La dimension runique

Durant RuneFest 2011, la session À vous de juger (« You Be the Judge ») a permis aux participants de choisir une toute nouvelle méthode d’entraînement en Création de runes parmi cinq mises à jour possibles. Chose promise, chose due ! Nous sommes fiers de vous annoncer aujourd’hui la sortie d’une nouvelle dimension qui vous permettra d’améliorer votre niveau de Création de runes d’une toute autre manière : la dimension runique.

La dimension runique est une dimension composée d’îles flottantes et de magie à l’état sauvage, ce qui fait d’elle l’endroit idéal pour s’initier à une nouvelle méthode d’entraînement en Création de runes. Vous pouvez siphonner les créatures peuplant la dimension runique pour obtenir des runes, ainsi que les poches d’énergie élémentaire qui apparaissent dans cette vaste étendue.

Le siphonnage d’énergie vous rapportera des runes (ainsi qu’une bonne bouffée d’XP en Création de runes), que vous pourrez utiliser pour activer les plateformes de transport que les magiciens de la Guilde des créateurs de runes ont installées. Plus vous vous aventurerez loin dans la dimension runique, plus la valeur des runes que vous pourrez créer sera élevée, et plus vous obtiendrez d’XP en les fabriquant.

Au cours de votre entraînement, vous pourrez également participer à deux nouvelles D&D :

  • Magiciens bloqués : Vous serez toujours en mesure de retourner à votre point de départ dans la dimension runique, mais certains magiciens infortunés ne sont pas aussi bien préparés. De temps en temps, l’un d’entre eux, bloqué sur une île, vous appellera à l’aide, et vous pourrez alors le secourir en lui apportant les runes dont il a besoin. En signe de gratitude, il vous offrira sans doute un peu de son expérience en Création de runes.
  • Sphères runiques : De temps à autre, une sphère runique (un contenant d’énergie pure) apparaîtra dans la dimension runique. Siphonner l’énergie des couches qui la composent représente non seulement un excellent moyen de s’entraîner, mais vous rapportera également de la poudre de runes. Il ne sera pas évident de venir à bout de toutes les couches de la sphère, et vous aurez besoin de l’aide d’autres joueurs pour y parvenir avant que la sphère ne disparaisse. Cependant, si vous réussissez, vous pourrez combiner la poudre de runes obtenue avec l’énergie pure située au centre de la sphère et obtenir une belle récompense sous forme d’XP.

La Guilde des créateurs de runes s’est déclarée propriétaire de la dimension runique, et vous ne pourrez donc y accéder qu’en utilisant leurs portails. Vous devrez également leur remettre toutes les runes créées dans la dimension runique lorsque vous la quitterez. Ces runes seront converties en points que vous pourrez dépenser dans la boutique du magicien Finix pour acheter des récompenses uniques, qui, pour la plupart, vous aideront dans votre pratique de la Création de runes traditionnelle à Giélinor. Elles comprennent des tenues qui apportent des améliorations au capuchon dément lorsqu’elles sont portées, la possibilité de recolorer le capuchon dément et les tenues démentes, des bâtons qui stockent les charges des sorts et absorbent les sorts ennemis, et une bourse dégradable qui peut contenir jusqu’à 18 essences runiques ou essences pures. Vous pourrez aussi acheter des rangs d’estime, et ainsi débloquer des icônes pour personnaliser votre tenue démente.

Pour vous entraîner dans la dimension runique :

  • Parlez au magicien Finix dans la Tour des mages.
  • La dimension runique est composée de trois étages. Tout le monde peut accéder à l’étage inférieur, et à une petite partie de l’étage intermédiaire, mais seuls les abonnés peuvent profiter de l’intégralité de l’étage intermédiaire et de l’étage supérieur.

Mod Pi

Et aussi...

  • Les propriétaires d’une cape du perfectionniste ornée devront maintenant atteindre le rang d’estime maximal (rang 1) en s’entraînant dans la sphère runique afin de pouvoir porter leur cape.
  • Tout au long de la semaine prochaine, vous trouverez des brins de muguet dans les zones herbeuses de RuneScape.
  • Le nombre de points attribués dans l'usine de poudre-éclair était légèrement inférieur à ce qu'il devait être, et nous l'avons donc augmenté d'environ 10 %.
Haut de la page