Dans les coulisses de mai

Affûtez vos cognées, car en mai, vous devrez lutter contre les plus grands ennemis de l'homme : les plantes.

Vous l'aurez compris, nous parlons de notre tout nouveau boss, Solak ! Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, car le mois prochain s'annonce riche en contenus. En effet, nous vous proposerons également une mise à jour de Coupe de bois, les idoles envahies par la végétation, une quête mystérieuse aux racines profondément enfouies sous terre, des colis en folie qui vous seront livrés chaque jour et des accessoires sur le thème des cerisiers en fleurs.

Solak

Commençons par Solak. Ce colosse sylvestre est un adversaire mortel qui vous fera trembler comme une feuille.

Il existe deux façons de se mesurer à lui. Vous pourrez l'affronter en mode duo, conçu pour offrir le défi de combat le plus éprouvant du jeu. Vous pourrez sinon l'affronter à sept, un mode que nous n'irons pas jusqu'à qualifier d'accessible, mais grâce auquel vous aurez un peu moins de chances de filer droit dans le bureau de la Faucheuse sans passer par la case départ.

Solak s'est installé dans la grande arène située au cœur du bois perdu. Vous y trouverez Merethiel, une elfe séculaire dont l'histoire est liée à celle de Solak. Tout au long de l'affrontement, vous combattrez auprès d'elle afin de libérer Solak de l'emprise de son frère, Erethdor.

De nombreuses récompenses attendent ceux qui parviendront à abattre ce colosse à l'écorce dure. Une arbalète envoûtée, ça vous branche ? Alors, lancez-vous !

Il n'y a aucun prérequis pour tenter (nous disons bien tenter) de vaincre Solak. Tout ce qu'il vous faut, c'est un groupe ou un partenaire de confiance, et un bon travail d'équipe !

Idoles envahies par la végétation

Les idoles envahies par la végétation ne sont pas des célébrités aux prises avec des problèmes de jardinage, mais une nouvelle méthode de Coupe de bois accessible à partir du niveau 81 qui offre une alternative à la coupe de lierre grimpant.

Rendez-vous à Karamja, où les idoles des dieux karamjanais perdus sont en ruines, recouvertes par la végétation de la forêt. Débarrassez ces idoles de ces plantes envahissantes et touchez-les pour recevoir des bonus de Coupe de bois. À vous de choisir : vous pouvez soit appliquer ces bonus à d'autres méthodes de Coupe de bois ou en profiter lorsque vous dégagez les idoles envahies par la végétation.

Une quête assez mystérieuse

Notre prochaine quête est une quête « condensée » entourée de mystère. Comme mentionné plus haut, ses racines sont profondément enfouies sous terre, mais rien de tel que le témoignage d'un des personnages de la quête pour vous la décrire :

Voilà qui devrait vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend. Prometteur, n'est-ce pas ?

Colis en folie

En mai, vous recevrez un petit cadeau tous les jours. Grâce à Colis en folie, vous recevrez directement dans votre sac à dos un colis de la part de personnages connus de RuneScape. Avec un peu de chance, vous pourrez même recevoir un objet très convoité venant de vos personnages de quêtes préférés ! Il s'agit d'un événement similaire au calendrier de l'avent, et pour ceux qui se souviennent de nos Nouvelles du front, notre site internet recevra également un colis exceptionnel.

Changements de l'équipe ninja

Allons voir ce que les ninjas mijotent le temps d'un paragraphe. Suite au sondage de l'équipe ninja en jeu, le mois de mai verra l'implémentation de quelques propositions populaires. Au programme : un cristal de téléportation au coin de pêche de Prifddinas et une pierre d'âme commune du Donjon de la guerre des dieux qui vous permettra de conserver vos décomptes de fidèles tués pour accéder aux salles de boss de votre choix.

Quant aux adeptes de Larmes de Guthix, ils ne seront pas en reste. À la manière de Old School RuneScape, nous allons allonger la durée des flots de larmes et réduire la latence lorsque vous passez d'un flot à l'autre. Enfin, le heaume de pourfendeur corrompu aura lui aussi droit à des améliorations qui feront de lui l'objet idéal pour la capture d'âmes.

Forfait de RuneCoins - Objets Cerisier en fleurs

Encore des nouveautés végétales ! Les joueurs qui achèteront des forfaits de RuneCoins à partir du 21 mai recevront des objets Cerisier en fleurs. Quatre objets seront disponibles grâce à ces forfaits, dont une fabuleuse ombrelle Cerisier en fleurs, et un Daruma de compagnie, à récupérer en échange de RuneCoins, fera son arrivée dans la boutique de Salomon.

Giélinorosité III

Passons à un sujet qui nous tient vraiment à cœur : la Semaine de sensibilisation à la santé mentale. À cette occasion, un événement similaire aux événements Giélinorosité précédents se tiendra en jeu du 14 au 20 mai. À la clé : un yéti de compagnie et de nouvelles apparences d'armes. Tous les bénéfices seront reversés aux œuvres caritatives CPSL Mind, Prince's Trust et YMCA.

Soldes d'été de la boutique de Salomon

Enfin, des soldes d'été de quatre semaines se tiendront dans la boutique de Salomon, avec de nouvelles promotions chaque semaine.

Cette édition de Dans les coulisses touche à sa fin, et comme vous avez pu le constater, nous nous sommes efforcés de ne pas vous ensevelir sous des blagues sur le thème végétal. Nous sommes certains que l'arrivée de Solak va hêtre un défi consid-érable, mais que cela ne frêne pas votre enthousiasme ! Et vous n'aurez même pas le temps de vous reposer sur vos lauriers, car en juin, vous aurez encore du pin sur la planche avec les donjons d'élite !

L'équipe de RuneScape
Haut de la page