Quand le vent du désert souffle dans la bonne direction, les cœurs lourds des voyageurs fatigués peuvent parfois trouver le réconfort au son de voix pures chantant des hymnes magnifiques. Les sœurs de Sainte Elspeth forment un ordre religieux saradoministe implanté dans l’abbaye des Citharède, à l’est d’Al-Kharid, et consacrent leur vie à vénérer leur dieu à travers la musique.
Récemment, un meurtre violent a été commis à l’intérieur de l’abbaye. Toujours pragmatique, l’abbesse a réussi à cacher les détails de cette mort à ses sœurs pour éviter de semer la panique, et elle n’a aucune envie d’exposer le havre sacré qu’est l’abbaye aux rigueurs des autorités kharidiennes. Elle a donc demandé l’aide de Saradomin, et vous serez peut-être l’agent de la providence qu’elle appelle de ses prières.
Interrogez les habitantes de l’abbaye et le chef d’une troupe de musiciens itinérants installés à proximité, dont toutes les voix, ainsi que plusieurs pistes musicales enregistrées spécialement, figurent sur la bande son de la quête (en anglais uniquement). Ce sera à vous d’élucider ce mystère et de mettre fin à la menace qui pèse sur les sœurs.
Les récompenses incluent une petite quantité d’XP de Prières, une robe qui, si vous en portez tous les éléments constitutifs, vous permettra de récupérer des points de prières en même temps que vos points d’endurance lorsque vous écoutez des musiciens, ainsi que l’accès à une nouvelle activité mêlant l’Artisanat et les Prières destinée aux propriétaires de livres divins.
Il est tout à fait possible d’effectuer la quête Une note perçante sans le son, mais sa bande sonore exceptionnelle lui donne une saveur toute particulière (même si les dialogues ne sont disponibles qu’en anglais). Alors montez le volume de votre ordinateur ou mettez votre casque, et amusez-vous bien !
Mod John A
Pour commencer Une note perçante :
Dirigez-vous à l’est d’Al-Kharid en passant par-dessus l’échalier et parlez à la sœur Catherina, à l’extérieur de l’abbaye des Citharèdes.
Prérequis :
- Aucun niveau spécifique n’est requis pour commencer et effectuer Une note perçante.
- Cette quête est réservée aux abonnés.
- Une fois la quête accomplie, vous aurez accès à une nouvelle activité centrée sur les livres divins. Cette activité nécessite des niveaux 60 en Prières et en Artisanat.