Guide rapide : étapes clés des niveaux en Nécromancie

Guide rapide : étapes clés des niveaux en Nécromancie

Guide rapide : étapes clés des niveaux en Nécromancie

Vous n'en êtes qu'aux prémices de votre aventure en Nécromancie ou vous venez tout juste de commencer ? Alors ce guide est fait pour vous.

Tandis que la communauté s'affaire déjà à concocter de fantastiques guides pour vous aider à maximiser vos gains d'XP, il n'y a pas meilleur endroit qu'ici pour obtenir un coup de main rapide en termes d'expériences de jeu relatives à la Nécromancie.

Tous les 10 niveaux, nous vous proposerons des monstres appropriés à combattre (avec différentes intensités d'entraînement), ainsi que des quêtes et rituels valant le coup d'être accomplis à ces niveaux. Commençons !

Quoi ?

La Nécromancie est la toute dernière compétence de RuneScape. Il s'agit d'un tout nouveau style de combat qui comporte des méthodes d'entraînement ne reposant pas sur le combat.

En tant que nécromancien·ne, vous êtes chargé·e de rassembler les âmes (de manière consensuelle !) pour consolider votre pouvoir nécromantique, afin de pouvoir défier Rasial, le premier nécromancien, et de faire échouer son plan visant à éradiquer toute vie à Giélinor.

Astuce rapide

La compétence Pourfendeur consiste à tuer des monstres dans tout Giélinor. Cette compétence peut être un excellent moyen de structurer l'entraînement au combat. N'oubliez pas, toutefois, de choisir le bon maître pour votre niveau de combat.

Suggestions d'objets

Cette compétence ne requiert pas beaucoup d'objets. Néanmoins, posséder ceux-ci se révélera utile :

  • Cendres (des cendres ordinaires provenant de feux, pas des cendres démoniaques)
  • Fioles d'eau
  • Presque n'importe quelle sorte d'os : des os simples aux os de vouivre, de dragon et d'ourg pour les rituels de niveau supérieur
  • Objets de soutien de combat général : nourriture, potions du dévot, téléportations, etc.

Vous pouvez également obtenir des provisions gratuites auprès de deux marchands de la cité d'Um : Lupe pour les rituels et Sostrate pour votre premier équipement de Nécromancie de niveau 10.

À l'heure actuelle, peu d'objets octroient des effets positifs à la Nécromancie, à l'exception de l'amulette du salut (et sa version enchantée). Si vous en possédez une suite à la quête La mine hantée, les monstres morts-vivants seront bien plus faciles à combattre que n'importe quel autre adversaire.

Guide des niveaux

Niveaux 5 à 9

Vous venez de terminer le didacticiel ? Alors c'est le moment idéal pour vous familiariser un peu avec le combat, d'autant plus que vous allez apprendre une nouvelle capacité appelée Caresse de la mort au niveau 8.

Suggestions d'ennemis pour l'entraînement au combat

  • Parfaitement adapté : trolls morts-vivants (grotte de la cité d'Um)
  • Facile : araignées géantes dans le marais de Lumbridge (conservez leur soie d'araignée !)
  • Un peu plus difficile : ennemis dans les catacombes de Lumbridge

Niveaux 10 à 19

C'est le moment idéal pour vous focaliser sur les rituels et faire le plein car vous attirez davantage d'âmes vers le Puits (via les communions) ou obtenez du nécroplasme inférieur pour des encres plus puissantes aux niveaux ultérieurs.

Vous pouvez également passer voir Sélène, au sud-est de la cité d'Um (cherchez l'icône d'autel de prières), pour débloquer des prières de Nécromancie. Vous pouvez utiliser celles-ci pendant votre entraînement. Retournez voir Sélène régulièrement pour apprendre davantage de prières.

Suggestions d'ennemis pour l'entraînement au combat

  • Parfaitement adapté : trolls morts-vivants (grotte de la cité d'Um)
  • Facile : mains ambulantes dans la caverne de Pourfendeur de Burthorpe
  • Un peu plus difficile : fantômes dans le donjon de Taverley

Niveaux 20 à 29

L'heure de votre première amélioration d'équipement a sonné ! Concentrez-vous sur la quête Apprentissage chez Kili au niveau 20 pour obtenir votre première tâche d'amélioration. Vous obtiendrez ensuite la recette requise pour améliorer votre armure. Au niveau 24, vous pouvez accomplir la quête Mythe des runes pour commencer à fabriquer des runes nécrotiques, qui servent pour les sorts nécromantiques appelés incantations.

Nous vous conseillons également de poursuivre les tâches de zone faciles de la cité d'Um vers le niveau 24 pour obtenir de l'XP, un tome d'amélioration de stats avec une téléportation pratique et d'autres avantages. Vous trouverez de plus amples informations sur les tâches de zone faciles ici (en anglais).*

Maintenant que l'encre ordinaire est débloquée, c'est le moment idéal pour commencer à créer du nécroplasme inférieur afin de fabriquer davantage d'encre ordinaire pour des rituels ultérieurs, ainsi que davantage de rituels de communion pour rassembler des âmes.

Suggestions d'ennemis pour l'entraînement au combat

  • Parfaitement adapté : premier niveau de la Forteresse de la sécurité (minotaures et gobelins)
  • Facile : trolls morts-vivants (grotte de la cité d'Um)
  • Un peu plus difficile : fantômes dans le donjon de Taverley

*Pour trouver des tâches de zone, allez dans le menu Héros (icône d'épée et de bouclier dans la barre de menu), puis cliquez sur l'onglet Tâches et enfin sur l'onglet vert Tâches de zone sur la gauche. Sélectionnez Cité d'Um.

Si vous avez joué quelques semaines avant la sortie, vous avez peut-être un résidu ectoplasmique dans votre banque. Vous pouvez désormais l'inspecter pour obtenir une sélection de provisions de Nécromancie supplémentaires.

Niveaux 30 à 39

Au début de ces niveaux, vous débloquerez des glyphes de multiplication pour les rituels, qui vous aideront à rassembler plus d'âmes par rituel de communion et à débloquer davantage de paliers de talent ; un point essentiel si vous voulez pouvoir choisir parmi des conjurations supplémentaires à partir du niveau 40. Les glyphes de multiplication sont également plus que rentabilisés quand vous fabriquez du nécroplasme inférieur.

Par ailleurs, n'oubliez pas de rendre visite à Kili et d'effectuer aussi vos tâches d'amélioration d'équipement suivantes au niveau 30.

Suggestions d'ennemis pour l'entraînement au combat

  • Parfaitement adapté : fantômes dans le donjon de Taverley
  • Facile : premier niveau de la Forteresse de la sécurité (minotaures et gobelins)
  • Un peu plus difficile : arachnides carnassiers au deuxième niveau de la Forteresse de la sécurité

Niveaux 40 à 49

Au niveau 46, vous accéderez à la quête suivante de la série Le premier nécromancien, « Le réceptacle du messager ». Vous obtiendrez également 10 000 points d'XP de Nécromancie et 25 âmes en récompense.

C'est à ce niveau que vous pouvez débloquer le troisième palier de l'arbre de talents du Puits des âmes pour pouvoir débloquer une autre conjuration. Si vous avez fait beaucoup de combats, vous pourrez peut-être débloquer les 3 talents ! Vous devrez accomplir des rituels de communion inférieurs pour faire passer votre nombre d'âmes à 400.

Vous pourrez également commencer les tâches de zone moyennes de la cité d'Um que vous pourrez accomplir au niveau 50, après avoir créé un équipement de niveau 50. Vous en apprendrez plus ici (en anglais).

Suggestions d'ennemis pour l'entraînement au combat

  • Parfaitement adapté : arachnides carnassiers au deuxième niveau de la Forteresse de la sécurité
  • Facile : banshees dans la Tour des pourfendeurs
  • Un peu plus difficile : zombies fétides à l'extérieur de Fort Forinthry (côté Terres sauvages)

Niveaux 50 et plus

Revenez samedi prochain pour obtenir des conseils supplémentaires jusqu'au niveau 99.

Autres ressources utiles

Besoin d'une assistance supplémentaire ? Posez vos questions aux autres joueurs, c'est ce qu'il y a de mieux.

  • Le RS Wiki (en anglais) est une véritable encyclopédie en matière de quêtes, de créatures et de mécaniques de RuneScape.
  • Notre serveur Discord officiel accueille une communauté florissante de mentors qui peut vous aider à progresser
  • Vous voulez découvrir l'aspect combat de cette compétence mais ne savez pas par où commencer ? PvME est une super communauté pour commencer.

L'équipe de RuneScape

Haut de la page