Améliorations d'ordre pratique pour les quêtes et dernières chances de mettre la main sur les produits dérivés du Runefest !
Mini-frappe de Shrike dédiée aux quêtes
Des améliorations d'ordre pratique !
Lorsque Mod Shrike ne travaille pas sur les prochaines quêtes du désert, elle s'occupe de vos retours à propos des quêtes. De la correction des incohérences à l'affinement des dialogues et de la narration, elle a fait un travail fantastique. Elle a même veillé à vous épargner des spoilers si vous n'avez pas atteint des moments clés de l'aventure.
Cette semaine, nous déployons plusieurs améliorations de quêtes, toutes inspirées par vos retours. Si vous avez remarqué quelque chose qui mériterait un petit coup de vernis (un loup-garou apparaissant avant qu'il ne le devrait, par exemple), rendez-vous sur le Discord officiel et partagez vos réflexions dans le salon #lore-raise-feedback !
Liste des patchs
Découvrez les correctifs et améliorations de la mise à jour de cette semaine !
Améliorations d'ordre pratique pour les quêtes
- Le journal de Fell Arnessen, lu pour la première fois à l'occasion du RuneFest 2018, a été ajouté comme butin du glaçor colossal dans le donjon de la guerre des dieux ancestraux. Une tâche associée a également été créée pour la cape supérieure de l'aventurier. Le bonus de berger savant s'applique.
- Le vieux journal trouvé dans le site des fouilles de Daemonheim a été ajouté à la cape supérieure de l'aventurier et à la bibliothèque de la maison de joueur.
- La reconstruction de Bordville est désormais commencée en parlant à Vannaka, à Bordville, plutôt qu'en parlant à Mandrith dans les Terres sauvages.
- La trappe permettant d'accéder à la prison de Fort Forinthry est désormais visible avant la bataille de Fort Forinthry.
- Icthlarin n'apparaîtra désormais dans l'arène de duel en ruines que si vous remplissez les prérequis pour commencer L'Œil de Het I.
- Le bon niveau de déblocage est désormais indiqué pour le pouvoir de relique archéologique Bénédiction de Het.
- Le garde humain et le garde loup-garou dans le sous-sol du Paterdomus n'apparaissent désormais que si vous avez fini la quête Rivière de sang.
- La tombe de Bianca apparaît après la scène correspondante dans Éveil ancestral.
- Les points de départ des quêtes Grands maux et Grands remèdes ont été clarifiés dans l'interface des quêtes.
- L'orthographe de « Carrallangar » est désormais la bonne dans tout le jeu.
- Ajustement mineur des dialogues de la quête Le cristal de Merlin pour faciliter la recherche de la dame du lac.
- Ajustement mineur des dialogues de la quête Le temple de Senntisten pour clarifier qui a engagé l'assassin dans L'île aux moines.
- Modification des dialogues pour le Village des gnomes sylvestres, Les fantômes mettent les voiles et ajustements mineurs pour Sire Culey dans Cavale monstrueuse.
Changements généraux
- Les effets visuels ont été ajoutés à la canne de virtuosité.
- Résolution d'un problème qui faisait qu'Araxxi mourait immédiatement après son apparition (Merci, Pup/Finah).
- Vous pouvez désormais activer ou désactiver les messages relatifs aux tâches de combat (progression, échec et éligibilité) même si vous les avez déjà accomplies.
- Vous pouvez le faire en allant dans Options -> Jeu -> Notifications -> Mises à jour -> Messages d'échec, de progression et d'éligibilité des tâches.
- Le journal de collection listera désormais correctement tous les objets obtenus par les non-abonnés, tant pour les boss réservés aux abonnés que pour ceux accessibles aux non-abonnés.
- En mode difficile, ajout d'un message pour expliquer pourquoi vous ne recevez pas d'XP pendant La voie du magicien lorsqu'Ariane inflige plus de 50 % des dégâts à l'Abomination.
- Résolution d'un problème à cause duquel la cognée/pioche détruite apparaissait dans l'animation de Coupe de bois/Exploitation minière.
Boutique officielle
Dernière chance de commander les produits dérivés du RuneFest 2025 et ouverture de la précommande des figurines Youtooz !
Vous avez raté des produits dérivés lors du RuneFest ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Les participants au RuneFest ont maintenant une dernière chance de commander le T-shirt, le sweat à capuche et la boîte à jetons de compétences officiels du RuneFest 2025.

Cliquez ici pour passer une commande. Les commandes prennent fin le 31 mars, alors ne tardez pas ! Vous aurez besoin du numéro de référence de réservation de votre billet du RF25 pour passer une commande pour ces articles exclusifs.
Le-shirt du 10e RuneFest et les nouveaux articles sortis à l'occasion du RuneFest 2025 sont tous disponibles sur la boutique officielle !
Si vous étiez occupé(e) à célébrer le RuneFest chez vous ou si vous avez manqué le T-shirt spécial sur place, vous pouvez toujours l'obtenir et commémorer le 10e anniversaire du salon ! Les logos des précédents RuneFest figurent sur le recto et les emplacements des 10 événements sont sur le verso. Les tailles disponibles vont du S au 4XL. Les précommandes se terminent le 31 mars.

De nombreux nouveaux articles lancés lors du RuneFest 2025 sont désormais également disponibles sur la boutique officielle, y compris les nouveaux t-shirts de boss, les casquettes des dieux, la casquette « Nice » en cordon et bien sûr, des chaussettes !



Passez votre commande ici. Aucun billet du RuneFest n'est requis !
Figurines et peluches Youtooz

Si vous étiez au RF25, vous avez peut-être eu un aperçu des prototypes des figurines et des peluches à venir de Youtooz ! Rendez-vous sur youtooz.com avant la fermeture des précommandes le vendredi 28 mars pour obtenir les figurines du vieux sage et de l'enfant gnome, et revenez le 28 lorsque les peluches de la vendeuse de sandwichs et du général Graardor seront disponibles !
Packs d'équipement doré
Visez l'or !
Un trio de packs décoratifs dorés est disponible dès aujourd'hui dans RuneScape !


Nom | Petit pack d'équipement doré | Pack d'équipement doré moyen | Gros pack d'équipement doré |
---|---|---|---|
Prix | 8,99 £ / 9,99 $ | 24,99 £ / 28,99 $ | 44,99 £ / 49,99 $ |
Objets à fonction décorative | Cimeterre d'aile draconique doré Cimeterre d'aile draconique (sec.) |
Chapeau de mage doré Haut de mage doré Bas de mage doré Bottes de mage dorées Gants de mage dorés |
Heaume de Torva doré Plastron de Torva doré Jambarts de Torva dorés Bottes de Torva dorées Gants de Torva dorés Chapeau de mage doré Haut de mage doré Bas de mage doré Bottes de mage dorées Gants de mage dorés Cimeterre d'aile draconique doré Cimeterre d'aile draconique (sec.) 1 jeton d'apparence dorée |
Objets consommables | 10 éclats d'étoile moyens prismatiques 2 petites bombes de connaissance 3 grandes caisses de mannequins d'entraînement 1 000 objets polyvalents instables assortis (100 de chaque) |
10 grands éclats d'étoile prismatiques 6 petites bombes de connaissance 6 grandes caisses de mannequins d'entraînement 2 000 objets polyvalents instables assortis (200 de chaque) 1 coffre Tenebrae |
10 éclats d'étoile prismatiques immenses 15 petites bombes de connaissance 15 grandes caisses de mannequins d'entraînement 4 000 objets polyvalents instables assortis (400 de chaque) 2 coffres Tenebrae |
Les trois lots ne sont achetables qu'une fois et sont disponibles jusqu'au 8 avril. Les joueurs du mode difficile ne recevront que les objets à fonction décorative.
Jeton d'apparence dorée
Avec le plus gros pack, vous recevrez un jeton d'apparence dorée, qui peut être utilisé pour débloquer l'une des armes et tenues dorées à fonction décorative.

Avec cette mise à jour, nous avons modifié ces tenues et armes pour qu'elles fonctionnent comme des apparences à fonction décorative. Si vous avez déjà ces articles, vous pourrez maintenant les trouver dans l'interface des tenues, et conserverez les originaux.

Calendrier de Chasse aux trésors
Les événements qui vous attendent prochainement !
Début le 27 mars | Fin le 31 mars | Coffre-fort aux gemmes
Un nouveau coffre-fort ouvre ses portes ! Le coffre-fort aux gemmes contient les nouveaux diadèmes de gemmes. Obtenez les 3 pour débloquer le diadème de pierre de lune exclusif.

Discussions et diffusions
Discussions entre les développeurs, diffusions en direct et plus encore !
24 Mars : diffusion des J-Mods - Assaut de donjon
Mod Yuey pratique l'Assaut de donjon avec l'aide de QP RS et Chemie. Retrouvez-les en direct à 17 h (heure du jeu) sur le serveur 76. Rendez-vous là-bas ou regardez la diffusion en direct sur notre chaîne Twitch officielle.
27 Mars : diffusion des J-Mods - Création profane (Combat)
Yuey s'attaque à Création profane dans la grotte des joueurs avec l'aide de Lady Spyra. Retrouvez-les en direct à 17 h (heure du jeu) sur le serveur 76. Rendez-vous là-bas ou regardez la diffusion en direct sur notre chaîne Twitch officielle.
Communauté
Les dernières nouvelles de la communauté !
Actus de la communauté


RuneTube
Captures d'écran d'aventuriers


Événements des Pink Skirts
Chaque semaine, les Pink Skirts organisent une sélection d'activités amusantes auxquelles tout le monde peut participer. Voici les événements principaux de cette semaine :
Nex : l'ange de la mort
- Date/Heure : vendredi 29 mars à 20 h (heure du jeu)
- Organisé par : Pippyspot et Boss Guild
- Lieu : donjon de la guerre des dieux, ancienne prison
- Serveur : 88
- Canal de discussion : Boss Guild
Nex (mode normal)
- Date/Heure : vendredi 28 mars à 20 h (heure du jeu)
- Organisé par : Pippyspot et Boss Guild
- Lieu : donjon de la guerre des dieux, ancienne prison
- Serveur : 88
- Canal de discussion : Boss Guild
Nex : l'ange de la mort
- Date/Heure : vendredi 28 mars à 20 h (heure du jeu)
- Organisé par : Pippyspot et Boss Guild
- Lieu : donjon de la guerre des dieux, ancienne prison
- Serveur : 88
- Canal de discussion : Boss Guild
Si ces événements ne vous intéressent pas, consultez donc le programme complet ici. Vous trouverez sûrement quelque chose qui vous plaira !
Communauté de la semaine
ScreenieScape
ScreenieScape est une communauté pour ceux qui aiment prendre des clichés du monde extraordinaire de Giélinor. Ses membres aiment échanger entre eux des captures d'écran, mais aussi trouver des inspirations, des idées et des conseils de retouche photo. Ils organisent également des rencontres en jeu, où ils se rassemblent pour prendre des captures d'écran et s'amuser ensemble. Rejoignez cette communauté sur https://discord.gg/G4zVAm8TgB.
Cette semaine, ScreenieScape organise : Wands and Wings
Wands and Wings est un événement en jeu relaxant pour tous ceux qui aiment les fées et la magie. Participez à cet événement magique pour danser, vous détendre et bien sûr, faire des photos de groupe ! Alors, prenez vos baguettes, enfilez vos costumes de fée, et rejoignez-nous pour vous amuser.
Date/Heure : samedi 29/03 à 20 h (heure du jeu) Lieu : le bois perdu du serveur 119.
Remarque : Vous devez utiliser un cercle des fées pour cet événement.
L'équipe de RuneScape
Mods Astar, Alex, Azanna, Bak, Balkan, Bam, Blkwitch, Boko, Brat, Breezy, Brig, Camel, Colibri, Chaose, Dark, Daze, Desert, Dorn, Dragon, Drew, Drewid, Easty, Echo, Fallen, Forza, Fowl, Fox, Frosch, Grace, Gunner, Helen, Hooli, Ink, Jack, Keyser, Kitsune, Kristy, Luma, Lunatear, Lykos, Lynx, Makkari, MIC, Mickey, Morty, Muse, Nemo, Neong, Nixon, Noms, Pearce, Pebble, Phoenix, Pigeon, Rain, Raiwtch, Ramen, Rowley, Ryan, Samy, Sakura, Shrew, Shrike, Skyefall, Soul, Sponge, Spyro, Stead, Stu, Sukotto, Taelae, Tiger, Timbo, Titus, Toebeans, Tri, Vegard, Volta, Who, Wov, Yuey et Zura