Niveau 110 pour la Coupe de bois, l'Archerie (et le Feu de camp)

Niveau 110 pour la Coupe de bois, l'Archerie (et le Feu de camp)

Depuis le début, les compétences sont la pierre angulaire de RuneScape, elles façonnent votre périple et votre progression. Elles définissent les aventures que vos choisissez, les défis que vous relevez et la façon dont vous interagissez avec le monde de Giélinor.

Atteindre le niveau 99 dans une compétence équivalait autrefois à franchir un cap prestigieux, convoité par nombre de joueurs. Cependant, au fil du temps, l'introduction de nouveaux contenus, bonus et méthodes d'entraînement simplifiées ont rendu cet exploit plus accessible.

Bien que tout le monde n'ait pas encore maîtrisé toutes les compétences, un nombre grandissant de joueurs s'en rapprochent. Pour que l'expérience reste originale et passionnante, nous nous sommes engagés à ajouter de nouveaux défis et à améliorer la progression dans ces compétences. Prochainement au niveau 110 : Coupe de bois, Archerie... et Feu de camp ? Rendez-vous lundi 9 décembre.

Niveau 110 pour les compétences Coupe de bois, Archerie (et Feu de camp)

  • Augmentation de la limite de niveau pour la Coupe de bois et l'Archerie : les deux compétences vont jusqu'au niveau 110 pour de nouvelles possibilités passionnantes.
  • Abattez les arbres magiques éternels : ces arbres de niveau 100, trouvables dans un magnifique bosquet proche du Pic des aigles, offrent une nouvelle méthode d'entraînement.
  • Interagissez avec les nouvelles mécaniques de pratique de compétences : Découvrez des comptes à rebours pour les arbres et l'intuition de bûcheron, qui ajoutent de la profondeur et des récompenses aux arbres magiques éternels.
  • Rassemblez des ressources uniques : Récupérez des nids d'oiseau enchantés et de nouveaux objets consommables conçus pour améliorer votre efficacité en Coupe de bois.
  • Fabriquez de puissantes armes à distance : utilisez les bûches magiques éternelles pour créer des arcs courts et des arbalètes, ce qui permettra à votre compétence Archerie d'atteindre de nouveaux sommets.
  • Maîtrisez l'arc de virtuosité : créez l'arc de virtuosité de niveau 100 à l'aide de techniques avancées qui font appel à de multiples compétences.
  • Équipez des cognées supérieures : accédez à une variété de nouveaux outils pour abattre les arbres, dont des cognées optimisables de niveaux 90 et 100 pour une efficacité accrue.
  • Et bien plus encore

Troncs d'arbres et cordes d'arc

La Coupe de bois et l'Archerie ont toujours été des compétences vous accompagnant naturellement : vous abattez des arbres puis utilisez les bûches obtenues pour fabriquer des outils utiles ou des armes puissantes. Aujourd'hui, nous sommes ravis de révéler les nouveautés du niveau 110 pour la Coupe de bois et l'Archerie. Attendez-vous à un nouvel arbre magique, des mécaniques de pratique de compétences innovantes, des armes de virtuosité de haut niveau, des outils puissants à débloquer, et tout un tas d'amélioration d'ordre pratique pour les deux compétences.

Nous avons abordé cette mise à jour comme s'il s'agissait d'une amélioration ciblée des niveaux supérieurs des compétences, en nous concentrant exclusivement sur les niveaux 100 à 110.

Lors du développement, nous avons étroitement collaboré avec la communauté sur les réseaux sociaux pour rassembler les suggestions, discuter des fonctionnalités du concept et façonner la mise à jour. En nous appuyant sur ce que nous avons appris avec l'Exploitation minière et la Métallurgie, nous avons mélangé vos idées en mettant l'accent sur vos besoins et envies.

L'élément central de cette mise à jour est le nouvel arbre, qui a vu le jour grâce à Heedi, une voyageuse ilujanka qui a emporté avec elle à Giélinor les graines précieuses des gros arbres d'Iaia. À la suite d'expérimentations, elle a créé un hybride des arbres magiques d'Iaia et de ceux de Giélinor connu sous le nom d'arbre magique éternel. Ces arbres puissants modifient par magie le paysage en encourageant la croissance végétale.

Niveau 110 pour la Coupe de bois – Un défi de taille | Nouveaux arbres, nouvelles mécaniques, nouvelles cognées

Au niveau 110 en Coupe de bois, vous débloquerez la possibilité d'abattre les arbres magiques éternels localisés dans une clairière au nord du Pic des aigles. Leurs bûches peuvent être utilisées à partir du niveau 100 en Archerie pour fabriquer des objets. Vous pouvez également les brûler au niveau 100 en Feu de camp. Nous reviendrons sur tout cela plus tard.

Pour ces nouveaux arbres, nous avons réimaginé les mécaniques de la Coupe de bois pour supprimer les points noirs communs de la compétence. Les arbres magiques éternels n'ont rien à voir avec le côté compétitif du jeu et introduisent des mécaniques plus dynamiques, dont deux qui redéfinissent l'entraînement de base. Allons voir ça de plus près !

Comptes à rebours arboricoles

Tout d'abord, des comptes à rebours pour les arbres ont été ajoutés et font office de barre de vie pour ces derniers. Dans le système actuel, les arbres tombent à intervalles aléatoires, ce qui fait de la pratique de la compétence Coupe de bois une expérience incohérente. Toutefois, les arbres magiques éternels fonctionnent différemment. Le temps nécessaire pour les abattre est fixe. Une fois le compte à rebours terminé, l'arbre se transforme en souche et réapparaît une fois le compte à rebours de régénération terminé.

Si tous les joueurs laissent l'arbre tranquille avant qu'il ne soit abattu, sa barre de vie commencera à se remplir après un court instant. Ce système garantit une montée en compétence plus prévisible et intéressante, réduisant ainsi la frustration et ajoutant une couche stratégique à l'abattage des arbres.

Chaque arbre magique éternel a son propre compte à rebours, qui commence au moment où quelqu'un lui donne un coup de cognée. Les arbres magiques éternels sont très solides et fournissent ainsi une expérience de pratique de la compétence plus cohérente.

Nous avons aussi pris en compte les bonus qui empêchent les arbres de tomber, comme l'aura Abondance, l'atout Réassort et les bâtonnets d'encens de cadantine. Quand l'arbre est sur le point de tomber et que ces effets se déclenchent, ils ajoutent 30 secondes au compte à rebours. Ces bonus ne peuvent s'activer que 5 fois au maximum avant la chute forcée de l'arbre.

Bûcher jusqu'à développer des instincts surnaturels

Tout comme l'Exploitation minière bénéficie de roches bonus et l'Archéologie d'un sylphe temporel, les arbres magiques éternels arrivent avec une nouvelle mécanique vous poussant à l'action : l'intuition de bûcheron !

Vous verrez de temps en temps une volée de feuilles apparaître de l'autre côté de l'arbre que vous essayez d'abattre.

Déplacez-vous de ce côté et continuez de couper pour activer l'intuition de bûcheron dont la durée est de 30 secondes. Lorsqu'il est actif, cet effet vous octroie plusieurs bonus comme :

  • Augmentation de l'XP lors de l'obtention d'une bûche.
  • De meilleures chances de recevoir des nids d'oiseau.
  • De meilleures chances de recevoir des nids d'oiseau enchantés (nous y reviendrons plus tard).
  • De meilleures chances de réaliser une coupe parfaite (nous y reviendrons également).

Le premier coup de cognée avec l'effet Intuition de bûcheron vous assure une coupe parfaite. De plus, si vous vous êtes déplacé(e) en quelques secondes vers le bon côté de l'arbre, vous recevrez à coup sûr un nid d'oiseau, avec une chance qu'il devienne un nid d'oiseau enchanté.

Instincts affutés, coupes parfaites

La coupe parfaite garantit l'obtention d'une bûche avec ce coup de cognée et de l'XP en plus pour cette bûche. La coupe parfaite a des chances de base aléatoires de se produire, mais ces chances augmentent avec les avantages de niveau et les objets consommables pour la Coupe de bois. Ce qui nous amène aux...

Objets consommables pour la Coupe de bois

Ces nouveaux objets vous sembleront familiers si vous avez déjà utilisé des objets pour l'Archéologie comme le monocle de précision ou le thé de l'archéologue. Ils octroient divers bonus pendant 20 minutes, avec des effets qui peuvent être cumulés sur une heure. Ces objets offrent les avantages suivants :


  • Appeau
    • Augmente les chances de trouver un nid d'oiseau spécifique.
    • Choisissez entre des nids qui contiennent des graines, des anneaux ou des œufs.
  • Pierre à aiguiser
    • Augmente les chances de réaliser une coupe parfaite.
  • Nourriture pour oiseaux imprégnée
    • Augmente les chances de trouver un nid d'oiseau enchanté.
  • Courage de bûcheron
    • Augmente de 20 % l'XP gagnée par bûche.

Contrairement aux objets consommables pour l'Archéologie, ces objets sont échangeables, ce qui vous donne la possibilité de vous faire un peu d'argent en abattant des arbres magiques éternels. Ils ne sont cependant trouvables que dans les nids d'oiseau enchantés !

Des nids bien fournis

Les nids d'oiseaux enchantés sont des nids qui ont été affectés par le pouvoir mystique des arbres magiques éternels. Ils contiennent du butin plus intéressant et unique. Les oiseaux sont doués pour dénicher des objets brillants, voici ce que vous pourrez trouver dans ces nids :


  • Des graines plus rares
  • Des esprits de bois de niveau plus élevé
  • Des objets consommables pour la Coupe de bois
  • Des parchemins d'indice
  • Des débris
  • Des gemmes
  • Des colliers

Nous voulons que le contenu de ces nids soit quelque chose que vous attendiez lorsque vous coupez du bois passivement et que ces objets soient utiles pour la Coupe de bois ou tout simplement gratifiants. Les colliers, par exemple, sont utiles si vous souhaitez créer des sceaux de transport.

Vous constaterez aussi que tous les débris présents sont des débris d'orikalkum qui n'étaient pas disponibles avant cette mise à jour. Puisque nous parlons des nids d'oiseau, sachez qu'ils resteront plus longtemps par terre avant leur disparition.

L'heure hache

Naturellement, un arbre puissant nécessite une cognée puissante. Au niveau 100 en Métallurgie, vous pouvez fabriquer la cognée primale à l'aide de lingots primaux. Il s'agit d'un outil de niveau 100 idéal pour couper du bois de tout type.

Nous avons encore bien des choses à dire sur les cognées, mais nous en reparlerons après.

Nous avons bien entendu ajouté des avantages de gain de niveau pour améliorer votre expérience lorsque vous abattez des arbres magiques éternels. Cela comprend des effets améliorés pour l'intuition de bûcheron, une meilleure efficacité des cognées d'un niveau donné, de meilleures chances de réaliser une coupe parfaite et bien plus encore. Avec cette mise à jour, vous trouverez des esprits de bois magique éternel dans le butin de divers monstres, de boss et dans les nids d'oiseaux enchantés. Rien de mieux pour un meilleur rendement en bûches ! Vous les retrouverez notamment dans le butin des édimmus, des hépatiques, des dinosaures éventreurs, de Solak et de Nex, l'ange de la mort.

Au niveau 110 en Coupe de bois, vous débloquerez la possibilité d'obtenir des branches magiques éternelles qui sont essentielles dans la fabrication de l'arc de virtuosité. Nous reviendrons sur cette arme puissante plus loin.



Tournons-nous maintenant vers l'autre élément majeur de cette mise à jour : l'Archerie. Cette compétence a bénéficié d'une refonte de ses mécaniques adaptée à la fabrication d'armes et munitions magiques éternelles.

110 en Archerie – Visez plus haut | Arc de virtuosité, armes magiques éternelles, nouvelles mécaniques

Au niveau 100 en Archerie, vous pourrez fabriquer des arcs courts magiques éternels et des flèches primales à partir des bûches magiques éternelles. Au niveau 103, vous aurez la possibilité de créer des arbalètes primales et des carreaux primaux. À l'aide d'un système d'amélioration par niveau similaire à celui de la Métallurgie, les deux types d'arme sont de niveau 85 et sont améliorables jusqu'au niveau 90. Les flèches et carreaux primaux sont de niveau 100, vous donnant accès à de puissantes munitions principales. Pour manier et utiliser ces armes, le niveau 99 en Combat à distance est requis.

Comme pour les armes, les lingots primaux ont une plus grande utilité en Archerie. Au niveau 100 en Métallurgie, vous devrez faire fondre les lingots primaux pour obtenir des branches d'arbalète, des pointes de flèches et de carreaux.

De plus, l'Archerie introduit des mécaniques actualisées pour la création des objets magiques éternels. Ces changements ont pour but de rendre la pratique de la compétence plus variée et intéressante, avec des améliorations d'ordre pratique pour éviter de fabriquer les mêmes objets à répétition. Par conséquent, la création d'armes est maintenant plus lucrative en XP que les munitions.

Améliorez vos armes avec les établis d'Archerie

Les armes magiques éternelles suivent un système d'amélioration semblable à celui de la Métallurgie, mais avec quelques modifications pour correspondre à l'Archerie. Vous mettrez en pratique votre expertise de l'Archerie pour améliorer des armes qui viendront approvisionner les armées locales de Giélinor. Le processus d'amélioration se fait en grande partie sur les établis d'Archerie qui peuvent être trouvés dans de nombreux endroits à travers le monde.

Ces ateliers peuvent être utilisés pour fabriquer des armes à distance et leurs munitions, mais aussi pour améliorer et donner les armes magiques éternelles. Vous en trouverez à Burthorpe, dans le magasin d'Archerie de Varrock, à la Guilde des archers, à Um, dans le district du clan Cadarn de Prifddinas et à Fort Forinthry si vous avez accès à son établi d'Archerie.

Les armes magiques éternelles de base sont fabriquées normalement, mais leur amélioration nécessite un établi d'Archerie. Chaque amélioration ne nécessite que des bûches supplémentaires, ce qui vous permet de fabriquer et gagner plus d'XP sans avoir à refaire le plein de cordes d'arc ou de branches d'arbalète.

Par exemple, vous pouvez fabriquer une arbalète primale de base avec un fût d'arbalète magique éternel, des branches primales et une corde d'arbalète. Elle peut ensuite est améliorée en arbalète primale modèle Mk. Le modèle Mk 1 requiert 2 bûches de plus. Le Mk 2 4 bûches supplémentaires. Et ainsi de suite, jusqu'au modèle Mk 5 qui peut être transformé en arbalète primale de guerre. Ce faisant, l'arme sera donnée en échange d'une récompense d'XP significative. Cette étape finale ne requiert pas de bûches supplémentaires.

Consultez le tableau ci-dessous pour plus d'informations.

Amélioration d'arme Matériaux requis
Arc court éternel/Arbalète primale de base Matériaux de base (arc court sans corde, corde d'arc, branches primales, fût éternel, corde d'arbalète)
Arc court éternel/Arbalète primale Mk 1 2 bûches magiques éternelles
Arc court éternel/Arbalète primale Mk 2 4 bûches magiques éternelles
Arc court éternel/Arbalète primale Mk 3 8 bûches magiques éternelles
Arc court éternel/Arbalète primale Mk 4 16 bûches magiques éternelles
Arc court éternel/Arbalète primale Mk 5 32 bûches magiques éternelles
Arc court éternel/Arbalète primale de guerre Aucun L'arme est donnée une fois terminée.

Tout d'abord, seules l'arme de base (niv. 85) et les variantes Mk 5 peuvent être équipées et échangées. Les armes Mk 1 à Mk 4 ne peuvent être ni équipées ni échangées, elles ne peuvent qu'être améliorées ou démontées. Cela veut dire qu'une fois que vous commencez à l'améliorer, l'arme n'est plus utilisable au combat tant qu'elle n'est pas atteint la catégorie Mk 5. Une fois l'arme améliorée jusqu'au modèle Mk 5, elle peut être transformée en arme de guerre. Ce faisant, l'arme est donnée en échange d'une récompense d'XP significative.

Une autre différence est que ces objets ne nécessitent un établi d'Archerie que pour être commencés. Contrairement à la Métallurgie, qui vous demande de travailler un objet sur une enclume, une fois que vous avez commencé la fabrication d'un objet, vous pouvez continuer de l'améliorer sur n'importe quel établi ou n'importe où dans le monde du jeu. Cette flexibilité correspond à l'identité de l'Archerie, qui vous permet de fabriquer armes et munitions où vous voulez.

Néanmoins, les armes de guerre ne peuvent être conçues que sur un établi d'Archerie dans la mesure où elles doivent être stockées dans le dépôt de l'établi. Les bûches nécessaires pour la création et l'amélioration d'armes peuvent être prises directement dans la boîte en bois, qui peut désormais contenir des bûches sous forme de reçus pour plus de praticité.

Faites le plein de munitions

Nous avons aussi appliqué notre approche revue aux mécaniques pour la création de munitions.

Normalement, 50 carreaux sont créés à partir d'un lingot de métal, mais nous avons passé cette quantité à 75 pour les pointes de carreaux primaux pour qu'elle corresponde à celle des pointes de flèche. En outre, la création des carreaux primaux a été simplifiée, 15 carreaux étant désormais créés en une fois au lieu de 10, ce qui est identique aux flèches. Enfin, nous avons augmenté la limite de fabrication multiple de carreaux et de flèches. Elle est maintenant de 20 pour les deux (elle était auparavant de 15 pour les carreaux et 20 pour les flèches).

Le processus de création de munitions a aussi été standardisé. Flèches et carreaux nécessiteront des hampes magiques éternelles au lieu de hampes pour les flèches et de plumes pour les carreaux. Le procédé est le suivant :

  • Tailler une bûche magique éternelle → Hampe magique éternelle
  • La combiner avec des plumes → Hampe magique éternelle sans pointe
  • La combiner avec un pointe de carreau ou de flèche primale → Carreau primal ou flèche primale

Les flèches et carreaux primaux sont des munitions de niveau 100 sans effet spécial. Les flèches des dieux ancestraux existantes passeront automatiquement du niveau 95 au niveau 100 pour être compatibles avec l'arc de virtuosité. Vous n'avez pas besoin d'attendre pour les fabriquer.

Vous voulez ajouter une autre corde à votre arc ?

Les avantages de gain de niveau joueront également un rôle important pour les niveaux 100 à 110 en Archerie. Cette fois, nous avons analysé les avantages de gain de niveau pour la Métallurgie et opté pour une approche actualisée du design. Si les avantages de Métallurgie vous donnent des bonus utiles lors de votre montée de niveau, ils n'altèrent pas nécessairement la façon dont vous progressez au sein d'un niveau.

Avec l'Archerie magique éternelle, nous voulions que le périple du niveau 100 au niveau 110 paraisse plus dynamique. Selon les niveaux, vous découvrirez qu'il est préférable de fabriquer certaines armes car vous recevrez plus d'XP. Vous aurez aussi parfois à choisir les objets en fonction du temps et des ressources nécessaires, ce qui ajoute un côté stratégique à votre progression.

Impossible d'oublier ces boîtes en bois ! Le niveau 100 en Archerie vous permet d'améliorer votre boîte en bois ancien en boîte en bois magique éternel. Cela nécessitera 6 bûches magiques éternelles. Vous pourrez stocker 170 bûches de chaque type, puis 270 au niveau 105 en Coupe de bois.

Niveau 110 en Feu de camp - Allumez le feu | Bûches magiques éternelles

Lorsque le développement de cette mise à jour a commencé, il est rapidement devenu apparent que l'introduction de nouvelles bûches serait suivie d'attentes concernant leur fonctionnement. Les bûches ayant un rôle central dans l'Archerie, le Feu de camp et la Construction, il nous fallait donc nous intéresser d'une façon ou d'une autre à chacune de ces compétences.

Puisque l'Archerie est l'une des deux compétences au cœur de cette mise à jour, cela a été très simple. La question a été plus compliquée pour la Construction. Étant donné le point thématique central de la compétence, il était naturel que de nouveaux matériaux soient introduits lorsque de nouvelles choses pourraient être construites. Il est donc logique que l'incorporation de ces bûches dans la Construction ait lieu lors de l'éventuel ajout du niveau 110 pour cette compétence.

En ce qui concerne le Feu de camp, il était évident que les nouvelles bûches devaient pouvoir être brûlées, mais en tant que matériaux de niveau 100, devaient-elles être accessibles avec un niveau 99 en Feu de camp ? Ou alors était-il temps de monter la limite de niveau ? Ces questions ont engendré des discussions internes à propos de l'identité et du but du Feu de camp dans RuneScape, mais aussi à propos du type de contenu capable de définir une extension de niveau 110. Au final, la conclusion était claire : si les bûches de niveau 100 devaient pouvoir être brûlées, il fallait que la limite de niveau du Feu de camp passe à 110 et qu'il y ait des mesures pour soutenir cette nouvelle limite.

Parmi ces mesures :


  • Les bûches magiques éternelles peuvent êtres brûlées par terre et sur les feux de joie.
    • Les bûches magiques éternelles brûlent pendant 6 minutes et 30 secondes.
    • Les bonus de feu de joie s'adaptent en conséquence.
    • Les récompenses de l'esprit de feu s'adaptent aux bûches magiques éternelles.
  • Le feu de camp du repaire de la Guerre peut être amélioré en Feu de camp magique éternel.
    • Cela demande un niveau 100 en Feu de camp et coûte 1 000 bûches magiques éternelles et 1 000 marks de guerre dans le magasin des Affaires de la Guerre.
    • Les mécaniques de chaleur de la Métallurgie s'adaptent aux niveaux 100 à 110 de la compétence Feu de camp.
    • Les bûches polyvalentes gardent les taux du niveau 99 pour le Feu de camp.

Nous ne pouvions pas parler de Coupe de bois et d'Archerie sans mentionner les incroyables nouveaux outils.

Cette mise à jour introduit un éventail de nouvelles cognées optimisables. Nous avons aussi bien pris en compte vos retours et fait en sorte que ces outils portent des noms uniques et mémorables.

Tout d'abord :

La cognée de braise et de trouée optimisable de niveau 90

Il s'agit de la glorieuse cousine éloignée de la pioche de Chanterre et du piochon spatio-temporel.

Cette nouvelle cognée optimisable s'obtient en combinant la cognée de cristal niveau 70 à la cognée Imcando niveau 80 avec le Fragment de bûcheron, un nouvel objet vendu par Wilfred, que vous trouverez au nord de Falador.

Pour mettre la main sur cette cognée, il vous faudra :


  • Terminer Pendant le sommeil de Guthix, Le temps des elfes et L'héritage légitime des nains.
  • Le niveau 90 en Métallurgie pour créer l'outil dans la forge des draconiens de la caverne antique.
  • Le niveau 90 en Coupe de bois pour utiliser la cognée.

La cognée de floraison et de rouille optimisable de niveau 100

Une fois la cognée de braise et de trouée en votre possession, vous pouvez l'améliorer davantage en faisant à nouveau équipe avec votre vieil ami Ramarno. À l'aide de vos pouvoirs en Nécromancie, vous découvrirez les étapes requises pour fabriquer cet outil puissant. Tout comme la pioche de Chanterre pour l'Exploitation minière, cette cognée de niveau 100 octroie le meilleur rendement en XP et en bûches pour la pratique de la Coupe de bois.

Cette cognée puissante demandera :


  • Une cognée de braise et de trouée.
  • 100 en Coupe de bois, 100 en Archerie, 100 en Métallurgie, 90 en Nécromancie.
  • L'accomplissement d'Apprentissage chez Kili et de Rancœur de pirate.

Enfin, vous remarquerez que ces cognées optimisables sont plus puissantes de 3 niveaux par rapport à leurs équivalents forgés, toutes les cognées gagnant en puissance avec les avantages de montée en niveau.

Arc de virtuosité

Atteignez le niveau 110 en Archerie pour débloquer la possibilité de fabriquer l'arc de virtuosité ! Vous associerez vos talents en Archerie et en Métallurgie pour créer ce puissant arc de niveau 100. Il s'agit d'un procédé complexe, similaire à la fabrication de l'équipement de virtuosité existant.

La création de l'arc de virtuosité mettra vraiment vos compétences à l'épreuve. Il vous faudra en effet un niveau 110 en Archerie et Coupe de bois, un niveau 95 en Métallurgie et un niveau 90 en Nécromancie, Artisanat, Création de runes et Magie.

Pour commencer, il vous faudra finir la nouvelle tâche « La quête de l'arctier ». Elle consiste à fabriquer et améliorer l'ensemble des armes à distance primales/éternelles jusqu'à atteindre le modèle Mk 5

Pour rappel, les flèches des dieux ancestraux existantes passeront automatiquement du niveau 95 au niveau 100 pour être compatibles avec l'arc de virtuosité.

Lors du développement, nous vous avons fait partager notre idée initiale pour l'effet de l'arc de virtuosité qui était une version moins puissante des effets des armes des boss. L'accueil a été mitigé et il est devenu clair que ce n'était pas la direction que nous devions prendre. Par conséquent, nous avons examiné d'autres pistes.

Notre plan est de revenir sur les effets de toutes les armes de virtuosité après la sortie du niveau 110 pour la Création de runes et du bâton de virtuosité. Cela nous permettra d'explorer attentivement les meilleures options d'ajout d'effets significatifs et intéressants en fonction du type d'arme.

Cependant, nous avons gardé les quelques petites améliorations d'ordre pratique pour l'arc du dernier Protecteur que nous avions ajoutées. Vous les trouverez dans la liste des patchs le jour de la sortie.

En conclusion

Cela fait beaucoup d'informations à assimiler ; si vous êtes toujours avec nous, nous vous en remercions ! Nous avons encore des choses à vous dire. En plus de tous les points que nous avons déjà abordés, bien d'autres ajouts et changements vous attendent avec le niveau 110 pour la Coupe de bois et l'Archerie. Certains sont directement inspirés de vos retours, tandis que d'autres ont naturellement vu le jour lors du développement. Voici un aperçu de ces ajouts :

Améliorations d'ordre pratique pour les cognées et cognées forgeables

Avant le début du développement, nous vous avons demandé ce que vous vouliez que cette mise à jour comporte. L'ajout des cognées forgeables manquantes et l'introduction d'améliorations d'ordre pratique pour les cognées de la ceinture porte-outils faisaient partie des changements les plus demandés.

C'est chose faite ! En plus de de la cognée primale de niveau 100, nous avons ajouté les cognées forgeables manquantes des niveaux 60 à 90. Vous pourrez désormais forger les cognées d'Orikalkum, de nécronium, d'afflictite et de runite ancestrale aux niveaux requis, pour une progression dans la compétence Coupe de bois plus fluide.

Nous avons également implémenté un changement passionnant pour les cognées de la ceinture porte-outils. Tout comme les pioches et les piochons, les cognées de la ceinture porte-outils peuvent désormais être retirées librement, vous ne perdrez donc plus celles qui vous ont demandé tant d'efforts à obtenir. Vous pouvez les retirer et les gérer comme bon vous semble via l'interface de la ceinture porte-outils.

Cristallisation et Forme lumineuse

L'un des changements les plus demandés découlait des inquiétudes relatives à l'utilisation du sort Cristallisation et de la prière Forme lumineuse lors de l'abattage d'acajous pour bénéficier de certains des meilleurs taux d'XP. Vous nous avez fait remarquer à juste titre qu'il était illogique qu'un arbre de niveau 60 offre le plus d'XP dans la course aux niveaux. Nous avons donc analysé ça de plus près.

Avec près de 25 ans de contenus, RuneScape est un jeu gigantesque. Il n'est pas toujours possible de prendre en compte chaque méthode d'entraînement et nous ne comptons pas supprimer toutes les bizarreries, car elles contribuent à rendre l'expérience du jeu variée et amusante. Nous admettons cependant qu'il n'est pas idéal qu'un arbre de niveau 60 fasse partie des meilleures sources d'XP en Coupe de bois. Après avoir évalué nos options, nous avons décidé de suivre l'approche de l'Exploitation minière pour Cristallisation et Forme lumineuse en ajustant leurs bonus d'XP qui passent de 50 % et 87,5 % à 20 % et 40 %. (Cet ajustement concerne également la Pêche.)

Jusque-là, cette méthode pouvait pratiquement doubler votre XP pour moins d'1 million de pièces par heure, tout en vous concentrant sur un arbre de niveau 60. En réduisant leur efficacité, nous avons corrigé ce déséquilibre sans recourir à des options plus sévères comme la réduction pure et simple de l'XP ou des stats des acajous. Nous croyons que cette solution est moins disruptive et qu'elle garantit que la pratique de la Coupe de bois dans son ensemble reste plaisante pour tous les joueurs.

Changements pour les serveurs gratuits

Avec l'ajout du bosquet des bûcherons pour Fort Fortinthry l'année dernière, la Coupe de bois est dans une position un peu délicate pour les joueurs non abonnés. La révision du niveau des arbres a laissé par inadvertance les non-abonnés dans l'impossibilité d'accéder à certains arbres, créant ainsi des trous dans leur progression.

Avec cette mise à jour, nous résolvons ce problème en permettant un accès gratuit aux tecks, érables et acacias pour une progression plus fluide dans la compétence. En outre, les non-abonnés auront accès aux boîtes en bois correspondant à ces arbres, ce qui améliorera encore plus leur expérience dans la pratique de la compétence.

  • Les tecks peuvent être trouvés à la pointe de Musa.
  • Les érables peuvent être trouvés dans la partie sud de Varrock.
  • Les acacias peuvent être trouvés au nord de l'oasis de Het.

Les forêts de Giélinor vont bientôt prendre vie ! Que vos coups de cognée fassent trembler la forêt ou qu'ils manquent encore d'assurance, nous avons hâte de lire vos retours.

Nous avons hâte de vous voir en action !


L'équipe de RuneScape

Mods Astar, Alex, Azanna, Bak, Balkan, Bam, Blkwitch, Boko, Brat, Breezy, Brig, Camel, Colibri, Chaose, Dark, Daze, Desert, Dorn, Dragon, Drew, Drewid, Easty, Echo, Fallen, Forza, Fowl, Fox, Frosch, Grace, Gunner, Helen, Hooli, Ink, Jack, Keyser, Kitsune, Kristy, Luma, Lunatear, Lykos, Lynx, Makkari, MIC, Mickey, Morty, Muse, Nemo, Neong, Nixon, Noms, Pearce, Pebble, Phoenix, Pigeon, Rain, Raiwtch, Ramen, Rowley, Rsguy, Ryan, Samy, Sakura, Shrew, Shrike, Skyefall, Soul, Sponge, Spyro, Stead, Stu, Sukotto, Taelae, Tiger, Timbo, Titus, Toebeans, Tri, Vegard, Volta, Who, Wov, Yuey et Zura


Haut de la page