Quinzième frappe ninja : infobulles de combat
Hé, vous vous souvenez du PAG Ninja ? Ce groupe de défense des joueurs qui nous est venu en aide il y a quelques mois de cela ? Eh bien, même si ses membres n'ont pas spécifiquement réclamé la mise à jour d'aujourd'hui, l'équipe ninja a été tellement inspirée par leurs commentaires et leur volonté de corriger tous les petits problèmes rencontrés en jeu qu'elle a décidé de s'en charger quand même !
En quoi consiste cette exquise mise à jour, nous demanderez-vous ? Eh bien, il s'agit des infobulles de combat ! Lisez la suite pour en savoir plus...
Infobulles de combat
Les ninjas se sont plongés dans les livres ces dernières semaines (au grand désarroi des bibliothécaires du coin) afin de mettre à jour l'intégralité des infobulles des capacités de combat du jeu. Que vous attaquiez, défendiez ou activiez des effets, vous remarquerez que les informations contenues dans les infobulles sont maintenant plus claires et plus lisibles que jamais.
Comment ont-ils réussi cet exploit ? Eh bien, ils ont tranché les informations fournies pour les réorganiser en listes à puces tout en vérifiant la cohérence des termes dans l'ensemble des infobulles. Ainsi, les « dégâts causés par votre arme » ou les « dégâts causés par votre sort actif » sont maintenant appelés « dégâts de capacité ». Vous remarquerez également que les mots et termes clés sont désormais clairement mis en évidence pour vous permettre de les voir d'un simple coup d'œil. Oubliez donc tout ce temps précieux perdu à décrypter des messages alambiqués au beau milieu d'un combat !
En outre, toutes les capacités de combat disposent à présent d'une icône indiquant si elles s'appliquent à une cible unique, des cibles multiples, vous-même ou une zone d'effet.
Enfin, l'icône de compte à rebours existante a fait peau neuve. La classe, non ?
Améliorations apportées au combat
Les ninjas ont également effectué quelques améliorations d'ordre pratique relatives au combat. En voici une petite sélection :
- Le temps de rechargement de l'anneau de docteur d'asile est désormais affiché dans la barre d'effets négatifs.
- Le temps de rechargement de l'atout d'Invention Persévérance est désormais lui aussi affiché dans la barre d'effets négatifs.
- Une nouvelle recette d'extrait primitif a été ajoutée afin de vous permettre de transformer les potions revigorantes améliorées en potions de regain d'adrénaline.
- Les livres divins, les livres divins enluminés et le grimoire d'Erethdor se désactivent désormais si vous mourez en ayant l'anneau macabre équipé.
Et ce n'est pas tout ! N'oubliez pas de jeter un œil à l'onglet de la liste des patchs pour tout savoir sur la frappe ninja de cette semaine.
Recoloration de l'amulette d'essence d'irrévocabilité
L'amulette d'essence d'irrévocabilité et sa version décorée peuvent désormais être teintes en sept nouvelles couleurs à l'aide de teintures simples, ce qui vous offre des possibilités innombrables en termes de configurations, raccourcis clavier et gestion d'inventaire.
Boutique de Salomon : soldes du Black Friday !
Du 27 novembre au 4 décembre, la boutique de Salomon organise des soldes à l'occasion du Black Friday !
Vous pourrez profiter de réductions sur divers objets décoratifs, animaux, coiffures et animations, dont notamment le kit de guerrier nain, le kit de corsaire et le rejeton de Vorago.
C'est le moment de faire de bonnes affaires !
Boutique Jagex : soldes du Black Friday !
Alors, est-ce que c'est enfin officiellement l'hiver ? Non ? Qu'importe, car rien ne vous empêche de vous faire plaisir en vous offrant quelques cadeaux RuneScape. Et c'est d'ailleurs le moment idéal, parce que c'est le Black Friday !
Pour fêter cela, nous vous proposons une nouvelle gamme de pin's iconiques d'une couleur noire élégante et en édition limitée, comprenant la dague draconique et le crâne PK. Il n'y aura que 199 exemplaires de chaque pin's, alors ne traînez pas si l'un d'eux vous intéresse !
Restez à l'affût, car nous attendons également un nouvel arrivage des articles les plus en demande, dont le lot de pin's Boucliers spirituels et celui de pin's Prières de protection, qui brillent maintenant dans le noir.
Nous avons en plus deux bonnes affaires à vous proposer : si vous dépensez plus de 30 £ (soit environ 35 € de l'autre côté de la Manche), vous recevrez gratuitement une version du porte-clés Épée divine d'Armadyl en édition limitée, dans la limite des stocks disponibles. En dépensant plus de 80 £ (soit environ 90 €), vous bénéficierez aussi de la livraison gratuite. Pas mal, non ?
Alors, que vous commenciez déjà vos courses de Noël ou que vous vouliez juste vous faire plaisir, rendez-vous sur le site de la boutique officielle pour voir les bonnes affaires disponibles !
Cérémonie des Gnomes d'or : Annonce des gagnants !
Vous avez raté notre merveilleuse cérémonie entièrement numérique vendredi dernier ? Pas de problème ! Nous avons la longue liste des gagnants juste ici. Découvrez-les par ici !
Un grand merci à celles et ceux qui ont nominé et voté pour leurs créateurs préférés, et félicitations aux gagnants !
Dans la liste des patchs de la semaine, vous saurez tout des dernières manigances de l'équipe ninja, en plus de quelques changements et correctifs supplémentaires qui se sont faufilés dans la mise à jour.
Quinzième frappe ninja : infobulles de combat
Infobulles de combat
- Toutes les capacités de combat ont fait l'objet d'une réécriture pour plus de clarté et de lisibilité, et elles utilisent toutes une liste à puces incluant les informations suivantes (le cas échéant) :
- Une description de la capacité et une mention dans le cas où la capacité entraîne un effet de saignement ou de brûlure.
- La fourchette de dégâts de base de la capacité, dont les dégâts minimum et maximum.
- Le nombre de dégâts secondaires ou ceux infligés selon certaines conditions.
- Une indication lorsque la capacité est canalisée ou si elle inflige des dégâts sur la durée.
- Une indication si la capacité se comporte différemment en situation de PvP.
- Divers changements ont été apportés pour plus de cohérence.
- Les « dégâts causés par votre arme » ou les « dégâts causés par votre sort actif » sont maintenant toujours appelés « dégâts de capacité ».
- Les informations clés comme les effets et les nombres sont mises en évidence par une couleur blanche.
- La durée des capacités est désormais exprimée en un nombre de secondes exact tenant compte des cycles du jeu.
- Toutes les capacités de combat disposent à présent d'une icône indiquant si elles s'appliquent à une cible unique, des cibles multiples, vous-même ou une zone d'effet.
- L'icône de compte à rebours existante a été mise à jour.
- Les changements mentionnés ci-dessus n'affectent pas encore les descriptions d'attaques spéciales d'armes spécifiques, ni la description de la capacité Essence d'irrévocabilité.
Améliorations apportées au combat
- Le temps de rechargement de l'anneau de docteur d'asile est désormais affiché dans la barre d'effets négatifs.
- Le temps de rechargement de l'atout d'Invention Persévérance est désormais lui aussi affiché dans la barre d'effets négatifs.
- Une nouvelle recette d'extrait primitif a été ajoutée afin de vous permettre de transformer les potions revigorantes améliorées en potions de regain d'adrénaline.
- Cette recette est similaire à celle de la potion de regain d'adrénaline, mais elle remplace la superpotion d'adrénaline par une potion revigorante améliorée.
- Correction de nombreuses incohérences présentes dans l'interface de fabrication multiple et le guide de la compétence Herboristerie quant à la potion de regain d'adrénaline.
- Les livres divins, les livres divins enluminés et le grimoire d'Erethdor se désactivent désormais si vous mourez en ayant l'anneau macabre équipé. Ce comportement est en phase avec celui des os gravés et a pour but d'empêcher le gaspillage de charges lors de la préparation au combat.
- Les attaques spéciales ne nécessitant pas de cible peuvent désormais être activées en utilisant la capacité d'attaque spéciale de Constitution, depuis le livre de capacités et la barre d'action.
- L'épée divine de Zaros et l'arbalète fantasmagorique ont été ajoutées à la liste des armes pouvant être activées sans cible. En voici la liste complète :
- Canne de lumière
- Canne d'obscurité
- Hache d'armes draconique
- Épée divine de Zaros
- Arbalète fantasmagorique
Divers
Améliorations graphiques et du moteur de jeu
Améliorations
- Les pingouins de Pingouin m'as-tu vu enfileront leurs tenues de Noël dès le 2 décembre.
- Les objets empilables peuvent maintenant être fabriqués même lorsque votre sac à dos est plein.
- Les amulettes d'essence d'irrévocabilité peuvent désormais être teintes de différentes couleurs.
- La tâche « On dirait de la magie » a vu ses prérequis baisser : un niveau 17 en Agriculture et un niveau 20 en Construction sont désormais nécessaires. Une note a été ajoutée, précisant que vous n'avez pas besoin d'avoir un niveau 81 en Agriculture et un niveau 40 en Construction si vous souhaitez échanger Trevor plutôt que de l'élever.
Changements implémentés
- La fenêtre indiquant des dégâts réduits lorsque vous équipez le carquois de Tirannwn s'affichera correctement et n'apparaîtra plus pendant 5 minutes.
- La grande statue draconienne au nord du camp de base d'Anachronia est désormais bien prise en compte pour l'accomplissement de la tâche Regard de pierre.
- Les comptes du mode difficile ne recevront plus la caisse polyvalente moyenne réservée au Club Prestige.
- Egil n'apparaîtra plus plusieurs fois en même temps.
- Une case au pied du mur de Falador ne vous forcera plus à vous en éloigner.
- Vous ne pourrez plus traverser le panneau d'informations sur l'Exploitation minière et la Métallurgie près de l'atelier des artisans.
- Vous pouvez maintenant accéder à l'arène d'entraînement des mages depuis la cave accompagné d'un familier ou d'un animal déjà invoqué.
- Remplir un contrat pour le père Aéreck en n'utilisant que des planches d'acajou vous fera gagner 5 crédits de contrat, comme prévu.
Diffusions en direct
Diffusions en direct des J-Mods
Mardi 24 novembre | 17 h (heure du jeu) | Pause thé des J-Mods avec Mod Ryan et Mod Jack
Assistez à notre discussion avec Mod Ryan à propos de la conception de vos boss préférés. Qui sait, peut-être apercevrez-vous Raksha, le colosse des ombres d'Orthen !
Mercredi 25 novembre | 17 h (heure du jeu) | Raksha : ce qu'il y a à savoir
Vous êtes impatient d'en savoir plus sur Raksha, le boss à venir ? Informez-vous auprès du conseil des légendes, il vous révélera tout ce que nous connaissons à l'heure actuelle...
Streameur à l'honneur
Notre streameur à l'honneur de la semaine est CarefulTam, qui en sera à son 16e jour sur son nouveau compte du mode ultra difficile ! Il progresse extrêmement vite, alors allez voir ça avant qu'il n'ait tout fini !
Ça va aller très vite, alors accrochez votre ceinture et rendez-vous mardi 24 novembre à 9 h (heure du jeu) sur la chaîne Twitch de CarefulTam.
Place aux artistes
Lectures sur RuneScape
Vous vous rappelez « A Hard Fall » (Une chute brutale) de Chaos Elemental que nous avions partagé il y a de cela quelques mois ? Eh bien, le chapitre 72 vient de sortir et il est sacrément prenant !
Allez le lire sur le site AO3, on parle d'un nominé aux Gnomes d'or, mine de rien !
Communauté
Événement des Pink Skirts
L'événement des Pink Skirts de la semaine est une séance de questions-réponses organisée par Steve20058, LynxLynx et Saphhirra ! Si vous avez des questions comme « Comment s'impliquer avec les Pink Skirts ? » ou «Qu'est-il arrivé aux 20 057 premiers Steve ? », alors c'est le moment de les poser !
Pour participer, rendez-vous ce soir (le 23 novembre) à la banque ouest de Varrock, sur le serveur 3 entre 21 h 15 et 22 h 15.
L'équipe de RuneScape