Journal de développeur : Système de mort

Journal de développeur : Système de mort

Aiguisez votre faux, aujourd'hui nous allons parler de la mort ! Parce que la mort n'est jamais définitive à Giélinor... et qu'elle est même parfois sans frais.

Il y a quelque temps, nous avons organisé les Morts sans frais de Frank, quatre semaines pendant lesquelles vous pouviez pulvériser une sélection de boss de RuneScape sans avoir à en payer le prix en cas de mort. Pour les débutants en combat, c'était là l'occasion de s'essayer à quelques combats de boss emblématiques sans la pression habituelle tout en donnant l'occasion aux vétérans du PvM de s'entraîner sans encourir de risque. Cela a aussi permis à nos équipes de récupérer une tonne de données croustillantes afin de déterminer la direction à prendre avec le système de mort. Nous vous remercions de votre participation et nous espérons que cela vous a plu de tromper la mort pour pourfendre certains boss retors !

Aujourd'hui, nous souhaitons communiquer quelques statistiques issues de ces quatre semaines. Nous pensons que tout cela est intéressant à lire et il s'agit du premier de plusieurs blogs de développeur que nous publierons sur les changements que nous effectuerons.

Voici ce que nous avons trouvé pour le moment :


Cliquez sur l'image.


Nous souhaitons à l'avenir retravailler le système de mort pour garantir qu'il soit plus simple, mais aussi plus facile à comprendre, tout en réduisant les coûts occasionnés par une mort dans RuneScape. Notre but ultime est d'améliorer les mécaniques et l'expérience de jeu de tous, mais nous voulons aussi nous assurer que les changements que nous implémentons soient neutres ou positifs pour l'économie de RuneScape. Voici la liste détaillée de nos objectifs :

Objectifs du concept

  • Identifier la confusion potentielle et les points noirs dans le fonctionnement du système de mort.
    • Encourager les joueurs ayant peur de mourir à essayer le PvM.
    • Faire en sorte que les joueurs en haut du classement et les amateurs de PvM se sentent moins lésés en cas de mort.
    • S'assurer que les joueurs comprennent ce qu'ils auront à payer en cas de mort afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées concernant les affrontements.
    • Analyser l'état de l'économie de RuneScape et contrebalancer toute réduction de l'élimination de pièces d'or du jeu qui résulte d'une diminution du coût de la mort.
    • Favoriser des échanges ouverts et honnêtes avec la communauté autour du coût de la mort.

Le coût de la mort a aussi été abordé avec TheRSGuy lors de sa visite de nos bureaux en juin. Voici la vidéo de sa discussion avec nos développeurs (en anglais) :

Nous rentrerons plus en détails sur les changements que nous allons faire à l'occasion de prochains blogs, mais pour l'heure, nous espérons que cet article vous a été utile et qu'il vous a donné un aperçu de nos débats actuels et des données en notre possession. Nous vous demanderons également votre avis bientôt, alors restez à l'affût d'un sondage à venir et faites-vous entendre !


L'équipe de RuneScape

Haut de la page