Après le joli triplé Rancœur de pirate, pêche en haute mer et refonte des parchemins d'indice, nous vous proposons un mois d'avril plus calme avant la tempête prévue en mai avec l'arrivée de Solak et d'une quête surprise !
Les mises à jour d'avril sont toutefois notables, car elles vont changer la façon dont vous pratiquez vos compétences. Au programme : le retour des lignes de feux de camp (qui nous avaient beaucoup manqué !), le perçage de coffres, la remise en état de Bordville, une amélioration de la ceinture porte-outils (ainsi que quelques ajouts), la fête du printemps, une liste de tâches tribales, l'amélioration de l'académie du combat et bien plus encore !
Le retour des lignes de feux de camp
Commençons avec une véritable tradition de RuneScape qui commençait à se perdre : les lignes de feux de camp. Si vous êtes comme moi, vous vous souvenez sûrement de ces lignes de feux allant d'un bout à l'autre de Varrock. Eh bien, ce mois-ci, nous allons rallumer la flamme de la nostalgie !
Avec un niveau 70 en Feu de camp, vous pourrez allumer des feux plus rapidement, mais le changement de taille se produira après Maudites Flammes. Le mini-jeu hebdomadaire de Cendra deviendra une méthode d'entraînement qui pourra être répétée et qui offre une chance d'obtenir un bidon d'essence. Cet objet permettra aux feux de joie de brûler plus vite, mais surtout, il accélérera de façon significative la pose de feux de camp en ligne, rendant à nouveau viable cette méthode intensive et très rentable en XP.
Le bidon d'essence sera échangeable et devrait donc permettre aux experts en Feu de camp de toucher un joli pactole. Devenir riche n'est pas qu'à la portée des guerriers !
Perçage de coffres-forts
Nous nous sommes également penchés sur une autre compétence. Comme annoncé à RuneFest, le perçage de coffres va venir enrichir la compétence Larcin.
Les voleurs de la guilde semblent être passés à la vitesse supérieure en délaissant les hommes et femmes de niveau 1 pour s'intéresser désormais sur les rois, reines et autres nobles de RuneScape. Rendez-vous dans divers châteaux ou donjons de Giélinor et pillez-en les coffres-forts pour remplir votre sac à butin.

Cette nouvelle méthode d'entraînement sera débloquée après la quête Quand on arrive en ville et ses missions. Les coffres-forts vous rapporteront de l'XP de Larcin, des pièces sonnantes et trébuchantes et des points de récompense. Ces derniers pourront être échangés contre divers objets, comme une récompense protégeant des étourdissements ou un objet permettant de voler les elfes des clans vous suspectant de larcins.
Le perçage de coffres-forts est une méthode d'entraînement simple et peu intensive, l'équivalent des arbres anciens pour la compétence Larcin.
Remise en état de Bordville
Ce mois-ci, nous allons nous pencher sur un autre projet inachevé, en quelque sorte : une ville restée en ruines pendant trop longtemps. Bordville a beaucoup souffert après Rituel des Mahjarrats (oups, spoiler !) et ce mois-ci, nous vous donnerons l'occasion de lui rendre sa gloire d'antan.
Parlez à Mandrith, à Bordville. Il vous demandera de nettoyer des rivières, réparer des bâtiments et faire disparaître des corps. Vos efforts seront récompensés par de l'XP en Agriculture, Construction, Magie, Prières et Exploitation minière. Vous recevrez une lampe draconienne et aurez une chance de débloquer Effy, une effigie flottante de compagnie, en ouvrant des lampes draconiennes pour récupérer l'XP restante.
Améliorations de la ceinture porte-outils, améliorations de l'académie du combat, modifications ninja, etc.
Les équipes Ninja et Growth ont mis les bouchées doubles ce mois-ci, avec des améliorations à l'impact significatif.
Tout d'abord, votre ceinture porte-outils fera peau neuve pour désormais afficher tous les outils disponibles sur un seul écran plus pratique, facilitant également à l'avenir l'ajout d'objets pour nos développeurs. Et pour ne rien gâcher, elle intègre désormais le grappin.

L'académie du combat sera elle aussi remise au goût du jour, en expliquant le mode Révolution à ses étudiants au lieu du mode de combat manuel plus avancé. Cela devrait permettre aux nouveaux joueurs de mieux comprendre le système de combat.
Nous allons aussi vous soumettre le prochain sondage ninja et vous proposer quelque chose que nous comptons organiser régulièrement : un sondage listant toutes nos idées de mises à jour afin que vous choisissiez les plus importantes à vos yeux. Cela vous donnera un aperçu de notre univers créatif, et vous trouverez aussi dans ce sondage des idées inspirées par vous.
Épreuves tribales et fête du printemps
J'ai un petit faible pour les cartes de tâches à accomplir, et en avril, ce sont des épreuves tribales que vous devrez relever. Terminez ces défis shamaniques pour débloquer Howie, un fabuleux animal tribal.

Et n'oublions pas l'hommage à Guthix et la fête du printemps, qui continuent tout au long du mois. Si vous avez jeté un œil à la fête, vous aurez remarqué que les jetons ne sont plus nécessaires pour profiter des activités. Une petite pêche aux canards, ça vous tente ?
Et... autre chose ?
Pour terminer, restez à l'affût, car ce mois pourrait vous réserver une ou deux surprises. Après tout, il y a parfois poisson sous roche en avril.
Passez un excellent mois, décorez Giélinor avec des motifs enflammés, et on se retrouve le mois prochain pour découvrir Solak ! Salut !
L'équipe de RuneScape