Nouveautés

Retour sur la diffusion en direct du 11 août 2020

Vous avez manqué la diffusion en direct du 11 août ? Vous pouvez rattraper tout ce que vous avez raté ici, ou vous rendre tout en bas de l'article pour regarder la diffusion dans son intégralité !


Avec l'arrivée de la compétence Archéologie qui ajoute beaucoup de profondeur au jeu et des histoires palpitantes comme celle de Grands remèdes, on peut d'ores et déjà dire que 2020 est une année mémorable pour RuneScape.

Nous nous tournons maintenant vers l'avenir, nos équipes vous donnant plus de détails sur les contenus que nous prévoyons de sortir d'ici la fin de l'année, dont le nouvel Hydrix alchimique.


Calendrier des contenus

Mod Warden, producteur exécutif, nous a parlé des changements concernant la planification des contenus et nous en a dit un peu plus sur ce que nous pouvons attendre de cette seconde moitié de l'année.

  • L'objectif est toujours de s'orienter vers des mises à jour de contenus plus régulières pour RuneScape. Il y aura un contenu « vedette » chaque mois, accompagné par d'autres nouveaux ajouts.
  • L'équipe prévoit de proposer du contenu en septembre pour fêter un ajout populaire.
  • Mod Warden souhaite sortir quelque chose de plus imposant avant la fin de l'année.
  • Il est même envisagé qu'une nouvelle quête sorte avant la fin de l'année 2020.
  • « Quand je m'adresse à la communauté, c'est que j'ai une très grande confiance dans ce que nous sommes en train de faire. Vous allez constater une montée en puissance mensuelle en matière de contenu. Il y aura un contenu vedette chaque mois. Nous commençons de façon modeste avec l'Hydrix alchimique, mais au fur et à mesure que nous avancerons dans la dernière partie de l'année, le contenu proposé gagnera en volume et en importance. Nous nous penchons déjà sur 2021, qui est bien entendu l'année du vingtième anniversaire de RuneScape et nous commençons à ajouter des choses à notre feuille de route. »~ Mod Warden


    Hydrix alchimique

    La première des mises à jour de contenus de l'équipe est l'Hydrix alchimique. Il s'agit d'une toute nouvelle gemme, dans la lignée de l'Onyx alchimique. Elle sort le jeudi 18 août et devient la gemme du jeu ayant le niveau le plus élevé.

  • Pour créer ce caillou étincelant, il vous faudra un niveau 117 en Invention, un hydrix, 50 composants de la chance, 50 composants raffinés, 10 composants précieux et 2 composants tectoniques.
  • Pour accompagner la sortie de l'Hydrix alchimique, l'équipe sort également deux objets l'utilisant. D'autres idées ont germé dans la tête des développeurs lors de la création de ces objets, idées qui pourraient voir le jour en jeu dans le futur.
  • « Notre but était de créer des objets dignes de l'Hydrix alchimique. C'est un matériau coûteux. C'est sans aucun doute la gemme ayant le niveau le plus élevé que nous sortirons pour le moment. »~ Mod Timbo

    La broche divine

    Le premier des deux objets utilisant l'Hydrix alchimique est la broche divine. Ce bijou dédié à la pratique de compétences peut être porté dans l'emplacement de la poche. C'est un objet pour les joueurs expérimentés, comme l'est la Grâce des elfes.

  • La broche divine peut stocker jusqu'à 1 000 urnes décorées de tout type.
  • Pour la créer, il vous faudra un niveau 97 en Artisanat, fabriquer une broche d'hydrix alchimique avec 1 hydrix alchimique, 5 lingots de runite ancestrale, 5 feuilles d'or, puis enchanter la broche obtenue pour la transformer en broche divine.
  • Un peu comme le collier Grâce des elfes qui vous permet d'obtenir des butins rares, cet objet permet aux joueurs se consacrant à la pratique de compétences de collecter des objets. Vous avez également une chance de recevoir une bénédiction des dieux lors de la pratique d'une compétence non liée au combat. Si vous obtenez cette bénédiction, vous recevrez quatre composants peu communs (ou plus rares) d'un type spécifique.
  • Cet objet facilite également la pratique des compétences de Distractions et Diversions. Vous recevrez davantage d'XP lors de certaines activités de compétences. Par exemple, grâce à la broche divine, l'effet de distraction des roches bonus voit son multiplicateur passer de 7 à 8.
  • « Avec la broche des dieux, nous avons également amélioré l'expérience de jeu. Pour vous éviter de devoir aller à la banque chercher l'urne que vous avez déjà commencée, celle-ci sera directement déposée dans votre sac à dos lorsque que vous commencerez à vous entraîner. C'est une fonctionnalité qui concerne les urnes en général et n'est pas donc pas exclusive à ce nouveau contenu. »~ Mod Ryan

    L'amulette d'essence d'irrévocabilité

    Le deuxième objet à voir le jour avec l'Hydrix alchimique est l'amulette d'essence d'irrévocabilité. Celle-ci s'obtient en associant une amulette des âmes et un collier du faucheur (deux objets d'hydrix déjà existants et les meilleurs à ce jour) avec un hydrix alchimique.

  • À la différence de la broche divine qui est dédiée à la pratique des compétences, cet objet est dédié au combat.
  • L'amulette d'essence d'irrévocabilité cumule les effets de l'amulette des âmes et du collier du faucheur.
  • Ce bijou vous permet de consommer une arme ayant une attaque spéciale, puis d'utiliser cette attaque spéciale sans avoir l'arme requise. L'amulette d'essence d'irrévocabilité peut stocker n'importe quelle attaque spéciale du jeu. Cependant, si vous sacrifiez une arme, celle-ci sera perdue à jamais.
  • Il est possible de posséder plusieurs amulettes d'essence d'irrévocabilité ayant chacune une attaque spéciale différente.
  • L'amulette d'essence d'irrévocabilité se dégrade progressivement, mais vous pouvez la recharger avec de la poussière d'hydrix alchimique.
  • « Les parures de l'amulette des âmes et du collier du faucheur ne deviennent pas inutiles avec l'arrivée de l'amulette d'essence d'irrévocabilité. Vous pouvez les combiner pour créer une parure d'essence d'irrévocabilité, utilisable sur l'amulette d'essence d'irrévocabilité. »~ Mod Ryan



    L'équipe de RuneScape

    Haut de la page