Nouveautés

Lancement sur Steam et développement de RuneScape : message de Mod Warden

Lancement sur Steam et développement de RuneScape : message de Mod Warden

Lancement sur Steam et développement de RuneScape : message de la part de Mod Warden

Cela fait longtemps que nous rêvions de le crier haut et fort, et aujourd'hui nous pouvons enfin vous l'annoncer... RuneScape fait son arrivée sur Steam !

Alors que vous lisez ces lignes, nous venons tout juste d'appuyer sur le bouton « Publier » de notre page Steam, ce qui officialise les choses. Nous pouvons également confirmer notre date de lancement : le 14 octobre 2020 (que d'émotions !).

RuneScape est un jeu unique en son genre : un univers vivant à la fois immersif et captivant, mais aussi accueillant et accessible, où nos incroyables (et nombreux) joueurs vivent des aventures extraordinaires. Vous êtes les citoyens qui donnez vie à Giélinor.

Pour beaucoup, RuneScape est bien plus qu'un simple jeu ou monde virtuel. C'est un endroit où nos joueurs forgent des liens d'amitié et d'amour (aboutissant parfois même à un mariage !) ou participent à quelque chose d'important, comme l'effervescence d'un événement spécial au cratère de Lumbridge. De bien des manières, RuneScape est façonné par les expériences que nous vivons ensemble, lorsque nous partageons nos aventures, nos quêtes, mais aussi des années de maîtrise et d'exploits illimités, accomplis ensemble. Nous sommes convaincus que cet univers a encore bien plus à offrir et qu'il a de nombreuses années devant lui pour évoluer.

Lorsque nous pensons à l'avenir, nous nous engageons non seulement à améliorer sans cesse l'univers de RuneScape, mais également à préserver et renforcer ce qui rend le jeu vivant : la présence des joueurs. Pour cela, nous nous donnons une nouvelle mission : faire connaître RuneScape dans de nouveaux endroits, trouver de nouveaux aventuriers et faire de notre jeu un MMORPG plus accessible et davantage multiplateforme, dont vous pouvez profiter partout.

Cette aventure commence avec notre arrivée sur Steam. Grâce à elle, RuneScape, l'un des MMORPG les plus vastes au monde, élit domicile sur l'une des principales destinations internationales du jeu vidéo. Cela nous met en relation avec une très vaste nouvelle communauté de joueurs sur PC, que nous pouvons attirer pour la toute première fois. Ensemble, nous sommes en mesure de les accueillir et de leur présenter tout ce que RuneScape et sa communauté ont à offrir.

Nous ne nous arrêterons pas là : nous continuerons à collaborer avec nos partenaires pour que RuneScape soit présent partout où c'est possible et qu'il soit plus accessible que jamais. Nous allons intégrer d'autres services de compte, sur de nouvelles plateformes et nous serons disponibles dans différents magasins. L'objectif est de proposer de nouveaux moyens d'accéder à RuneScape et d'attirer de nouvelles communautés de joueurs.

Nous avons également conscience qu'avec l'arrivée de nouveaux publics, il devient plus important que jamais de moderniser RuneScape, d'adapter nos opérations et d'améliorer l'accessibilité. C'est pourquoi je demande à l'équipe de mettre les bouchées doubles et de se concentrer sur ces priorités afin de mieux prendre en charge les nombreux nouveaux joueurs que nous allons accueillir dans les années à venir.

Notre lancement sur mobile est vraisemblablement notre prochaine grande étape du parcours. Même si nous avons de nombreux testeurs aujourd'hui, avant de lancer RuneScape dans le monde entier, nous tenons à nous assurer que l'essence de RuneScape se traduise de façon optimale sur de plus petits appareils.

Cela implique d'améliorer l'expérience, l'intégration et la compréhension du jeu pour les débutants, mais également d'optimiser nos interfaces de diverses manières : en améliorant les textes, le contenu, les interactions, la taille des zones d'interaction, ainsi que les fonctionnalités et la stabilité du moteur de jeu qui permettent de s'adapter à la plus large variété de tailles d'écran possible. Si une partie de notre travail aura pour objectif de rendre l'expérience sur mobile la meilleure possible concernant ces critères, nous nous efforcerons surtout d'améliorer votre expérience quelle que soit la plateforme sur laquelle vous choisissez de jouer.

Ce travail va nous préparer à un lancement plus solide sur mobile, qui fidélisera davantage de joueurs et offrira une meilleure expérience à chacun. Même si nous étions dans les temps pour un lancement en 2020, ce travail supplémentaire reporte notre lancement sur mobile à 2021. Nous savons que bon nombre d'entre vous êtes impatients de découvrir le lancement complet du jeu sur Android et iOS, aussi nous espérons que vous comprendrez que cette attente supplémentaire va nous permettre de démarrer sur des bases beaucoup plus solides.

Suite à cela, nous poursuivrons notre mission afin d'accueillir de nouveaux aventuriers et de proposer un MMO multiplateforme en constante évolution. Nous sommes impatients de vous en dire plus... en temps voulu.

Au nom de toute l'équipe de RuneScape, merci de nous avoir rejoints dans cette aventure jusqu'ici. Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes concernant l'avenir de RuneScape que nous le sommes et nous attendons avec impatience notre lancement sur Steam. En attendant, nous vous invitons à jeter un œil à notre superbe page Steam ici si vous souhaitez d'ores et déjà ajouter le jeu à votre liste de souhaits.

Parlez-en à vos amis et préparez-vous à accueillir chaleureusement tous les nouveaux aventuriers le 14 octobre ! On se retrouve à Giélinor !

Mod Warden

Haut de la page