La fin des bots - Pour un RS plus juste et passionnant !

Pour fêter notre journée de mise à mort des bots, qui marque la plus grande initiative de lutte contre les bots dans toute l’histoire de RuneScape, nous vous proposons toute une série d’événements bonus cette semaine. Sans les bots, ces événements seront plus justes et passionnants pour tout le monde ! Notre mise à jour anti-bots s’accompagne aussi d’un tas de toutes nouvelles fonctions de signalement d’abus.

Cette semaine, de mardi à vendredi, nous organiserons des événements exceptionnels avec des bonus d’XP et de progression à la clé pour tous les participants. Et le mieux, c’est que les bots en seront exclus !

Voici un petit rappel de ce qui vous attend :


Mardi :

Journée spéciale Pourfendeur : multiplication par trois de toute l’XP de Pourfendeur obtenue en tuant les créatures qui font l’objet d’une tâche de pourfendeur. Le délai de régénération de certains monstres sera également réduit.

Mercredi :

Journée spéciale Guerre des citadelles : multiplication par trois de la valeur habituelle des tickets obtenus en gagnant une partie.

Jeudi :

Journée spéciale Distractions et diversions : des bonus récompenseront les événements suivants :

  • Pingouin m'as-tu vu : double points.
  • Arbre infernal : triple XP.
  • Étoile filante : triple XP lors de l’extraction et meilleures récompenses finales.
  • Familiarisation : vous n’aurez pas à choisir entre bénédiction d’insignes et boîte d'objets d'invocation. Vous recevrez LES DEUX.

Les distractions « Pingouin m'as-tu vu ? » et « Familiarisation » seront réinitialisées ce jour-là : vous pourrez donc y participer de nouveau même si vous y avez déjà joué pendant la semaine. Toutes les autres restrictions liées aux Distractions et diversions resteront inchangées (par exemple, il y aura toujours deux arbres infernaux par jour).

Vendredi :

Journée spéciale Guerre des âmes : multiplication par trois de la quantité habituelle de points de ferveur gagnés.

Les événements prévus pour chacune de ces journées auront lieu de minuit à minuit (BST, heure officielle du jeu), à l’exception de celle de mardi qui débutera en même temps que la mise à jour du jeu et continuera jusqu’à minuit (BST). À la différence des week-ends bonus d’XP que nous avons organisés précédemment, ces modificateurs ne diminueront pas avec le temps et resteront constants pendant les périodes indiquées ci-dessus.


Nous comptons fermement sur la mise à jour d’aujourd’hui pour éliminer la grande majorité des bots que l’on trouve actuellement en jeu, mais nous avons toujours besoin de votre aide pour que RuneScape reste un jeu équitable et divertissant. Pour vous faciliter les choses, nous avons mis en place des fonctions de signalement d’abus améliorées :

  • Vous pouvez désormais faire un clic droit sur un joueur, ou sur un message dans la fenêtre de discussion, pour signaler un abus commis par le joueur en question. Cela vous facilitera la tâche et permettra d’éliminer les fautes de frappe lors du signalement d’utilisateurs de bots ayant un nom compliqué. Cette fonction peut être activée dans le menu des options de jeu.
  • Le bouton de signalement d’abus ouvrira désormais un récapitulatif des discussions les plus récentes, pour vous permettre de sélectionner facilement ce que vous voulez signaler.
  • Si vous êtes dans une zone dangereuse et que vous voulez signaler des joueurs utilisant des bots ou exploitant des bugs à leur avantage, vous pouvez maintenant vous déconnecter et envoyer un rapport de signalement à partir de l’écran d’accueil.
  • Nous espérons que vous passerez une excellente semaine et nous avons hâte de vous retrouver en jeu, que vous soyez occupé à pourfendre des bêtes baveuses, sur la piste d’étoiles filantes ou livrant une guerre des citadelles ou des âmes sans pitié !

L’équipe de RuneScape

Et aussi...

  • En raison de la nature complexe de la mise à jour d’aujourd’hui, le jeu risque d’être indisponible pendant quelques minutes pour nous permettre de modifier et tester nos systèmes. Nous vous remercions pour votre patience et nous vous assurons que nous ferons tout notre possible pour rétablir la situation le plus rapidement possible.
  • Comme nous vous l’avons expliqué la semaine dernière dans notre article sur les versions Java prises en charge, il est désormais nécessaire d’exécuter la version 1.6_10 de Java, ou une version supérieure, pour jouer à RuneScape.
  • Nous avons apporté des modifications à notre moteur graphique qui devraient nous permettre d’améliorer l’aspect et le fonctionnement de RuneScape à l’avenir. Les joueurs qui utilisent le mode Direct X remarqueront une harmonisation des palettes inédite avec Open GL. Parmi les autres améliorations visuelles sur lesquelles nous travaillons, il y a également un nuanceur d’aspect pour zones d’eau. Nous continuerons à améliorer l’aspect du jeu dans les prochains mois. Nous sommes à peu près sûrs que ce changement n’aura aucun effet sur le fonctionnement du jeu, mais si vous remarquez des problèmes graphiques, n’hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un rapport de bug. Pour contourner ces problèmes potentiels, il vous suffira de changer vos options graphiques et de passer en mode OpenGL ou Logiciel.
  • Il est désormais possible d’afficher la quantité de ressources accumulées par un membre de clan à l’aide d’un nouveau bouton de l’interface latérale de discussion de clan, situé à côté du bouton Expulser. Les administrateurs et membres de rang supérieur pourront donc en savoir plus sur les contributions des joueurs connectés pendant la semaine. Ces informations ne seront disponibles que pour les membres du clan en ligne, connectés au même serveur et abonnés, ayant terminé leur période d’essai et accédé à la citadelle au moins une fois depuis la dernière période de construction.
Haut de la page