Cette semaine, DXP continue et nous apportons correctifs et améliorations au Sanctuaire de la renaissance.
Avez-vous entendu parler de la mise à jour pour l'Exploitation minière et la Métallurgie ?
Eh bien, maintenant oui !
Des fanatiques de l'équipement primal ont été signalés parlant aux aventuriers de Giélinor d'une mise à jour pour l'Exploitation minière et la Métallurgie. Faites attention à ces individus louches dans leurs armures suspicieusement stylées !
Si vous voulez en savoir plus sur cette mise à jour, gardez l'œil ouvert pour plus d'informations sur le sujet plus tard dans la semaine... et préparez votre pioche pour sa sortie le 12 août !
Double XP
Jusqu'au 12 août
Double XP est en cours et se termine le lundi 12 août à 12 h (heure du jeu). Cela vous laisse plein de temps pour vous entraîner un peu plus au combat ou bien pour vous préparer à la sortie du boss de compétences en vous concentrant sur les compétences d'artisan ou de collecte. Pour tout savoir, consultez cette page.
À venir dans RuneScape
Découvrez ce qui vous attend le 15 août
Nous sommes ravis de vous annoncer RuneScape Ahead (À venir dans RuneScape), un nouveau format dans lequel nous vous dévoilons nos plans futurs pour RuneScape ! Dans ce premier épisode de l'émission, nous vous révélerons notre feuille de route des contenus qui sont prévus jusqu'a la première moitié de 2025 et même un peu au-delà.
Soyez là pour la grande première avec les autres aventuriers le 15 août à 17 h BST sur YouTube.com/RuneScape.
Lisez notre récent article pour en savoir plus !
Premiers exploits du Sanctuaire de la renaissance
Rapides comme l'éclair
La sortie du Sanctuaire de la renaissance a été une expérience extraordinaire à regarder et encore plus à vivre ! Nous tenions à féliciter les aventuriers qui ont foncé tête baissée dans le sanctuaire et qui ont obtenu les toutes premières victoires contre les boss !

Liste des patchs
Découvrez les correctifs et améliorations de la mise à jour de cette semaine !
Sanctuaire de la renaissance
- Vous pouvez désormais récupérer la potion de zombification pendant la quête Supplément d'âme si vous avez parlé à l'étranger suspect, mais n'avez pas encore embarqué à bord de la gondole.
- L'entrée du guide de compétences dédiée à Rage Divine n'est plus répertoriée dans la section Malédictions.
- L'attaque linéaire de Kezalam applique maintenant un délai avant son lancement. L'animation n'est par conséquent plus raccourcie.
- Lorsque vous tuez Nakatra, la dévoreuse éternelle en mode difficile, votre victoire est désormais bien prise en compte pour la tâche de faucheur en mode difficile.
- Le boss octroiera désormais correctement les éléments suivants en cas de victoire dans le cadre d'une tâche de faucheur en mode difficile :
- 30 000 XP de Pourfendeur
- 25 points de faucheur (au niveau de base, ce nombre de points peut être augmenté avec des bonus ou récompenses débloquées)
- L'akh scarabée volatil apparaît désormais correctement lors d'un affrontement à quatre joueurs contre Nakatra.
- Les textes sacrés d'Amascut infligent désormais systématiquement le bon nombre de coups en combat PvP.
- Les barres au-dessus des boss du Sanctuaire de la renaissance ne se chevauchent plus pendant le combat.
- L'utilisation de capacités défensives comme Résonance affichera désormais un dégât de 1 plutôt qu'un graphisme de bouclier ou de coup manqué.
- Kezalam change désormais de phase à 33,3333.... % de PV au lieu de 33 % suite aux retours. Cela signifie qu'elle change maintenant de phase à 400 000 et 200 000 PV, au lieu de 396 000 et 198 000.
- Résolution d'un problème à cause duquel les akhs gorilles des Sables de l'ombre du Sanctuaire de la renaissance se déplaçaient sans le vouloir. Ça faisait peur !
- L'effet de dégâts sur la durée des textes sacrés d'Amascut est désormais basé sur le bon style de combat.
- Résolution d'un problème à cause duquel certains effets de dégâts sur la durée ne pouvaient pas être supprimés avec une racine anesthésiante.
- Ajout de fenêtres contextuelles dans le Sanctuaire de la renaissance pour vous donner des informations sur les mécaniques de mort du mode normal.
- Ajout d'une fenêtre contextuelle pour Protection divine lorsque l'effet est appliqué. Elle apparaîtra la première fois que vous commencez un affrontement.
- Ajout d'une fenêtre contextuelle pour l'effet négatif Maladie de résurrection lorsqu'il est appliqué. Elle apparaîtra la première fois que vous commencez un affrontement.
- Ajout d'un message unique indiquant que les morts sont sans danger en mode normal qui apparaîtra lors de votre première interaction avec l'entrée du Sanctuaire.
- Les actions suivantes ont maintenant un comportement de ciblage amélioré :
- Plongeon : vous permet de ne cibler que le sol
- Interception : vous permet de ne cibler que d'autres joueurs
- Bombes d'Herboristerie : vous ne pouvez cibler que des PNJ et le sol (ainsi que d'autres joueurs en cas de PvP)
- Note des développeurs : Il s'agit d'une amélioration à court terme pour éviter de cibler involontairement des entités le temps que nous recherchions une solution plus globale.
- Résolution d'un problème avec les graphismes utilisés pour annoncer l'attaque à onde de choc de Nakatra.
- Lors d'un combat à plusieurs contre Nakatra, la difficulté affichée au-dessus de la barre de vie du boss sera désormais la bonne si vous mourez puis retournez dans l'instance.
- Résolution d'un problème à cause duquel les éclats de lune du Sanctuaire de la renaissance contre-attaquaient.
- Les éclats de lune mettront moins de temps à disparaître pour plus de fluidité lorsque vous traversez les environnements.
- Implémentation des changements suivants pour l'affrontement contre Vermyx suite aux retours :
- Deux rejetons sinueux apparaissent désormais au lieu d'un. Cela survient à la fin de la rotation des capacités de Vermyx.
- Changement de phase
- Note : Le mode difficile commence toujours avec 4 rejetons sinueux en vie.
- Changement du marqueur de cible qui apparaît lors d'un changement de phase.
- Suppression de l'un des rejetons sinueux qui apparaissait durant le changement de phase.
- Le message indiquant que Vermyx canalise le pouvoir du Sanctuaire vers l'est/ouest n'est affiché qu'une fois par phase.
- Le message mentionné ci-dessus a été modifié pour être plus spécifique.
- Durant le changement de phase, le rejeton sinueux qui apparaît au nord-ouest/nord-est n'apparait qu'une fois, alors si vous arrivez à vous en débarrasser, vous disposerez d'une petite zone plus sûre pour la suite.
- Si vous tuez le rejeton sinueux à l'emplacement mentionné ci-dessus, les âmes apparaîtront plus rapidement lors de la prochaine rotation.
- Note : En fonction du moment où vous le tuez, cela pourrait demander une rotation de plus avant de se produire.
- Les âmes apparaissent 1,2 seconde plus tôt en mode difficile.
- Bombe d'âmes
- Attaque la zone sous le joueur plutôt que de le suivre.
- Inflige des dégâts de zone (3x3).
- La zone d'effet est désormais visuellement indiquée à l'avance.
Changements généraux
- Résolution d'un problème relatif à l'apparence de l'animal de compagnie Ishara.
- Vous n'entendrez plus la musique de Karamja dans la caverne d'Erjolf.
- Les récompenses du coffre de Nomade ne seront plus jetées lorsque vous fermez le coffre de récompenses sans avoir d'espace restant dans votre inventaire et/ou votre banque. Vous serez maintenant prévenu(e) que les récompenses du coffre seront perdues à la déconnexion si vous n'avez pas d'espace dans votre inventaire et/ou votre banque.
- Désormais, lorsque le conteneur d'objets de focalisation est plein, les provisions quotidiennes gratuites de Lupe sont bien envoyées dans la banque et non plus dans l'inventaire.
Calendrier de Chasse aux trésors
Les événements qui vous attendent prochainement !
Début le 8 août | Fin le 12 août | Rivière de Double XP
Plongez dans cette promotion Rivière draconique qui a DXP pour thème ! Choisissez des prix pour remplir des gemmes puis brisez ces dernières pour remporter vos prix !
Communauté
Les dernières nouvelles de la communauté !
Actus de la communauté



RuneTube
Captures d'écran d'aventuriers


Événements des Pink Skirts
Chaque semaine, les Pink Skirts organisent une sélection d'activités amusantes auxquelles tout le monde peut participer. Voici les événements principaux de cette semaine :

- Organisé par : Redwigon et Aarie
- Date/Heure : samedi 10 août à 18 h (heure du jeu)
- Lieu : grand-place de Varrock
- Serveur : 76
- Canal de discussion : Ahelp

- Organisé par : Miss Misty
- Date/Heure : mercredi 7 août à 20 h (heure du jeu)
- Lieu : banque de Bordville
- Serveur : 60
- Canal de discussion : Miss Misty

- Organisé par : M e r c y et Dung Titan
- Date/Heure : samedi 10 août à 13 h (heure du jeu)
- Lieu : accueil des Matriarches rex
- Serveur : 35
- Canal de discussion : Dung Titan
Si ces événements ne vous intéressent pas, consultez donc le programme complet ici. Vous trouverez sûrement quelque chose qui vous plaira !
Communauté de la semaine
Serveur Discord Necromancy

Ouah ! Cela fait un an depuis que la compétence Nécromancie s'est abattue sur tous les mortels de Giélinor. Cette année a vraiment été mortelle ! De nombreux aventuriers ont maîtrisé la compétence. Et de nombreux autres continuent de relever les défis des morts-vivants. Au grand dam de Rasial, l'équipe du serveur Discord Necromancy fêtera cet anniversaire en organisant les événements suivants :
Rituals 'n' Reminisce : mardi 6 août à 22 h
DXP sera en cours ! Cela veut dire que vous obtiendrez le double d'XP via les rituels. Rendez-vous sur le site du rituel d'Um (serveur 76) pour vous détendre et discuter de tout et de rien.
Thank you, nex : vendredi 9 août à 23 h
Vous n'arrivez pas à finir la tâche consistant à améliorer l'amure de puissance jusqu'au niveau 80 ? Ne vous inquiétez pas, Bradleyjs arrive à la rescousse. Donjon de la guerre des dieux, prison ancienne du serveur 76
sKill + sKrib : samedi 10 août à 22 h
Rejoignez-nous pour une partie de skribbl.io sur le thème de la Nécromancie avec le serveur Ahelp ! Des emplacements portables seront fournis à Fort Forinthry (serveur 76) et le lien pour skribbl.io sera communiqué lors de l'événement.
L'équipe de RuneScape
Mods Astar, Alex, Azanna, Bak, Balkan, Bam, Blkwitch, Boko, Brat, Breezy, Brig, Camel, Chaose, Dark, Daze, Desert, Dorn, Dragon, Drew, Drewid, Easty, Echo, Fallen, Forza, Fowl, Fox, Frosch, Grace, Helen, Hooli, Ink, Jack, Keyser, Kitsune, Kristy, Luma, Lunatear, Lykos, Lynx, MIC, Mickey, Morty, Muse, Nemo, Neong, Nixon, Noms, Pearce, Pebble, Phoenix, Pigeon, Rain, Ramen, Rowley, Rsguy, Ryan, Samy, Sakura, Shrew, Shrike, Skyefall, Soul, Sponge, Spyro, Stead, Stu, Sukotto, Taelae, Tiger, Timbo, Titus, Toebeans, Tri, Vegard, Volta, Who, Wov, Yuey et Zura