Clic Droit pour Ré-examiner : Sanctuaire de la renaissance
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons beaucoup aimé discuter avec vous et voir les discussions suscitées par l'arrivée prochaine du Sanctuaire de la renaissance. Clic Droit pour Examiner continue son petit bonhomme de chemin. À ce titre, nous voulons informer la communauté des changements que vous nous avez aidés à finaliser et dévoiler le prochain effet d'armure complète pour les armes magiques doubles de niveau 95 !
Nous vous avions confié quelques sujets à débattre et donné accès à une bêta limitée pour tester trois concepts d'armes magiques doubles de niveau 95 dans le Sanctuaire de la renaissance.
Voici ce que nous avons dégagé de vos retours.
Corruption d'essence
Commençons par évoquer les effets de panoplie d'armes dont vous bénéficierez à l'arrivée des nouvelles armes magiques doubles de niveau 95, en même temps que le Sanctuaire de la renaissance.
Les discussions ont dès le départ favorisé le troisième effet, propice à un style de jeu alternatif en augmentant les effets de dégâts sur la durée. Leur puissance augmente au fur et mesure que vous cumulez un nouvel effet négatif, et ajoute des effets comme réinitialiser leur temps de rechargement ou les appliquer instantanément. Voici à quoi ça ressemblait dans la bêta :
- Lot (1) - Les capacités à dégâts sur la durée infligent +30 % de dégâts. Affecte uniquement Combustion et Éclat corrompu.
- Lot (2) - Les capacités à dégâts sur la durée génèrent Corruption d'essence à chaque coup :
- 1 cumul de Corruption d'essence : Vos capacités à dégâts sur la durée ont 30 % de chances d'être renforcées, ce qui inflige les dégâts instantanément et réinitialise leur temps de rechargement.
- 25 cumuls de Corruption d'essence : inflige des dégâts bonus contre les ennemis (100 % des cumuls + 100 % de votre niveau de Magie).
- 50 cumuls de Corruption d'essence : les capacités basiques génèrent +3,6 % d'adrénaline en 6 s.
- Maximum de cumuls : 100
Pendant la bêta, cette préférence initiale est devenue un fort consensus. Nous allons donc finaliser l'effet de panoplie d'armes Corruption d'essence, avec quelques ajustements.
- Les deux premiers effets seront intervertis.
- La mécanique de charge sera supprimée.
- Une nouvelle attaque spéciale entrera en synergie avec l'effet de panoplie d'armes.
- L'équilibrage sera ajusté.
Nous vous donnerons un aperçu plus complet des armes à l'approche de la sortie.
Sachez en outre que nous avons bien pris en considération les inquiétudes des joueurs sur le fonctionnement actuel des effets de dégâts sur la durée. Il s'agit d'un point sur lequel nous comptons revenir dans une prochaine mise à jour.
Cela étant, les autres effets aussi ont été très appréciés, que ce soit la version avec réinitialisation le temps de chargement – très intense – ou celle, plus prévisible, qui réduit le temps de chargement. Même si nous ne les utiliserons pas dans cette mise à jour, nous les gardons dans un coin de notre tête pour les occasions de récompenses à venir.
Deux armes ou deux mains ?
Nous avons rencontré quelques frictions dans le fonctionnement de la magie entre les armes à deux mains et les armes doubles. La principale arme magique à deux mains, la canne d'Armadyl brisée, a une affinité naturelle pour les coups critiques, mais n'avait pas accès à l'Explosion concentrée, ce qui faussait l'équilibre des pouvoirs entre les armes.
Puisque les armes doubles disposent d'une capacité plus forte, bientôt épaulée d'une deuxième tout aussi puissante, nous craignions de voir ce style écraser les autres. Nous avons donc cherché à rééquilibrer un peu les choses sans handicaper les différents styles d'armes.
À l'origine, nous comptions intervertir Onde supersonique et Explosion concentrée. Or les joueurs redoutaient que ce changement n'ait un impact négatif sur les armes à deux mains. À la place, nous avons donc étendu les capacités aux deux styles. Cette modification a été bien accueillie pendant la bêta et sera donc intégrée dans le jeu principal en même temps que le Sanctuaire de la renaissance.
Et au passage : pour corser un peu les choses, nous avons également ajouté Tempête de magma aux deux styles d'armes. Rien que ça !
La bataille, pas la guerre
Le Sanctuaire de la renaissance est l'occasion d'innover un peu en testant un scénario de mort qui change la donne pour la difficulté normale.
Nous voulions d'abord que le joueur, au lieu de mourir et d'être envoyé dans le bureau de la Faucheuse, reste à terre pendant une poignée de secondes avant de se relever pour poursuivre le combat. Les joueurs étaient très intéressés par ce scénario alternatif qui changeait la donne en les aidant à gérer ces combats en difficulté normale, mais certains craignaient qu'ils n'incitent à des stratégies de force brute.
Après avoir continué à développer ce système, nous avons découvert que nous pouvions faire d'une pierre deux coups. Pour permettre cette mécanique de mort alternative, nous avons apporté quelques ajustements à l'idée d'origine. Désormais, quand vous tombez à 0 PV en mode normal, vous ressuscitez et souffrez du « mal de la résurrection », réduisant sensiblement les dégâts que vous infligez pendant un certain temps tout en vous donnant une brève immunité aux dégâts pour vous laisser le temps de reprendre vos marques. Nous évoquerons cette mécanique en détail à l'approche de la sortie. Et à ce propos...
Et ensuite ?
Le Sanctuaire de la renaissance est quasiment prêt à dévorer votre âme ! Nous souhaitons garder les informations de lancement un peu secrètes pour le moment, mais gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour plus d'informations à venir !