Tâches de maîtrise du combat

Tâches de maîtrise du combat

Écoutez-moi bien, Projet : la Guerre a une nouvelle mission pour vous. Les tâches de maîtrise du combat sont arrivées.

Vous avez semé le chaos et la destruction en pourfendant les boss de Giélinor ? Et si vous montriez toute l'étendue de votre puissance en PvM, maintenant ? Les tâches de maîtrise du combat sont faites pour les joueurs et joueuses comme vous, qui veulent briller en accomplissant des prouesses en PvM.

Ce nouveau système de tâches offrira des défis de difficulté variable, face à des boss piochés dans nos 24 ans d'histoire de PvM. Les tâches de combat sont réparties en 6 niveaux : facile, moyen, difficile, élite, maître et grand maître ! La question, c'est de savoir dans quelle catégorie vous allez vous retrouver !

Par où commencer ?

Pour vous lancer dans cette aventure, il suffit d'ouvrir le menu Personnage (F1) et de vous rendre dans l'onglet Tâches. Vous y trouverez une nouvelle section dédiée à la maîtrise du combat, qui vous permettra de suivre votre progression et de consulter vos prochains objectifs.

Vous pouvez également vous rendre au repaire de la Guerre et lui parler de la maîtrise du combat.

Comment ça marche ?

Cette mise à jour comprendra une avalanche de tâches de combat inédites, ainsi que des tâches existantes transférées dans ce nouveau système. Elles sont généralement réparties en trois catégories principales : victoire contre-la-montre, décompte de victoires et mécanique.

  • Victoire contre-la-montre : vaincre un boss dans le temps imparti.
  • Décompte de victoires : vaincre un boss un certain nombre de fois.
  • Mécanique : vaincre un boss dans des conditions spécifiques, par exemple en évitant de vous faire toucher par l'une de ses mécaniques de combat.

Les tâches de type « mécanique » peuvent également être divisées en deux sous-catégories : hétérodoxe et perfection.

  • Hétérodoxe : triompher de façon « peu orthodoxe », par exemple sans venir à bout d'une mécanique particulière.
  • Perfection : triompher de façon « parfaite », par exemple en esquivant toutes les mécaniques évitables du boss.

Les décomptes de victoires ont été calculés sur la base des données d'affrontement de boss de l'année précédente. Nous avons défini des paliers pour chaque niveau de difficulté en fonction de nos objectifs de répartition des joueurs, puis nous les avons affinés grâce à notre expérience personnelle et aux informations fournies par nos équipes internes.

Lors du déploiement de la mise à jour, les tâches de décompte de victoires s'actualiseront rétroactivement pour votre compte, mais pas les tâches de victoire contre-la-montre. Veuillez noter que les temps impartis actuels ne tiennent pas compte du nombre exact de joueurs dans une instance, mais uniquement du fait que le nombre de joueurs était inférieur ou égal à la limite recommandée pour le combat.

Chaque tâche appartiendra à l'un des niveaux et vous cumulerez un nombre de points proportionnel à ce dernier :

Niveau Nombre de tâches Points par tâche Points dans ce niveau
Facile 19 1 19
Moyen 58 2 116
Difficile 173 3 519
Élite 172 4 688
Maître 92 5 460
Grand maître 44 6 264
Total 558 2 066

Il n'est pas nécessaire de terminer les tâches dans un ordre particulier, vous pouvez entreprendre un niveau précédent ou passer au suivant à votre guise. Vous êtes libre de planifier votre progression !

Chaque fois que vous atteindrez un palier important (19 / 137 / 659 / 1 351), vous débloquerez une « Bénédiction de la Guerre », un ensemble de récompenses passives qui faciliteront votre progression et vous donneront de meilleures chances de l'emporter au combat.

Bénédiction de la Guerre 1 :

  • Accès rapide au sarcophage central lors de l'affrontement contre les frères Galgals.
  • 5 % de chances en plus d'activer Choix du faucheur.
  • 1 paramétrage gratuit pour les portails de boss de la Guerre par jour.
  • 5 % de marks de guerre gagnés en plus.

Bénédiction de la Guerre 2 :

  • Vous n'avez plus de prérequis de victimes à tuer pour accéder aux boss du donjon de la guerre des dieux (à l'exception de Nex).
  • Tous vos prérequis de victimes à tuer avant de pouvoir accéder aux boss du donjon de la guerre des dieux 2 sont réduits de 50 %. Cela est cumulable avec les récompenses de réputation du Cœur de Giélinor.
  • Le temps de rechargement de votre sceau de vie est réduit de 50 %.
  • 10 % de chances en plus d'activer Choix du faucheur.
  • 2 paramétrages gratuits pour les portails de boss de la Guerre par jour.
  • 10 % de marks de guerre gagnés en plus.

Bénédiction de la Guerre 3 :

  • Possibilité de choisir la rotation active durant l'affrontement suivant :
    • Galgals : L'éveil des six frères
    • Araxxor
  • Le grimoire de la Guerre vous permet désormais de changer de livre de prière.
  • 25 % de chances en plus d'activer Choix du faucheur.
  • 25 % de marks de guerre gagnés en plus.
  • Limite horaire de marks de guerre augmentée de 500.

Bénédiction de la Guerre 4 :

  • Possibilité de choisir la rotation active durant l'affrontement suviant :
    • Vorago
  • Le gain d'adrénaline des cristaux d'adrénaline est augmenté de 100 % par action.
  • La récompense d'accomplissement unique suivante : 1 Gadget d'armure antique vide de la Guerre (gratuit).
  • La récompense d'accomplissement unique suivante : 1 Gadget d'arme antique vide de la Guerre (gratuit).
  • Chance d'activation de Choix du faucheur garantie.
  • 50 % de marks de guerre gagnés en plus.
  • Limite horaire de marks de guerre augmentée de 1 000.

Ces récompenses visent à améliorer vos conditions de jeu tout au long de votre progression, en vous aidant à éliminer les obstacles qui pourraient vous empêcher d'accomplir certaines tâches. Toutefois, elles n'ont pas été conçues pour renforcer votre personnage de façon directe. Il ne devrait pas être nécessaire de terminer les niveaux précédents pour entreprendre les tâches plus difficiles.

Après avoir débloqué les niveaux 3 et 4, vous pourrez choisir des rotations de boss spécifiques via le menu Bêtes de l'onglet Activités (F3).

Ceci vous aidera à accomplir les tâches plus complexes liées à ces boss !

Et ce « grimoire de la Guerre » ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Le grimoire de la Guerre, nouveauté du repaire de la Guerre, est un ouvrage très pratique qui vous permet de changer de livre de sorts parmi tous ceux débloqués ! Comme bon nombre des fonctionnalités du repaire, le grimoire se débloque en terrassant des boss ; 750, pour être précis. Grâce à lui, vous pourrez changer facilement de livre de sorts, et après avoir obtenu la Bénédiction de la Guerre niveau 3, vous pourrez faire de même pour les prières.

De plus, un représentant officiel du clan de la Guerre a été envoyé au repaire pour se charger de certaines tâches administratives. En plus de décanter vos potions et méduses, il vendra des gemmes de défi au nom de la Guerre pour lui permettre de se consacrer à des missions plus importantes.

Amélioration de la Guerre-de-robe

L'un des objectifs principaux des tâches de maîtrise du combat était de vous offrir des récompenses que vous puissiez arborer fièrement. Nous voulions nous inspirer des capes du perfectionniste et de leurs longues listes de conditions à remplir, mais sans avoir de doublons dans le même emplacement d'objet. Nous avons donc choisi de nous concentrer sur deux emplacements offrant à la fois de la flexibilité et un impact visuel important : le collier et l'aura.

En accomplissant toutes les tâches d'un niveau donné, vous pouvez gagner six colliers à fonction décorative (un par niveau) et deux auras à fonction décorative (maître et grand maître). Contrairement à la Bénédiction de la Guerre, qui peut uniquement être débloquée en cumulant des points, ces récompenses sont directement soumises à la réussite de toutes les tâches d'un niveau.

Auras de maîtrise du combat

Ceux et celles qui se hissent au firmament du combat en accomplissant les tâches de niveau maître et grand maître recevront des auras uniques, qui témoigneront de leur puissance et de leur habileté aux yeux de tous !

Médaillon de la Guerre

Portez fièrement le symbole de la Guerre ! Chaque niveau terminé permet de débloquer une nouvelle couleur : bleu pour facile, vert pour moyen, rouge pour difficile et violet pour élite.

Et si vous venez à bout des niveaux maître et grand maître, vous débloquerez des versions exclusives assorties à vos puissantes auras !

Badges de discussion

Vous voulez sortir du lot dans les discussions ? En parallèle des tâches de maîtrise du combat, nous avons créé deux nouveaux badges de discussion : un pour le niveau maître et un autre pour le niveau grand maître.

Vous pouvez les activer en parlant à la Guerre. Sachez qu'ils n'apparaîtront pas uniquement dans la fenêtre de discussion, mais aussi lorsque vous examinez quelque chose. Ainsi, tout le monde pourra facilement juger de votre valeur !

Et ensuite ?

Le système des tâches de maîtrise du combat est en constante évolution et gagnera en puissance à mesure que de nouveaux boss et défis feront leur apparition à Giélinor. La Guerre est loin d'en avoir terminé avec vous, Projet, alors préparez-vous pour la suite !


L'équipe de RuneScape

Haut de la page