Premier aperçu de la Nécromancie - Édition enrichie

Premier aperçu de la Nécromancie - Édition enrichie

Il est finalement temps de vous parler de la Nécromancie, et qu'est-ce que nous avions hâte ! Dans quelques mois, vous plongerez dans un tout nouveau style de combat indépendant, dans lequel chaque type de joueur trouvera son compte.

En se basant sur nos enseignements avec l'Archéologie, le processus pour devenir un maître nécromancien est riche et varié : un tout nouveau style de combat à apprendre, de l'équipement à améliorer au fil du jeu, un nouveau lieu à couper le souffle, de nombreuses nouvelles quêtes de Nécromancie, des rituels hors combats, de nouvelles runes, un arc narratif épique pour sauver la vie (et la mort !) à Giélinor, et bien plus encore.

Regardez la vidéo ci-dessus et continuez votre lecture pour découvrir encore plus de détails sur ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de la sortie de la Nécromancie plus tard dans l'année. Si vous souhaitez voir plus de gameplay de Nécromancie et découvrir ce qu'en pensent d'autres joueurs de RuneScape ayant récemment testé la compétence en jeu, développez l'encadré ci-dessous pour consulter une liste de vidéos à vous mettre sous la dent !

Allez vite voir toutes ces vidéos de créateurs !


Par Wazzy
Par Maikeru
Par TheRSGuy
Par EvilLucario
Par Waydot
Par Chevalric
Par Protoxx

Maîtrisez le nouveau style de combat indépendant de RuneScape

La Nécromancie est entièrement indépendante des autres styles de combat, et elle se situe en dehors du triangle de combat existant. Ce système de combat à part entière comprend ses propres armes doubles, armure, capacités et incantations, et ce tout en prenant en charge des compétences et des objets fonctionnant actuellement avec d'autres styles de combat. Une chose dont nous sommes particulièrement fiers, c'est le fait que vous puissiez utiliser cette compétence n'importe où à Giélinor : affrontez des boss que vous n'avez pas approchés depuis des années, ou bien gagnez des niveaux en vous battant contre les rats des égouts de Varrock. Le monde est votre terrain de jeu.

En tant que nécromancien ou nécromancienne, vous mélangerez deux types de pouvoir nécromantique. Les attaques nécrotiques, qui sont canalisées avec votre gantelet de la mort, se concentrent sur l'utilisation du pouvoir nécromantique pour infliger des dégâts, des malus et des afflictions à vos ennemis avec différents effets. Votre autre arme, la lanterne spirituelle, est utilisée pour exaucer ce rêve nécromantique que nous avons tous au fond de nous : invoquer les morts ! En tant que nécromancien ou nécromancienne, vous appellerez vos alliés morts-vivants à se battre à vos côtés, et vous décuplerez leur potentiel grâce aux différentes capacités acquises au cours de votre ascension dans les niveaux.

En plus de toutes vos capacités nécromantiques, vous aurez également accès aux Incantations, un livre de sorts nécromantique faisant partie de cette expérience de combat unique. Les incantations fournissent des sorts qui soutiennent la compétence, tels que Bouclier d'os, qui vous permet d'utiliser des capacités défensives qui nécessitent d'habitude un bouclier, sans en être équipé.

Pour la première fois avec un style de combat dans RuneScape, cette compétence va jusqu'au niveau 120. Les non-abonnés ont également accès aux 20 premiers niveaux de Nécromancie.

Un design « abordable et profond » : le combat pour tous

Le combat dans RuneScape peut s'avérer difficile à maîtriser. C'est pourquoi nous avons dès le départ abordé la Nécromancie avec une seule vision en tête : simple à apprendre, hautement gratifiante à maîtriser.

Pour les joueurs les moins expérimentés au combat, c'est le moment idéal pour en maîtriser les bases. Grâce à un didacticiel très complet, des quêtes aux petits oignons et des défis clairs, la Nécromancie guidera votre montée tant en puissance qu'en compétence pour vous aider à profiter des meilleures expériences de combat que RuneScape a à vous offrir. Avec son design unique mettant l'accent sur les attaques automatiques en tant que base solide, vous pourrez pleinement vous concentrer sur l'utilisation au moment opportun de vos puissantes capacités. Et tandis que vous apprendrez à votre rythme, vous commencerez à expérimenter avec elles afin d'en tirer le meilleur parti.

Pour les experts du combat parmi vous, c'est là que vous pourrez pleinement mettre vos connaissances, compétences et capacités à profit. Vous devrez maîtriser à nouveau tous les défis de combat que Giélinor a à offrir dans ce nouveau style (en plus de quelques nouveaux), découvrir de nouvelles rotations optimales et explorer les talents (nous y reviendrons plus tard) afin de maximiser vos capacités de Nécromancie. Nous avons cherché à rendre chaque capacité que vous gagnez précieuse et viable (que du létal, pas de remplissage) ; vous aurez donc un immense terrain de jeu à explorer.

Autre nouveauté dans RuneScape, l'armure et les armes de Nécromancie pourront également être améliorées sans avoir à courir après les butins. En terminant des quêtes et des défis, vous pourrez utiliser de nouveaux matériaux pour améliorer votre armure jusqu'au niveau 90, ce qui vous permettra d'avoir l'équipement adéquat pour affronter les plus puissants ennemis de RuneScape tout au long de l'expérience.

Parcourez Giélinor et son au-delà dans la cité d'Um

Bien entendu, toute grande aventure dans RuneScape nécessite une grande histoire ; et vous n'en manquerez pas dans Nécromancie.

Nécromancie se déroule en des temps difficiles, alors que le premier nécromancien décide d'agir. Attendant patiemment depuis la Ire ère, le premier nécromancien a pour noir dessein de mettre fin à la mort elle-même. Et les dieux ayant déserté Giélinor, l'heure est venue pour lui de frapper. Le premier nécromancien a pris le contrôle de la cité d'Um dans l'au-delà et a réduit en esclavage les morts-vivants qui attendent de s'éteindre. Il cherche à briser le cycle de la mort à Giélinor et à détruire toute vie pour ce faire.

Votre tâche sera de maîtriser l'art de la Nécromancie afin de libérer les morts-vivants et de mettre un terme à la cruelle entreprise du premier nécromancien. En tant que héros ou héroïne de Giélinor, vous ne réduirez pas les morts en esclavage : vous en ferez vos alliés ! Plus vous gagnerez en puissance avec vos pouvoirs nécromantiques, plus vous pourrez libérer d'habitants de la cité d'Um. Ces derniers ne vous aideront pas seulement au combat, mais ils repeupleront aussi la cité à mesure qu'elle reprendra… euh… vie, à nouveau.

La Nécromancie comprendra à sa sortie de nombreuses quêtes qui vous emmèneront dans tout Giélinor. Deux d'entre elles aboutiront à des combats de boss épiques : Hermod, l'Esprit de la Guerre, et le premier nécromancien en personne. Chaque boss ne peut être affronté qu'avec la Nécromancie, en tant que mise à l'épreuve des compétences que vous aurez apprises, et chacun d'eux peut être affronté en tant que boss à part entière une fois vaincu dans les quêtes, et vous aurez ensuite l'occasion de partir en quête de l'arme et de l'armure de niveau 95 de Nécromancie récupérables sur le premier nécromancien.

Alimentez votre pouvoir avec les rituels

C'est avec les rituels que vous communiez avec les morts-vivants et que vous alimentez votre pouvoir. Ces expériences de montée en compétence vous permettent d'acquérir de l'XP et de nouveaux objets/matériaux pour d'autres aspects de la compétence, tels que le combat, la création de runes et les améliorations d'équipement. Les rituels attirent également davantage d'esprits vers la cité d'Um et les libèrent dans le Puits des âmes (qui est nécessaire pour débloquer les paliers de talents).

Lors des rituels, vous tracez des glyphes, placez des sources de lumière et utilisez des objets de focalisation pour commencer l'un des 12 rituels. Une fois qu'un rituel a commencé, vous acheminez de l'énergie nécromantique dans celui-ci jusqu'à la fin du processus. Au fur et à mesure du rituel, des événements aléatoires se produiront, avec lesquels vous pourrez interagir pour gagner un bonus d'XP, ce qui vous permettra de prendre activement part au rituel ou de vous détendre loin du clavier si le cœur vous en dit.

Les rituels sont un élément important pour développer votre pouvoir nécromantique et libérer les âmes des morts-vivants ; ou alors, si vous êtes plutôt du genre à commercer, ils vous permettent d'acquérir des matériaux pouvant être vendus à d'autres joueurs sur le Grand Marché. Pour celles et ceux qui s'intéressent le moins aux combats, les rituels peuvent également être utilisés en tant que méthode sans combat pour monter la Nécromancie.

Améliorez vos capacités avec les talents

Les talents sont un aspect unique de la Nécromancie, un nouveau système qui accroît votre pouvoir au fur et à mesure que vous utilisez la compétence en combat.

Les talents apportent des capacités nouvelles ou améliorées débloquées de façon permanente pour le combat. En utilisant la Nécromancie en combat, vous gagnez de l'expérience, ainsi que des points de talent que vous pouvez dépenser dans le système de talents, afin de débloquer celui de votre choix. Les talents disponibles sont répartis en 8 paliers. Améliorer votre compétence Nécromancie et effectuer des rituels de communion vous permettra d'accéder à chaque nouveau palier.

Après le premier, chaque palier supplémentaire vous propose de multiples talents parmi lesquels faire votre choix. Cependant, il n'est pas possible de réassigner vos points de talent, alors choisissez bien les talents qui vous attirent le plus au cours de votre ascension dans la Nécromancie. Visez-vous systématiquement les talents des paliers les plus élevés ? Ou investissez-vous dans d'autres talents de paliers plus bas qui vous font le plus envie ? Voilà les choix que vous ferez en traçant votre propre voie dans la maîtrise de la Nécromancie !

Mais n'ayez crainte : vous devrez faire des choix difficiles pendant votre montée en compétence, mais tant que vous gagnez régulièrement de l'XP de Combat, vous pourrez accéder à tous les talents depuis les hauteurs du niveau 120.

Créez de puissantes runes pour les incantations

Pour utiliser les incantations, vous aurez besoin de runes nécrotiques. Les runes nécrotiques sont divisées en quatre types : os, esprit, chair et miasme.

Après avoir converti une essence runique en essence impure grâce aux rituels, vous pouvez utiliser vos compétences de Création de runes durement gagnées pour visiter les autels de l'au-delà et créer ces runes pour vos besoins personnels. Utilisez-les pour autofinancer vos incantations nécromantiques, ou bien échangez-les auprès d'autres joueurs.

Conçue pour évoluer avec les joueurs

La Nécromancie a essentiellement été conçue comme une compétence qui évolue avec vous tous. Étant donné qu'il s'agit d'une compétence de combat ayant trait à 22 ans de contenu, nous voulons nous assurer qu'elle se place parfaitement dans l'expérience globale de RuneScape, et vos retours seront notre fil d'Ariane pour faire en sorte que ce soit le cas.

Nous avons déjà commencé à prendre en compte la voix des joueurs dans l'élaboration de la Nécromancie en invitant des créateurs de contenu de la communauté RuneScape à venir tester la compétence dans les studios de Jagex plus tôt dans la phase de développement. Leurs retours ont déjà conduit à des améliorations de la Nécromancie qui seront prêtes pour sa sortie définitive, et ils nous ont également donné des idées sur comment faire évoluer la compétence après le lancement. Chaque créateur a également été invité à partager des vidéos de sa partie et de ses impressions suite à cette expérience, que vous pouvez retrouver au début de cet article.

Permettre aux créateurs d'être les porte-parole de leurs communautés est déjà un petit geste que nous pouvons faire aujourd'hui, mais la véritable aventure ensemble commencera au lancement. Nous porterons une attention particulière à vos avis et retours afin de savoir quels aspects de la Nécromancie peaufiner et améliorer au cours des mois suivant le lancement. Nous avons également dégagé une grosse plage de développement pendant le premier mois suivant la sortie afin de nous permettre de nous concentrer pleinement et directement sur vos retours. Nous avons hâte de connaître vos avis sur la Nécromancie et de travailler ensemble pour la rendre encore plus intéressante à l'avenir.

Bien d'autres choses à venir après le lancement

La Nécromancie sera disponible en tant qu'expérience complète dans quelques mois, mais l'histoire ne s'arrêtera pas là.

En plus de peaufiner et d'ajuster la compétence en fonction de vos retours, nous vous proposerons encore plus de contenu après le lancement, dont de nouvelles quêtes continuant l'arc narratif de la Nécromancie, des événements, et même un tout nouveau boss. Et comme avec tout style de combat, vous pouvez vous attendre à de nouvelles capacités et équipements qui changeront votre future façon de jouer.

Préserver l'expérience de progression

L'un des meilleurs aspects de la sortie d'une nouvelle compétence, c'est cette aventure spéciale pleine de découvertes jusqu'aux niveaux 99 et 120.

Un nouveau style de combat représente un défi unique dans RuneScape, car les taux d'XP de Combat existants et s'étalant sur 22 ans de contenu offrent d'innombrables occasions de progresser dans les niveaux à la vitesse de l'éclair. Nous souhaitons préserver l'aventure du mieux que nous pouvons afin de nous assurer que la Nécromancie offre le même sentiment de progression que l'Archéologie et la variété qui vous tient tant à cœur. Nous voulons également faire en sorte que les capacités vous soient présentées à un rythme qui vous donnera pleinement l'occasion d'apprendre les spécificités de chacune.

Pour cette raison, la Nécromancie a des réductions de taux d'XP de Combat liées aux niveaux. Au niveau 1, l'XP sera gagnée à un pourcentage réduit de l'XP de Combat normale, augmentant par paliers à certains niveaux clés jusqu'à retrouver le pourcentage d'XP de Combat qui vous est familier au niveau 120. Par ces changements, nous avons constaté une longévité d'expérience bien plus importante qui vous laissera vraiment explorer la montée en compétence comme vous le souhaitez, et prendre le temps d'apprendre chaque capacité.

Au-delà de ça, nous n'avons mis aucune limite à votre expérience. Lancez-vous à la poursuite de ces lieux de combat à XP doublée, retournez voir de vieux ennemis de longue date que vous n'avez pas vus depuis des années, ou essayez quelque chose de nouveau pour la première fois. Le processus de maîtrise de la Nécromancie sera différent pour chacun et profondément personnel pour vous. C'est votre aventure. Vivez-la à votre façon.

(Et oui, les taux d'XP du 3e donjon d'élite, dont nous avons conscience et que nous sommes en train de retravailler, seront réparés à temps pour le lancement, de manière à correspondre aux taux d'XP des autres donjons d'élite.)

Objets existants utilisés par la Nécromancie

Comme nous avons eu un certain nombre de créateurs sur site pour effectuer des tests en jeu avant le lancement, nous avons mis en place quelques dispositions afin d'assurer une équité au sein de la communauté. Nous avons par exemple imposé des restrictions quant à la commercialisation d'objets existants ayant trait à la Nécromancie pour ces créateurs jusqu'à l'annonce d'aujourd'hui.

Maintenant que la Nécromancie a été annoncée, nous voulons aussi nous assurer que tous les joueurs ont un accès équitable aux informations sur les objets utilisés en Nécromancie. Vous trouverez ci-dessous une liste de divers objets utilisés pour la Nécromancie et auxquels vous pouvez accéder dès aujourd'hui en jeu, afin de pouvoir commencer à faire des réserves sur un pied d'égalité.

Voici les objets en question :

Cliquez ici pour afficher la liste complète


  • Essence pure
  • Potions de surcharge (les potions de surcharge déjà concoctées seront mises à jour pour inclure les bonus de Nécromancie ; celles concoctées après la mise à jour nécessiteront des potions de Nécromancie extrême pour être fabriquées)
  • Os
  • Grands os
  • Os de bébé dragon
  • Os de vouivre
  • Os de dragon
  • Os de dagannoth
  • Os d'airuth
  • Os d'ourg
  • Os de dragon calcifiés
  • Os de draconien
  • Os de dinosaure
  • Os de dragon gelé
  • Os de dragon renforcés
  • Chemise/Capuchon/Robe de servitude
  • Bouclier spirituel spectral
  • Visage draconique
  • Haut/Capuchon/bas en soie d'araignée
  • Chemise/Chapeau/Robe mystique
  • Fil d'algarum

Embargo sur l'XP de Nécromancie et périodes de grâce

La Nécromancie sortira avec un embargo sur tous les bonus d'XP (tels que les lampes et les étoiles) pour les six premiers mois après le lancement.

Nous ne sommes pas encore parvenus à une décision concernant les périodes de grâce (notamment concernant les prérequis pour la cape du perfectionniste). Nous ferons en sorte de vous tenir au courant de toute nouvelle information concernant les périodes de grâce dans les jours précédant le lancement.

Un dernier message de l'équipe

Eh bien, ça en fait des mots ! Merci infiniment d'avoir pris le temps d'en apprendre plus sur la Nécromancie. Nous espérons que ce projet vous enthousiasme autant que nous !

Nous avons encore beaucoup de choses à vous faire découvrir sur la Nécromancie dans les mois qui viennent. Tout au long de la période précédant le lancement, nous vous donnerons plus de détails sur la compétence et tous ses aspects : du combat aux rituels, en passant par son histoire, et bien plus encore. Quand nous en serons aux dernières étapes du développement, nous vous communiquerons une date de sortie précise afin que vous puissiez commencer à planifier votre montée en compétence. Mais pas d'inquiétude, elle est bien prévue pour 2023.

De la part de toute l'équipe travaillant sur la Nécromancie, un grand merci pour votre enthousiasme, vos théories et vos demandes d'informations incessantes ces derniers mois. Élaborer une telle compétence a été un travail long et titanesque fait avec passion, et chaque commentaire a été pour nous un encouragement pendant que nous travaillions dur pour vous offrir quelque chose de spécial. Nous vous en sommes vraiment reconnaissants.

L'équipe de Nécromancie :

Mod Alec, Mod Alex, Mod Bak, Mod Djinn, Mod Dragon, Mod Forza, Mod Luma, Mod Neil, Mod Psmith, Mod Rowley, Mod Ryan, Mod Skyefall, Mod Sponge, Mod Stacey, Mod Timbo, Mod Thom et Mod Wing

Soutenue par :

Mod Ante, Mod Azanna, Mod Bam, Mod Chvigil, Mod Danger, Mod Dark, Mod Doom, Mod Dorn, Mod Drewid, Mod Farof, Mod Giragast, Mod Grace, Mod Grievous, Mod Harker, Mod Hing, Mod Hooli, Mod Hygiea, Mod Jack, Mod Kylema, Mod LordGit, Mod Moosley, Mod Nelly, Mod Nemo, Mod Nixon, Mod Noms, Mod Paul B, Mod Saj, Mod Soul, Mod Stead, Mod Surma, Mod SWatts, Mod Titus, Mod Trey, Mod Tsanic et Mod Who


- L'équipe de RuneScape

Haut de la page