinor, et que certains présents soient tombés de l'arrière du traîneau. Espérons que les boules à neige ne soient pas tombées ! Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consiste à retrouver les cadeaux perdus et à les rapporter au Père Noël, en échange de récompenses, bien entendu. Les récompenses en question incluent un confortable pull de Noël Rudolphe, le titre « le Guilleret/la Guillerette » et des morceaux de papier cadeau pour contribuer à l'événement Cracker de Noël.

Ces deux événements se dérouleront du 16 décembre au 5 janvier et seront accessibles aux non-abonnés, afin que tous les joueurs puissent profiter de l'ambiance festive !

Haut ↑

Armure des étrennes

Faites attention, une forme a été repérée dans les bois qui entourent Draynor. Grande, recouverte de rouge, et… tintinnabulante. Si vous en avez le courage, vous trouverez votre propre armure des étrennes dans la boutique de Salomon du 10 au 31 décembre.

Et si vous passez vers Draynor, prenez garde, qui sait : le Père fouettard rôde peut-être...

Haut ↑

Événement d'Hivernembre

Rassemblez-vous et célébrez la fin d'une année exceptionnelle à Giélinor, ainsi que le début d'une nouvelle année ! Du 2 au 6 janvier, le cratère de Lumbridge accueillera un gigantesque feu de joie, où les joueurs généreux pourront faire don de leurs bûches pour gagner 25 % d'XP supplémentaires.

Mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez également apprendre à manier des bolas, cracher du feu, construire des lanternes et même invoquer des esprits. Vous vous souvenez peut-être des autres attractions des événements précédents, mais elles sont quelque peu différentes : au lieu de gagner des objets comme les bolas de feu, les pierres de feu et le bois à brûler dans Chasse aux trésors pour les utiliser lors de l'événement, vous les gagnerez en participant à celui-ci.

Il y aura un bonus d'XP de 10 % dans la zone, ainsi que des coffres bancaires placés au bon endroit pour que vous puissiez pratiquer vos compétences en communauté. Bien sûr, aucune célébration du Nouvel An digne de ce nom ne serait complète sans feux d'artifice. Ainsi, un certain nombre sont disséminés un peu partout pour que vous puissiez vous amuser avec. N'en parlez pas au comité chargé de la santé et de la sécurité.

Haut ↑

Gâteau d'anniversaire

Cela fait maintenant quelques années, mais il nous reste encore quelques parts de cet énorme gâteau d'anniversaire. Il nous en reste tellement que nous vous les offrons ! Pour célébrer le 19ème anniversaire de RuneScape le 4 janvier prochain (!!!), vous recevrez votre propre gâteau d'anniversaire lorsque vous vous connecterez le 1er janvier. Sa date de péremption est le 7 janvier, alors mangez-le rapidement ! Espérons que nous arriverons enfin à le terminer cette année.

Haut ↑

L'année à venir

D'ici la fin du mois, vous pourrez vous attendre à voir le tour d'horizon de l'année à venir, qui présentera une partie des contenus en jeu prévus pour 2020. Vous en apprendrez davantage sur l'Archéologie et le Donjon de la guerre des dieux ancestraux, et nous avons également réussi à ajouter plusieurs nouveautés dont vous n'avez pas encore entendu parler…

Haut ↑

En route vers l'Archéologie

Êtes-vous prêts pour la toute nouvelle compétence de RuneScape ? Non ? Alors, vous feriez mieux de rester à l'affût des vidéos de la série « En route vers l'Archéologie », qui arriveront l'an prochain, respectivement les 3, 10 et 17 janvier. Retrouvez Mod Osborne et Mod Timbo sur leur site d'excavation, où ils aborderont ce que vous pourrez attendre de l'Archélogie, vous aideront à vous préparer à l'avance et vous feront visiter certains sites de fouilles moins connus de Giélinor.

Vous voulez encore plus d'Archéologie ? Ne vous inquiétez pas, le deuxième journal d'Archéologie paraîtra également ce mois-ci. Cette fois, Tony a hâte de découvrir un endroit répondant au nom de Forgeguerre !

Haut ↑

Club Prestige

Le Club Prestige est idéal pour profiter de tout ce que RuneScape a à vous offrir, et il est actuellement à nouveau disponible ! Les abonnés au Club Prestige pourront bénéficier des avantages extraordinaires de l'abonnement à RuneScape à un prix réduit, ainsi que d'une tonne de bonus ! Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cet article. Pour la première fois, les abonnés au Club Prestige recevront également le Passe de Prestige cette année, qui leur confère l'accès à toutes les meilleures récompenses de la Piste du yack. Vous vous demandez ce qu'est la Piste du yack ? Hé bien…

Haut ↑

Piste du yack

La Piste du yack du comte Yackula continue ! Quels cadeaux macabres avez-vous débloqués jusqu'à présent ?

La Piste du yack est ouverte, et regorge de récompenses très généreuses accessibles gratuitement à tous les joueurs. Cependant, les joueurs possédant un Passe de Prestige reçoivent beaucoup plus de prix, parmi lesquels le molosse abyssal de compagnie, la sinistre poupée ensorcelée de compagnie, et la menaçante tenue de corbeau. Vous pouvez acheter un abonnement au Club Prestige pendant toute la durée de l'événement pour recevoir le Passe de Prestige, qui débloquera les objets de la piste premium que vous avez déjà gagnés lors de votre voyage. Vous pouvez également obtenir le Passe de Prestige avec des bons d'échange si vous ne voulez pas devenir membre du Club Prestige.

Pour en savoir plus concernant la Piste du yack, consultez cet article.

Haut ↑

Soldes de janvier

Fêtez la nouvelle année avec classe avec de nouveaux vêtements élégants de la boutique de Salomon ! Pendant tout le mois de janvier, vous bénéficierez de promotions allant jusqu'à -75 % sur des animations, apparences d'armes, kits de dégâts colorés, et bien plus encore.

La prochaine fois que nous reviendrons vous parler, ce sera en 2020 ! Nous espérons que l'année prochaine apportera encore plus de mises à jour géniales et de surprises palpitantes. Et de la part de toute l'équipe de Jagex : bon jeu !

Haut ↑


L'équipe de RuneScape

Haut de la page