Cette semaine, nous avons toute une série de mises à jour à vous proposer, avec un anneau de richesse amélioré, des chansons maritimes inspirées de vos aventures chez les pirates, des trolls relookés qui se promènent dans un Trollheim rénové, et tout un tas d’améliorations apportées au fonctionnement de jeu d’Assaut de donjon.
Anneau de richesse
Les joueurs de RuneScape se servent de l’anneau de richesse comme d’une sorte de porte-bonheur depuis déjà bien des années. Ils sont nombreux à le porter pour mettre la chance de leur côté, en dépit de ses effets assez limités et du caractère douteux des richesses qu’il permet d’accumuler. Nous avons donc décidé d’améliorer cet anneau afin qu’il augmente encore plus vos chances d’obtenir des objets rares dans vos butins ou grâce à vos parchemins d’indice ; il pourra aussi parfois améliorer le contenu normal de vos butins et vous donner accès à des objets bonus dans quelques activités spécifiques. D’autre part, lorsque votre anneau influera sur le contenu de vos butins, un message s’affichera désormais pour vous en informer. Vous serez donc plus à même de juger de l’efficacité de votre anneau par rapport à votre style de jeu.
Plus spécifiquement, le port de votre anneau de richesse améliorera légèrement vos chances d’obtention de nombreux objets rares dans les butins des monstres de pourfendeur et de certains boss, ainsi qu’en récompense de vos parchemins d’indice. Avec l’anneau de richesse, vous aurez aussi plus de chances de décrocher de meilleures récompenses et de mettre la main sur des objets supplémentaires lors de diverses activités, telles que le pillage des coffres des Galgals, le mini-jeu Butin de la pyramide (pour gagner des sceptres et des nouveaux objets en or étincelant), les combats contre Bork (pour des améliorations garanties de ses butins) et la chasse aux farfadets royaux ; vous aurez aussi plus de chances d’extraire des gemmes en pratiquant l’Exploitation minière (à condition de porter également une amulette de gloire chargée).
Et ce n’est pas tout, car nous avons également ajouté deux destinations de téléportation supplémentaires à l’anneau de richesse : le Grand Marché et Miscellania, si toutefois vous avez terminé la quête Le trône de Miscellania. Les anneaux de richesse peuvent désormais être rechargés de la même façon que les amulettes de gloire.
Mod Piesche
Assurance qualité de RuneScape
Ajustements d’Assaut de donjon
Depuis déjà quelque temps, nous prenons des notes sur les améliorations que nous aimerions apporter à l’Assaut de donjon, afin de proposer à tout le monde une expérience de jeu plus homogène et divertissante. Nous avons procédé à une première partie de ces ajustements, que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui !
La modification que vous remarquerez le plus porte sur le fonctionnement du système de prestige. Dorénavant, si vous explorez à nouveau un étage déjà terminé, vous ne subirez plus de pénalité directe. Dans de tels cas, c’est un étage différent de la même zone qui sera désormais pris en compte à la place de l’étage répété, et vous obtiendrez une quantité d’XP appropriée par rapport au temps de jeu investi. Il n’y a toujours aucun avantage à répéter l’assaut d’étages déjà explorés, mais cela vous sera désormais plus facile de trouver un étage commun lorsque vous partirez à l’assaut de Daemonheim avec un groupe de joueurs. Pour plus de détails sur cette modification, consultez la section consacrée au prestige dans la page Questions fréquentes sur l'Assaut de donjon.
Parmi les autres modifications que nous avons effectuées, nous avons ajouté un compteur de temps à l’interface de fin de donjon, réduit les délais de chargement du monolithe, amélioré la convergence des couleurs dans la salle de défi du jardin abandonné, et bien plus encore. Pour une liste complète, veuillez consulter la liste des patchs de cette semaine, dans nos forums officiels.
Mod Trick
Développeur de contenus de RuneScape
Chansons de pirate
Vos diverses mésaventures chez les pirates de RuneScape vous ont fait subir bien des traumatismes, crâniens et autres. Pour vous replonger dans le passé et vous remémorer tous vos exploits maritimes, quoi de mieux que quelques chansons de pirate bien trempées dans le rhum et bourrées de mauvaises rimes ? Si nous avons piqué votre curiosité, dirigez-vous vers les embarcadères de Port-Sarim ou la plus grande des deux auberges de Glob'ino Fensiv, et adressez-vous au Barde Robert (ou à sa camarade aussi intransigeante que râleuse, Jazzie Lateigne).
Le Barde Robert se fera un plaisir de vous chanter à pleins poumons une (ou cinq) de ses compositions sur le thème des péripéties qui ont marqué les quêtes Le trésor des pirates, Rhumifications, Ohé, moussaillon !, La fuite des cerveaux et La grande évasion (à condition que vous ayez terminé toutes ces quêtes, bien sûr). C’est l’occasion idéale de vous replonger dans l’histoire de cette série de quêtes en attendant la sortie de la prochaine quête des pirates, « Seringue mécanique », plus tard ce mois-ci.
Mod Liono
Développeur de contenus de RuneScape
Mises à jour graphiques
Cette semaine, nous vous proposons aussi tout un tas de mises à jour graphiques, dont la principale porte sur les trolls (dans le style des changements graphiques que nous avions effectués pour la sortie de l’une de nos dernières quêtes, Le roi des nains). Il n’aurait pas été logique de ne pas en profiter pour rénover leur habitat montagneux, alors vous remarquerez sans doute que Trollheim et ses environs ont aussi pris un coup de jeune. En plus des trolls, les yacks de RuneScape bénéficieront d’animations et d’effets sonores améliorés, et il régnera désormais dans les marais de Lumbridge une atmosphère encore plus lugubre et... marécageuse.
L’équipe des graphismes de RuneScape
Et aussi...
Nous avons mis à jour les effets graphiques utilisés pour la neige partout dans le jeu. Ces nouveaux effets sont similaires à ceux que nous avions utilisés pour l’événement de Noël 2010.
Les familiers d’invocation sont désormais capables de courir ! Ils devraient pouvoir vous suivre plus facilement, ce qui vous permettra d’utiliser moins souvent le bouton « Appeler ».
Nous conseillons à tous ceux qui ont lu ou qui s’intéressent à Betrayal at Falador de T.S. Church, le premier roman officiellement situé dans l’univers de RuneScape, d’aller parler avec Doric, Reldo, le roi Roald et sire Taki. Chacun d’entre eux a sa propre histoire à vous raconter, liée à certaines parties du deuxième roman de T.S. Church, Return to Canifis, dont la sortie est prévue plus tard ce mois-ci. Pour lire un extrait de ce nouveau livre (en anglais), consultez cette page du site de Titan Books.