Actus de RuneScape - 26e frappe ninja : Statues perfectionnées

Les ninjas ont encore frappé cette semaine. Leur arme blanche a visé de nombreux éléments du jeu, notamment plusieurs points de friction concernant la cape du perfectionniste à bordure. Et vous pensiez que les assassins ne pouvaient pas apprécier la sculpture ! Mais les améliorations ne s'arrêtent pas là, alors regardons tout cela de plus près.


26e frappe ninja : Statues perfectionnées
Mais aussi : modification de limites d'achat au Grand Marché !

L'équipe ninja est de retour et elle nous a préparé un autre tir dispersé dont elle seule a le secret ! Cette semaine, les membres de l'équipe ninja visent les statues, les animaux et, le hasard faisant bien les choses, plusieurs des changements apportés vous seront profitables si vous cherchez à obtenir la cape du perfectionniste à bordure.

Par exemple, si la sculpture vous passionne à Giélinor, vous serez ravi d'apprendre que la limite hebdomadaire sur la D&D Cœur brisé a été retirée ; vous n'aurez donc plus besoin d'attendre 30 semaines minimum pour accomplir la tâche « D'une pierre deux coups ». De plus, si vous préférez l'aventure, vous pourrez plonger la main dans la gueule d'abondance et récupérer cinq nouveaux jetons de récompense.

Autre nouvelle importante : les limites d'achat d'un certain nombre d'objets ont été ajustées au Grand Marché. À vrai dire, il y en a tellement que nous avons dû les répertorier dans la liste des patchs ! Consultez-la pour tout savoir à ce sujet et découvrir également les autres changements apportés par l'équipe ninja.


Au pied de l'arc-en-ciel - Dernière chance
Mettez des couleurs arc-en-ciel dans votre vie !

La promotion de Chasse aux trésors « Au pied de l'arc-en-ciel » prend fin aujourd'hui 13 septembre, à minuit. Il ne vous reste donc que quelques heures pour mettre la main sur ces récompenses colorées, dont la superbe tenue arc-en-ciel.


Liste des patchs
Les changements et améliorations effectués cette semaine.

26e frappe ninja

Statues

  • Suppression de la limite hebdomadaire dans la D&D Cœur brisé, ce qui ravira ceux qui cherchent à accomplir la tâche « D'une pierre deux coups ».
  • Possibilité d'ajouter les roches étranges et les roches d'or étranges à leurs statues respectives directement depuis votre sac à roches étranges ou votre sac à dos.
    • Ajout de messages apparaissant lorsque vous essayez d'ajouter des roches sans en posséder.
    • Envoi automatique dans votre banque des roches étranges et des roches d'or étranges si vous n'avez pas de place dans votre sac à dos.
    • Si la banque est pleine, la roche reçue remplacera le dernier objet obtenu ou sera perdue, selon la méthode de pratique de compétences.
    • Affichage de boîtes d'informations lors de l'obtention de roches étranges ou de roches d'or étranges.
  • Possibilité de remplir votre sac à roches étranges depuis l'interface de la banque lorsqu'il se trouve dans votre sac à dos.

Jetons de récompense

  • Ajout de cinq nouveaux jetons à obtenir via la gueule d'abondance :
    • Jeton de tenue d'agilité : ajoute un tour supplémentaire par tour effectué à la progression vers l'obtention de la tenue d'agilité.
    • Jeton de récompense - Contrat de construction : confère +100 % de crédits de Construction lorsque vous terminez un contrat de construction.
    • Jeton de récompense - Camp de base d'Anachronia : confère 20 % de chances en plus d'obtenir dans un butin des ressources de construction de bâtiments sur Anachronia.
      • Cet effet se cumule à celui du Rugissement d'Osseux, jusqu'à un total maximum de 30 % de chances d'obtention supplémentaires.
    • Jeton de récompense - Tâche d'Invention : confère automatiquement une nouvelle tâche d'Invention liée à la technologie de votre dernière tâche accomplie.
    • Jeton de récompense - Quête de cité de Ménaphos : confère +100 % de réputation lorsque vous accomplissez une quête de cité de Ménaphos.

Animaux

  • Conversion de la main ambulante en animal à activer via l'interface des animaux.
    • Il n'est plus possible de nourrir la main ambulante avec des gants de cuir.
    • Retrait de toute main ambulante supplémentaire que vous possédez et compensation en thalers quelle que soit la devise utilisée pour acheter ces mains additionnelles.
  • Conversion du gecko de compagnie en animal à activer via l'interface des animaux.
    • Si vous possédez plus d'un gecko, vous recevrez les geckos de couleur appropriés.
  • Possibilité de capturer des geckos adultes dans des trappes.

Limites d'achat au Grand Marché

  • Ajustement des limites d'achat de certains objets au Grand Marché :
ObjetAncienne limiteNouvelle limite
Talismans d'air/d'eau/de terre/de feu5005 000
Pointes de flèche et flèches sans pointe10 000100 000
Plumes et hampes de flèche10 000100 000
Pointes de fléchette5 000100 000
Hampes de flèche anciennes10025 000
Flèches anciennes sans pointe20 00025 000
Chronotes20 00050 000
Pulpe de fruits primitifs1005 000
Éclats d'esprit10 000500 000
Lingots splendides10 000100
Défenses de mammouth1005 000
Écailles de dinosaure30 000100 000
Bave empoisonnée1 0005 000
Reçus magiques5002 000
Cristaux d'adrénaline inertes200500
Cristaux d'adrénaline200500
Étincelles vitales1 0002 000
Capes d'abomination1002
Pattes d'araignée1002
Chinchompas mécaniques20 0005 000
Totems des Galgals50200
Cire runique200500
Goudron des marais5 00020 000
Condensateurs d'XP25
Phéromones araxxytes10010
Œufs nébuleux102
Mouches et bouts de scarabée1001 000
Charges divines et cartouches vides10 0001 000
Viandes de Chasse au gros gibier de niveau 31001 000
Éléments de masse de terrasaure1002
Kits d'amélioration d'arme de chanteur des mers/tetsu12
Cannes de Merethiel et champignons violets1002
Entrées/plats pincipaux/desserts primitifs1001 000
Toutes les bombes (potions)1001 000
Toniques1001 000
Graines d'herbes100500
Armures de virtuosité avec et sans bordure1 0002
Lots d'objets des jeux de pisteLimite d'achat partagée de 250, mais avec restriction de groupe
Changements généraux d'ordre pratique

  • La réduction du coût de coup spécial conférée par la cape spirituelle s'applique désormais également aux familiers non combattants.
  • Déplacement des options de contrats d'acheteur sur un panneau d'affichage à la ferme du Manoir et au Ranch hors du temps, afin de vous permettre de choisir facilement les acheteurs auxquels vous voulez vendre des animaux.
    • Mise à jour du nom d'une des options de Mémé Potterington et de Mémé Potterington préhistorique pour prendre en compte ces changements.
  • Vous pouvez désormais choisir si la valeur des butins indique la valeur au Grand Marché ou la valeur d'alchimie. L'affichage de ces valeurs peut également être désactivé.
    • Pour régler ce paramètre, rendez-vous dans Options > Butins > Informations sur le butin.
    • Cela signifie que si vous jouez en mode difficile, vous ne verrez plus par défaut les valeurs d'Alchimie X.
    • La quantité de pièces indiquée dans la section des butins de RuneMetrics variera ainsi selon le paramètre choisi et changera dès qu'il sera modifié.
  • Résolution d'un problème qui permettait d'obtenir plusieurs objets rares pour le camp de base d'Anachronia.
  • La tâche « Conquist-adore » n'est plus un prérequis pour la cape du perfectionniste à bordure.
  • Le berger savant affecte désormais les taux d'obtention des pages anciennes et des pages du journal du Magister.

Le front des glaçors

Changements implémentés

  • Les tâches de faucheur indiquent désormais bien que le glaçor colossal est votre cible lorsque vous utilisez la messagerie rapide.
  • Ajout des événements liés au glaçor colossal au carnet d'aventurier.
  • Les récompenses du combat contre le glaçor colossal sont désormais attribuées aux trois meilleurs joueurs.
  • Le butin du glaçor colossal n'apparaîtra plus sous le boss, ce qui le rendait inaccessible.
  • Vous pouvez désormais bien quitter l'arène du glaçor colossal après l'avoir vaincu en mode difficile.

Guide de Burthorpe

Améliorations

  • Les gardes de Lumbridge et Harlan, l'expert en Défense, ont fait un petit tour à l'armurerie ! Ils ont maintenant une nouvelle armure rutilante qui leur permet de défendre Lumbridge avec style.
    • Cela concerne également les gardes de Lumbridge qui apparaissent dans une des cinématiques de la quête Curieux, curieux.
    • Les têtes de ces personnages en jeu et dans les boîtes de dialogue ont également été mises à jour.
  • Les sorciers ont de toute évidence fait un tour du côté de Piste du yack, car ils portent désormais la tenue de mage noir de l'édition Retour aux sources. Du moins, c'est ce que nous pensons... Nous n'avons pas osé trop nous approcher d'eux !
  • Une interface de didacticiel liée aux insignes du butin des vaches de Burthorpe ne s'affiche désormais que si vous recevez l'insigne nécessaire pour qu'elle se ferme.
  • Changement de la position par défaut de l'interface de butin sur ordinateur.

Divers

Améliorations

  • Suppression de l'option Butin automatique (Lingot) des parures de dragon métallique.
  • Refonte des interfaces des parures de dragon et parures de dragon métallique.

Changements implémentés

  • Interruption de l'action d'Exploitation minière lors de l'utilisation de l'option Ouvrir tout des géodes. Vous recevrez tout de même l'XP et le minerai.
  • Réactivation de la possibilité d'appliquer l'option graphique Flou lumineux sur mobile.
  • Résolution d'un problème qui empêchait l'attribution d'XP d'Artisanat avec le sort Embrasement d'urnes si votre niveau d'Artisanat était inférieur à 82.
  • L'animation jouée pendant la pratique de l'Exploitation minière dans une citadelle de clan utilisera désormais la bonne pioche.
  • Il est désormais possible d'invoquer des familiers au point de sauvegarde de la prison d'azur, dans le Temple d'Aminishi.
  • Suppression d'un livre en trop dans l'animation de repos On se ménage.
  • Possibilité de rechercher les établis portables au Grand Marché.
  • CHANGEMENT EFFECTUÉ LA SEMAINE DERNIÈRE : La Faucheuse n'attribue plus de tâches inappropriées.
  • L'interface prendra désormais automatiquement en compte la nouvelle taille choisie lorsque vous la redimensionnez en mode d'édition.
  • Les capacités à zone d'effet infligent désormais des dégâts aux moines de Zamorak de l'église de Paterdomus.
  • Résolution d'un problème qui empêchait le déblocage de l'armure de Varrock 4 une fois les prérequis remplis.
  • Ajout de blocage à deux arbres, situés à l'extérieur du manoir de Draynor et au sud du village barbare.
  • Votre nom et vos messages seront désormais bien grisés sur l'interface de signalement lorsque vous signalez un joueur d'un clan.
  • Les messages concernant les objets augmentant vos chances en jeu sont désormais bien en allemand, français et portugais brésilien sur les serveurs correspondants.
  • Harmonisation des noms des objets teints.
  • Résolution d'un problème qui entraînait la désactivation de certains boutons correspondant à des boss dans l'interface Choix du faucheur, même si vous remplissiez les prérequis.
  • L'application des premiers dégâts ne sera plus retardée lorsque vous ouvrez l'interface des extras au début d'un duel.
  • La barre de défilement ne disparaîtra plus lorsque vous afficherez la catégorie de tâches « Exploits ».
  • Résolution d'un bug affectant le bouton Retour sur ordinateur. Ce bouton fonctionne toujours comme prévu sur mobile.
  • Correction de problèmes de mappage mineurs dans le repaire de la Guerre.
  • Plusieurs changements ont été apportés aux plumes de Ma'at afin de résoudre certains problèmes qui empêchaient de terminer des tâches de Pourfendeur relatives aux créatures corrompues :
    • Les plumes sont maintenant détruites au lieu d'être placées au sol lorsqu'elles sont abandonnées.
    • Les plumes ne peuvent plus être remises à une bête de somme.
    • Il vous faut au moins une plume dans votre sac à dos avant de pouvoir combattre des créatures corrompues et des dévoreurs d'âmes.
    • Le butin sera remis à la personne ayant utilisé la plume, et non plus à la personne ayant touché la créature en premier.
  • Les boss des raids et les deux premiers boss de chaque donjon d'élite sont de nouveau cachés dans l'interface Choix du faucheur et ne peuvent pas faire l'objet d'une tâche de faucheur.
  • Résolution d'un problème qui entraînait également le verrouillage de tous les boss suivants dans l'interface de Choix du faucheur lorsque les premiers boss étaient verrouillés.
  • La Faucheuse ignore de nouveau les prérequis « souples » des boss lorsqu'il décide s'ils peuvent être attribués comme tâche de faucheur. Par exemple, la Faucheuse pourra vous attribuer une tâche consistant à tuer le Magister à condition que vous ayez un niveau 115 en Pourfendeur, et ce même si vous n'avez aucune clé du Passage. Ces prérequis « souples » incluent les objets récupérables comme les totems des Galgals, les clé de transcendance, etc.
  • Il y a désormais une distinction entre les prérequis « souples » (tels que décrits ci-dessus) et les prérequis « stricts » dans les infobulles des prérequis de boss dans l'interface des bêtes, et le texte a été clarifié.
  • Résolution d'un problème à cause duquel la quête Chant des profondeurs était un prérequis incorrect pour les tâches de faucheur consistant à tuer la Reine des dragons noirs.
  • Ajout de prérequis manquants (« souples » et « stricts ») à la section des prérequis de l'onglet Bêtes.
  • Le message de renouvellement d'un familier n'est plus dupliqué lorsque le renouvellement se fait via un totem d'Invocation actif.
  • Les méphites de glace de la Montagne de glace n'attaqueront plus avec le feu. C'était bien trop dangereux !
  • Le nombre de doses sera désormais bien indiqué pour l'ensemble des potions dans le guide de progression de la compétence Herboristerie.
  • Résolution d'un problème qui vous empêchait de récupérer des points d'Invocation si vous n'aviez pas de familier invoqué.
  • Vous devez désormais utiliser la touche de piano à queue sur le piano pour déverrouiller une porte au sud dans la quête Mauvais esprit.
  • Shaikahan ne peut plus être empoisonné par autre chose qu'une lance empoisonnée et un poison.
    • Le butin de Shaikahan contient de nouveau des os. On sait maintenant où le glaçor colossal avait déniché les siens !
  • Les bonnes animations de PNJ se joueront désormais pendant la scène qui se déroule autour de la table à Falador dans la quête Pendant le sommeil de Guthix.
  • L'effet de l'essence sanguine enragée ne supprimera plus d'autres effets positifs différents lorsqu'il se dissipe.
  • Il est désormais possible d'atteindre certaines zones auparavant bloquées à proximité du campement elfe.
  • Il est maintenant possible de faire pivoter librement la caméra pendant la scène du tribunal dans Rançon de roi.
  • Modification de l'animation jouée lors de l'ajout de rivets à l'armure de virtuosité.
  • Vous pouvez désormais activer ou désactiver la destruction des seaux lors de la fabrication de verre en fusion.
  • Votre personnage ne restera plus immobile après avoir lancé le sort Choc ou Horreur avec deux armes.
  • Vous pouvez désormais choisir entre trois personnalités différentes pour votre Nano Éppikh.

Communauté
Tout ce qu'il y a à savoir sur…

Œuvres à l'honneur

Aargh ! Voici le glaçor colossal en version rétro ! Félicitations à SnowyTheHunter pour cette œuvre de pixel art à vous donner froid dans le dos.


Événements des Pink Skirts

Chaque semaine, les Pink Skirts organisent une sélection d'activités amusantes auxquelles tout le monde peut participer. Voici quelques-unes de nos favorites :

Combat de groupe contre Gregorovic

  • Organisé par : M e r c y & Helpscape
  • Date/Heure : mercredi 15 septembre 2021, de 12 h à 13 h (heure du jeu)
  • Serveur : 35
  • Lieu : accueil de Sliske dans le Cœur de Giélinor

Nex : l'ange de la mort

  • Organisé par : Spotleewolf & Nexaodmass
  • Date/Heure : vendredi 17 septembre 2021, de 23 h à 23 h59 (heure du jeu)
  • Serveur : 92
  • Lieu : ancienne prison, Donjon de la guerre des dieux

Si aucun de ces événements ne vous intéresse, consultez donc le programme complet ici. Vous trouverez sûrement quelque chose qui vous plaira !


Captures d'écran d'aventuriers

Cette semaine, les captures d'écran nous viennent de ScreenieScape ! Découvrez-les ici.

De Laura | @Rs_DrFloof

De Pippyspot

De ... oh Lily ♡ | @liefje.rs


Communauté à l'honneur

Psst, ça vous dit de voir encore plus de fantastiques captures d'écran ? Rendez-vous donc sur le salon ScreenieScape, une communauté Discord où vous en trouverez des tas ! Profitez des précieux conseils des pros en la matière, et vous aurez peut-être la chance de figurer dans notre rubrique consacrée aux captures d'écran de nos aventuriers !



L'équipe de RuneScape

Haut de la page