Bonjour à tous, ici Mod Keeper.
Suite à la sortie de notre sondage sur le Passe du héros, nous avons étudié vos retours et mettons en œuvre des plans pour répondre aux points importants que vous avez soulevés.
L'article est trop long ? Cliquez sur la boîte ci-dessous pour un résumé.
L'article est trop long ? Cliquez sur la boîte ci-dessous pour un résumé.
- Nous ne sortirons pas de nouveau Passe du héros après la fin du Passe du héros : L'au-delà le 4 décembre.
- Nous prenons cette décision car les questions qu'il a engendrées ne reflètent pas notre vision du jeu.
- Si nous implémentons un nouveau système de récompenses, il sera construit avec les joueurs et n'impliquera pas de bonus de contenu créant une inégalité abonnement/contenu payant.
- Vous aurez davantage l'occasion de vous faire entendre sur le contenu à venir avec l'équilibrage du Combat en 2023 et tout au long de 2024.
La fin du Passe du héros
Tout d'abord, nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont participé au sondage sur le Passe du héros, nous avons à notre disposition des remarques très utiles grâce à vous.
Trois thèmes importants se sont dégagés parmi les réponses des différents types de joueurs et les discussions dans la communauté. Les voici résumés ci-dessous :
- Les récompenses du Passe du héros soulevaient des questions sur l'approche future du jeu concernant des avantages payants, notamment les charges bonus supplémentaires pour les joueurs Prestige.
- Ce nouveau système de récompenses a une présence proéminente dans le quotidien des joueurs, a des fonctionnalités payantes, ce qui vous donne l'impression de ne pas pouvoir l'ignorer si vous le souhaitez.
- Le Passe du héros n'est pas très « runescapien », il brise l'immersion et ne semble pas appartenir au monde du jeu.
Si le sondage nous a donné des façons claires d'améliorer RuneScape, ces thèmes ne reflètent pas la direction dans laquelle nous emmenons RuneScape. Pour le prouver, nous devons prendre une mesure claire.
C'est pour cette raison que nous mettons fin au Passe du héros avec sa première édition, L'au-delà. Si vous y avez investi du temps ou de l'argent, il continuera jusqu'au 4 décembre, sa date de fin prévue.
Nous pensons toujours que RuneScape pourrait bénéficier d'un système vous récompensant mieux du temps passé à Giélinor (mais avec une approche différente, bien sûr). Si nous décidons d'explorer un nouveau système de récompenses, votre message est limpide : il faudra y impliquer les joueurs dès le début. Nous nous assurerons également que ce nouveau système ne crée pas d'inégalités dues aux paiements (pour des types d'abonnements ou autres) concernant les bonus de contenu ou des concepts similaires augmentant la puissance des joueurs.
L'avenir
Nous travaillons activement à la création d'un lien encore plus profond avec les joueurs, en améliorant nos processus de développement pour qu'ils permettent des communications plus régulières avec vous et votre implication plus en amont dans nos projets plus importants. La Nécromancie, la liste de la communauté, le retour des serveurs bêta pour tester de nouvelles idées et le sondage sur la cape du perfectionniste ne sont que quelques exemples de la façon dont nous progressons dans la réalisation de cet objectif.
Même si le Passe du héros était un faux pas, nous continuerons d'avancer sur ce chemin en vous offrant davantage l'occasion d'ajouter vos idées au jeu. Nous lancerons un rééquilibrage/bêta-test du Combat cette année et nous aurons d'autres opportunités de vous donner la parole à l'avenir.
Conclusion
Chaque joueur de RuneScape, qu'il soit actif ou qu'il prenne une pause, compte. RuneScape a un long avenir et nous comptons proposer une expérience encore plus réussie dans laquelle les joueurs ont plus d'influence sur l'évolution du jeu.
Nous vous remercions une nouvelle fois de faire partie de cette communauté RuneScape si spéciale et de nous faire part de vos retours. Restez à l'affût de possibilités d'ajouter vos idées à notre travail de rééquilibrage du Combat très bientôt.