Nouveau boss : Amascut, déesse de la destruction

Nouveau boss : Amascut, déesse de la destruction

Amascut, déesse de la destruction

Amascut attend à Ménaphos pour vous montrer sa vision du futur : une terre désertique dépourvue de toute forme de vie.


Lors d'Éclipse du cœur, vous avez eu un aperçu de la fureur d'Amascut. Cette fois, l'heure d'un vrai affrontement où tous les coups sont permis vient de sonner.

L'affrontement contre Amascut est un défi coopératif conçu pour cinq joueurs, même s'il peut être relevé par des groupes de deux à quatre joueurs. Il représente l'aboutissement d'années d'innovation dans la conception des combats de boss.

  • Un système de rage intense qui s'appuie sur les enseignements des combats contre Telos et Zamorak.
  • Des phases distinctes comme lors des combats contre Vorago et Solak.
  • Des attaques identifiables et anticipables comme pour le Sanctuaire de la renaissance.

Ajoutez à cela une bande-originale incroyable, des graphismes extraordinaires, les provocations incessantes d'Amascut... et vous obtenez un combat de boss digne d'une déesse.

Les prérequis de la grande conclusion

La bataille contre Amascut est le point culminant de 24 années d'histoires et de quêtes.

Pour y accéder, vous devrez avoir accompli la quête Éclipse du cœur sortie le 28 juillet. Mais rien que pour pouvoir commencer cette quête, il faut au préalable terminer plus de 50 quêtes ! Nous espérons que vous vous préparez pour cet affrontement épique depuis son annonce lors du RuneFest de cette année !

Modes de difficulté

Deux modes de difficulté vous seront proposés : le mode normal et le mode rage. Dans le cadre de notre course aux premières victoires des serveurs, ces modes ne seront débloqués que le 4 août à partir de 17 h BST. Avant cela, seule la difficulté Course à la première victoire du serveur sera disponible.

Mode normal

Un défi de combat accessible. En mode normal, vous bénéficierez des mécaniques de résurrection introduites avec le Sanctuaire de la renaissance. Elles sont conçues pour que vous puissiez vous concentrer sur l'apprentissage du combat et vaincre Amascut sans le stress des lourdes pénalités qui vous attendent en cas de mort.

En cas de blessures mortelles, vous ne mourrez pas immédiatement. À la place, vous serez temporairement insensible aux dégâts et récupérerez une portion de votre vie. Pendant ce temps, vous souffrirez de l'effet négatif Maladie de résurrection qui réduira de façon significative vos dégâts. Cette mécanique vous offre un petit moment pour récupérer, vous repositionner et rester dans le combat.

Si cet effet pouvait se déclencher jusqu'à trois fois dans le sanctuaire , vous n'en bénéficierez qu'une fois contre Amascut. Ainsi, en cas de deuxième mort, vous serez expulsé(e) de l'arène.

Mode rage

Un défi plus corsé à la difficulté ajustable. Le mode rage propose six niveaux de rage : 100 %, 500 %, 750 %, 1 000 %, 2 000 %, et 4 000 %. Tous les niveaux seront directement accessibles, vous permettant de choisir la difficulté qui vous convient le mieux sans avoir à les faire un par un.

Les taux de rage élevés accordent un butin plus important et de meilleures chances de recevoir des récompenses rares. Ces avantages n'augmentent plus à partir de 2 000 % de rage. Les 4 000 % de rage sont davantage conçus pour vous mettre à l'épreuve que pour servir de méthode d'optimisation du butin.

Course à la première victoire contre Amascut

Avec la sortie du boss, nous organisons une Course à la première victoire du serveur avec une petite variation.

Normalement, les différentes difficultés sont disponibles dès la sortie d'un boss, même si les difficultés supérieures nécessitent parfois de vaincre le boss dans les difficultés inférieures. Cette fois, une seule difficulté est disponible lors des premières heures suivant la sortie.

Nous proposons aux accros du PvM le défi ultime dès le début. Lors de la sortie du boss à 14 h BST, la seule version du boss sera celle avec un taux de rage à 2 000 %. Cela restera la seule difficulté disponible jusqu'à 17 h, de quoi donner aux joueurs les plus expérimentés un vrai défi et la possibilité de tester les mécaniques pour la première fois avec un taux de rage très élevé.

Si vous ne faites pas partie des experts du PvM, rejoignez-nous sur notre chaîne Twitch officielle pour un stream spécial Première victoire du serveur présenté par TheRSGuy ! Venez encourager les participants et profiter du spectacle !

La première équipe à vaincre Amascut dans cette difficulté recevra le titre exclusif « le Premier Dévoreur/la Première Dévoreuse ». Les équipes suivantes qui en viendront à bout dans cette difficulté la première semaine recevront le titre « le/la Porte-lumière » ainsi que l'aura décorative de Tumeken exclusive.

Ne ratez pas ce moment historique alors que les équipes les plus braves s'affrontent pour la gloire éternelle.

Le butin d'une dieu

La splendeur de Tumeken : une armure de puissance magique de niveau 95

Une nouvelle armure de puissance magique, reflet de la puissance de Tumeken, dieu du soleil.

La lumière de Tumeken : une hallebarde à deux mains de niveau 95

Taillez-vous un chemin parmi vos adversaires avec cette arme de corps à corps versatile ! Tirez profit de sa portée améliorée et de ses capacités à effet de zone pour décimer vos cibles.

Le gantelet de la Dévoreuse : un gantelet de Nécromancie de niveau 95

Moissonnez et anéantissez les âmes avec cette nouvelle arme de Nécromancie qui améliore vos capacités de vol d'âmes.

Nexus de la Dévoreuse

Canalisez la puissance de la Dévoreuse pour renforcer votre capacité Fantôme vengeur avec ce nouveau nexus de Nécromancie.

Chamascut : mini-boss de compagnie

Invoquez une déesse pour vous accompagner dans vos aventures. Ou du moins l'un de ces avatars... qui est aussi un gentil potichat !

Vainquez 200 fois Amascut en mode rage pour débloquer sa forme renforcée !

Aura dévoreuse (Amascut)

Déchaînez la puissance de la vraie Dévoreuse avec une toute nouvelle aura, débloquée après une victoire avec un taux de rage de 2 000 %. Que sa puissance parcoure vos veines comme preuve de votre triomphe.

Éclat d'essence de genèse

L'éclat d'essence de genèse, un puissant matériau d'amélioration introduit pour la première fois dans le Sanctuaire de la renaissance fait son retour. Utilisé sur vos armes de niveau 95, il les fait passer au niveau 100, ce qui améliore considérablement leur puissance.

Cette récompense est exclusive au mode rage.

Allez et vainquez

Amascut, déesse de la destruction, est le fruit de 24 ans d'un travail passionné accompli par d'innombrables J-Mods. Nous espérons que vous apprécierez cet affrontement exigeant et inoubliable !


L'équipe de RuneScape

Haut de la page