Mise à jour d’Assaut de donjon

Comme vous nous l’avez demandé dans un récent sondage du système Le pouvoir aux joueurs, nous vous proposons grâce à cette mise à jour un tas d’améliorations liées à l’Assaut de donjon. Vous pourrez ainsi découvrir un donjon de ressources de haut niveau, de nouveaux équipements, de nouveaux compagnons, ou des ajouts relatifs aux donjons aléatoires, mais aussi un tas de changements et d’améliorations réclamés par la communauté.

Lisez la suite pour en savoir plus, ou connectez-vous dès maintenant en jeu !


Nouveau donjon de ressources

Un nouveau donjon de ressources a fait son apparition au sud-ouest du camp frémenne, sur la péninsule de Daemonheim. Accessible aux joueurs disposant d’un niveau 90 en Assaut de donjon, cet endroit grouille de démons Kal'gerions, et renferme également des rochers de gemmes à extraire.

Les démons peuvent faire l’objet d’une tâche de Pourfendeur pour les joueurs ayant un niveau 90 dans cette compétence, même s’ils peuvent aussi être vaincus sans prérequis de niveau de Pourfendeur. Leur butin peut renfermer des onyx bruts, et d’autres objets rares. Vous pouvez également obtenir dans leur butin des distinctions de combat, qui, une fois utilisées, vous permettent de débloquer des titres diaboliques sur le thème des boss Kal'gerions.

Veuillez noter que vous ne pouvez débloquer un titre grâce à ces distinctions que si vous avez déjà vaincu le boss correspondant.

Les rochers de gemmes sont plus intéressants que les autres rochers du même nom, car ils vous confèrent davantage d’XP par gemme extraite, et offrent plus de chances d’obtenir des gemmes précieuses, comme des pierres draconiques.


Nouveaux équipements

La lance chaotique peut désormais être fabriquée en associant une lance de Zamorak à 10 pointes chaotiques. Elle requiert un niveau 80 en Attaque, et représente l’arme idéale pour les aventuriers désirant vaincre la bête corporelle.

Les colliers occultes possèdent désormais des versions pour les adeptes du Combat à distance et du Combat au corps à corps. Les rôdeurs pourront ainsi revêtir le collier du tireur furtif, le collier du tireur acharné, ou le collier du tireur de précision, tandis que les guerriers pourront obtenir le collier destructeur, le collier assommeur, ou le collier ravageur.

Veuillez noter que la version de niveau 80 de ces colliers et des colliers occultes peut désormais être fabriquée en achetant un élément chaotique auprès du revendeur de récompenses, et en le combinant à un collier Sifflement de Saradomin, Murmure de Saradomin, ou Chuchotement de Saradomin.

Les colliers de niveau 30 et 50 peuvent toujours être obtenus auprès du revendeur de récompenses, comme par le passé.

Le revendeur offre également trois nouveaux parchemins de compétence, qui confère chacun des avantages passifs :

  • Le parchemin de Daemonheim vous confère ainsi 50 % de chances de gagner 5 % d’XP supplémentaire en Assaut de donjon lorsque vous pratiquez vos compétences dans un donjon de Daemonheim.
  • Le parchemin du savoir vous confère une chance d’économiser des planches lorsque vous pratiquez la Construction.
  • Le parchemin de dextérité vous permet d’économiser des matériaux lors de la création d’armure avec la compétence Artisanat.

L’accumulateur d’or vous permet de récupérer automatiquement les pièces des butins. Veuillez noter que cet objet se désintègre une fois que la quantité de pièces collectées dépasse le million, et que son prix augmentera lorsque vous en achèterez d’autres exemplaires, jusqu’à un maximum de 60 000 jetons au troisième achat.

De nombreuses récompenses existantes ont également été améliorées :

  • Les fans de l’arc antimage seront contents d’apprendre que ses stats ont été améliorées afin de mieux refléter sa puissance en tant qu’arme à deux mains.
  • Les sacs à gemmes peuvent désormais être améliorés et ainsi contenir jusqu’à 60 gemmes, dont les pierres draconiques.
  • Le broyeur d’os, le diablotin collecteur d’insignes et l’herbicide sont désormais des objets destinés à l’emplacement de la poche.

Nouveaux compagnons

Le revendeur de récompenses propose aussi trois nouveaux compagnons, sous la forme de versions miniatures et amicales de trois monstres emblématiques de Daemonheim.

Petit glaçon est un bébé dragon gelé, que vous pouvez adopter à condition d’avoir un niveau 85 en Assaut de donjon et un niveau 99 en Invocation et d’être déjà entré dans le donjon de ressources des dragons gelés par le passé.

Pour adopter Mini-Blink, vous devez avoir vaincu Blink et disposer d’un niveau 95 en Assaut de donjon.

Enfin, pour acheter le grignoteur d’espoir, vous devez avoir vaincu le dévoreur d’espoir et avoir atteint le niveau 101 en Assaut de donjon.

Pour que vous ayez assez de place pour vos nouveaux compagnons, nous avons également augmenté la capacité maximale des ménageries des maisons de joueurs de tous niveaux. La ménagerie de niveau le plus élevé pourra ainsi abriter 25 animaux maximum.


Possibilité de passer des étages

Si vous êtes un joueur de haut niveau qui souhaite s’aventurer dans les profondeurs de Daemonheim de manière optimale, vous apprécierez probablement la possibilité de passer certains étages grâce à vos jetons d’Assaut de donjon.

Pour ce faire, ouvrez la nouvelle interface accessible en parlant au revendeur de récompenses, et sélectionnez les étages que vous souhaitez passer.

Veuillez noter que cette fonctionnalité s’applique à un joueur, et à un donjon.


Donjons aléatoires

Nous avons aussi apporté quelques améliorations à la D&D des donjons aléatoires. Auprès du revendeur de récompenses de la péninsule de Daemonheim, vous pouvez acquérir la capacité à démarrer un donjon aléatoire avec une carte surprise gratuite.

Une récompense secrète pourra également être obtenue en jouant la carte de l’ibis.


Améliorations générales

Pour terminer, nous avons apporté diverses améliorations, basées sur vos suggestions et vos commentaires, afin de rendre vos aventures dans Daemonheim plus agréables :

  • Il est désormais possible de recharger les anneaux de matérian et de réinitialiser votre anneau d’affinité contre des jetons d’Assaut de donjon. Ces deux fonctionnalités sont disponibles via le magasin de récompenses.
  • Un compteur vous indique désormais combien de temps vous avez passé à un étage pendant que vous y êtes.
  • Il est possible d’utiliser des feux de joie dans les donjons.
  • Il est maintenant possible d’utiliser les capacités Élan et Évasion dans les donjons.
  • L’entrée dans un donjon est maintenant plus fluide, grâce à une nouvelle interface qui vous permet de sélectionner la taille du donjon, la difficulté relative à la taille de votre équipe, et le mode (normal ou difficile), depuis un même endroit.
  • Un faisceau indique désormais les butins contenant des journaux. Il est aussi possible de faire un clic droit sur l’expert d’Assaut de donjon pour découvrir quels sont les journaux qui vous manquent.
  • Nous avons apporté des améliorations techniques à la salle des pièges à pointes, ce qui devrait permettre de la terminer de manière plus fluide et plus rapide.

Amusez-vous bien !

N’oubliez pas que cette semaine, vous pouvez gagner deux fois plus de jetons d’Assaut de donjon et 50 % d’XP supplémentaires dans les donjons aléatoires, dans le cadre de la Randonnée RuneScape. C’est donc le moment idéal de découvrir les nouveautés et les améliorations de l’Assaut de donjon, alors amusez-vous bien, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans les forums.

L’équipe ninja de RuneScape


Et aussi
  • Faites un somme avec style grâce aux nouvelles animations de repos épiques disponibles dès maintenant dans la boutique de Salomon !
  • Les clés de Chasse aux trésors obtenues en combat ou pendant la pratique de compétences seront maintenant automatiquement ajoutées à votre nombre total de clés. Si vous avez déjà atteint votre limite de clés, l’objet sera placé dans votre inventaire comme d’ordinaire. Cette option peut être activée ou désactivée dans l’interface de Chasse aux trésors.
  • Si vous possédez dans votre inventaire plus d’un éclat d’étoile prismatique ou plus d’une lampe prismatique, vous aurez la possibilité de convertir tous les exemplaires en utilisant un exemplaire dans la compétence de votre choix.

Consultez la liste des patchs pour en savoir plus sur les mises à jour implémentées aujourd’hui.

Haut de la page