Nécromancie : article n° 3 dédié aux retours de la communauté

Nécromancie : article n° 3 dédié aux retours de la communauté

Sortez les lanternes !

Nous sommes de retour pour un troisième article dédié aux retours de la communauté ! L'équipe Nécromancie continue son dur labeur et travaille étroitement avec l'équipe de gestion de la communauté pour assurer la prise en compte de vos retours et l'implémentation des modifications et résolutions nécessaires.

Quel est le but de ces articles spéciaux ?

Ces articles ont pour objectif de vous tenir au courant des problèmes que l'équipe de développement de la Nécromancie étudie, est en train de résoudre ou qu'elle a résolus suite aux retours de la communauté. Vous resterez donc parfaitement informé(e) grâce à ces articles.

Veuillez noter que la mise à jour de cette semaine aura lieu le mardi 29 août.

Il s'agit de notre troisième article hebdomadaire. Pour les nouvelles de ces deux dernières semaines, qui incluent de nombreux correctifs, veuillez consulter ces articles : article n° 2 et article n° 1.

Les problèmes de l'au-delà

Si vous souhaitez signaler un bug ou un problème, consultez d'abord cette liste chaque semaine pour voir si ce dernier n'y est pas déjà noté. Sur les navigateurs pour PC, vous pouvez faire une recherche avec Ctrl+F, tandis que la plupart des navigateurs pour mobile ont une option « Chercher dans la page » dans les options supplémentaires accessibles depuis la barre du haut.

Si vous ne trouvez pas un problème dans la liste ci-dessus, signalez-le via l'outil de signalement de bug en jeu en cliquant sur « Signaler un problème » dans le coin en bas à gauche de la fenêtre d'options, puis cliquez sur « Signaler un bug », le bouton qui se trouve à droite. L'équipe de gestion des communautés surveille également nos réseaux sociaux (Discord, Reddit, Twitter et Meta).

Catacombes et catégories

Quels sont les problèmes sur lesquels nous nous penchons ? Nous rangerons les problèmes dans quatre catégories. Les voici :

🔍 ENQUÊTE EN COURS 🔍

Vous nous avez fait part de commentaires ou signalé que des problèmes survenaient et notre équipe de développement est actuellement en train de mener l'enquête. S'il s'agit d'un problème, l'équipe cherchera à trouver comment ou si ce problème peut être réglé.

⏳ EN ATTENTE DE MÀJ ⏳

Tous les problèmes ne peuvent pas être résolus immédiatement sans redémarrage des serveurs. Ainsi, certains de ces problèmes devront être implémentés avec la mise à jour du lundi.

✅ RÉSOLUS ✅

Victoire ! Ces problèmes n'apparaissent plus dans le jeu au moment de la publication de cet article.

🚫 FERMÉS 🚫

Certains problèmes soulevés ne nécessiteront pas de changement ou ne peuvent pas être vérifiés/reproduits par l'équipe de développement. Des détails supplémentaires seront fournis concernant ces problèmes spécifiques lorsque possible.

Voici les sujets qui ont été abordés à la date du vendredi 25 août :


🔍 ENQUÊTE EN COURS 🔍


  • Comme indiqué en stream plus tôt dans la semaine, nous cherchons à ajuster la vitesse à laquelle les événements aléatoires des rituels rapportent de l'XP. Nous sommes satisfaits que l'obtention d'XP de Nécromancie par le biais des rituels nécessite un fort investissement personnel, en temps comme en ressources, mais nous avons conclu que le réglage actuel était un peu trop extrême.
    • S'il a d'abord été proposé de réduire de 50 % la proposition d'origine, nous avons parcouru vos retours et sommes d'accord pour dire que c'est trop radical. Nous cherchons donc à la réduire de 20 à 25 %.
    • Dans le cadre de cet ajustement, nous envisageons aussi des réglages mineurs dans l'équilibrage de l'XP gagnée en accomplissant des rituels par rapport aux événements aléatoires (l'XP des événements aléatoires serait ainsi diminuée et l'XP des rituels augmentée par contrecoup). Nous espérons qu'ainsi, l'accomplissement de rituels restera un excellent moyen de gagner de l'XP de Nécromancie, sans être disproportionné par rapport aux autres méthodes.
  • Nous envisageons de modifier la fonction du glyphe de protection dans les rituels afin de prolonger les perturbations rituelles.
  • Nous analysons d'éventuelles modifications de l'XP d'Invention (eurêka !).
    • Vitesse globale d'obtention d'XP pour les objets de combat.
    • Taux d'XP des armes secondaires harmonisé avec les armes principales.
    • Dans de rares cas, les joueurs gagnaient moins d'XP contre les boss et monstres à XP élevée.
  • Nous comptons revenir sur les bonus de combat, notamment :
    • Certains bonus comme celui du casque de Pourfendeur, de Génocide et de Vengeance s'appliquent de façon disproportionnée aux dégâts fixes ou aléatoires. Autrement dit, ils sont plus efficaces avec une capacité comme Séisme qu'avec Tourbillon. Nous cherchons à harmoniser ce point afin que les bonus de dégâts soient appliqués uniformément quelle que soit la capacité utilisée.
  • Nous comptons réduire certains PNJ dont la défense paraît trop élevée depuis la suppression de la réduction des stats des monstres pouvant être ciblés.

Voici ce qui est toujours en chantier dans la liste de la semaine dernière :

  • Aucun message n'est reçu lorsque vous recevez un butin rare de Rasial ou d'Hermod.
  • Le bonus de dégâts de la capacité Crânes de la mort peut être doublé (nous aimons les amplifications de dégâts et pourrions envisager une solution appropriée).
  • Les capacités de conjuration et de contrôle des esprits peuvent ne coûter aucune adrénaline. Nous nous penchons sur un rééquilibrage de leur coût en adrénaline pour garder une partie de cette fonctionnalité.
  • Les lanternes de Nécromancie sont parfois mal tenues.
  • Des problèmes rares peuvent survenir à cause de Marque mortelle (comme tuer des cibles avec des attaques contre lesquelles elles sont immunisées).
  • Nous sommes au courant de problèmes empêchant les crânes de la capacité Crâne de la mort de rebondir.
  • Nous essayons d'augmenter la durée des lancers supplémentaires de Faux spectrale et d'afficher cette durée.
  • Nous continuons de surveiller le coût en adrénaline et l'utilisation des capacités.
  • Nous essayons de mieux afficher les cumuls de Nécrose.
  • Nous cherchons à vous donner plus de contrôle sur le déclenchement ou non des capacités de contrôle des conjurations avec le mode Révolution.
  • Nous enquêtons sur des problèmes rares pouvant survenir avec l'incantation Marque de la mort.
  • Nous sommes au courant que les esprits peuvent parfois se retrouver coincés dans certaines zones. Ils sont pourtant immatériels !
  • Nous investiguons de possibles problèmes pour la faux spectrale à cause de sa portée d'attaque.
  • Nous sommes au courant de confusions potentielles sur le fonctionnement de la capacité Siphon de sang et discutons de solutions.
  • Ajout d'un avertissement quand vous essayez de commencer un rituel avec un glyphe d'altération épuisé.
  • Ajout d'un suffixe au nom des tenues de gardien de la mort, de pourvoyeur de mort et au crâne de la mort pour rendre leur niveau plus clair.

⏳ EN ATTENTE DE MÀJ ⏳


  • La limite d'achat de sang coagulé est maintenant de 5 000 toutes les 4 h.
  • La fabrication de nécroplasme ouvre maintenant l'onglet des bougies de rituel si vous n'avez que des matériaux pour bougies.
  • Vous faites maintenant face au dernier autel utilisé dans la zone d'Um afin de créer des runes quand vous partez et revenez.
  • La malédiction Détournement de Nécromancie s'affiche maintenant comme prévu sur la barre d'effets positifs/négatifs.
  • L'urne d'âmes permettant d'améliorer l'équipement de tank de Nécromancie ne se remplit plus quand vous utilisez une flèche fatale sur la cible de la tâche de faucheur active ou quand celle-ci a été tuée en mode d'entraînement.
  • Le tour de potier dans la cité d'Um devient utilisable.
  • Esquiver une attaque devrait désormais déclencher le combat automatique.
  • Le niveau de combat est maintenant calculé correctement dans les Terres sauvages au niveau 152, soit niveau 140 + 12.
  • Mourir sur le site de rituel génère maintenant votre borne funéraire à l'entrée du site. Reposez en paix... mais ailleurs.
  • Le rechargement de Fils du destin a été réduit à 45 s.
  • La durée de Fils du destin a été augmentée à 6,6 s.
  • Les titres suivants ont maintenant des variantes masculines et féminines :
    • Seigneur/Seigneuresse du chaos
    • Nécrolord/Nécrolady
    • Roi/Reine Liche
  • Il n'est plus possible d'utiliser le chapeau de duel ancien pour se transformer sur le site de rituel.
  • La description de la relique « Lien abyssal » indique précisément qu'elle ne fonctionne qu'avec le livre de sorts.
  • Ajout d'une option de téléportation vers la cité d'Um en empruntant la porte dans le bureau de la Faucheuse. Par ici...
  • La tâche « Squelette contre squelette » (tâche facile de la cité d'Um) n'est plus spécifique à un lieu donné.
  • La tâche « Mort-vivant contre mort-vivant » (tâche moyenne de la cité d'Um) n'est plus spécifique à un lieu donné.
  • Ajout d'améliorations à l'interface du journal de tâches : Les tâches conseillées peuvent être épinglées dans l'interface du suivi des activités, ajout d'un bouton pour afficher les détails des récompenses.
  • Actualisation de la description du souvenir solide.
  • L'onglet du mini-jeu rituel affiche maintenant le résultat avec ses éventuels multiplicateurs, comme les glyphes de multiplication ou le tome d'Um.
  • Quand on vous charge de tuer TzTok-Jad pour l'amélioration d'armure de tank de niveau 90, le jeu précise maintenant que seule la version de Déferlement est ici prise en compte.
  • Ajout d'une ligne de dialogue du joueur quand chaque membre du groupe lui a indiqué où obtenir son instrument.

✅ RÉSOLUS ✅


  • Vous ne verrez plus un énorme attroupement de joueurs sur la plateforme du rituel dans la cité d'Um.

🚫 FERMÉS 🚫


Pas de nouveaux problèmes signalés ont été fermés.


Veuillez garder à l'esprit que :

  • Ceci n'est pas une liste exhaustive des projets sur lesquels l'équipe de développement travaille actuellement. Si un problème se retrouve ci-dessus, cela ne veut pas nécessairement dire qu'il a été ignoré.
  • Si un problème a été ajouté à la catégorie ⏳ EN ATTENTE DE MÀJ ⏳, cela ne veut pas dire qu'il sera réglé lors de la prochaine mise à jour, mais à l'occasion d'une future mise à jour. Veuillez continuer à consulter la liste des patchs hebdomadaire de l'article des actus de RuneScape pour plus de détails.

La résolution de bugs ne sera pas la seule chose sur laquelle nous travaillerons au cours de la saison Nécromancie ! Des mises à jour plus importantes sont à venir. Vous pouvez en apprendre plus dans l'article Le périple commence.

Nous vous laissons retourner à la pratique de la Nécromancie et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine !


L'équipe de RuneScape

Haut de la page