
Avant de vous aventurer dans des zones dangereuses, nous vous recommandons FORTEMENT de consulter votre interface « Objets conservés après la mort » pour savoir ce que vous risquez de perdre. N’oubliez pas que les prix au Grand Marché changent quotidiennement ; d’un jour à l’autre, votre objet de plus grande valeur risque donc de ne pas être le même.
Cette semaine, nous avons apporté des changements majeurs au fonctionnement de la mort dans RuneScape. Avant cette mise à jour, vous réapparaissiez après être mort en conservant les trois objets de plus grande valeur que vous transportiez, selon leur prix en magasin. Ces prix correspondaient rarement à la perception qu’avaient les joueurs de la valeur de leurs objets. D’autre part, la plupart des joueurs étaient renvoyés dans la cour du château de Lumbridge, ce qui n’était pas nécessairement une destination très pratique pour continuer leurs activités.
Interface de la mort
À partir de maintenant, si vous mourez en dehors d’une zone où des règles spécifiques s’appliquent à la mort (Terres sauvages ou mini-jeux, par exemple), vous serez envoyé dans un endroit sécurisé où une interface s’affichera pour vous permettre de sélectionner les objets que vous voulez conserver. Comme dans le passé, vous pourrez conserver trois objets (ou 0 si l’icône de crâne vous avait été attribuée au moment de votre mort), ainsi qu’un objet supplémentaire si votre prière/malédiction Protection d’objet était active. Vos objets de plus grande valeur seront sélectionnés par défaut, mais vous serez libre des les remplacer par ceux de votre choix.
Cette interface vous permettra également de choisir votre point de retour. Le château de Lumbridge sera toujours proposé à tous les joueurs, mais les abonnés auront accès à d’autres destinations s’ils ont terminé certaines quêtes : Falador (On recrute !), Camelot (Vagues d’assaut de chevaliers dans Rançon de roi) et Guerres des âmes (Le requiem de Nomade). Vous pourrez également choisir de réapparaître dans la dernière « zone d’activité » que vous avez traversée ; il peut s’agir notamment d’Ardougne, Canifis, Bordville, Etcétéria, TzHaar et Varrock, et d’autres zones pourront être ajoutées à la liste à l’avenir. Les trois dernières zones traversées seront répertoriées dans votre interface Objets conservés après la mort.
Une fois vos choix effectués, vous réapparaîtrez à l’endroit sélectionné et les objets que vous n’aurez pas pu conserver seront placés sous votre borne funéraire, érigée à l’emplacement de votre mort. Le délai avant l’effondrement de votre borne funéraire sera décompté dès l’affichage de l’interface de la mort, alors ne perdez pas de temps ! Nous n’avons pas augmenté la durée des différentes bornes funéraires pour compenser le temps passé dans l’interface, car ces durées ont déjà bénéficié d’une augmentation importante cette année.
Vous n’aurez pas accès à cette interface si vous mourez dans les Terres sauvages, car les tueurs de joueurs doivent récupérer leur butin sans délai. Si vous mourez dans les Terres sauvages, vous réapparaîtrez immédiatement à Bordville près de la banque, et vos objets conservés après la mort seront sélectionnés automatiquement par le jeu. Le fonctionnement des butins dans les Terres sauvages restera donc inchangé ; la seule différence, c’est que la valeur des objets sera désormais déterminée par leur prix conseillé au Grand Marché, et non par leur prix de vente en magasin comme c’était le cas avant cette mise à jour.
Protection d’objets
Désormais, certains de vos objets seront toujours conservés en cas de mort, sans être inclus dans vos trois objets protégés. Il s’agit essentiellement d’outils de base, de pièces d’or, de costumes, d’objets spécifiques à certaines quêtes (mais pas des armes gagnées en récompense !) et d’équipement de faible niveau. (Notez cependant que la priorité sera toujours donnée à un objet emprunté par rapport à tous vos autres objets.) Cette protection automatique est cependant désactivée dans les Terres sauvages, alors comme toujours, avant de vous diriger dans cette zone, n’emportez que les objets que vous êtes prêt à perdre !
Dans tous les cas, ce sont désormais les prix conseillés au Grand Marché qui seront utilisés pour déterminer vos objets les plus précieux. Si un objet n’est pas échangeable au Grand Marché, un système différent sera utilisé. Par exemple, les valeurs des amures des Galgals et des récompenses de Poing de Guthix seront calculées sur la base des versions échangeables de ces objets. Lorsqu’il n’existe aucun équivalent, c’est le prix en magasin qui sera utilisé. Notez cependant que nous avons contourné ce problème pour les objets particulièrement recherchés, comme les récompenses d’Assaut de donjon.
Avant de vous aventurer dans des zones dangereuses, nous vous recommandons FORTEMENT de consulter votre interface « Objets conservés après la mort » pour savoir ce que vous risquez de perdre. N’oubliez pas que les prix au Grand Marché changent quotidiennement ; d’un jour à l’autre, votre objet de plus grande valeur risque donc de ne pas être le même.
Bonne chance, et profitez bien de votre mort !
Mod Ash
Développeur de contenu en chef de RuneScape