Donjon de la guerre des dieux ancestraux - Le front des Nodons

La guerre a éclaté.

Les dieux ancestraux ont commencé leur assaut sur la cathédrale de Senntisten. Dieux, mortels, créatures entre les deux, et vous, le Protecteur du monde, devez faire front contre les entités les plus puissantes de l'univers. C'est une bataille qui décidera du destin même de Giélinor.

Il s'agit du premier champ de bataille épique du Donjon de la guerre des dieux ancestraux, qui prendra de l'ampleur tout au long de l'année avec de nouveaux fronts ! Chaque front aura sa propre thématique pour rendre ce donjon encore plus riche, et il y en aura pour tous les goûts, que vous soyez un pro pour tuer les boss les plus durs ou que vous fassiez vos premiers pas en PvM.

Dans Le front des Nodons, Jas a asservi Kérapac et l'envoie, ainsi qu'une armée de draconiens nodons disposant de redoutables engins de siège, pour faire pleuvoir du feu sur la cathédrale. Cette bataille violente sublime l'expérience traditionnelle du Donjon de la guerre des dieux, avec des créatures de Pourfendeur de haut niveau, une confrontation finale avec Kérapac et une quantité de récompenses légendaires !




L'armée

Les draconiens nodons, sortis de leur sommeil sous Anachronia, assiègent Senntisten.

Cette nouvelle horde de créatures de Pourfendeur est composée de gardes (Combat au corps à corps), de chasseurs (Combat à distance), d'Artificiers (Magie), ainsi que d'ingénieurs, des créatures encore plus meurtrières que les précédentes. Ce sont des adversaires puissants et astucieux qui ne pourront être vaincus que par des pourfendeurs très expérimentés de niveau 92 ou plus.

En plus de leurs guerriers brutaux, les Nodons sont venus avec leurs engins de siège tout puissants pour briser les défenses de la cathédrale. Détruire ces engins sera vital pour que la cathédrale tienne bon, mais si vous avez au moins un niveau 90 en Construction, alors vous pourrez peut-être les retourner contre eux !

Vous ne vous battrez pas seul non plus. Certains des généraux de la guerre des dieux (Zilyana, Nex, Kree'arra et K'ril) ont mis leurs différends de côté pour lutter ensemble contre une menace plus grande et ont donc rejoint le combat. Chaque général peut vous octroyer une capacité bonus temporaire qui vous aidera à résister à l'offensive.

Si vous êtes chanceux, vous dénicherez peut-être, lors de votre percée dans les lignes nodonnes, des kits d'amélioration spéciaux basés sur la technologie des canons de siège nodons. Ces trois kits peuvent être utilisés sur votre multicanon nain, votre cyclone cinétique ou votre tour d'Oldak pour en augmenter les dégâts. Le multicanon nain arbore aussi un nouveau look impressionnant !




Le général : Kérapac l'asservi

Autrefois le sauveur de sa race et désormais l'esclave de ceux qu'il a affrontés, Kérapac vous attend pour une confrontation épique dans le grand Amphithéâtre de Senntisten. Vous pouvez le défier seul ou jusqu'à trois en mode normal et en mode difficile, mais nous vous conseillons de le faire seul dans ces deux modes.

Avec deux reliques ancestrales en sa possession, l'Aiguille et la canne d'Armadyl, Kérapac est un adversaire formidable. Il vous faudra manipuler le temps même pour en venir à bout.

La difficulté de ce combat est un cran plus élevée par rapport aux quatre généraux du deuxième Donjon de la guerre des dieux et se déroule en trois phases (quatre en mode difficile). Nous n'en dirons pas plus pour le moment, qui survivra verra...




Les récompenses

Affronter un ennemi équipé d'objets légendaires a ceci de bon que le butin qui vous attend est incroyablement puissant, avec notamment la TOUTE PREMIÈRE arme de niveau 95 !

Codex de capacité : Explosion concentrée majeure

Transformez Explosion concentrée en une version encore plus puissante !

Explosion concentrée majeure

Faites exploser votre cible en lui lançant des rayons d'énergie concentrée.

      • 70 % à 290 % des dégâts de capacité au total sur une période de 1,8 seconde en 3 coups (contre 48 % à 246 % sur 2,4 secondes pour Explosion concentrée).
      • Chaque coup canalisé confère 5 % de chances que votre prochaine capacité inflige un coup fatal.

Arme de niveau 95 : la canne d'Armadyl

La légendaire canne d'Armadyl, l'une des récompenses les plus puissantes de RuneScape, sera à vous uniquement si vous terrassez Kérapac en mode difficile.

Cette canne a une importance cruciale dans l'histoire de Giélinor et nous n'allons pas vous dévoiler comment la manier : à vous de le découvrir ! Pour l'heure, voici un avant-goût de son attaque spéciale unique.

Attaque spéciale - Instabilité : envoie une explosion instable sur votre cible qui subira 50 à 200 % des dégâts de votre arme. Pendant 30 secondes, votre canne lancera un sort supplémentaire chaque fois que vous infligerez un coup fatal à votre adversaire.

Combinez cette attaque spéciale avec la capacité Explosion concentrée majeure et l'amulette d'essence d'irrévocabilité et vous déborderez d'une puissance que même les dieux craindront !

Protège-poignets de Kérapac

Cette paire de gants magiques de niveau 85 améliore la capacité Combustion.

Si vous portez ces gants, alors pendant 6 secondes après l'utilisation de la capacité Souffle de feu, les dégâts de la capacité Combustion sont instantanés et infligent 25 % de dégâts en plus.

Textes sacrés de Jas

Le Donjon de la guerre des dieux ancestraux introduit de nouveaux livres basés sur chaque dieu ancestral. Ces livres divins vous octroient de meilleures stats que les livres divins enluminés et ont chacun un effet unique. Les textes sacrés de Jas correspondent au livre que vous trouverez au cours du front des Nodons. Ce livre vous octroiera les bonus ci-dessous :

      • +5 en bonus de Prières
      • +8 pour tous les styles de combat
      • Capacité spéciale - Faille temporelle : pendant 10 secondes, tous les dégâts de vos capacités sont stockés tant que Faille temporelle est active. À la fin de la Faille temporelle, 20 % des dégâts totaux sont infligés à votre adversaire.

Le livre fait partie du butin de Kérapac, mais ses pages peuvent être récupérées dans le butin des autres ennemis présents dans Le front des Nodons.
*Remarque : les livres des dieux ancestraux ne peuvent pas être enluminés.

Autres récompenses

Nous vous avons présenté les récompenses principales du front des Nodons, mais quelques autres secrets restent à découvrir. Disons simplement qu'il pourrait être utile de prendre votre anneau des ombres de Pontifex avec vous...




Mort gratuite pendant une semaine

Pour chaque front qui sortira, vous pourrez récupérer gratuitement vos objets et vos charges pour l'anneau macabre lorsque vous combattez et mourez.




Que la bataille commence !

Le front des Nodons démarre le lundi 26 juillet. Mettez toutes les chances de votre côté et préparez-vous à la guerre avec notre guide. On se revoit dans les ruines. Bonne chance...



L'équipe de RuneScape

Haut de la page