Donjon de la guerre des dieux ancestraux - Le front de Croesus

Donjon de la guerre des dieux ancestraux - Le front de Croesus

Un mal ancestral sommeille sous le cimetière de Senntisten. Alors que la déesse ancestrale Bik est sur le point de lancer un assaut sur les défenseurs de la cathédrale, elle découvre une terreur ensevelie.

Bienvenue dans la 3e phase du Donjon de la guerre des dieux ancestraux : Le front de Croesus. C'est un défi unique en son genre qui vous attend : le tout premier boss de compétences de RuneScape.

Vous êtes prêt ? Parfait. Allons voir ça de plus près !


Le front de Croesus

Le cimetière de Senntisten était autrefois un endroit paisible où l'on rendait hommage aux citoyens de la capitale zarosienne depuis longtemps décédés. Tel n'est plus le cas. Bik a réveillé Croesus, un énorme champignon doué de conscience qui menace de se répandre dans la cité en dévorant toute matière organique sur son sillage. Vous êtes aussi au menu, alors il vous faudra vous occuper de ce monstre mycologique avant qu'il ne soit trop tard.

Il n'y a pas de combat dans le front de Croesus. À la place, vous devrez utilisez vos compétences de collecte pour faire vivre un calvaire à cette saleté envahissante.

Vous trouverez dans le cimetière des blocs de compétences Coupe de bois, Exploitation minière, Pêche et Trappeur qui vous permettront de récolter des champignons. Avec ces derniers, vous pourrez mettre au point de nouveaux objets ou réparer et fabriquer une nouvelle armure. Vous pourrez également nourrir les animaux de votre ferme de joueur avec ces champignons, mais nous déclinerons toute responsabilité si les tas de fumier ont quelque chose d'étrange.

Il vous faudra au moins un niveau 88 dans les compétences de collecte mentionnées plus haut pour utiliser les blocs normaux, tandis que les blocs enrichis nécessiteront au moins un niveau 92. Il n'y a pas de prérequis de compétences pour affronter Croesus, mais nous recommandons d'avoir au moins un niveau 80 en Coupe de bois, Exploitation minière, Pêche, Trappeur et Construction.


Le boss : Croesus

Croesus n'a rien à voir avec les boss que vous avez affrontés auparavant. Rien ne peut en venir à bout, la seule solution est de le forcer à retrouver son état dormant en invoquant les esprits qui reposent dans le cimetière. Heureusement, cet affrontement est faisable en groupe, vous ne serez donc pas seul.

Aux quatre coins de l'arène, quatre tombes renferment la dépouille de quatre valeureux héros de la IIe ère, ainsi que celle des créatures formidables dont ils sont venus à bout. Les champignons de Croesus poussent sur ces sépultures et vampirisent la puissance qu'elles contiennent. Pour empêcher cela, vous devrez coopérer avec d'autres aventuriers et utiliser vos compétences de Coupe de bois, d'Exploitation minière, de Pêche et de Trappeur pour enlever ces champignons. Cela affaiblira Croesus, mais prenez garde : les champignons finiront par repousser, même si vous pouvez ralentir la repousse à l'aide des champignons pourris que vous aurez récupérés.

Pour une solution plus définitive, il vous faudra réparer les statues de ces quatre héros à l'aide des matériaux collectés durant le combat. Les statues réparées, vous pourrez y prier pour soumettre Croesus. Une fois Croesus soumis, vous pourrez accéder à son noyau fongique. Détruisez-le et Croesus retrouvera son état dormant et la cité sera sauvée... temporairement.

Compétences de drain

Heureusement pour vous, Croesus ne vous infligera pas de dégâts, même s'il drainera vos compétences avec ses attaques puissantes. Perdez trop de niveaux et vous serez forcé de battre en retraite !

Compétences et XP

Croesus est le premier boss de compétences de RuneScape. Par conséquent, les compétences de combat ne seront pas nécessaires lors de ce front. Vous utiliserez à la place les compétences Exploitation minière, Coupe de bois, Pêche et Trappeur pour rassembler des matériaux et épuiser ce sacré bolet. La compétence Construction vous sera aussi utile, dans une moindre mesure.

Vous recevrez de l'XP correspondant aux tâches auxquelles vous contribuerez, que vous utilisiez les blocs de compétences, vous attaquiez au noyau fongique, répariez les statues ou autre !


Récompenses

L'XP n'est pas l'unique récompense qui vous attend. Le front de Croesus est littéralement infesté de récompenses.

Armure cryptflore

L'armure cryptflore est une armure magique de tank de niveau 90 disposant d'un effet d'armure qui gagne en puissance pour chaque élément que vous équipez en plus.

  • Si vous portez 2 éléments, les dégâts magiques et ceux de corps à corps seront réduits respectivement de 12 et 8 %.
  • Avec 3 éléments, les dégâts magiques seront réduits de 6 % de plus et les dégâts au corps à corps de 4 % de plus ; ces bonus seront doublés si votre sort principal est un sort de terre.
  • Portez 4 éléments et vous obtiendrez 6 % de chances d'infecter votre cible avec Spores fatales à chaque fois que vous recevrez des dégâts. Cette capacité augmentera les dégâts infligés à une cible qui ne vous fait pas face de 10 %.
  • Avec 5 éléments, vous bénéficierez de tous les avantages ci-dessus, plus un bouclier fongique lorsque vous avez moins de 20 % de vos PV. Le bouclier dure 15 secondes et s'adapte à votre niveau de défense et à l'efficacité de votre armure. Son temps de rechargement est de 120 secondes.

Objets de compétences secondaires

Le front de Croesus introduit deux nouveaux objets de compétences secondaires : un pour la Coupe de bois et l'autre pour l'Exploitation minière.

Le marteau de Tagga est un objet d'Exploitation minière secondaire de niveau 80 qui vous octroiera 10 % de chances de coup critique et +35 dégâts critiques lors de l'Exploitation minière. Si vous l'utilisez pour extraire du minerai à partir du noyau fongique, vous aurez une chance de recevoir des pointes de flèche aux spores fatales. Plus la catégorie du minerai est élevée, plus cette chance et la quantité de pointes obtenues augmentent !

La pyrotorche de Sana est un objet de Coupe de bois secondaire de niveau 80 vous donnant +6 % de chances de succès lorsque vous coupez du bois, ainsi que 20 % de chances d'obtenir une bûche supplémentaire. Si vous vous munissez de la pyrotorche de Sana, vous obtiendrez également une chance de recevoir des pointes de flèche éclatante lors de la Coupe de bois. Plus la catégorie de la bûche est élevée, plus cette chance et la quantité de pointes augmentent.

À noter que la pyrotorche de Sana vous permettra de brûler instantanément les champignons collants de Croesus.

Flèches

En vous équipant de ces objets de compétences secondaires, vous aurez une chance d'obtenir des pointes de flèche fatale et éclatante dont vous pourrez faire des flèches.

Grâce aux flèches éclatantes, toutes vos attaques gagneront l'effet Perforé dans les 4,2 secondes suivant l'utilisation de la capacité Tir étourdissant majeur. Bien sûr, celle-ci nécessite d'avoir débloqué la capacité Tir étourdissant majeur dans les Mondes brisés. De plus, le nombre maximal de cumuls de l'effet Perforé pourra s'élever à 13 cumuls grâce aux flèches éclatantes.

Les flèches aux spores fatales augmenteront vos chances de coup fatal de 3 %. En cas de coup fatal, vous obtiendrez un cumul de Spores dévoreuses. Avec 5 cumuls, votre prochaine capacité de Combat à distance n'utilisera pas d'adrénaline si vous la déclenchez dans les 9 secondes. Cet effet a un temps de rechargement de 60 secondes. Les coups fatals supplémentaires infligés par les flèches aux spores fatales réduiront ce temps de rechargement de 1,8 seconde.

Sac de graines

Le sac de graines est un objet qui peut contenir le nombre maximal de graines pour 40 types de graines. Vous pourrez fabriquer ce sac à partir des matériaux collectés au cours de l'affrontement contre Croesus, mais nous en gardons toutefois les plans de fabrication secrets pour le moment.

Bourse à essence avide

La bourse à essence avide est une amélioration pour votre bourse à essence. Elle peut contenir quatre types de runes et vous donne un bonus de Prières de +4. Vous aurez aussi 25 % de chances d'économiser des runes en lançant des sorts de combat.

Textes sacrés de Bik

Avec Croesus, nous avons introduit les textes sacrés de Bik.

  • Capacité spéciale - Voile de la nature : lorsque vous utilisez des compétences non liées au combat, vous ferez occasionnellement apparaître un catalyseur d'altération avec lequel vous pouvez interagir pour obtenir des récompenses. En cas de récompense, vous recevrez 5 % d'XP supplémentaire pendant 1 minute.

Voilà toutes les informations que nous vous donnerons aujourd'hui. Restez cependant à l'affût de notre guide de survie, et ne manquez surtout pas la sortie du front le 27 septembre. Nous espérons que vous êtes prêt...


L'équipe de RuneScape

Haut de la page