Dans les coulisses de mars

Le mois de mars sera très chargé, avec des quêtes d’élite et un tas d’améliorations réclamées par la communauté, ce qui laissera tout de même un petit peu de place pour le grand retour de Zaros !


La mémoire des Mahjarrats

Mini-quête réservée aux abonnés.

Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche avant la sortie d’une quête d’ampleur épique plus tard dans le mois, nous allons implémenter une petite mise à jour sur le thème de la mémoire des Mahjarrats. Vous devrez aider Kharshai à découvrir ce qu’il s’est passé chez les Mahjarrats pendant sa période d’amnésie. Vous devrez voyager aux quatre coins de Giélinor et utiliser vos nouvelles aptitudes de Divination (un niveau 60 en Divination, et les quêtes Rituel des Mahjarrats et Héritage des profondeurs sont nécessaires) afin de mettre au jour les histoires oubliées de l’empire zarosien de la IIe ère, entre autres… De l’XP bonus et de l’XP supplémentaire de Divination sont à gagner, et vous pourrez aussi bénéficier d’un peu d’aide lors vos futures aventures sur Freneskae en accomplissant cette mini-quête.


Le destin des dieux

Quête d’élite réservée aux abonnés.

Quatre mots suffisent : ZAROS EST DE RETOUR !

Dans cette nouvelle quête d’élite, les forces zarosiennes s’unissent afin de découvrir les secrets de la Porte des mondes, un portail menant vers d’autres royaumes qui a été utilisé pour la première fois par Guthix, au début de la Ire ère. Les Zarosiens pensent que grâce à elle, ils pourront rejoindre les terres de Freneskae, le monde natal des Mahjarrats et le royaume où Zaros s’est réfugié après la trahison de Zamorak.

Porte des mondes

Durant cette quête, vous parlerez à Zaros (ou ce qu’il en reste), et vous pourrez déterminer s’il mérite de retourner à Giélinor. Cette quête est remplie d’histoires qui vous révèleront certains des secrets les mieux gardés de RuneScape. Vous rencontrerez des êtres aux pouvoirs divins, vous affronterez des ennemis redoutables, vous prendrez des décisions difficiles, et vous résoudrez des énigmes ardues. Pour ne rien gâcher, les environnements dans lesquels vous évoluerez seront vraiment époustouflants, et il faudra faire preuve de ténacité pour les explorer dans leur intégralité, surtout si vous voulez mettre au jour tous leurs secrets. Cette quête est également entièrement doublée en anglais, et contient de nouvelles pistes musicales qui valent le détour, alors n’hésitez pas à monter le son !

Les prérequis de cette quête à ne pas rater sont, entre autres, un niveau 79 en Magie, un niveau 76 en Pourfendeur, un niveau 75 en Divination, un niveau 73 en Agilité, un niveau 67 en Invocation, des stats de combat raisonnables (il est conseillé d’avoir un niveau de combat supérieur à 80) et la quête Disparition macabre. Réfléchissez bien aux décisions qu’il vous faudra prendre, car il n’y pas que la vie de Zaros qui sera en jeu.

Le destin des dieux
Des améliorations mineures, mais géniales

En gardant à l’esprit notre approche du Pouvoir aux joueurs, nous avons travaillé sur un tas de petites fonctionnalités qui, selon vous, amélioreront de manière significative votre expérience de jeu au quotidien.

Tout d’abord, nous allons effectuer plusieurs changements en rapport avec l’utilisation de la banque. Vous pourrez ainsi équiper et retirer des objets directement depuis votre banque, faire glisser des objets de la banque vers votre inventaire, et retirer ou déposer des objets situés dans des emplacements spécifiques. Vous pourrez également effectuer un grand nettoyage de votre banque en faisant glisser des objets ou piles d’objets de la banque vers le monde du jeu afin de les détruire. Ces changements devraient faciliter l’utilisation de la banque et vous permettre de consacrer plus de temps au jeu en lui-même.

Le cirque va également subir plusieurs changements que la communauté avait réclamés. Les modifications les plus importantes seront les suivantes : les gains d’XP en Agilité seront augmentés ; l’équipement de cirque qui était auparavant requis pour certains numéros sera supprimé, et les tenues de cirque seront transformées en tenues à fonction décorative. D’autres changements de moindre importance seront implémentés, afin de rendre l’expérience de jeu plus fluide et plus plaisante pendant la D&D du cirque.

Les autres changements qui seront implémentés ce mois-ci incluent des améliorations apportées à la mappemonde, avec l’affichage d’informations contextuelles sur les icônes de quêtes et l’apparition de nouvelles icônes.

De plus, nous implémenterons des emplacements d’armes secondaires dans les barres de configuration d’objets liés en Assaut de donjon, ce qui vous permettra de lier des boucliers et des armes secondaires sans subir de pénalité.

Nous allons aussi vous donner la possibilité de personnaliser la barre de menu (vous pouvez voir sa version actuelle en jeu ci-dessous), ce qui vous permettra d’ouvrir des interfaces d’actions en un clic. Vous pourrez ainsi configurer une barre de menu similaire à celle qui existait avant la refonte des interfaces de RS3 si vous le souhaitez. N’hésitez pas à y jeter un œil d’ici quelques semaines !

Barre de menu actuelle

Boutique de Salomon

Ce mois-ci, vous pourrez mettre la main sur un tas d’objets géniaux grâce à la boutique de Salomon ! Ce dernier vous proposera en effet un navire de guerre chimérique, des animations de Divination, ainsi que de nouvelles tenues.


Le dernier des chevaucheurs vs Révolution

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous fournir la quête Le dernier des chevaucheurs en février. Comme toujours, nous voulons vous offrir les meilleures quêtes possibles, et nous avons décidé de prolonger le développement de cette quête de quelques semaines afin d’arriver à un résultat satisfaisant. Cela dit, nous sommes parvenus à implémenter plusieurs améliorations dans le cadre du combat, avec notamment le nouveau mode Révolution, qui vous permet d’utiliser vos capacités basiques de manière automatique et de consacrer plus de temps aux discussions et à la détente. N’hésitez pas à l’essayer si ce n’est pas déjà fait.

Amusez-vous bien !

Mod Mark
Directeur de la conception – RuneScape


Qu’est-ce qu’un article Dans les coulisses ?

Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.

Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.

Haut de la page