La mise à jour d’aujourd’hui est un paradis pour les amateurs de compétences ! Les artisans, les fanatiques de prières et les passionnés d’agilité peuvent se réjouir. Fabriquez des urnes et améliorez vos compétences par la même occasion, répandez des cendres démoniaques et construisez des parcours d’agilité permanents.
Fabrication d'urnes
Peu importe votre niveau d’Artisanat, vous pouvez désormais fabriquer des urnes dans n’importe quel four à poterie, spécialisées dans les compétences de Cuisine, Pêche, Exploitation minière, Métallurgie, Coupe de bois et Prières (plus d’infos au sujet de cette dernière compétence plus tard). Fabriquez l’urne, faites-la cuire, attachez-y une rune appropriée, et transportez-la avec vous quand vous entraînez la compétence correspondante. Aucun effort n’est requis : votre urne se remplira tranquillement pendant que vous vous entraînez, jusqu’à ce qu’elle soit pleine. À ce moment-là, vous pourrez la téléporter pour obtenir un beau petit paquet d’XP.
Vous pouvez fabriquer des urnes à partir du niveau 1 en Artisanat jusqu’au niveau 81. Plus votre niveau d’Artisanat est élevé, plus vous pouvez fabriquer des urnes de qualité, capables de récupérer des produits dérivés d’une gamme plus large de poissons, bûches, minerais, etc. Par exemple, une urne de pêche fissurée (faite avec un niveau 1 en Artisanat) récupèrera du menu fretin avec vos prises de niveau inférieur à 10. En revanche, une urne de pêche ornée (faite avec un niveau 76 en Artisanat) récupèrera du fretin avec n’importe quel type de poisson que vous attrapez.
Les urnes sont fabriquées comme n’importe quel autre élément de poterie mais nécessitent deux morceaux d’argile. Après les avoir fait cuire, vous pouvez soit les échanger soit y ajouter une rune pour les « activer ». Une fois votre urne activée, vous pouvez commencer à la remplir, et une option vous permettra de savoir à quel point elle est pleine. Lorsqu’elle est remplie, téléportez-la... Vous vous demandez où partent les urnes ? Au sud-est de Varrock, il y a un nouveau venu intéressant : Ernie, le collectionneur d’urnes. Il vous proposera son aide pour fabriquer ou utiliser ces urnes.

Amélioration en poterie
Pour faciliter le procédé de poterie, vous pouvez désormais faire de l’argile souple en utilisant directement une source d’eau, sans avoir besoin de récipient. En plus, de nouveaux sites d’extraction d’argile ont été découverts au sud du village barbare et près de Draynor. Il y a aussi un nouveau bâtiment dédié à la poterie au sud-est de Varrock, au rez-de-chaussée de la maison d’Ernie.
Cendres démoniaques et urnes de prières
À partir de maintenant, les proies des tueurs de créatures démoniaques abandonneront un nouveau butin garanti. Il pourra s’agir de cendres impies (diablotins et méphites), de cendres maudites (démons inférieurs et majeurs) ou de cendres infernales (démons noirs et abyssaux, Néchryaëls, boss démoniaques), selon la créature démoniaque vaincue. Les cendres que vous possédez déjà ne seront pas modifiées, c’est-à-dire qu’elles resteront des cendres normales, comme celles obtenues en faisant brûler des bûches.

À l’image des os qui peuvent être enterrés pour un gain immédiat d’XP en Prières, ces cendres peuvent être répandues (autels des maisons de joueur inclus). Vous pouvez également choisir de conserver vos cendres pour les utiliser sur l’ectofuntus, où elles fonctionnent comme de la poudre d’os et vous permettront donc de gagner du temps en sautant l’étape du broyage des os... Ces nouvelles cendres sont aussi liées à la mise à jour de la poterie, car vous pourrez fabriquer des urnes de prières qui récupèreront automatiquement les cendres de vos victimes démoniaques et qui pourront être téléportées en échange d’un bonus d’XP, de la même façon que les autres urnes.
Amélioration des raccourcis
Pour finir, nous avons apporté des modifications à quelques raccourcis et moyens de transport, afin d’optimiser leur fonctionnement. Ainsi, les non-abonnés auront désormais accès au réseau des canoës sur la Lum. Vous pourrez construire des canoës à différentes « haltes » sur les bords de la Lum pour un voyage à sens unique vers les Terres sauvages. Vous pourrez même emprunter une cognée aux experts en canoës.
Les abonnés pourront également profiter de leur compétence de Construction pour construire des cachettes près des raccourcis nécessitant une arbalète et des portants de corde près des nids d’aigle et des chutes de Baxtorian. Ces structures peuvent être utilisées pour stocker des arbalètes/grappins ou des cordes. Vous n’aurez donc pas besoin de transporter ces objets pour utiliser les raccourcis et moyens de transport correspondants.
Mod Ana (mise à jour des urnes et de la poterie) et Mod Dylan (cendres et raccourcis)
Développeurs de contenus de RuneScape
Et aussi...
Hati, le loup légendaire, est reparti dans une dimension plus froide, et les joueurs ne pourront donc plus partir sur sa trace. Les gants taillés dans la peau de ses pattes conserveront cependant son influence magique, mais celle-ci finira par se disperser complètement dès le mardi 10 mai. N’oubliez donc pas d’utiliser leurs pouvoirs, si vous ne l’avez pas déjà fait !
Une délicieuse gourmandise exotique vous attend près d’une plantation de bananes...