Suite à la màj : PNJ errants, jupes vertes et suppression d'objets

Suite à la màj : PNJ errants, jupes vertes et suppression d'objets

Bonjour,

La mise à jour de lundi a entraîné quelques changements dont certains non volontaires, c'est pourquoi nous souhaitons vous donner davantage d'informations à ce sujet.

Abordons d'abord les deux bugs les plus fréquents :

  • Des PNJ sont apparus dans des endroits imprévus, ce qui pouvait faire planter le client du jeu sur PC.
  • Certains objets reçus en nourrissant les dinosaures via la méthode d'entraînement en Feu de camp et Archerie de Mémé Potterington préhistorique ont été transformés en jupe verte.

Les deux bugs seront résolus le 2 avril à 8 h 45.

Les serveurs seront momentanément indisponibles le temps d'appliquer le correctif. Nous vous remercions de votre patience.

PNJ errants

Même si c'était marrant de voir Hans et les autres se lancer dans une nouvelle carrière, il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril.

Ce bug est apparu suite à des changements dans la back-end pour que les modifications apportées aux NPC, par exemple des variantes saisonnières, soient plus faciles à développer. C'est ce qui a provoqué cet étrange comportement des PNJ et, parfois, des plantages sur ordinateur. Ce problème persistera un peu plus longtemps sur mobile, car une solution alternative est requise.

Nous avons depuis identifié la cause du problème et tout sera normal après le correctif. Pardon Hans. On retourne à son poste.

Les jupes vertes et les suppressions d'objets plus disponibles

La mise à jour de lundi a introduit des optimisations pour les étapes de connexion afin d'améliorer les performances et de protéger la stabilité.

Avec le passage du temps et l'ajout de plus en plus d'objets aux contrôles de connexion, les choses ont commencé à s'entasser. La quantité de vérifications a contribué à de longs temps de chargements voire même à des plantages.

Pour remédier à cela, l'équipe a revu le fonctionnement des objets qui ne sont plus disponibles. Ces contrôles un peu partout pour chaque objet lors du processus de connexion ont été remplacés par un point de contrôle de suppression unique normalisé. L'ancien système était la cause des comportements un peu erratiques dans ce qui était ou n'était pas effacé à la fin d'un événement ou d'une promotion.

Dans le cadre du procédé de suppression, un objet était transformé en objet par défaut comme une jupe verte. C'est à partir de là que l'objet était marqué pour suppression. Malheureusement, un vestige de contrôle de connexion mal étiqueté datant de la mise à jour pour les dinoflèches fin 2023 est responsable du bug actuel impactant nos dinosaures bien-aimés.

À l'époque, ils recevaient un marquage de connexion pour simplifier la transition. La màj de lundi a appliqué et trouvé ce marquage, et les dinosaures ont été transformés en jupes alors que vous les nourrissiez.

Et les autres objets effacés ? La suppression de ces objets était prévue dans le cadre du changement pour améliorer la stabilité de notre processus de connexion et réduire au maximum les risques de plantage à la connexion. Nous savons que vous avez quelques questions à ce propos, c'est pourquoi nous avons élaboré cette petite FAQ.

Q. : Pourquoi ces objets ont-ils été supprimés ?

Ils faisaient partie d'un groupe important d'objets qui n'étaient plus disponibles ni utilisables, et qui provoquaient des problèmes pour notre système de connexion. Certains étaient d'anciens objets de quête, des restes d'une promotion ou des données corrompues. Alors qu'ils n'étaient plus utiles, ils devaient malgré tout être traités à chaque connexion, ce qui occasionnait parfois des plantages. Il était vital de résoudre ces plantages et de garantir la stabilité du jeu.

Q. : Quels sont les changements pour le système de connexion ?

Nous avons complètement revu le traitement des objets qui ne sont plus disponibles. Auparavant, des centaines de contrôles de scripts individuels avaient lieu pour des objets spécifiques, rendant le processus de connexion instable. Ces objets qui ne sont plus disponibles sont désormais gérés via un seul processus optimisé.

Q. : Mon objet ne provoquait aucun problème. Pourquoi le supprimer ?

Même si votre objet ne provoquait pas de problèmes, l'ancien système traitait chaque objet de manière unique. Nous avons dû retirer toute cette structure dépassée pour améliorer la stabilité de la connexion pour tous.

Nous comprenons que vous teniez à certaines bizarreries, peu importe qu'elles soient inutilisables ou abandonnées, et cette décision n'a pas été prise à la légère. En définitive, nous voulons garantir la stabilité du jeu lorsque vous vous connectez et prendre des actions définitives pour la protéger lorsque nécessaire.

Q. : Puis-je récupérer les objets qui ont été enlevés ?

Malheureusement, non. Pour résoudre le problème une fois pour toute, le nouveau système a effectué ce changement pour tous les objets non disponibles et non pas au cas par cas.

Annuler ce changement est impossible sans risquer de réintroduire des problèmes de stabilité lors de la connexion. Nous savons que ce n'est pas la réponse que vous attendiez, mais nous espérons que vous la comprendrez étant donné les risques de plantages qui découlaient de ce problème.

Q. : Pourquoi certains objets ont été transformés en jupes vertes ?

C'est un effet secondaire dû au manque de données de nettoyage correctes pour ces objets. Au lieu d'être effacés immédiatement, ils ont été changés, en attendant, en d'autres objets. Ce n'est pas intentionnel, mais un vestige du fonctionnement de l'ancien système.

Merci de votre patience lors de la résolution de ces deux problèmes. Le correctif sera appliqué le 2 avril à 8 h 45 UTC.


L'équipe de RuneScape


Haut de la page