Cela fait quelque temps que nous n'avons pas parlé de RuneScape sur mobile, du bêta-test et de l'avenir de ce projet. Nous nous excusons pour ce long silence radio, mais nous tenions à prendre le temps d'examiner tous les commentaires recueillis pendant le bêta-test et via d'autres sources, avant de définir nos plans sur le long terme et de les partager.
Ce que nous avons fait depuis le lancement du bêta-test
Depuis le lancement du bêta-test, nous avons collecté vos avis et commentaires et y avons répondu. Vous l'avez peut-être remarqué en lisant les listes de patchs hebdomadaires, mais notre travail n'a pas été aussi visible qu'il aurait pu l'être. Je vais donc faire une liste des principales fonctionnalités et changements implémentés jusqu'ici.


Voilà donc une sélection des améliorations apportées, mais nous prévoyons encore un tas d'autres changements visant à optimiser les performances, ainsi que d'autres petites modifications qui amélioreront le fonctionnement de certaines interfaces sur mobile.
Ce sur quoi nous travaillons actuellement

Nous avons également pu conclure grâce au bêta-test et à l'expérience des joueurs que nous avons reçus au studio que les interfaces pouvaient être un peu complexes à utiliser, même pour les joueurs expérimentés de haut niveau. Nous avons donc travaillé sur des solutions de simplification et de restructuration de ces interfaces afin que tous les éléments nécessaires soient accessibles avec le moins d'interactions possibles et que les éléments plus avancés puissent être trouvés de façon intuitive.
En plus d'étudier l'expérience de ceux qui jouent régulièrement, nous nous sommes également penchés sur celle des nouveaux joueurs. Le lancement de Old School Mobile a prouvé que RuneScape Mobile est l'occasion d'attirer de nouveaux joueurs, et nous souhaitons donc profiter pleinement de cette opportunité au lancement de la version complète du jeu sur mobile. En gardant cela à l'esprit, nous avons prévu de retravailler complètement le début du jeu, en commençant par le didacticiel, puis par les premières heures de jeu.
L'un des principaux problèmes à résoudre concerne la manière d'aider les nouveaux joueurs sans aucune expérience précédente de RuneScape à comprendre le jeu. RuneScape peut être un endroit intimidant pour les nouveaux joueurs, et par le passé, nous nous sommes concentrés sur les 10-20 premières minutes de didacticiel. Bien que cela aide les joueurs très tôt dans le jeu, nombre d'entre eux se retrouvaient submergés par la profondeur et l'étendue du jeu après le didacticiel, ce qui entraînait frustration et confusion, et finalement, les poussait à tourner le dos au jeu.
L'idée générale est d'offrir un peu plus de direction et d'aide aux nouveaux joueurs après le didacticiel, afin de les guider à travers les divers contenus existants et de les laisser petit à petit comprendre le jeu par eux-mêmes, apprendre à définir leurs propres objectifs et explorer leur environnement à leur manière.
Ce ne sera pas un processus rapide. Il va en effet nous falloir du temps et de nombreux tests pour nous assurer d'avoir une expérience de début de jeu idéale pour les nouveaux joueurs que nous souhaitons attirer et de mettre toutes les chances de notre côté pour qu'ils deviennent des Scapers purs et durs ! Nous voulons garantir que cet afflux de joueurs profite au jeu de façon positive et contribue à sa santé, afin que Giélinor reste le monde merveilleux et animé que nous connaissons pour de nombreuses années à venir.
Quand lèverons-nous la limite du nombre d'installations du client mobile ?
Qu'en est-il de la limite du nombre d'installations pour les abonnés, nous demanderez-vous. Eh bien, nous prenons simplement notre temps avant d'inviter plus de joueurs,car nous tenons à travailler sur la refonte des interfaces et obtenir un résultat satisfaisant avant de le soumettre à un nouveau groupe de joueurs. Nous savons que l'attente est source de frustration, mais il est vraiment important de ne pas rendre cette version disponible à davantage de joueurs avant que la refonte des interfaces n'y soit implémentée. Nous pourrons ainsi recueillir les avis de nombreux joueurs qui découvriront la version mobile pour la première fois ainsi que l'opinion des participants actuels qui pourront comparer les deux versions des interfaces.
Nous vous assurons que nous partagerons plus d'informations sur le déroulement de ce projet une fois que nous serons plus proches du but. L'avenir s'annonce prometteur !
Merci !
Mod Liam et l'équipe RS Mobile