Rapport de bataille, 4 Pentobre

Rapport de bataille, 4 Pentobre

Sur les verts pâturages surplombés par le Monolithe, le chaos règnait. Les elfes étaient restés aux côtés des Chevaliers blancs encore debout, attendant nerveusement le moment où les défenses du front tomberaient et ils auraient, eux aussi, à brandir leurs armes pour combattre. La magie décrivait un arc entre les bâtons de combat et les boucliers impuissants, les lames d'acier s'entrechoquaient et, depuis le vieux manoir sur la colline, les flèches elfiques pleuvaient sur l'armée zarosienne.

« Nous avons perdu Sérène de vue ! », cria un éclaireur à bout de souffle. Saradomin hocha la tête et parcourut le champ de bataille du regard. La déesse des elfes avait disparu depuis plusieurs heures. Peut-être était-elle à la poursuite de son frère.

Une ombre survola un groupe de chevaliers sur le flanc gauche, ce qui attira son attention. Il congédia l'éclaireur d'un geste de la main.

« Continuez à chercher », lui ordonna-t-il. L'ombre filait à travers des nuages de fumée. Il suivit, gardant un œil sur le ciel. C'est alors que Nex décida de passer à l'action.

Lançant son cri de bataille strident, l'ange de la mort descendit, dispersant ainsi les troupes saradoministes. Saradomin leva sa canne, envoyant une explosion de lumière bleue sur le monstre ailé. Nex baissa instinctivement son aile et l'attaque passa au-dessus de son épaule pour finir au sol.

« Vous pensez toujours pouvoir nous vaincre ? », lança-t-elle dans un ricanement. Saradomin resta silencieux. Il était inutile de raisonner avec les Zarosiens.

Une seconde explosion de lumière vint brûler le sol aux pieds de Nex et, tel un serpent, elle se mit à siffler, se délectant de l'excitation de la bataille. Elle plia ses ailes et en un instant, les pâturages furent engloutis par la fumée. Le bruit de choc des armes qui s'entrecroisaient devint étouffé, ponctué par la toux des soldats.

Le dieu leva les bras et poussa un cri. Une gigantesque vague de puissance explosa vers l'extérieur, faisant chanceler Nex et poussant les chevaliers en bordure du champ de bataille à se replier. Une barrière scintillante les séparait des deux combattants, et de la fumée mortelle. Saradomin leva la main alors qu'ils essayaient de lui venir en aide.

« Votre courage convient davantage au champ de bataille ! cria-t-il. Rassemblez-vous ! Défendez le Monolithe ! »

Nex se propulsa en avant, poussée par la rage et dents et griffes dehors, pour être bloquée par le métal froid de la canne de Saradomin. Rassemblant toutes ses forces, il la poussa de côté. Il eut à peine le temps de se saisir de sa massue avant de se retrouver à éviter une ligne perfide de pointes de glace émergeant du sol. Une autre explosion de lumière fit chanceler Nex. Saradomin se préparait à attaquer lorsqu'une boule d'ombre pure percuta son bras. Il étouffa un cri de douleur tandis que sa blessure se guérissait d'elle-même. La barrière tint bon.

« Vous devriez peut-être vous concentrer sur ce combat au lieu de penser à protéger vos humains. » La voix de Nex était emplie de mépris.

Saradomin ne répondit rien. Il était occupé à maintenir la barrière en place, le seul rempart entre ses troupes et le pouvoir irrésistible de Nex. Parfois, la sagesse est de savoir ne pas mordre à l'hameçon.

De toute évidence fatiguée par sa magie, Nex lança une autre attaque rapprochée et les deux combattants s'affrontèrent au corps à corps, dans un tourbillon de lumière et d'ombre impossible à suivre pour l'œil humain. Dès que le bord émoussé de la massue de Saradomin frappait, Nex sautait de côté, et dès que les griffes de cette dernière trouvaient leur cible, elles glissaient sur l'argenthril trempé de l'armure de Saradomin dans une nuée d'étincelles.

Dans un grognement animal, Nex quitta le combat, se repliant de l'autre côté de l'arène. Son souffle était irrégulier, sa posture, une copie épuisée de celle de Saradomin. Ils étaient dans l'impasse.

À l'extérieur de la barrière, les chevaliers de Saradomin combattaient pour leur survie. Non, pour Giélinor. L'un d'eux transperça un démon éventreur. Un autre tomba sous la lame d'un ancien camarade, dont on pouvait lire la trahison dans les yeux. Au prix d'un effort certain, Saradomin ravala sa fureur et plaça Nex dans sa ligne de mire. Si tout ce qu'il pouvait faire était d'empêcher cette créature de déchiqueter le reste de ses troupes, cela devrait suffire.

Lors de sa première rencontre avec Nex, des années plus tôt, il avait admiré son dévouement. Il la voyait à présent pour ce qu'elle était vraiment : une autre imbécile guidée par sa fidélité déplacée à un dieu qui détruirait le monde pour satisfaire sa propre ambition.

Là-bas, au-delà de la barrière scintillante, c'est là que se trouvait sa véritable loyauté. Saradomin serra les dents. Nex répondit par un large sourire. Et le combat reprit de plus belle.

Haut de la page