Donjon de la guerre des dieux ancestraux - Guide de survie du front de Croesus

Donjon de la guerre des dieux ancestraux - Guide de survie du front de Croesus

Êtes-vous prêt à affronter le tout premier boss de compétences de RuneScape ? Vous hésitez ? Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous guider. Lisez la suite pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir pour se débarrasser de Croesus.

Commençons par les bases. Croesus est différent de tous les boss que vous avez affrontés jusque là. Pour battre ce gros bolet, vous devrez vous servir de vos compétences, et non pas de vos armes. C'est la seule façon de repousser ce tas de moisissure (beurk). Ce boss pouvant être combattu à plusieurs, nous vous recommandons de vous y frotter à 8. Bien sûr, il s'agit d'une recommandation, vous pouvez donc constituer une équipe plus petite si vous aimez les défis.

Vous aurez besoin des compétences Exploitation minière, Coupe de bois, Trappeur, Pêche et un petit peu de Construction. Des emplacements dédiés à ces compétences sont dispersés sur le front de Croesus et ils vous permettront de pratiquer vos compétences tout en collectant différents types de champignons. Nous y reviendrons un peu plus tard...


Prérequis

Il n'y a aucun prérequis de combat ou de compétences pour accéder à cet affrontement, mais nous vous conseillons d'avoir au moins un niveau 80 dans les compétences concernées. N'oubliez pas que vos niveaux de compétences seront temporairement réduits par les attaques de Croesus, alors plus le niveau de vos compétences sera élevé, plus vous serez à l'abri.

Les emplacements de compétences normaux disséminés un peu partout sur le front nécessitent au moins un niveau 88 en Exploitation minière, Coupe de bois, Pêche ou Trappeur. Les emplacements enrichis nécessitent au moins un niveau 92 dans ces compétences.

Il vous faut également être abonné au jeu pour accéder au Donjon de la guerre des dieux ancestraux.

Même si ce n'est pas indispensable, nous vous suggérons d'accomplir la quête La cité de Senntisten pour comprendre les événements précédents.


Emplacements de compétences

Vous trouverez sur le front des emplacements de compétences normaux et enrichis sous la forme des malheureux gardes recouverts de champignons. Utilisez vos compétences Exploitation minière, Coupe de bois, Trappeur et Pêche pour récolter ces champignons.

Vous pourrez ensuite les utiliser pour fabriquer des objets consommables utiles contre le boss, ainsi qu'une nouvelle armure et d'autres choses plutôt chouettes.


Croesus

Le général de Bik est tout au fond du cimetière de Senntisten, où vous le trouverez en train de vampiriser la dépouille de quatre héros de l'Empire zarosien, ainsi que leurs trophées : une araignée araxxyte, une taupe géante, un léviathan crassien et un dagannoth rex. Même s'ils sont morts, ils pourront vous aider à soumettre Croesus si vous lui faites enlever ses sales pattes de leurs tombes et que vous ranimez l'esprit héroïque de ces héros.

Travaillez en équipe et utilisez vos compétences pour enlever les champignons des cadavres au bord de l'arène. Une fois que vous aurez récupéré assez de ressources et suffisamment affaibli Croesus, vous pourrez réparer les quatre statues des héros. Rendez-leur leur gloire d'antan et elles brilleront intensément, puis tireront un trait de lumière purifiant sur le boss. Prends ça !

Croesus sera alors temporairement soumis, ce qui vous donnera accès au noyau fongique duquel il tire la majorité de sa puissance. Coupez-le pour affaiblir Croesus davantage. Au bout d'un moment, Croesus se remettra à défendre le noyau, vous devrez alors restaurer une autre statue pour que le noyau soit à nouveau sans défense. Une fois le noyau fongique complètement retiré, Croesus retrouvera son état dormant et vous pourrez récupérer vos récompenses.

Vous voulez en savoir plus ? Dans ce cas, lisez notre précédent article dédié au front de Croesus et jetez un œil au replay de notre diffusion en direct d'annonce.


Problèmes connus

  • Certains butins n'apparaissent pas dans le carnet d'aventurier.
  • Les textes sacrés de Bik n'apparaissent pas dans le journal de collection des boss.
  • Vous risquez d'être coincé dans le boss après que le compte à rebours du noyau central est écoulé.
  • Les champignons pouvant être escaladés ne brillent plus une fois que l'instance a expiré.
  • Croesus peut être empoisonné avec les gants de poisendre.
  • Les PNJ qui peuvent décanter vos potions ne peuvent pas décanter les nouvelles potions.
  • Quand vous pêchez du poisson au même endroit pendant une certaine durée, l'habitat dépérit. Vous recevez deux messages vous l'indiquant au lieu d'un seul.

Changement suite à vos retours

  • Les sessions publiques contre Croesus sont maintenant limitées à 18 joueurs maximum, contre 30 auparavant.

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience pendant que nous faisons de notre mieux pour régler ces problèmes. Nous vous tiendrons au courant en cas de mise à jour dès que possible.


L'équipe de RuneScape

Haut de la page