Le bestiaire de RuneScape (abonnés et non-abonnés)
Cette semaine, nous avons le plaisir de vous donner un aperçu de la prochaine génération de RuneScape. Nous avons en effet créé une nouvelle fonctionnalité sur le site Internet de RuneScape qui vous permet de parcourir les fiches des quelques 3 000 monstres et PNJ du jeu : le bestiaire de RuneScape.

Il est possible de voir chaque créature en 3D grâce à notre nouveau moteur graphique en HTML5, appelé RuneTek 7, qui sera utilisé en jeu un peu plus tard dans l’année. Vous pouvez faire pivoter la caméra, zoomer et animer l’ensemble des personnages disponibles. Vous pouvez également afficher votre goût pour vos créatures préférées sur Facebook, chercher un PNJ spécifique et afficher toutes sortes d’informations sur chacun d’entre eux, notamment :
- Leur niveau de combat
- Leur point faible
- Leur total de points de vie
- Leur catégorie de Pourfendeur
- Leur emplacement en jeu
Puisque c’est la toute première fois que nous dévoilons cette technologie à la communauté, nous avons décidé de lancer une version bêta du bestiaire. Cela signifie que vous pourriez rencontrer des problèmes, tels que des plantages ou d’autres phénomènes anormaux, durant son utilisation. Nous collecterons les rapports d’erreurs et les statistiques d’utilisation, ce qui nous aidera à rendre cette technologie plus stable et à la finaliser avant son lancement complet. Pour cela, nous avons besoin de votre aide ! Envoyez-nous des rapports de bugs lorsque vous rencontrez des problèmes en utilisant le bestiaire et, comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur les forums.
Grâce au bestiaire, vous aurez un premier aperçu des améliorations qui seront apportées à RuneScape : de meilleurs graphismes et de meilleures distances de rendu, une expérience de jeu plus fluide, une superbe interface d’utilisateur, et, à plus long terme, une compatibilité avec les appareils à écrans tactiles. C’est donc le moment idéal de faire entendre votre voix afin de faire de RuneScape le jeu que vous voulez !
Amusez-vous bien, et restez à l’affût pour avoir peut-être la chance de faire partie des premiers joueurs à pouvoir accéder au bêta-test du nouveau moteur graphique de RuneScape dans les prochains mois.
L’équipe de RuneScape
Pour accéder au bestiaire de RuneScape :
Vous pouvez découvrir la version bêta du bestiaire de RuneScape ici.
Prérequis :
Pour pouvoir consulter le bestiaire, vous devrez utiliser une version récente du navigateur Google Chrome. Nous travaillons actuellement sur une méthode permettant de faire fonctionner le bestiaire avec d’autres navigateurs, mais pour le moment, seul Chrome prend complètement HTML5 en charge, ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du bestiaire.
Chrome est déjà le navigateur le plus populaire parmi les joueurs de RuneScape, et il est donc probable que vous l’ayez déjà installé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en télécharger la dernière version ici.
Avec une version à jour de Chrome installée sur votre ordinateur, le bestiaire fonctionne très bien avec les systèmes d’exploitation suivants :
- Windows : XP, Vista, 7 et 8
- Mac OSX
- Linux
- Android 4.0 et versions supérieures*
*Pour le moment, il vous faudra télécharger la version bêta de Chrome pour Android afin de pouvoir utiliser le bestiaire. Vous pouvez consulter notre FAQ pour en savoir plus à ce sujet.
Malheureusement, Chrome pour iOS ne prend pas en charge la technologie requise. C’est la raison pour laquelle il est pour l’heure impossible de visionner le bestiaire sur iPad ou sur iPhone.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre FAQ.
Dans les coulisses en vidéo
Jetez un œil au dernier épisode de Dans les coulisses en vidéo :
Et aussi…
- Un des habitants de Rellekka n’est pas vraiment dans son assiette depuis quelque temps. Vous devriez peut-être vous rendre là-bas au cas où il aurait besoin de votre aide.
- D’étranges recherches archéologiques ont lieu près de la Guilde des légendes. Pourquoi ne pas aller y jeter un œil ?
- Suite à vos remarques, nous avons transformé deux serveurs peu peuplés en serveurs dédiés aux compétences. À partir d'aujourd'hui, les serveurs listés ci-dessous ne seront accessibles qu'aux abonnés de RuneScape disposant des niveaux totaux de compétences suivants :
- Serveur 30 : 2 000
- Serveur 48 : 2 400
- Sachez que le serveur 134 est désormais l'endroit de rassemblement idéal pour tous les joueurs souhaitant prendre part à la D&D des donjons aléatoires.
- Les donjons aléatoires apparaîtront désormais plus fréquemment : une fois par heure au lieu d'une fois toutes les deux heures.
Discutez-en ici.