Dans les profondeurs de la jungle de Kharazi, un marabout du nom de Papa Mambo a eu l’idée d’expérimenter en combinant jardinage et magie. En utilisant sa magie juju sur une branche de la liane de jade, il a insufflé un étrange courant de vie qui a entraîné l’apparition soudaine de nouvelles espèces de fleurs, de buissons et d’herbes. Il a décidé d’inviter les joueurs à venir cultiver eux-mêmes ces nouvelles plantes.
Mais ce n’est pas tout. Cette nouvelle flore attire dans la zone d’étranges créatures appelées jadinkos, qui réagissent à des combinaisons particulières de fleurs, d’herbes et de buissons.
Papa Mambo a découvert qu’en capturant ces jadinkos, on pouvait récupérer des ingrédients secondaires, qui une fois mélangés à des herbes de liane, pouvaient produire des potions jujus. Ces potions jujus, non échangeables, ont toutes sortes d’effets bénéfiques : ramasser plus d’herbes, attirer des esprits qui pourront transporter vos bûches et minerais en banque ou avoir une chance d’attraper l’insaisissable requin baron.
Pour finir, si vous arrivez à capturer toutes les espèces normales de jadinkos dans la même semaine, Papa Mambo donnera de l'expérience en récompense (Agriculture, Herboristerie ou Trappeur) et vous offrira de magnifiques vêtements de sa collection de marabout. Il existe également trois espèces particulières de jadinkos, à savoir les mystérieux jadindos de Saradomin, de Guthix et de Zamorak. Ces jadinkos seront plus difficiles à attraper car leur préférences changent d’une semaine à l’autre. Mais si vous arrivez à trouver la bonne combinaison, vous recevrez un bonus supplémentaire d'expérience, sans oublier un excellent masque de marabout ainsi qu’un bonus d’XP de 30 minutes pour vos activités d’Agriculture, d’Herboristerie et de Trappeur à l’intérieur de l’habitat.
Mod Raven
Développeur de RuneScape
En bref :
Pour vous lancer dans l’habitat d’herboristerie :
Parler à Papa Mambo au sud-est de la jungle de Kharazi (il est possible d'acheter un sac de téléportation juju à Bettamax au nord de Taverley pour 2000 pièces d'or.) Prérequis pour utiliser l’habitat d’herboristerie :
54 en Agriculture – essentiel pour vous lancer dans la culture des plantes jujus dans l’habitat d’herboristerie 70 en Trappeur pour chasser les jadinkos 54 en Herboristerie pour la préparation des potions jujus 56 en Construction pour construire des décors – utile, mais pas indispensable |
Et aussi...
Les dindes de Thanksgiving sont de retour à Lumbridge ! Rendez visite au frère du cuisinier à Lumbridge et aidez-le à préparer un festin pour Thanksgiving.
Les chefs cuisiniers ogres des collines de Feldip ont un peu étendu leurs activités. Vous pourrez désormais accéder à des emplacements de cuisson à la broche à divers endroits de cette zone.
Nous avons implémenté un nouveau système qui nous permettra d’informer chacun de nos joueurs en ligne, qu’il s’agisse d’avertissements de mise à jour ou d’autres informations. Nous mettrons ce système à l’essai lors de la prochaine mise à jour.
Les menus de clic droit prennent désormais en charge les situations où les options sont trop nombreuses pour votre écran de jeu. Ces options seront organisées en catégories pour économiser de la place.
Le sac à charbon d'Assaut de donjon dispose maintenant d'une option très pratique qui vous permettra de le remplir depuis l'interface de votre banque.
L'affichage du compteur d'XP devrait maintenant être plus clair et facile à lire.
Pour finir, ceux qui ont terminé les quêtes Les mystères de Scabaras et Momie, es-tu là ? (et reconstitué Senliten à 100 %) peuvent rendre visite à Leïla à Draynor, qui a besoin d'être escortée au mastaba de Senliten. Cela fait, vous pourrez aussi prendre un tapis volant à destination de Sophanem pour demander à Jex et au sphinx de vous parler du panthéon des dieux mineurs du désert (n'oubliez pas votre chat !)...