Depuis la sortie de La grande mobilisation, nous nous sommes connectés au jeu et nous avons surveillé de près les forums pour voir ce qui fonctionnait bien et ce qui ne marchait pas. Étant donné la complexité de ce projet, il n’est sans doute pas étonnant que tout ne se soit pas passé comme nous l’avions prévu. Nous avons donc fait quelques changements qui, nous l’espérons, amélioreront votre expérience de ce mini-jeu :
Passage du scénario Conflit de 4 à 2 joueurs
Le principe du scénario Conflit était de proposer des stratégies différentes aux joueurs pour qu’ils s’engagent pleinement dans une bataille sans merci, jusqu’à la mort. Mais en réalité, une stratégie indésirable a rapidement dominé ce scénario : attendre que les autres équipes s’exterminent mutuellement et se joindre à la bataille plus tard, une fois que la situation a tourné à son avantage. Certains considèrent qu’il s’agit là d’une stratégie légitime, mais à notre avis, ne rien faire pendant quelques minutes n’a rien d’intéressant. Après avoir réfléchi à plusieurs solutions, nous avons décidé de changer ce scénario (et celui-ci uniquement) pour en faire une bataille à un contre un.
Suppression des niveaux d’escadron
La grande mobilisation a été conçue avec cinq niveaux d’escadron que vous pouviez acquérir selon votre grade, pour obtenir plus de points de récompense. Le problème, c’est qu’il y avait trop de salles d’attente (4 scénarios x 5 niveaux = 20
Amélioration du système de salle d’attente avec cinq parties simultanées
Pour qu’une partie de La grande mobilisation commence, vingt joueurs doivent être présents et, si un joueur n’est pas sélectionné pour une partie, son niveau de priorité augmente pour la partie suivante. À l’origine, seuls quatre joueurs sur les vingt joueurs en attente étaient sélectionnés à la fois pour faire une partie. Nous avons changé ce système il y a déjà quelque temps, pour permettre à trois parties de commencer en même temps. Il s’agissait d’une solution temporaire et dorénavant, cinq parties pourront commencer simultanément, dès qu’il y aura assez de joueurs présents.
Possibilité de revente des récompenses
En ce qui concerne l’achat de récompenses, de nombreux joueurs préféraient économiser leurs points en attendant d’améliorer leur grade pour débloquer les meilleures récompenses. Les récompenses de niveau inférieur étaient donc négligées. Pour vous encourager à utiliser toutes les récompenses, nous avons décidé de vous permettre de les revendre aux officiers de la tour pour 100 % de leur coût initial. Ce système devrait vous encourager à acquérir des récompenses dès que vous y avez accès, puisque vous pourrez les améliorer ultérieurement sans perdre de point. Les seules exception à cette nouvelle règle sont les détecteurs de ressources et les kits de quête (qui restent partiellement échangeables) et les butins de guerre.
Mod Tim
Responsable du développement de contenu de RuneScape