Nouveautés

Nouvelle D&D : l'Incubateur d'effigies

Nouvelle D&D : l'Incubateur d'effigies

Avez-vous pu suivre notre diffusion en direct ? Vous savez, celle où nous avons annoncé une toute nouvelle toute belle D&D mensuelle qui vous permet de créer vos propres effigies ? Si vous l'avez ratée, voici une petite session de rattrapage ! Et si vous l'avez regardée, cet article vous offrira des détails juteux. Allez, c'est parti !



Il aura fallu avoir recours aux Grands remèdes pour sauver le monde de l'interférence de Kérapac, mais de récentes découvertes sur l'île d'Anachronia suggèrent que ses expériences ne se limitaient pas à l'anima sombre et à la destruction du monde. Certains membres du personnel du camp de base d'Anachronia ont remarqué une silhouette mystérieuse, bien qu'étrangement familière, rôder dans les collines. M. Mordaut souhaite que vous utilisiez votre expertise d'aventurier aguerri pour mener l'enquête.

Il vous faudra un niveau d'au moins 85 en Artisanat, Création de runes, Invention ou Métallurgie pour résoudre ce mystère, mais les récompenses en valent la chandelle ! Une fois le mystère levé, vous pourrez accéder à une toute nouvelle zone du laboratoire de Kérapac, où vous pourrez tirer profit d'éléments antiques de technologie draconienne. Avez-vous le savoir et les compétences nécessaires pour dompter l'Incubateur d'effigies ?

D&D de l'Incubateur d'effigies

L'Incubateur d'effigies est une toute nouvelle Distraction et Diversion qui se déroule dans un laboratoire secret sur Anachronia. Avec l'aide de votre fidèle assistant, vous utiliserez une variété de matériaux, pas toujours très ragoûtants, afin de créer des effigies que vous pourrez ensuite emmener dans vos périples pour les remplir de savoir.

Une fois ces effigies pleines, vous pourrez les briser pour découvrir une récompense qui améliorera vos gains d'XP !

Récupération de matériaux

Avant que vous ne puissiez commencer, le laboratoire de Kérapac a besoin d'un petit nettoyage printanier. En travaillant sur les divers emplacements, vous récupérerez quatre matériaux essentiels et vous obtiendrez en prime de l'XP en échange de votre dur labeur. Chaque emplacement fournit des matériaux et de l'XP dans une compétence différente.

Matériau de l'emplacement Type d'XP
Ferraille Métallurgie
Babioles Invention
Pépites d'anima Création de runes
Chair de dragon Artisanat

Il y a en tout 12 emplacements. Chacun suit un cycle en proposant en alternance l'un des quatre matériaux et rien du tout. Il vous faut donc bien choisir l'emplacement pour récupérer le matériau qui vous intéresse. Heureusement, il y a assez de ressources dans le laboratoire pour que plusieurs aventuriers travaillent sur le même emplacement en même temps.

Vos fouilles auront peut-être la chance de réveiller un vestige d'effigie, un éclat d'énergie pure résultant du processus de création. Si vous parvenez à l'immobiliser, vous pourrez grâce à lui récupérer de l'XP et des matériaux à un taux beaucoup plus élevé.

Enfin, il vous faudra un étui à effigie, que vous pourrez récupérer à l'emplacement au milieu de la salle.

Création d'effigies

Une fois les matériaux récupérés, rendez-vous à l'établi où vous pourrez essayer de façonner une effigie. Pour commencer ce projet manuel, il vous faudra 20 exemplaires du matériau choisi et vous récupérerez à la fin votre propre effigie sans charge.

Ensuite, il est temps de faire démarrer l'incubateur ! C'est votre mystérieux assistant qui prendra les rênes : suivez ses instructions et la machine sera prête à l'emploi en un rien de temps.

Selon le matériau récupéré, vous obtiendrez l'une des effigies suivantes :

Type d'effigie Matériaux requis Prérequis de compétence
Explosive 20 morceaux de ferraille Niveau 85 en Métallurgie
Instable 20 babioles Niveau 85 en Invention
Versatile 20 pépites d'anima Niveau 85 en Création de runes
Volatile 20 morceaux de chair de dragon Niveau 85 en Artisanat

En créant et en faisant incuber des effigies, vous empocherez une jolie quantité d'XP dans la compétence correspondante.

Lorsque vous aurez terminé, vous n'aurez plus qu'à emmener votre nouvelle amie découvrir le monde...

Utilisation des effigies

Les effigies n'ont besoin que d'une chose : du savoir ! Pendant vos voyages aux quatre coins du monde, votre effigie observera et apprendra pendant que vous pratiquerez des compétences spécifiques. Lorsqu'elle aura absorbé 60 000 XP, elle sera pleine.

Vous pouvez découvrir les compétences privilégiées par chaque type d'effigie dans le tableau ci-dessous :

Type d'effigie Compétences
Explosive Cuisine, Pêche, Exploitation minière, Coupe de bois
Instable Divination, Agriculture, Trappeur, Création de runes
Versatile Divination, Agriculture, Trappeur, Création de runes
Volatile Cuisine, Pêche, Exploitation minière, Coupe de bois

Cela prendra du temps de charger complètement votre effigie avec de l'XP, mais une fois qu'elle sera pleine, vous pourrez la briser pour découvrir ce qu'elle renferme ! Les effigies explosives et instables vous offriront un éclat d'étoile avec un bonus d'XP qui a une chance d'être remplacé par un éclat d'étoile draconienne. Les effigies versatiles et volatiles contiennent des lampes d'XP, qui ont une chance d'être remplacées par des lampes draconiennes.

Interactions

Les effigies ne peuvent être ni achetées, ni vendues, ni échangées avec d'autres joueurs, de quelque façon que ce soit. Vous ne pouvez pas utiliser le sort Alchimie sur elles non plus.

La bonne nouvelle, c'est qu'elles fonctionnent avec la broche divine, de la même façon que les urnes.

Recherches approfondies

Vous pourrez créer de nouvelles effigies une fois par mois, lorsque votre assistant met l'incubateur en marche. La machine n'est disponible que pour une durée limitée, alors il vous faudra créer le plus d'effigies possible tant que vous le pourrez !

Si vous revenez au laboratoire lorsque l'incubateur n'est pas actif, vous pourrez tout de même récupérer des matériaux supplémentaires à échanger contre des points d'incubateur. Ces points pourront ensuite être dépensés pour obtenir jusqu'à 10 effigies déjà prêtes.

Pour terminer, il est conseillé de revenir au laboratoire au moins une fois par mois afin de rester informé de l'avancement des recherches de votre assistant. Kérapac et ses confrères draconiens cachent bien des secrets et plus vous passerez de temps dans le laboratoire, plus vous en découvrirez !

Date de sortie

L'Incubateur d'effigies sera disponible en même temps que la mise à jour Pingouin m'as-tu vu ?, soit le 14 septembre. C'est donc un festival de D&D qui vous attend !

Si vous brûlez d'impatience de découvrir tous les détails, ne manquez pas la diffusion en direct de cette semaine : vous pourrez y voir l'Incubateur d'effigies dans toute sa splendeur. Amusez-vous bien !


L'équipe de RuneScape

Haut de la page